Chapitre 29
En cette soirée de la victoire de la Crise, Madame la Présidente adressa un message à la nation sur les évènements produits. Tout le monde avait les yeux fixés sur l'écran de télévision qui montrait la Président s'exprimer. À l'Institut Xavier, professeurs et étudiants étaient silencieux. Tous regardaient le discours de la Présidente. Kara la regardait chez elle, en compagnie de Thor, Alex, Kate, et Peter. À Star Labs, Barry et Caitlin observaient le discours de la Présidente sur un écran de télévision. Dans le bunker, Sara observa le discours présidentiel avec toute la Team Arrow et tous les Gardiens de la Galaxie. Clint observa la Présidente à la télévision chez lui, en compagnie de toute sa famille. Nate et Ava regardaient le discours depuis le Waverider. T'Challa regarda le discours présidentiel au Wakanda, avec Shuri, sa mère et Okoye. À San Francisco, Scott et Hope regardaient le discours de la Présidente avec émotion, repensant à tout ce qui s'était passé dans la Crise.
« Mes chers compatriotes. Aujourd'hui, le monde que nous connaissons, que nous chérissons a failli prendre fin brutalement. Une entité connue sous le nom de Anti-Monitor a attaquée la Terre afin de la réduire en cendres. Heureusement, nous avons été sauvés par de grands héros… »
Chez les Diggle, John et Lyla regardaient le discours de la présidente à la télévision, avec leur fils, concentré sur des coloriages. Puis, leur fille Sara les rejoignit tendrement en mettant ses mains autour de son père.
- Sara, fit John ému.
- Ça va, ma puce, dit Lyla en souriant à sa fille.
- Va rejoindre ton frère, il veut jouer avec toi, dit son père en faisant signe à sa fille de le laisser.
«… Leurs dévouements et leurs forces doivent être un exemple pour nous tous. Il m'a été rapporté que cette équipe était conduite par Oliver Queen. Citoyen de Star City, également connu sous le nom de Green Arrow. J'adresse en notre nom à tous nos plus chaleureux remerciements à ces femmes, à ces hommes pour leurs immenses courages. Leurs déterminations sans faille et leurs engagements sans limites qui les ont poussés à mettre leurs vies en danger pour sauver notre pays. Et notre planète. »
Alors que Superman écoutait le discours de la Présidente dans les cieux, il reçut un appel de sa femme.
- Salut Loïs.
- Clark, il faut que tu rentres à Metropolis, lui dit-elle abruptement. C'est les garçons !
Superman parut stupéfait en entendant « les garçons ». Donc sur cette nouvelle Terre, il n'avait pas qu'un seul enfant, mais deux ?
- Les garçons ?
- Oui chéri, tes fils, répondit Loïs avec un grand sourire.
Puis il reprit son vol vers Metropolis.
« Malheureusement, face à une telle adversité, des pertes sont inévitables. Même si cela nous déchire le cœur. C'est ainsi qu'avec une immense tristesse, je dois vous informer qu'Oliver Queen est mort au combat. Il n'a pas hésité un instant à faire passer nos vies avant la sienne. Il restera pour nous tous, comme le premier et le plus grand de nos héros. Même si cette perte laisse place à un chagrin immense, nous pouvons nous consoler en sachant qu'Oliver Queen est mort comme il l'a vécu. Avec honneur. C'est pour quoi je vous invite tous à vous joindre à moi pour un moment de recueillement en sa mémoire. »
Tous restèrent silencieux, se recueillant à la mémoire d'Oliver Queen. Le héros qui avait sacrifié sa vie pour ce nouvel univers. Héros, Avengers, Gardiens de la Galaxie, X-Men… Tous ne dirent pas un mot et se recueillirent. La Team Arrow était en larmes. Rocket et Groot se blottirent l'un contre l'autre, émus par le discours. Même dans la ferme des Barton, Clint avait les larmes aux yeux, suite au décés d'Oliver Queen. Chez Kara, Peter ne put s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux.
« C'est toute une nation reconnaissante qui vous remercie, Monsieur Queen. En espérant que vous ayez trouvé la paix, là où vous reposez. Que Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse les États-Unies d'Amérique. Bonsoir. »
Au commencement, il n'y avait que le néant. Puis l'espace infini s'est libéré. Il a ôté ses chaînes et a déchiré les Ténèbres. Pour les remplir de vies. Avec le Multivers.
Terre – 2
Une Terre défendue par une Légion de héros dont Stargirl qui le défendait avec le Bâton Cosmique de Starman.
Chaque existence s'est multiplié et a suivi son propre destin.
Terre – 12
Une Terre défendue par le Corps des Green Lantern.
Aisément à travers l'espace et le temps sans aucune limites.
Terre – 19
La Terre de la Créature des Marais (Swamp Thing)
Des civilisations ont prospéré avant de s'éteindre.
Terre – 9
Une Terre protégée par une jeune Légion de héros. Les Titans.
Puis de se relever grâce à l'étendue infinie de la réalité.
Terre – 21
Une Terre défendue par les super-héros Robotman, Negative Man, Crazy Jane et Elasti-Girl.
La vie, ce cadeau si précieux, a poursuivie sa course folle en dépit des obstacles.
