Chapitre 29 – La pilule magique la plus difficile

Dans l'après-midi, You XiaoMo ne s'est pas rendu dans la Salle des Herbes Magiques pour affiner des pilules. L'autre jour, il avait demandé deux jours de congé. De plus, il n'avait plus besoin de se présenter tous les jours à la salle des herbes magiques. Les dernière fois, il était allés dans la Sale des Herbes Magique parce qu'ils venaient d'entrer dans la secte Tian Xin. Il ne comprenait donc pas beaucoup de choses. C'est pourquoi Shixiong Fang les avaient amenés là-bas. Maintenant qu'ils avaient tous appris à raffiner des pilules magiques, tant qu'ils avaient un chaudron, ils pouvaient raffiner où ils voulaient.

You XiaoMo était quand même allé la Salle des Herbes Magiques pour récolter trois cents tiges d'herbes magiques de niveau un. Il sentait qu'à partir de ce jour, sa vie serait comme de marcher sur un long chemin ardu. Ce qu'il ne savait pas, c'était que quelques disciples de Dufeng l'attendaient dans la pièce des pierres pour l'interroger davantage. D'un coup, il réussi à tout éviter.

De retour dans sa chambre, You XiaoMo ferma sa porte et ferma les fenêtres hermétiquement avant d'entrer dans sa dimension.

Dans sa dimension se trouvaient toutes les choses qu'il avait préparées hier. Après avoir rencontré Ling Xiao, il n'avait pas osé revenir de peur d'être découvert.

De l'armoire, il sorti les graines magiques de niveau un qui avaient été données par le Pavillon Lanxang. You XiaoMo avait pris ceux qu'il connaissait et les avez dispersés sur le sol. Après avoir utilisé environ un tiers du terrain, il entreposa le reste. Puis il sortit quelques paquets de graines magiques de niveau deux.

En ce qui concerne les herbes magiques de niveau deux, You XiaoMo avait demandé à Da Shixiong Fang ChenYue à leur sujet auparavant. Les herbes magiques de niveau deux dans le jardin de Dufeng étaient les plus communes. À l'avenir, s'il devait devenir un mage de niveau deux, il pourrait aller dans la Salle des Herbes Magiques pour obtenir sa part d'herbes magiques de niveau deux. C'est-à-dire qu'il pouvait obtenir les herbes magiques qu'il voulait, tant qu'il était capable de produire les pilules magiques. C'est pourquoi il ne sorti que huit paquets de graines magiques de niveau deux. Il prévoyait d'abord l'essayer avec les ingrédients pour deux types de pilules magiques, et pour le reste, il attendait de voir comment ça se passerait.

Il dispersa la moitié de chacune des huit paquets sur le sol, ce qui entraîné l'utilisation des deux tiers du terrain restant. Il lui restait maintenant un cinquième des terres inutilisées que You XiaoMo avait l'intention d'utiliser pour cultiver des herbes magiques de niveau trois. Puisqu'il n'était qu'un mage de niveau un, il n'avait pas besoin d'herbes magiques de niveau trois. Il décida donc de ne planter qu'un tout petit peu et de donner la priorité aux herbes magiques de niveau deux. Quand il aurait du temps libre, il ferait plus de désherbage et préparait plus de terrain.

Après avoir saupoudré les graines, You XiaoMo sorti un seau en bois moyen et une louche de l'armoire. Il les avait acheter au magasin d'ameublement en bois – comme il pensait que les graines devaient être arrosées, il avait demandé au gérant de lui trouver un seau et une louche.

L'eau du lac était aussi claire qu'avant, si claire que le fond du lac était visible. Peu importe ce que You XiaoMo fessait à l'eau, c'était comme s'il y avait un filtre installé dans le lac. Peu de temps après, les impuretés disparaissaient automatiquement et l'eau reprenait son aspect d'origine. You XiaoMo s'était déjà posé la question. Il était même allé jusqu'à laver ses vêtements sales dans l'eau, mais le résultat était resté le même. La saleté coulait au fond et après quelque temps, elle disparaissait sans laisser de trace, comme si elle s'était désintégrée. Puisqu'il n'a pas d'effets néfastes, You XiaoMo décida de l'oublier après mûre réflexion.

Il remplit le seau de bois jusqu'au bord et le ramena sur le terrain, puis procéda à l'arrosage du champ une louche à la fois. Il fini de tout arroser après avoir utilisé onze seaux d'eau. En regardant le sol humide, You XiaoMo sourit de satisfaction. C'était le résultat de deux heures de travail acharné. Essuyant la sueur de son front, You XiaoMo posa le seau et la louche avant de se retourner pour quitter la dimension.

Juste au moment où il tournait le dos, la zone derrière lui qui était parsemée de graines magiques de niveau un était soudainement couverte de pousses fraîches, verts, tendres et vigoureux. Même se balançant étrangement comme si elle était assise dans de l'eau stagnante et peu profonde.

You XiaoMo était déjà parti et ignorait complètement tout cela. Il se prépara à pratiquer une autre sorte de pilule magique de niveau un appelé la pilule d'énergie spirituelle. C'était la pilule magique de niveau un la plus difficile à affiner. Il était composé de trois types d'herbes magiques : Fleur de Paris de l'Himalaya1, fruits parfumés2 et herbe à feuilles séchées. La raison pour laquelle c'était la plus difficile était parce que son but principal était de produire de l'énergie spirituelle – ce qui n'était pas la même chose que la pilule accumulation d'énergie.

