Voilà voila, l'histoire est bientôt finit, encore deux ou trois chapitre je pense, pas plus. J'espère qu'elle vous plait toujours autant :)

Clarke et Lexa étaient maintenant dans leur chambre. Aucune des deux n'arrivait à trouver le sommeil. Clarke s'était réfugié dans les bras de sa compagne, le cou posé délicatement sur sa poitrine. En d'autres circonstances, cette position aurait pu les amener à des envies plus charnelles, mais ce soir là, elles avaient juste envie de profiter l'un de l'autre. Sentir leur chaleur, leur souffle, leur battement de cœur, c'était tout ce qu'elles souhaitaient.

Parce que le lendemain était un jour qui les rapprochait de la fin, de la fin de tout. Et cette pensée n'était réjouissante pour aucune des deux.

Et c'est ainsi, dans cette même position qu'elles passèrent le reste de la nuit.

Aux premières lueurs du jour du lendemain matin, Philémon était dans la grande salle de château. Il était en train de s'affairer à trouver des candidats pour leur duel avec Lexa. Près de deux cents personnes étaient présentes.

Attabler sur un fauteuil en cuir situé au centre de la salle, Philémon tentait de se donner une contenance de futur roi. Il ne l'était pas encore à cause du défi et qui mettait un frein certain à son ascension au pouvoir, mais il se voyait déjà à la tête d'Isarian.

Près de lui se trouvait Alexandre qui tentait tant bien que mal de jouer le jeu. Il y avait beaucoup de bruit, beaucoup de soutiens de Lexa dans la salle. Car beaucoup comprenaient les choix de Lexa. Aimer n'était pas quelque chose que l'on pouvait choisir et la perspective d'une paix définitivement durable plaisait énormément à certains.

Donc ils étaient venus, afin de jauger des futurs adversaires que leur reine allait devoir affronter.

Mais beaucoup étaient aussi là pour se porter candidat, c'était là l'occasion de prouver sa valeur à Isarian, peu importe que le combat soit perdu ou non.

C'est donc dans une ambiance électrique et sur le vif que la réunion commença afin que les candidats se fassent connaître.

Philémon se leva du fauteuil et ordonna à tous de se taire. Puis il demanda aux candidats volontaires de ce défi de se faire connaître.

Au début, personne n'osa se portait volontaire. Devant ce fait, Philémon assura que chaque volontaire se verrait attribuer une somme d'argent, argent qui augmenterait au fur et à mesure que le défi avancerait.

Appâtées par l'appât du gain, certaines voix commencèrent alors à se faire connaître. D'abord ce fut une main qui se leva, puis deux, trois, et rapidement le nombre de candidats se portait déjà à 20 personnes.

Plus le nombre augmentait, plus Alexandre était inquiet, inquiet pour Lexa, mais aussi inquiet pour sa sœur, car il savait que cette fois elle ne se relèverait pas si elle perdait sa femme une seconde fois. Il était impuissant face à la montée en puissance des candidats. Il ne savait pas comment faire pour aider les jeunes femmes.

La seule chose qu'il pouvait faire c'était de noter et de retenir tout ce qu'il pouvait sur les futurs candidats afin d'en faire part à Lexa.

Mais c'est le dernier candidat qui laissa tout le monde stupéfait, que ce soit dans l'assistance comme pour Alexandre.

En effet, Philémon se porta lui-même candidat pour être le dernier des combattants au grand étonnement de tous. C'est la première fois qu'une telle chose se produisait.

Même si c'est lui qui avait appris à Lexa à se battre, il aurait dû trouver un candidat pour le duel final. Se désigner lui-même signifiait qu'il avait une grande confiance dans sa victoire et ça n'augurait rien de bon pour la jeune femme.

Si Clarke connaissait parfaitement tous les mouvements de Lexa, Philémon était celui qui lui avait tout appris, donc il les connaissait parfaitement également.

La séance pour trouver les volontaires dura près d'une heure. Au total, c'est 24 candidats qui devront se battre contre Lexa. Et si certains étaient plus attirés par l'appât du gain qu'autre chose et ne savaient absolument pas se battre, certains étaient de vrais guerriers aguerris et donneront surement du fil à retordre à la jeune reine.

Dans tous les cas, chacun remplira son rôle d'épuiser Lexa de sorte que lorsque viendra le tour de Philémon, il n'aura qu'à l'achever.

Une fois la séance finit, Philémon ordonna à Alexandre de mettre les candidats en lieu sûr. En effet, il ne fallait pas que les soutiens de Lexa puissent en éliminer certains afin d'aider leur reine. Ils devaient donc être constamment sous escorte jusqu'à que le duel commence.