Terre – 96
Une Terre défendue par le seul et unique kryptonien : Superman avec son blason rouge et jaune de la maison des El.
Terre – 962
Une Terre où la ville de New York était défendue par un protecteur que tout le monde admirait et voyait comme exemple : Spider-Man. Qui était également Peter Parker. Quelqu'un qui sut comment trouver l'équilibre entre le devoir d'un super-héros et le temps d'être avec sa nouvelle famille, dont sa femme Mary-Jane.
Terre – V
Une Terre qui avait connue des héros comme Superman et Batman. Ils avaient tous deux fondés la Ligue des Justiciers pour protéger leur monde. Jusqu'au jour où Superman subit une tragédie qui le transforma à jamais. Il avait cessé d'être un héros et était devenu un effroyable tyran qui régna en maître sur toute la Terre. Jusqu'à l'apparition d'autres héros d'une autre dimension, à savoir une autre Ligue de Justiciers et deux Avengers. Wanda Maximoff et Vision. Tous avaient lutté aux côté de Batman et de l'Insurrection pour renverser le Régime de Superman. Wanda et Vision avaient trouvés leur nouveau foyer en ce nouveau monde et aidaient Batman à rendre le monde meilleur avant la tyrannie de celui qui fut autrefois le plus grand héros de la Terre.
Jusqu'à l'avènement de l'âge des héros.
Terre – Prime
Dans un entrepôt appartenant à Star Labs, quelques héros étaient rassemblés. J'onn J'onzz, Batwoman, White Canary, Supergirl, Thor, Flash, Black Lightning, Wolverine, T'Challa, Spider-Man et Superman.
Ils rendirent un dernier hommage à Oliver Queen qui fut Green Arrow.
Supergirl fit quelques pas vers la vitrine où était exposée la tenue de l'archer vert, sous le drapeau américain.
Émue, elle parla comme si elle voulait s'adresser à Oliver :
- Merci de nous avoir sauvés, Oliver. Le monde a reprit espoir. J'ai repris espoir. On ne t'oubliera jamais.
Puis elle alla revenir vers les héros.
Puis ce fut le tour de Thor qui rejoignit le costume de Green Arrow.
- Oliver Queen. J'espère que tu as trouvé ta place au sein du Valhalla, où les braves vivent éternellement. Nous ne devons pas pleurer mais nous réjouir pour tous ceux qui meurent dans l'honneur et la gloire. Je t'ai promis de protéger cet univers. Et c'est ce que j'ai l'intention de le faire. Je le protégerai jusqu'à mon dernier souffle. Sache que jamais je ne t'oublierai. Repose en paix, Green Arrow. Adieu mon ami.
Puis il rejoignit les autres héros.
Spider-Man retira son masque, révélant le visage de Peter Parker et rejoignit la vitre du costume de l'archer.
- Oliver. Merci de m'avoir redonné espoir. Je sais ce que j'ai accompli durant cette Crise. Mais je… nous n'en serions pas là, si tu n'avais pas été là. Grâce à toi, j'ai appris que les échecs ne font que nous rendre meilleurs. Grâce à toi, je suis redevenu Spider-Man et tu n'as jamais cessé de croire en moi. Alors, je te fais la promesse de ne jamais te décevoir. De ne jamais trahir ta mémoire. Tu m'as donné une raison de me battre pour moi et pour mes proches. Parce que c'est ma responsabilité. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Merci, Green Arrow. Tu vas beaucoup me manquer.
Ému, il rejoignit la ligne de super-héros. Et ce fut le tour de Barry qui alla rejoindre la vitrine.
- Merci d'avoir cru en moi. Même si je doutais. Tu avais ce don de faire jaillir le meilleur en chacun de nous. Tu vas me manquer aussi, Oliver.
Puis il rejoignit la troupe de héros. Prenant une longue inspiration, Sara rejoignit la vitrine du costume de Green Arrow et parla à son tour.
- J'ai perdu plusieurs personnes que j'aimais. Mais je n'ai jamais pu imaginé ma vie sans toi à mes côtés. T'étais toujours présent. Et je peux dire que tu as changé le cours de mon destin. Pour le meilleur. Merci.
Émue, White Canary réprima ses larmes et alla rejoindre les héros. Après quelques instants de silence, Supergirl usa de sa vision thermique pour allumer un feu sur un socle représentant le symbole de la flèche pour honorer Oliver Queen.
- Je n'ai jamais rencontré Oliver. Ça devait être un mec bien, dit Black Lightning avec émotion.
- Moi non plus je ne l'ai jamais rencontré, dit Wolverine avec tristesse. Il s'est sacrifié pour nous. Pour ce nouveau monde. Un monde où les mutants vivent en harmonie avec tout le monde. Je parle au nom des X-Men et de tous les mutants de la Terre. Nous sommes très reconnaissants envers Green Arrow. Sans lui, ce monde sans intolérance, ni discrimination n'aurait jamais vu le jour. Alors… même si je ne l'ai jamais rencontré, je voudrais lui dire… merci Oliver Queen… pour ce monde meilleur pour mes semblables. Et je regrette qu'il ne soit plus parmi nous pour découvrir ce nouvel univers. Pour les X-Men, il sera toujours un héros.
Barry adressa un sourire amical à Jefferson Pierce et à Logan.