Les pilules accumulation d'énergie fonctionnait en concentrant l'énergie spirituelle des environs dans le corps du pratiquant. Ainsi, en utilisant la pilule accumulation d'énergie, on pouvait trouver une zone qui avait un niveau relativement élevé d'énergie spirituelle. D'un autre côté, la pilule magique de l'Energie Spirituelle était comme une réserve. La pilule était remplie d'énergie spirituelle pure. Cette énergie spirituelle provenait de la fleur de Paris de l'Himalaya, des fruits parfumés, de l'herbe aux feuilles séchées ainsi que de l'énergie spirituelle environnante qui était présente lorsque la pilule magique était raffinée. Ainsi, la pilule d'énergie spirituelle était un test pour tester les compétences d'un mage. Plus l'énergie spirituelle environnante est pure, mieux c'est. Plus d'impuretés signifiait que l'énergie spirituelle ne serait pas pure.

En raison des différences pendant la culture, les herbes magiques normales contiendraient certains défauts. Même les herbes magiques de haute qualité contiennent une certaine quantité d'impuretés. Ainsi, pendant le processus de distillation, le mage doit augmenter le nombre de tours. Sinon, l'énergie spirituelle dans la pilule de l'énergie spirituelle ne serait pas pure, sa valeur diminurait de manière significative.

Il y avait une raison pour laquelle You XiaoMo avait choisi la pilule magique de l'Energie Spirituelle. Depuis qu'il était harcelé par Ling Xiao la veille, il s'inquiétait d'une chose. A l'origine, il avait prévu de s'appuyer sur le raffinage des pilules magiques pour gagner de l'argent afin d'acheter des graines magiques. Mais s'il devait remettre chaque jour cinquante pilules magiques à Ling Xiao, il n'aurait plus rien à vendre. Cela signifiait que ce moyen de subsistance était terminé. Afin de maintenir ce mode de revenu en vie, il parcourut les livres anciens et trouva la pilule magique de l'Energie Spirituelle.

La pilule magique de l'Energie Spirituelle était la pilule de niveau un la plus difficile, pour cette raison, son prix était plus du double de celui des autres pilules magiques de niveau un. Surtout ceux qui ont une énergie spirituelle plus pure. Le prix de ce type de pilule magique ne pouvait qu'être élevé.

Avant qu'il ne commence, You XiaoMo calcula. Pour chaque tige d'herbe magique, il pouvait les distiller trois ou quatre foi, cela était calculé en fonction de la force de son âme. Quand la force de son âme était pleine, il pouvait distiller chaque herbe magique quatre fois. Mais plus tard, ce ne serait pas possible. Trois fois serait déjà considéré comme beaucoup ; c'était lié à la résilience de son âme.

En tenant compte de tout cela, You XiaoMo divisa les herbes magiques sur la table. En plus des ingrédients pour la pilule de l'Energie Spirituelle, il y avait aussi pour la pilule magique accumulation d'énergie. La Fleur de Paris de l'Himalaya avait sept pétales en forme de feuilles, également connus sous le nom de fleur à sept feuilles. You XiaoMo cueilli la fleur de Paris himalayenne et l'a jeta dans le chaudron. Puis il prit le fruit parfumé aussi gros que son doigt, et la tige de l'herbe des feuilles séchées, et les jeta tous dans le chaudron avant de commencer. Comme avant, il divisa sa force d'âme en trois parties et comme de petits ruisseaux, ils s'envolèrent dans le chaudron. Puis il enveloppa les trois types d'herbes magiques avec la force de son âme. Comme son état actuel était optimal, il distilla facilement les trois types d'herbes magiques quatre fois.

Juste au moment où il voulait tendre sa main dans le chaudron, quelque chose lui traversa l'esprit. Il déplaça son champ de vision dans les trois petits trous. Pour une raison inconnue, You XiaoMo a instinctivement senti qu'il pouvait distiller les herbes magiques pour la cinquième fois. C'était un sentiment instinctif sans fondement, un peu comme un sixième sens. Il prit une grande respiration et décida de suivre son cœur, puis se mit à manipuler la force de son âme dans les petits trous.

Tranquillement, le soleil qui planait haut dans le ciel tomba sous l'horizon occidental. Lorsque Ling Xiao ouvrit la porte, il vit une personne dont le dos était tourné vers lui et qui tombait en arrière. Par réflexe, il se précipita pour attraper la personne. Quand il baissa les yeux, il vit un You XiaoMo au visage plutôt pâle avec une couche de sueur sur le front. Comme s'il avait perdu la moitié de sa vie, son corps faible tombant dans les bras de Ling Xiao. Dans sa main, tenait-il une pilule magique ?

Note

1 Himalayan Paris, avec son nom botanique Paris Polyphylla, c'est une espèce asiatique de plante originaire de Chine, du sous-continent indien et de chine indo.

2 Fruits parfumés : Ligusticum striatum, aussi connu sous le nom de chuanxiong, est une herbe médicinale.