Alexandre les emmena alors dans une aile spéciale du château. Une immense salle où se trouvait tout le nécessaire afin de subvenir à leur besoin. Il y avait une trois immenses tables où ils pourraient manger. L'endroit lui-même était assez spartiate, et il n'y avait aucune fenêtre qui aurait permis à la lumière du jour de pénétrer à l'intérieur.

Il ordonna à ce qu'autant de lits que de candidats soient installés. La salle était suffisamment grande afin de le permettre. Et elle donnait aussi accès par le biais d'une grande porte en bois à une autre plus petite salle qui servirait de lieu d'entrainement. Et ils avaient tout intérêt à s'y entrainer fortement.

Quand Alexandre eu finit de faire faire le tour aux candidats, il ordonna à ce que des gardes surveillent les allées et venu et que personne ne devait approcher du lieu où tous se trouvaient.

Puis il prit congé et partie discrètement en direction des quartiers privés de la reine. Arrivé devant leur porte, il prit soin de regarder à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'avait pas été suivi puis frappa discrètement. C'est Clarke qui lui ouvrit la porte. Et quand elle vit le regard sombre qu'avait pris son frère, elle sut immédiatement que ce qu'il venait annoncer n'était pas bon du tout.

Elle le fit rentrer à l'intérieur et lui demanda instantanément ce qui n'allait pas.

- C'est si mauvais que ça ? Demanda Clarke inquiète.

Alexandre ne répondait pas, ne voulait pas répondre, il savait que la nouvelle qu'il venait annoncer allait anéantir sa sœur et il en était désolé, car il ne saurait pas gérer sa peine comme il le souhaiterait.

Devant le silence de son frère, cette fois elle lui redemanda plus violemment, elle le poussa avec ses mains en lui demandant de lui dire. Implicitement, elle lui demandait comment sa femme allait mourir...

- Vas-y, parle !

Lexa essaya de calmer Clarke en posant sa main sur son épaule, mais celle-ci ne voulait rien entendre.

Cette fois Clarke attrapa son frère par le col et lui ordonna de parler.

Et alors qu'elle était en train de le secouer pour le faire parler, il finit par lâcher la bombe qu'elle attendait tant.

- Vingt-quatre ! Finit-il par crier

- Il y aura vingt-quatre candidats ! Finit-il par avouer en baissant les yeux, ne pouvant soutenir le regard de sa sœur.

Clarke le lâcha, elle était abattue, comment autant de candidats ont pu se porter volontaires se demandait-elle.

Et comme s'il avait lu dans la tête de sa sœur il lui affirma qu'au départ les gens n'osaient pas s'élever contre Lexa, mais que Philémon a proposé de l'argent à tous ceux qui se porteraient candidats. Et c'est seulement à ce moment-là que les candidats se sont bousculés pour faire partie de l'aventure...

Lexa, qui tentait de se montrer forte pour ne pas laisser paraitre son inquiétude à Clarke, était ne pouvait malgré tout s'empêcher d'être inquiète. Vingt-quatre candidats ce n'était pas rien, c'était même un nombre important et jamais elle n'avait eu à vaincre autant de monde en si peu de temps.

Mais elle venait de retrouver Clarke, et son amour pour elle la motivait, il la motivait pour qu'elles puissent se retrouver pleinement et elle espérait que cela suffise pour lui donner la force.

Voyant que le regard de son frère ne faiblissait pas, Clarke demanda à Alexandre ce qui n'allait pas.

- Ce... ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle Clarke... il y a autre chose...

- Le dernier candidat... c'est... c'est Philémon lui-même, il serait le vingt-cinquième candidat.

- C'est lui qui voudra mettre le point final à la vie de Lexa...

Clarke voulu en finir immédiatement et partir afin de tuer Philémon, et peu importe les conséquences, il devait mourir.

Mais elle fut retenue par Lexa et son frère. Ils lui firent comprendre que ça ne valait pas le coup, qu'il fallait le battre dans les règles et que Lexa vaincrait.

- Vaincre ? Ils seront vingt-quatre avant lui dont le seul but sera d'épuiser Lexa, comment peux-tu dire qu'elle a une chance de vaincre ?! lui cria Clarke

- C'est sympa pour moi, on voit ta confiance en mes capacités ! tenta de plaisanter Lexa pour détendre l'atmosphère.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire ! affirma Clarke en la prenant dans ses bras et lui déposant un bisou sur le front, mais néanmoins le visage inquiet.

- Écoutez, je crois que je vais vous laisser. Je vais retourner près de Philémon et tenter d'en savoir plus sur la manière dont il veut procéder, voir si je ne peux pas glaner des infos qui pourront vous être utiles.