Après un silence, les héros se retournèrent et regardèrent autour d'eux. Jefferson jeta un œil curieux avant de demander :
- Pourquoi avoir choisi un bâtiment désaffecté ?
- C'est ce que j'allais demander, dit T'Challa en regardant autour de lui.
- Quoi ? s'exclama Barry, confus. Non, pas du tout. Il n'est pas désaffecté. En fait, c'est un ancien labo super secret de Star Labs qui n'est plus utilisé depuis un moment. Mais ce qui est génial, c'est que personne ne sait qu'il existe.
- Bon point pour toi ! fit Kate en levant son poing vers lui.
- Non, pour nous, rétorqua le supersonique.
- Comment ça pour nous ? interrogea Thor en fronçant les sourcils.
Barry reprit avec enthousiasme :
- En fait, j'ai pensé qu'on pourrait l'utiliser ensembles au cas où… quelque chose arriverait à nouveau.
- Excellente idée, Barry, approuva Superman.
- Oui, c'est une merveilleuse idée, acquiesça T'Challa avec enthousiasme. Nous ne connaissons pas encore tout de ce nouveau monde, ni même les futurs dangers qui nous attendent. Nous devons nous préparer à cette éventualité.
- Merci Superman, merci Black Panther, répondit Barry en souriant.
- Et ce sera beaucoup plus simple que de se réunir au DEO, ajouta J'onn.
- Mais pourquoi on a besoin de ça ? interrogea Jefferson. Je veux dire… le monde ne va pas s'écrouler chaque matin.
Tous les héros autour de lui se regardèrent maladroitement. Puis Thor lui lança un regard compatissant.
- Malheureusement, ça risque de se produire, lui affirma-t-il. Comme l'a dit Black Panther, il faut nous préparer à tout.
- Vraiment ? s'exclama Jefferson stupéfait.
- J'étais nouvelle aussi, l'année dernière, dit Kate en souriant à Black Lightning.
- Dans mon ancienne version de Midgard, on a affronté mon frère et une armée de Chitauris, expliqua Thor en souriant. Ensuite, il y a eu Ultron… Et Thanos avec les Pierres d'Infinité… Et aujourd'hui, cette Crise. Nous avons crée un nouvel univers. Mais comme dans tous les mondes, il y a des dangers. Des dangers pouvant nous détruire. Et depuis Stark, Captain, Maximoff et Vision… Les Avengers ne sont plus comme avant. Il nous faut une nouvelle alliance de héros. Et maintenant, que nous sommes réunis sur la même Midgard, nous devrions nous unir ensembles contre les futurs dangers potentiels.
- Une Ligue de héros, dit Peter jovial. Je trouve ça génial ! Mais il n'y aurait que nous ?
- Non, nous pouvons recruter d'autres que nous, répondit Barry toujours en souriant. Attendez, vous n'avez pas encore vu le meilleur ! J'y vais ?
Supergirl lui adressa un sourire d'encouragement et d'excitation, tandis que les autres héros étaient confus.
Puis Barry retira la couverture dévoilant une grande table ronde avec le symbole d'une étoile au centre.
Tous étaient extasiés à la vue de la table ronde des nouveaux héros.
- C'est bon, ça ! s'exclama Jefferson.
- Ça me plaît beaucoup ! approuva Logan avec un sourire encourageant.
- Moi aussi, acquiesça Thor jovial.
- Moi aussi. Bravo, Barry, approuva T'Challa en hochant la tête avec enthousiasme.
- Je sais… ça n'a rien à voir avec les Avengers, bredouilla Barry.
- Il n'y a pas besoin que ça ait un lien avec les Avengers, lui assura Thor. Nouvelle Terre. Nouveaux héros.
Autour de la table, les chaises comportaient des symboles appartenant aux héros. Les symboles S de Supergirl et Superman. Le symbole de la chauve-souris rouge pour Batwoman. L'éclair pour Flash. L'oiseau pour White Canary. Le symbole martien pour J'onn. Le symbole de Black Ligthning. Le symbole de la Panthère pour Black Panther. Le symbole X pour Wolverine, comme étant le premier X-Man de la nouvelle Ligue de héros. Le symbole du Marteau pour Thor. Le symbole de l'araignée pour Spider-Man.
- Il fallait commencer par là, s'exclama Jefferson ébahi.
- C'est pas mal, approuva Superman.
- Merci Flash, acquiesça T'Challa jovial.
- J'adore, répliqua Supergirl en allant vers sa chaise qui la représentait.
Puis Barry montra même une chaise avec le symbole de la flèche verte pour Oliver. Une chaise qui restera pour toujours vide.
- C'est parfait, répondit Sara en souriant.
Puis tous les héros se rassemblèrent autour de la table, chacun à leurs fauteuils respectifs. Tous ne dirent pas un mot et se regardèrent en souriant. Même Peter était joyeux. Pour la première fois depuis longtemps, il passait du bon temps et s'entendait bien avec ses nouveaux héros. Et il était fier d'être parmi eux.
Puis un bruit les sortit de leur extase. Un bruit de verre cassé. Et des cris de singes.
Tous les héros étaient ébahis. Aucun ne parla. Jusqu'à ce que Sara prit la parole :
- J'ai l'impression qu'on va devoir appeler un dératiseur.
