« Et vous, quelle est votre maison ? Où vivez-vous, dans la vie civile ? »

C'était cette question qui tournait en boucle dans la tête de Sheppard, depuis leur discussion avec sa collègue médecin-chef, Jennifer. Oui, il avait bien une adresse, là où il logeait quand il était en permission. Mais ce n'était pas vraiment chez lui. Du moins, il ne se sentait pas vraiment chez lui.

Il passa près de deux heures à réfléchir à ce concept. Est-ce que le « chez nous » signifiait 'l'endroit où nous habitions le plus souvent ? Ou l'endroit où il se sentait en sécurité, même s'il y allait rarement ? Est-il possible d'avoir plusieurs chez lui ? Peut-être que oui, pour certaines personnes.

Agacée, il repoussa les couvertures, enfila un treillis à la place de son pantalon en coton, prit le premier t-shirt d'uniforme qui lui tomba sous la main et enfila ses rangers en les laçant sommairement.

Il courra jusqu'à l'infirmerie, sans même se demander si elle était bien de garde. À peine fut-il rentré, qu'il la vit, le regardant perplexe.

– Je veux changer ma réponse. Ma maison, c'est ici. Atlantis est ma maison. Et elle sera aussi la vôtre, si vous le voulez.

– J'en serais ravie.

– moi aussi, sourit John.