Puis il partit tout aussi discrètement qu'il était venu, laissant les deux femmes seules à seule.

- Écoute Clarke, je sais que l'on ne part pas avec les meilleures chances, mais nous partons avec un avantage que n'aura et ne pourra jamais contester Philémon.

- Quoi donc ? demanda dubitativement la jeune femme.

- NOUS Clarke ! Faisons de notre amour une force, il nous reste deux jours d'entrainement, mettons ce temps à profit et entrainons-nous, apprends-moi les techniques que je connaissais d'avant et que j'ai oubliées.

- Je t... enfin je veux dire que si nous en sommes arrivés là aujourd'hui, ce n'est clairement pas pour que tout s'arrête du jour au lendemain. J'ai tant de choses à rattraper avec toi que je ne le laisserai jamais gagner tu m'entends, jamais, je t'en fais la promesse Clarke !

Sur ces dernières paroles, elle s'approcha de la Zénarienne pour la prendre dans ses bras et la serrer très fort. Elle sentit des larmes couler sur son épaule alors elle se recula légèrement, essuya d'un revers de la main celles-ci et posa une nouvelle fois son front contre le sien.

Elle sentit le corps de la jeune femme trembler et sa respiration devenir imparfaite. Sentant que la jeune femme était en train de perdre pied et de perdre espoir, elle lui susurra quelque chose au creux de son oreille qui fit immédiatement réagir la jeune femme et la fit tressaillir.

- Je... je t'aime Clarke et jamais plus je ne te laisserai, la mort elle-même ne pourra plus me séparer de toi. Lui chuchota Lexa à son oreille.

Bien que peu rassurés par ses paroles, les mots qu'avait prononcés Lexa firent frémir la jeune femme. Même sans sa mémoire, Lexa avait su retrouver le cœur de la jeune femme. Comme si le temps et l'espace lui-même ne pourraient jamais vraiment les séparer. Elles s'aimaient, et bientôt le monde aurait la preuve que la force de leur amour pourrait surmonter la mort elle-même.

Après de longues minutes à être resté dans les bras l'une de l'autre, elles voulurent se mettre de nouveau sur le chemin pour aller s'entraîner, mais au moment où elles voulurent partir un faible son contre la porte se fit entendre. Elles s'approchèrent lentement, arme à la main et prêtent à en découdre. Mais quand elles ouvrirent la porte, se tenait derrière elles Rose et Léonie qui étaient là avec Nayak, qui à la vue de ses maitresses leur sauta dessus pour leur faire une fête monumentale les faisant presque tomber à la renverse.

Passé la surprise, elles firent rentrer à la hâte les deux jeunes femmes à l'intérieur. Rose et Léonie s'étaient assuré que personne ne les avaient suivis. En réalité, elles n'avaient eu qu'à suivre Nayak qui connaissait parfaitement les lieux et qui sentant le danger était passé par un passage secret qu'il empruntait souvent avec Lexa quand elle devait s'éclipser en toute discrétion du château pour rejoindre Clarke sans que personne ne s'aperçoive de son absence.

Rose et Léonie expliquèrent la situation à Clarke et Lexa, qu'elles avaient fuis pour protéger Nayak que Philémon voulait faire tuer par Alexandre. Nayak ne devrait donc plus sortir de la le temps que tout se tasse et que Lexa gagne son défi. Dans le cas contraire, elles promirent de prendre soin de lui. Après que Nayak se soit bien calmé d'avoir fait la fête aux deux femmes. Lexa s'avança derrière son lit et ouvrit une trappe qui était cachée derrière un tapis posé au sol. Elle expliqua à Rose et Léonie que c'était un passage secret qui menait à la forêt et que cela leur permettrait de sortir Nayak. Mais qu'au vu de leurs liens avec elle, elles devraient rester cachées.

Car Philémon savait que Rose et Léonie avaient été sauvées par Clarke et Lexa et donc qu'elles avaient une dette envers elles. Ne sachant pas si Philémon les ferait arrêter, voire pire, Lexa leur demanda de rester ici. Elles y seraient en sécurité jusqu'au duel.

En revanche, Clarke regardait Lexa avec incompréhension. Il y avait un tunnel, un passage secret avec lequel elles auraient pu s'échapper et pourtant Lexa ne s'en était pas servi. Elle ne s'était pas échappée, elle avait choisi volontairement de rester ici, mettant ainsi sa vie en danger.

Clarke demanda aux deux femmes de les laisser seules à seules, qu'elle voulait parler à Lexa en tête à tête.