- Mais c'est quoi ça ? s'exclama Barry interloqué.
- Vous avez des singes ici ? s'étonna Thor abasourdi.
Peu de temps après, Supergirl avait été emmener Peter à National City. Plus exactement aux bordures de la ville, dans un entrepôt abandonné.
- Pourquoi on est ici ? interrogea le jeune homme confus.
- Tu verras, lui répondit Supergirl espiègle. C'est une surprise. Pour toi.
Elle l'emmena à l'intérieur de l'entrepôt où ils virent Alex Danvers qui vint saluer les deux arrivants.
- Salut Peter !
- Alex ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi cet endroit ? balbutia Peter perplexe.
- Autrefois une ancienne base secrète du DEO, expliqua Alex en regardant l'endroit. Ça fait des années qu'elle est abandonnée. Et ici est l'endroit où tu peux passer inaperçu. Personne ne peut savoir que Spider-Man ou Peter Parker est là. C'est pour quoi on l'a choisie pour toi.
- Pour moi ?
Supergirl lui répondit avec gentillesse.
- Peter, je suis au courant pour ta situation compliquée. On sait que tu es accusé à tort d'un meurtre. Et qu'à cause de ça, tu ne peux pas être avec tes proches. Récemment, on a subis une Crise qui nous a tous chamboulés, c'est rien de le dire. Et on s'est dit avec ma sœur et J'onn, après ce qui vient de se passer, que tu aurais besoin de prendre quelques temps de repos, de détente. On en a tous besoin. Y compris toi. On a donc fait venir des gens avec qui tu aurais envie de passer du temps.
- Qui ? demanda Peter perplexe.
Supergirl fit signe à Alex. Cette dernière invita le jeune homme à la suivre. Elle le conduisit dans un long couloir. Puis ils arrivèrent devant une porte où se tenaient un couple. Deux personnes. Un homme et une femme. Et qui n'étaient pas étrangers à Peter. C'était sa tante May Parker et Happy Hogan.
Ébahi, Peter aperçut les deux adultes avec choc. Depuis que son identité secrète avait été dévoilée au grand jour, il n'avait pas eu énormément de contacts avec sa famille. Et depuis la création de la nouvelle Terre, il n'avait encore vu personne de son entourage, ne voulant pas risquer leurs vies.
À la vue du jeune homme, May fondit en larmes et alla prendre son neveu dans ses bras.
- Tante May ? balbutia le jeune homme ému. Happy ?
Le chef de sécurité de Stark Indutries rejoignit le jeune homme et lui adressa un sourire bienveillant.
- Salut p'tit ! Je suis content de te voir !
Puis Peter vint prendre Happy dans ses bras, heureux de le retrouver. Et il regarda sa tante, choqué et ému.
- Vous m'avez manqués tous les deux !
- Toi aussi, tu nous as manqués ! lui dit May à travers ses sanglots. On est contents que tu ailles bien. On a vu ce qui s'est passé à Star City.
- Je suis vraiment désolé, lui dit Peter avec les larmes aux yeux. Pour Londres. Pour Mysterio.
- Ce n'est pas de ta faute, Peter, lui rassura sa tante en souriant. Je sais que tu es quelqu'un de bien. Supergirl et Alex m'ont racontés ce que tu as fais durant cette Crise. Je suis vraiment très fière de toi.
- Moi aussi, je suis fier de toi, répondit doucement Happy en lui tapotant l'épaule. Et Tony l'aurait été aussi.
Après un regard aux deux adultes, Peter se retourna pour voir Supergirl et Alex qui s'étaient mises en retrait pour leur donner de l'intimité.
- Merci, dit-il aux deux femmes.
- Ne nous remercie pas encore, Peter, lui dit Supergirl toujours rayonnante.
- Oui, acquiesça Alex. Parce qu'il y a une autre surprise pour toi qui t'attend. Des gens qui ont hâte de te voir.
Peter en fut excité.
- Qui ?
- Happy, à vous l'honneur.
Le chef de la sécurité hocha la tête avec un sourire, puis fit signe à Peter de le suivre. Il ouvrit la porte devant lui… Et les yeux de Peter s'écarquillèrent de surprise en apercevant Ned Leeds et Michelle Jones alias MJ. Ses deux amis qu'il n'avait pas vu depuis une éternité. Il avait l'impression de ne pas les avoir vus depuis très longtemps.
Ned et MJ étaient tous deux sans voix à la vue de Peter. Ce dernier sourit en voyant ses amis.
- Ned ! MJ ! Salut… euh… Je suis vraiment content de vous voir ! Vous n'avez pas idée à quel point vous m'avez manqué tous les deux !
Ému, sans dire un mot, Ned alla prendre son ami dans ses bras. Puis ce fut MJ qui vint lui faire une accolade chaleureuse.
Peter fut excité d'avoir sa famille et ses amis auprès de lui. C'était la première fois qu'il les voyait depuis la fin de la Crise. Il se tourna vers Supergirl et Alex qui lui sourirent en retour.
- On les a fait venir tous les deux ici, lui expliqua Alex. Et personne ne sait qu'ils sont là. Après ce qui t'est arrivé, tu as besoin d'être avec tes proches, Peter.
