Le soleil rayonnait dans le ciel.
Sansa regarda par la fenêtre, et sourit.
Oui, le temps se prêtait parfaitement à l'évènement sensé se dérouler ce jour-là.
Debout au beau milieu de ses appartements, les caméristes et les couturières s'affairaient autour d'elle, comme des abeilles autour d'un massif de fleurs.
L'effervescence n'avait cessé de croître au sein du Donjon Rouge depuis les premières heures du jour, qui avaient été consacrés aux tous derniers préparatifs des noces qui se tenaient le jour-même.
A cette pensée, le sourire de Sansa s'élargit.
Lorsqu'elle avait réussi à échapper à l'emprise de Ramsay Bolton grâce à l'aide de Theon Greyjoy, lequel était, par la suite, devenu aussi proche qu'un frère pour elle, elle s'était juré qu'elle ne se marierait plus, plus jamais.
Elle était libre. Elle n'avait plus personne pour la forcer à faire quoi que ce soit contre sa volonté, elle ne serait plus jamais obligé de se marier à quelqu'un qu'elle ne choisissait pas.
Après avoir appris qu'elle n'épouserait pas Joffrey, elle avait été enchantée.
Elle aurait la possibilité d'épouser un beau chevalier, un vrai chevalier, un homme preux, galant, et beau garçon, comme ceux des chansons, et non pas un être vil et cruel, comme l'avait été le précédent Roi des Sept Couronnes.
Elle avait encore grandi, après ça, et lorsque ses illusions s'étaient brisées, lorsqu'elle s'était rendu compte que cet homme-là n'existait que dans ses rêves, elle en était venue à faire une croix sur l'idée du mariage.
Mais c'était avant qu'elle ne retrouve Tyrion.
Et maintenant, elle allait réaliser son rêve. Ce n'était plus le même rêve que lorsqu'elle était petite fille, c'était indéniable, mais elle allait épouser (à nouveau) l'homme dont elle était tombée amoureuse, malgré le fait qu'il ne soit ni grand, ni beau, ni chevalier.
Elle grimaça lorsqu'une des caméristes resserra les liens du corset qui maintenait sa poitrine.
Il y avait, en tout, une douzaine de femmes dans la pièce, toutes occupées soit à régler les derniers détails sur la robe, soit à préparer Sansa elle-même, la lavant, la frottant, l'enduisant de parfum, lui polissant les ongles.
Il fallait qu'elle soit parfaite.
Une fois qu'elle eut enfilé la robe, Sansa s'admira dans le miroir.
Cersei lui avait mis à disposition sa couturière personnelle, et le travail qu'elle avait fait, malgré les conditions plus que déplorables, compte tenu de l'état de la ville, le manque de ressources, dû à la destruction de la capitale et d'une bonne partie du château, et de temps, en raison de la vitesse à laquelle les choses avaient été organisées, pour que Sansa puisse retourner à Winterfell, où ils avaient besoin d'elle, était tout simplement remarquable.
Elle était splendide.
La robe était assez simple, composée de soies blanches et argentées, mais demeurait tout de même très élégante, soulignant ses courbes féminines et mettant sa poitrine en valeur.
Il ne restait plus qu'à s'occuper de ses cheveux de feu.
Trois des domestiques, assez âgées, la firent asseoir à sa coiffeuse, sur laquelle trônait aussi un miroir, et commencèrent à se chamailler sur la manière dont il convenait de les coiffer.
Néanmoins, si l'agitation s'était fait ressentir dans la chambre et la tension ne cessait de peser sur l'atmosphère depuis quelques heures, les servantes parlant vite, se criant même parfois dessus ou se disputant pour des broutilles, le silence se fit lorsque la porte s'ouvrit pour laisser passer Cersei, suivie par une autre domestique.
Dans un mouvement presque uniforme, les domestiques s'inclinèrent respectueusement lorsque la reine entra dans les appartements.
La femme de chambre qui suivait Cersei alla poser quelque chose sur le lit, chose dont Sansa ne parvint pas à identifier la nature, n'ayant eu le temps de ne voir qu'un simple reflet argenté.
La plupart des servantes, qui avaient terminé leur travail auprès de Sansa prirent congé, tandis que les trois autres, qui devaient s'occuper de la coiffure reprirent leur querelle.
Cersei s'approcha d'elles, les interrompant :
''Que se passe-t-il ? Un problème ?''
Les trois vieilles commencèrent à essayer d'expliquer, chacune faisant valoir son point de vue, dénigrant les deux autres, ce qui eut pour effet de redémarrer la dispute.
Après plusieurs minutes, Cersei les coupa à nouveau :
''Dehors.''
Instantanément, les trois femmes se turent avant de commencer à protester.