Elles empruntèrent donc le tunnel caché situé derrière le lit de Lexa et les laissèrent seules.

À peine elles furent parties que Clarke se tourna vers Lexa, le regard noir. Pour la première fois depuis qu'elle connaissait Clarke, la reine vue la déception au travers des yeux de Clarke et cela lui brisa littéralement le cœur, elle ne pensait pas ressentir une telle émotion un jour. Et la peine envahit tout son être à cet instant, elle se sentait désolée de lui faire ressentir ça.

- Lexa, tout ce temps nous aurions pu fuir, et tu ne m'en as rien dit ?

- Nous pourrions être en sécurité, quelque part, et ensemble, mais tu as fait le choix de rester...je ne comprends pas Lexa...

- Clarke... je ne pourrais jamais faillir à mes obligations envers mon peuple ! Comment peux-tu me reprocher une telle chose, comment peux-tu croire un instant qu'il en aurait pu être autrement ?

- Je ne veux pas vivre caché Clarke, je ne veux pas te cacher, je veux que nous vivions au grand jour sans risquer de devoir regarder constamment en arrière pour regarder si nous sommes poursuivis.

- Je ne veux pas que nous survivions, je veux que nous vivions, ensemble et en paix.

- Bien sûr, ça ne sera pas facile, mais j'ai foi en nous et notre histoire, je sais qu'elle me donnera la force de vaincre, et il faut que tu y croies aussi, il faut que tu croies en moi, en nous et en notre avenir !

- Quel avenir aurions-nous eu si nous avions fui Clarke ? Une vie de fugitives ? Merci, mais jamais je n'aurai voulu t'infliger ça, je t'aime trop pour ça, tu mérites mieux, tu mérites la vie, la lumière, pas l'ombre et la mort au premier tournant...

- Alors s'il te plait, ne passons pas nos derniers instants à nous faire la tête, nous avons bien mieux à faire, je vais vaincre, et tu vas m'y aider Clarke !

- Comment ? Comment pourrais-je t'aider alors que la peur de te perdre est tellement présente que je dois me battre avec moi-même pour ne serait-ce que respirer...

- Tu m'aideras en ayant confiance en moi et en nous Clarke !

- Je ne t'aurai pas connu, je n'aurai eu aucun doute sur la finalité de ce duel. Il aurait été perdu d'avance...

- Maintenant, c'est différent, j'ai quelque chose qui me donne la force de me battre Clarke, quelque chose que je n'aurai jamais pensé connaître...

- Quoi donc ?

- Toi Clarke, toi, nous, la perspective d'un monde meilleur. J'ai l'espoir que tout ceci n'est pas la fin, et je ne compte pas mourir avant d'avoir retrouvé la mémoire, je veux retrouver mes souvenirs, mais je veux surtout en créer de nouveaux...

Sur ces dernières paroles, elle embrassa tendrement le front de Clarke et la serra dans ses bras. Elle profita un long moment de la douce sensation de sentir la peau de Clarke contre la sienne, puis elle alla chercher Rose et Léonie et leur installa un endroit dans la pièce afin qu'elles puissent y passer la nuit.

Puis, elle leur demanda qu'en cas de défaite, elles témoignent de ce qu'elles avaient vécu sur leur captivité afin de faire enfermer et condamner Philémon. Quand le peuple saura que c'est lui la cause de tout ça, il ne sera plus soutenu. Les gens se révolteront, et sans soutiens, il ne pourra plus régner. Pour Lexa, cela serait le plan de secours en cas de défaite. Mais de cela, elle n'en fit pas part à Clarke, elle ne lui avoua pas ses raisons pour laquelle elle avait demandé à Rose et Léonie de témoigner, ses raisons, elles resteraient secrètes. Elle ne voulait pas inquiéter Clarke plus que de raison.

Clarke et Lexa s'entrainèrent le reste de la journée, laissant le soin de Nayak à Rose et Léonie. Lexa retrouvait de plus en plus ses réflexes d'antan grâce aux conseils de Clarke. L'entrainement fut très intense pour les deux femmes, mais Clarke, devant les progrès évidents de la jeune femme reprenait peu à peu espoir. Elle voulait y croire, y croire que tout ceci n'était pas la fin, mais seulement le début de leur nouvelle vie.

Malgré le faible taux de réussite, elle était décidée à apporter toute sa force à Lexa, à lui donner du courage, et de faire de son amour pour elle une force et non une faiblesse.

Le dernier jour d'entrainement arriva finalement. Tout aussi intense que les deux autres jours.

Cette fois, le jour J était arrivé, le jour où tout prendrait fin, ou tout commencerait vraiment.

Que le défi commence...