- Il nous a fallu l'aide de J'onn pour les faire venir ici en discrétion, ajouta Supergirl. Mais ici, vous pouvez tous être tranquilles. Personne ne va venir vous causer des problèmes. Je sais que ce n'est pas très légal, mais Peter est notre ami, et aussi un super-héros qui ne mérite pas d'être un fugitif.
Ned et MJ marchèrent vers les deux femmes de National City.
- Merci Supergirl de nous avoir permis de venir ici, lui dit Ned avec reconnaissance.
- Oui, merci, ajouta MJ émue.
- Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vus, les gars, dit Peter excité. Si vous savez tout ce qui m'est arrivé depuis le début de cette Crise.
- Et tu auras tout le temps qu'il te faut pour nous la raconter, lui assura Happy.
- Il y a tout ce qu'il faut ici, répondit Alex. De quoi manger. Même une télévision.
- Mais je ne vais pas passer toute ma vie ici ? demanda Peter perplexe.
- Non, bien sûr que non, Peter, répondit Supergirl. On a mis en place tout ça pour que tu puisses profiter d'un long moment de tranquillité avec ta famille et tes proches. En ce moment, tu as besoin de passer du temps avec eux.
- Merci, répéta Peter ému. Je ne sais pas quoi vous dire.
- Et moi, j'ai une autre surprise pour toi, Peter, dit Alex en sortant un bout de papier de sa poche. Pour ce qui est de ta situation actuelle, Nia a fait des recherches sur les complices de Quentin Beck. On pense qu'ils sont à l'origine de la vidéo de Beck qui a été envoyée aux médias pour te dévoiler au monde entier. En ce moment, on travaille dessus pour les localiser et te faire disculper de la mort de Mysterio. Et aussi… Nia a fait des recherches à New York, et elle a trouvé quelqu'un qui pourrait t'aider. (Elle lui tendit le bout de papier.) Ce sont les coordonnées d'un avocat qui vit à New York. Dans un quartier dans l'état de New York – Hell's Kitchen. Cet avocat s'appelle Matt Murdock. Et d'après Nia, c'est un avocat très réputé et respecté. Il est au courant pour ta situation actuelle et il serait ravi de t'aider à t'innocenter. Je pense qu'il est fiable.
- En tout les cas, lui dit Supergirl. Tu peux compter sur nous pour t'innocenter. Tu es Spider-Man. Et un super-héros. Oliver croyait en toi. Alors on fera ce qu'il faut pour te faire sortir de ce pétrin. Entre super-héros, on s'entraide.
- Merci beaucoup, acquiesça Peter extasié. Supergirl ! Alex ! Je… je ne sais pas quoi vous dire…
- Tu es notre ami, Peter, lui assura Alex. On ne te laissera pas tomber. Aujourd'hui, tu peux profiter de tes proches pour que tu t'amuses et que tu te détendes. Ton affaire peut attendre encore un peu.
- Ça va s'arranger, Peter, fais-nous confiance, lui assura la Fille d'Acier en souriant.
Peter salua les deux sœurs, puis se tourna vers sa famille et ses amis. Pendant des mois, il avait été Spider-Man le fugitif recherché pour meurtre, ensuite Parangon et sauveur de l'univers. Aujourd'hui, il allait enfin pouvoir être simplement Peter Parker et profiter d'un long moment de détente en compagnie de sa tante, de Happy, de Ned et de MJ.
Extatique, il rejoignit Ned et se mit à lui raconter ce qu'il avait vécu dans la Crise. May et Happy, heureux de revoir Peter, vinrent les rejoindre avec émotion. Avec MJ, il pouvait enfin rire et s'amuser.
Quelques jours plus tard, vinrent les funérailles d'Oliver Queen à Star City.
Plus tôt, alors que la Team Arrow se préparait à un nouveau départ, William Clayton, le fils d'Oliver avait été enlevé par John Byrne, ancien criminel que Green Arrow avait conduit à la prison. En apprenant la nouvelle, Clint Barton s'était rendu aussitôt à Star City, voulant participer aux recherches et aider la Team d'Oliver à retrouver William. Il avait été surpris et ému de revoir Mia Smoak du futur arrivée par l'intermédiaire de Sara pour les funérailles de son père. Alors qu'il parcourait la ville, Clint avait été impressionné par Mia qui avait su retrouver son frère kidnappé et livrer Byrne à la justice. L'ancien archer des Avengers l'avait félicité et lui avait dit que son père aurait été fier d'elle.
Enfin, le jour des funérailles, il y eut une grande foule qui était venu pour rendre hommage à Oliver. Sara et son père Quentin Lance. Laurel Lance de Terre – 2. Nyssa et Talia Al Ghûl, les deux filles de Ra's Al Ghûl. Tommy Merlyn. Théa Queen (sœur d'Oliver) avec sa mère Moira et Roy Harper. Toute la Team Arrow. Anatoly Knyazev. Lyla Michaels. Même Felicity Smoak était venue.
Enfin, Barry, Kara, Thor et Peter Parker, tous les quatre vêtus de noirs. T'Challa et sa sœur Shuri. Scott Lang. Happy Hogan. Y compris tous les Gardiens de la Galaxie – Peter Quill, Drax, Nebula, Rocket, Groot et Mantis – voulant rendre hommage au héros qui avait sauvé l'univers. Puis ce furent Professeur Banner, James Rhodes, Clint Barton et Natasha Romanoff.