Cersei mit fin à la discussion en leur disant simplement :
''Je vais m'occuper personnellement de Sansa. Allez voir si l'on n'a pas besoin de vous ailleurs.''
Sansa sourit à nouveau.
Depuis son accouchement, Cersei n'avait pas arrêté, alternant entre s'occuper de sa fille et s'occuper des affaires du royaume. Ainsi, elles n'avaient pas pu avoir un moment toutes les deux depuis leur discussion qui avait précédé la bataille contre Daenerys Targaryen, et qui semblait remonter à une éternité pour Sansa.
Cersei soupira, en parlant des caméristes :
''Elles sont insupportables, lorsqu'elles commencent à se chamailler comme cela, comme des enfants. Elles ont fait exactement la même chose pour mon mariage.''
Sansa se permit une plaisanterie :
''Pas qu'il y ait eu grand-chose à faire avec vos cheveux, de toute manière.''
Cersei rit, et attrapa une brosse sur la coiffeuse, commençant à démêler doucement ses longs cheveux roux :
''Pas mon mariage avec Euron. Celui avec Robert.''
Sansa écarquilla les yeux :
''Elles sont ici depuis tout ce temps ?''
Cersei parut faussement indignée :
''Ai-je l'air si vieille que ça ?''
Sansa sentit ses joues devenir rouge lorsqu'elle comprit la maladresse dont elle avait peut-être fait preuve, et se répandit en excuses :
''Non, non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire…''
Cersei rit à nouveau :
''Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris. Pour autant que je sache, ces femmes pourraient aussi bien être ici depuis la construction de ce château. Elles étaient déjà là lorsque je suis arrivée au Donjon Rouge, alors que la dynastie Targaryen tenait encore le Trône de Fer, et elles l'étaient encore lorsque j'ai épousé Robert. C'était il y a longtemps : j'étais à peine plus jeune que toi, il me semble.''
''Vous aviez quel âge ?''
''Dix-neuf ans.''
Sansa ne répondit pas, se contentant de regarder Cersei dans le miroir, occupée avec ses cheveux.
Lorsque ses mèches rousses furent parfaitement brossées, Cersei posa la brosse, et, avec ses doigts fins et agiles, commença à les tresser selon des motifs compliqués.
Sansa ne parla pas, et Cersei non plus, jusqu'à ce qu'elle eut fini.
Elle se recula légèrement pour observer son travail, et, l'air satisfait, s'éloigna de Sansa, en lui disant :
''Ferme les yeux.''
Sansa s'exécuta, sans poser de question, et, entendit Cersei se rapprocher.
Elle sentit qu'on lui posait quelque chose sur la tête, et, lorsqu'elle rouvrit les yeux, découvrit, posée sur ses cheveux, une couronne d'argent représentant deux loups entrelacés.
Elle ne sut pas quoi dire.
Cersei, elle, sourit :
''Une vraie reine.''
Sansa lui sourit en retour.
oOo
Pour ce qui lui paraissait être la millième fois, Tyrion tourna la tête vers l'entrée du Donjon Rouge, dans l'espoir de voir Sansa arriver.
Mais, encore une fois, il fut bien obligé de constater que ce n'était pas encore le cas.
Il regarda Cersei, qui se tenait à côté de lui, Joanna se tortillant dans ses bras.
Elle ne lui rendit pas son regard, occupée à bercer son bébé dans l'espoir de la calmer.
Il lui souffla :
''Tu es sûre que tu ne m'en veux pas ? Pour avoir refusé d'être ta Main ?''
Elle posa enfin ses yeux sur lui :
''Si je t'en voulais, tu le saurais.''
Un bref silence s'installa entre eux, avant qu'elle ne lui demande :
''Tu l'aimes beaucoup, n'est-ce pas ?''
Il acquiesça.
''Plus que ma propre vie.''
''Alors c'est tout ce qui compte.''
Tyrion sourit. Cersei avait raison.
Il ne lui avait pas menti. Il aimait Sansa, plus qu'il n'avait jamais aimé personne.
Et ils allaient se marier, une nouvelle fois, sauf qu'elle avait eu le choix, et qu'elle l'avait accepté.
La cérémonie se tenait dehors, pour que la majorité des habitants de Port-Réal puissent assister au mariage.
Il régnait dans la foule un brouhaha monstrueux, la plupart d'entre eux n'ayant jamais eu l'occasion de voir un mariage de la famille royale.
Tyrion et Cersei avaient convenu que cela contribuerait à les rapprocher du peuple, et à s'assurer de leur sympathie.
Mais le silence se fit lorsque Sansa apparut sur le perron du château, au bras de Jaime, qui, en tant que futur roi, avait été choisi pour la mener à l'autel.
Elle était absolument splendide, avec sa robe et la couronne posée sur sa tête, son sourire radieux, ses joues rosissant légèrement lorsqu'elle vit Tyrion.