Tous étaient réunis autour du cercueil.
Kara vint prendre Felicity dans ses bras. Puis Thor lui adressa un regard de tristesse.
- Je suis vraiment désolé, j'aurais voulu faire plus, dit-il à la jeune femme.
- Vous avez tous fais ce que vous pouviez, répondit Felicity à travers ses sanglots.
- Il n'y a pas de corps à l'intérieur ? souligna Anatoly en désignant le cercueil.
- Non, on a mis des souvenirs dans son cercueil, expliqua Tommy Merlyn.
- Est-ce que quelqu'un voudrait dire quelques mots ? suggéra Sara.
- Non, j'arrive déjà à tenir debout, répliqua Felicity.
- Je pense qu'Oliver aurait eu peur que je raconte une anecdote déplacée, dit Tommy.
- Pas moi, rétorqua Barry. Je ne sais pas quoi dire.
- Non, ajouta Kara ne sachant pas quoi dire non plus.
Thor secoua la tête avec tristesse.
- Je ne le connaissais pas aussi bien que vous. Je ne sais pas quoi dire de lui. Il faudrait une personne assez proche de lui.
- Je ne sais pas quoi dire, moi non plus, répondit Clint avec tristesse. Les seuls fois où on s'était croisés, c'était pour sauver le monde. À part ça, je ne savais rien de sa vie. Ça ne peut pas être moi.
- Ni moi, objecta Peter Parker avec chagrin.
Avec émotion, Felicity se tourna vers Diggle.
- Tu devrais parler.
- D'accord, approuva John Diggle.
Puis il prit la main de sa femme et celle de la veuve d'Oliver, puis s'exprima avec émotion :
- Le Oliver que j'ai rencontré n'est pas celui auquel on dit au revoir, aujourd'hui. Il m'a souvent répété que si il voulait sauver sa ville, il devait devenir quelqu'un d'autre. Il devait devenir quelque chose d'autre. J'ai toujours pensé qu'il parlait de Green Arrow mais… en fait, je me rendais compte qu'il évoquait le fait de devenir meilleur. Il cherchait toujours à s'améliorer. Il nous a tous embarqués. On a fait ce voyage avec lui. Il a tout changé. Oliver a fait naître des héros en ce monde. Il a inspiré des héros. Il nous a tous inspirés. Nous tous ici. J'étais son frère. Et Oliver Queen était le mien. Bien sûr, la vie va suivre son cours. Comme elle le fait toujours. Mais vers où ? De quoi sera fait demain ? Ça, je ne le sais pas. J'ignore ce que l'avenir nous réserve. Je suis sûr qu'il sera semé d'imprévus. Oliver n'est plus là. Mais il ne sera jamais oublié. Ni lui, ni sa mission. Oliver vit dans les cœurs de ceux qu'il a inspirés. Certains mèneront cette mission aux quatre coins du monde. Et peut-être même au-delà. Parce que si ces dernières années nous ont appris quelque chose, c'est que cet univers est bien plus grand que ceux qu'aucun d'entre nous n'avions imaginés. Même si il est un peu moins brillant, depuis qu'il l'a quitté.
Quelques jours plus tard, sur les quais de National City, Maria Hill vint retrouver Nick Fury qui était qui à l'intérieur de sa voiture.
- Vous avez eu des nouvelles du Martien ? demanda Fury d'un ton neutre.
- Il a confirmé que Barry Allen a rassemblé une nouvelle équipe de héros pouvant protéger le monde, lui annonça la jeune femme.
Elle en sortit de sa mallette une photographie dévoilant les onze héros dans l'entrepôt de Star Labs autour de la grande table ronde. Elle la montra à Nick Fury, qui approuva d'un hochement de tête.
- C'est une bonne nouvelle, dit-il après réflexion. Nouveau monde. Nouveaux héros. On peut remercier Barton que J'onzz nous ai rendu nos souvenirs. Bon sang ! Je n'arrive toujours pas à croire que notre univers ait changé ! Plus rien n'est comme avant ! On sait si l'Anti-Monitor a disparu pour de bon ?
- Depuis Star City, il n'y a plus eu aucune traces d'anti-matières sur Terre, lui assura Hill.
- Et les Avengers ?
- Romanoff se trouve avec Wilson et Barnes. Barton a pris sa retraite. Wanda Maximoff est toujours introuvable. Elle doit être sûrement morte comme Oliver Queen. J'onn J'onzz nous a proposés de travailler ensemble. Il pourrait être le lien intermédiaire entre nous et les Parangons.
Fury approuva d'un hochement de tête.
- Le Martien est coopératif, c'est une bonne nouvelle. Flash et Supergirl ne nous connaissent pas encore. Et ça doit rester ainsi au moins pendant quelques temps. Où est la Batwoman ?
- Elle est retournée à Gotham City, répondit Maria Hill.
- Et ce type électrique… Jefferson Pierce ?
- Il est retourné à Freeland.
- Bien. Et pour les justiciers de Star City ?
- Ils se sont dispersés. Diggle et sa femme ont emménagés à Metropolis. Dinah Drake a quitté Star City, mais elle s'est volatilisée.
- Et Lex Luthor ? interrogea Fury avec un regard grave. Où est-il, actuellement ?
- Toujours à National City, à la direction de cette agence le DEO, répondit Hill. Le Martien a dit que cet homme ne porte pas les Supers dans son cœur. Il a eu une histoire avec Superman, et l'an dernier, avant que la Crise n'efface tout ça, il s'en serait pris à Supergirl. Avant tout ce bordel, il était un dangereux psychopathe tué par sa sœur. Mais la Crise l'a ramené à la vie, et tout le monde l'apprécie. Selon les nouvelles archives, il aurait aidé les Avengers dans leurs batailles.
- C'était le Lex Luthor de ce monde, fit souligner Fury. Là on parle d'un psychopathe qui a pris la place de quelqu'un d'autre. Si cet homme déteste les kryptoniens, on a un gros problème sur les bras. Les menaces extra-terrestres sont une chose, mais ce gars… ce Luthor, c'est un tout autre problème. Si nous voulons que nos héros défendent ce nouveau monde à notre place, il ne faudrait pas que ce Lex Luthor leur met des bâtons dans les roues. Il nous faut garder un œil sur lui. D'autant plus qu'il connaît l'identité de Supergirl. Il pourrait utiliser ça à son avantage. Si il est une menace pour nos héros, il en est une pour ce nouveau monde..
- C'est pour quoi vous avez décidé de retourner dans la clandestinité ? demanda Maria Hill, perplexe.
- En effet, notre statut actuel va être notre couverture. Avec les moyens dont dispose ce Luthor, je ne veux pas prendre le risque qu'il nous découvre et qu'il cherche à nous faire disparaître. Loin nous resterons de son radar, mieux ça sera.
- Vous savez Nick, ça me fait très bizarre de me dire que maintenant je suis de nouveau agent, répondit Hill. Je travaille désormais au DEO et que je dois rendre des comptes à la sœur de Supergirl et à Luthor.
- Cela vous pose-t-il un problème ?
- Absolument pas, rétorqua Hill. Avec ça, je pourrais être proche de Luthor et découvrir ses manigances. Quoi qu'il en soit, vous savez très bien que c'est à vous, et à vous seul, que je rends des comptes.
- Alex Danvers ne doit rien savoir sur vous, déclara Fury. Ni même Supergirl. Si on veut les protéger de Luthor, la clandestinité est notre arme. Notre monde n'est plus celui qu'on a connu, mais il comporte de nouveaux dangers auquel nous devons faire face. Et ce Lex Luthor en fait partie. Un psychopathe à la tête d'une agence qui protège le monde est un énorme problème.
- Vous comptez vraiment disparaître ? Comme après les Accords de Sokovie ?
- Je ne serais pas complètement inactif, lui assura Fury. Je serais à l'écoute en cas d'urgence. Et le Martien peut m'appeler quand il veut.
Il démarra sa voiture, laissant seule Maria Hill à sa nouvelle mission.
Espace
Le Benatar avait quitté la Terre et traversait l'espace. Thor était revenu avec eux, en ayant un moyen de communiquer avec ses amis de la Terre au cas où une nouvelle menace surgirait dans leur nouveau monde.
Les Gardiens de la Galaxie avaient de nouvelles planètes à explorer, suite aux conséquences de la Crise. Et Quill espérait retrouver Gamorra. Avec tous ces changements de réalités ou de mondes fusionnés, il garda espoir qu'il retrouvera une Gamorra qui l'aime.
Alors que le vaisseau traversait l'espace, Rocket insistait sur les nouveaux mondes à explorer, ce qui agaçait Quill.
- Rocket, ça n'est pas parce qu'on a failli être tués deux fois que ça fait de toi le Capitaine de ce vaisseau. Je te rappelle que je suis aux commandes.
- Quill, tu fais exprès de prendre une grosse voix pour impressionner Thor ? demanda narquoisement Rocket.
- Vous n'êtes toujours pas d'accord entre vous ? fit souligner Drax. Allez-vous enfin vous affronter ?
- Mais non, les gars, non ! Intervint gentiment Thor. Quinn et moi, on a aucune raisons de se battre. Nous sommes amis maintenant ! Et en plus… je suis content de vous revoir en vie, les Asgardiens de la Galaxie !
- On est les Gardiens de la Galaxie, rectifia Quill. Et pour la dernière fois, mon nom c'est QUILL !
- C'est bien ce que j'ai dis, répondit l'asgardien en souriant naturellement.
- Pourquoi t'es pas resté sur Terre ? Tu n'es pas une célébrité là-bas ?
- Ce n'est pas moi. Moi je suis Thor qui parcourt l'espace avec vous pour explorer de nouvelles planètes et voir quelles différences la Crise a apportés à notre Galaxie.
- Je suis d'accord, approuva Rocket.
- Au fait, pourquoi Groot est silencieux ? fit remarquer Mantis d'une petite voix. Depuis qu'on a quittés la Terre, il n'a pas dit un seul mot et on n'entend pas son jeu vidéo !
À cette réflexion, les Gardiens remarquèrent qu'elle disait vrai. Pendant tout le trajet spatial, aucun d'eux n'avaient entendus le son d'un jeu vidéo venant de Groot.