Une fois qu'elle fut à son niveau, il s'approcha d'elle, accrochant son bras au sien, tenant dans l'autre le manteau rouge écarlate dont il était censé la recouvrir, et avancèrent jusqu'à Qyburn qui avait été choisi pour officier la noce.
Sansa tourna brièvement la tête vers Cersei, qui lui sourit.
Si la première fois qu'elle avait épousé Tyrion, elle avait eu l'impression que la cérémonie était absolument interminable, cette fois-ci, elle la trouva presque trop courte, tant elle lui semblait passer vite.
Au moment pour lui de recouvrir ses épaules avec le manteau de la Maison Lannister, elle s'agenouilla volontiers pour se mettre à sa hauteur, lorsque la première fois, elle s'était refusée à s'abaisser à le faire, tant elle s'était sentie blessée par cette union.
Lorsqu'à la fin de la cérémonie, Qyburn déclara qu'ils pouvaient s'embrasser, Sansa savoura la sensation des lèvres de Tyrion sur les siennes, sachant que son plus beau rêve venait de se réaliser.
oOo
Si une grande partie de ce qu'il restait de la population s'était rassemblée pour le mariage de Sansa Stark, ce n'était rien comparé à la foule de gens massés aux portes du Donjon Rouge pour les noces royales.
On avait l'impression que tout la ville s'était réunie pour assister au mariage de la reine et de son frère jumeau.
Si beaucoup de gens, surtout parmi la noblesse, avaient d'abord décrié cette union, ne se rappelant que trop bien de ce que ce genre de mariage avaient engendré la dernière fois que cela s'était produit, avec la folie des Targaryen, ils avaient finalement accepté cela, tolérant le fait que la reine épouse son frère.
De toute façon, leur avis sur la question ou leur approbation n'aurait probablement rien changé à ce mariage.
Les Lannister leur avaient déjà démontré à maintes reprises qu'ils n'avaient cure de ce que le petit peuple pensait.
Après tout, les lions ne se souciaient nullement de l'opinion des moutons.
Ce n'était donc pas le fait que les quelques centaines d'habitants qui avaient survécu au massacre de la capitale ne soient pas d'accord avec eux qui allait changer quoi que ce soit.
Ils avaient donc décidé de ne rien dire, plutôt que de jaser dans le néant.
Ils avaient le sentiment que s'ils laissaient la reine faire ce qu'elle voulait et vivre sa vie tranquillement, ils ne s'en porteraient que beaucoup mieux.
L'harmonie était très loin d'être parfaite, mais c'était déjà mieux.
Beaucoup mieux.
La guerre était derrière eux.
La reine était absolument éblouissante lorsqu'elle fit son apparition au bras de son frère Tyrion.
Drapée de soie écarlate et or, sa couronne argentée posée sur ses mèches dorées qui brillaient à la lumière du soleil, elle était resplendissante.
Et surtout, elle souriait.
La plupart des gens ne se rappelaient pas la dernière fois où ils l'avaient vu sourire comme elle le faisait à ce moment-là.
La Cersei Lannister qu'ils avaient devant eux était encore plus belle que la jeune fille de dix-neuf ans qui avait épousé Robert Baratheon dans le Grand Septuaire de Baelor.
Elle était heureuse, cela se voyait.
Cersei sourit véritablement tout le long de la marche jusqu'à l'autel, où l'attendait son frère jumeau, et où Sansa tenait Joanna dans ses bras, ayant provisoirement pris la relève.
Et, si cela était possible, son sourire s'élargit lorsque Jaime passa son bras sous le sien, pour rejoindre Qyburn, qui, encore une fois, officiait la cérémonie.
Cersei sentait son cœur battre la chamade.
Elle allait enfin épouser son frère, alors qu'elle n'aurait jamais cru que cela fut possible un jour.
Elle allait enfin épouser son frère. Elle allait enfin épouser l'homme de sa vie.
Et c'était tout ce qui comptait.
Fin
Hey !
C'est donc ici que cette fic se termine. J'espère que vous aurez pris plaisir à la lire, au moins à la hauteur de la moitié de celui que j'ai eu à l'écrire.
Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de la lire, et encore plus ceux qui m'ont donné leur avis, plus particulièrement Black Angelis et Lassa01 ^^ Vraiment merci à vous deux.
Il y aura très certainement des bonus qui viendront, donc n'hésitez pas s'il y a une scène que je n'ai pas écrite et que vous voudriez voir.
Encore merci, vraiment 3
Ce texte correspond à des dettes prises sur le serveur Discord ''Les Défis Galactiques'' :
- Baiser 97 - Un baiser donné lors du mariage
- Situation 153 – Un personnage A coiffe un personnage B
- Mignonnerie du 30/09/2020 – A brosse les cheveux de B