Ils se tournèrent vers le jeune arbre qui était installé confortablement sur son siège de cockpit et lisait un livre.
- L'arbre a appris à lire, on dirait, commenta Nebula.
- Groot sait lire maintenant ? s'étonna Thor en fronçant les sourcils.
- Au moins, ça nous changera de son jeu idiot, dit Quill réjoui.
Mais Rocket fronça les sourcils. Pendant la Crise, il se rappela de l'étrange passion de Groot pour les livres érotiques d'un romancier idiot. Un double de Mick Rory. Il y eut un étrange pressentiment.
- Groot, tu lis quoi comme livres ? interrogea le raton-laveur suspicieux.
Mais l'arbre resta silencieux, plongé dans sa lecture. Devant le silence, Rocket rétorqua :
- Groot, t'as entendu ce que j'ai dis ? Je t'ai posé une question. Qu'est-ce que tu lis ?
- C'est bon, Rocket, laisse-le tranquille, dit Quill avec calme. Si Groot préfère la lecture à son jeu débile, c'est une bonne nouvelle.
Mais Rocket n'était pas rassuré. Il se leva de son siège et alla voir Groot qui continuait de lire tranquillement, ignorant le regard inquisiteur du raton-laveur.
Groot leva enfin la tête.
- Je s'appelle Groot.
- Tu lis quoi ? s'exclama Rocket abasourdi. « Une Odyssée de l'Espace Érotique » écrit par Heatwave ?
- Érotique ? s'exclama Quill étonné se demandant si il avait bien entendu.
- Ça raconte quoi ? s'exclama Drax intéressé.
- Heatwave ? s'étonna Rocket avec fureur et incrédulité. Heatwave comme le surnom idiot de ce crétin… cet abruti de Mick Rory ?! Il t'a offert un de ses livres avant qu'on ne parte ?
- Je s'appelle Groot ! répliqua Groot d'un ton ferme.
- Il t'a donné un bouquin salace ?! s'exclama Rocket fou de rage. Non, non, non, non ! Tu me donnes ce livre tout de suite, Groot ! Ça n'est pas de la lecture pour toi !
Pour une fois, Quill était d'accord avec Rocket. Il rejoignit Groot avec un ton sévère.
- Je ne veux pas de bouquins érotiques dans mon vaisseau ! Groot, tu me donnes ce livre tout de suite ! Il va être confisqué !
Mais Groot ne se laissa pas faire et garda le livre contre lui.
- Je s'appelle Groot !
- Groot ! Donne-moi ce bouquin, tout de suite ! s'emporta Rocket en essayant d'arracher le livre des mains du jeune arbre.
- Groot, donne-lui ton livre ! répliqua Star-Lord avec sévérité. C'est un ordre !
- Je s'appelle Groot ! reprit le jeune arbre avec un regard narquois.
- Hé, je te rappelle que ici, c'est mon vaisseau ! Et c'est moi qui commande ! Je ne veux pas de bouquins érotiques dans mon vaisseau ! Soit tu donnes cette chose à Rocket, soit c'est moi qui te le prend ! Tu as intérêt à obéir, Groot !
- Je peux l'avoir ce livre ? demanda Drax toujours intéressé. J'ai trop envie de le lire !
- La ferme, Drax ! C'est entre Groot et moi ! rugit le raton-laveur furieux. Ne t'en mêle pas !
Quill attrapa le livre de Groot et put lire une phrase en haut de la couverture.
- « Dans l'espace, personne ne peut vous entendre gémir ? » C'est quoi ce truc dégueulasse ?
Nebula roula des yeux avec agacement.
- Pourquoi il a fallu que je me retrouve avec les pires dégénérés de la Galaxie ?
Thor lui adressa un sourire compatissant. Il s'installa sur son siège ignorant le conflit entre Quill, Rocket et Groot.
Le jeune arbre se débattait avec Quill, pour avoir son livre. Mais il avait une main ferme sur le bouquin.
Rocket était aux bords de la crise de nerfs. Il s'égosilla de rage dans tout le cockpit :
- JE HAÏS MICK RORY ! La prochaine fois qu'on retourne sur Terre, je lui arrache son flingue à flammes et je me ferais un plaisir de le flamber avec !
FIN
Et voici s'achève cette histoire qui fut la plus longue à écrire de tous mes histoires. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien lors de l'écriture decette histoire. Je suis content d'avoir pu l'achever.
Merci à tous pour le soutien, cela signifie beaucoup pour moi.Merci à jetblack1979, ainsi qu'à DarkerEvening, pour m'avoir donné des idées pour cette histoire. Tous vos soutiens m'ont aidés à aller jusqu'au bout de mon histoire.
jetblack1979 m'a confirmé que la terre de l'univers de Smallville (Terre – 167) fut sauvé confirmé par le producteur Marc Guggenheim. Ayant été fan de Smallville, je suis content de l'apprendre.
Comme vous avez dû le remarquer dans ce chapitre, j'y ai mis un lien avec mon autre histoire : WandaVision dans Injustice.
Car ma nouvelle histoire sera Injustice 2, où on retrouvera Wanda et Vision, mais avec d'autres personnages du MCU avec ceux du Arrowverse.
