Chapitre 29 : Diplômés


Hermione, ainsi que sa bande d'amis du passé et son petit ami, fiancé et futur mari d'un autre futur, se trouvait au milieu de la petite effervescence qui régnait dans la salle commune de Serpentard. Tous les élèves de dernière année s'étaient réunis dans la salle commune, tous vêtu de la même manière : une robe de sorcier noire couvrant l'intégralité du corps à part les pieds et aux manches larges, un chapeau de sorcier pointu avec un petit pompon dont les fibres étaient torsadées et qui se terminait par une corde verte, pour cette maison. Sur la poitrine, elle arborait le blason de Poudlard avec les quatres maisons visibles.

- Merlin... Ça va être le moment, fit Hermione.

- C'est enfin le dernier jour, fit Sarah.

- Demain nous serons des sorciers accomplis, fit Severus.

- Et on va découvrir le monde, fit alors Callum.

- J'espère être reçue, fit Hermione.

Elle vit alors, finissant consternée d'ailleurs, les trois autres jeunes sorciers adultes désormais soupirer.

" Ils sont convaincus que je suis reçue."

- Tu te rends compte Hermione, fit Severus, que nous sommes plutôt du genre à parier qui sera major de promotion.

- Et t'as misé avec qui? fit elle surprise.

- On te laisse deviner qui a pris les paris, fit Sarah.

Hermione regarda vers Callum qui sortit un un calepin.

- T'es ingérable tu sais... Et qui? fit elle curieuse.

- Hermione Lorne à deux contre un, Lily Evans à quatre contre un et James Belby de Serdaigle à six contre un... Dylan Summers de Poufsouffle à douze contre un... les autres... Ça vaut même pas le pari, énuméra Callum.

- Tu n'es pas dans la liste? fit elle.

- Ben je prends les paris, ça ressemblerait à une magouille..

- Et Sev? fit elle ensuite.

- Je suis sûr de ne pas l'être, j'ai un peu foiré la métamorphose, fit Sverus.

- Tu crois... Mais en même temps il était compliqué... J'ai réussi la pratique mais je ne suis pas sûre d'avoir réussi la théorie, fit elle alors stressée.

- Elle se fout de ma gueule ? fit Severus à Callum.

- Le pire que c'est qu'elle croit ce qu'elle dit, fit celui-ci amusé.

- Arrête de te foutre de moi! fit elle en le bousculant.

- Aïe... fit il en se moquant.

- Quand je pense qu'elle fera pareil les autres années, fit Sarah en riant.

- Vous partez toujours à Sidney ? demanda Severus.

- Et oui, fit Hermione conformément au mensonge pré établi pour disparaître.

- Mais pas un mot Sev, ça reste entre nous, fit Callum.

- T'inquiètes pas je ne Lui dirai rien, fit Severus.

" Je ne pense pas qu'il aurait dit quelque chose mais Cal a insisté pour lui mentir... Il est vraiment trop paranoïaque."

Tandis que le groupe continuait de discuter, la porte de l'entrée de la salle commune, celle qui menait au cachot donc, s'ouvrit sur le professeur à la moustache de morse, Horace Slughorn.

- Mes enfants, j'espère que vous êtes prêts, c'est le moment de la remise de diplôme.

Les élèves étaient réellement surexcités et ils remontèrent vers le rez-de-chaussée en se suivant en file indienne et chahutant un petit peu. Dans les couloirs, ils furent rejoints par les Poufsouffles avant d'arriver enfin dans le hall où, descendant les escaliers, les Gryffondors et les Serdaigles rejoignirent la troupe ainsi que leurs directeurs et directrices de maison. Les quatres maisons de Poudlard se dirigèrent alors comme un seul homme vers les portes et les passèrent pour se diriger dans le parc où avaient été aménagés des gradins pour les familles des sorciers et leurs amis, alors que les flashs des appareils sorciers les éblouissaient. Un peu triste tout de même, Hermione avança en voyant que les élèves cherchaient leurs parents pour les saluer.

" J'aurais aimé avoir quelqu'un pour me célébrer... C'est tellement dommage... Mais je le savais... Cette mission était si importante mais j'espère désormais qu'elle est réussie..."

Hermione sentit la main de Callum sur son épaule et elle la toucha en réponse, il n'avait personne lui non plus et il savait donc ce que cela faisait. Chaque maison se dirigea alors dans un carré formé de trois chaises sur trois, une dixième étant placée devant pour le meilleur de la maison, Hermione chercha sa chaise parmis les neufs quand elle vit Callum la regarder amusé.

- Tu es là, fit il en indiquant la chaise seule.

Hermione vit son nom et alla s'asseoir dessus, gênée d'être placée à l'avant alors que ses amis riaient de sa déconvenue.

" C'est gênant..."

Tandis qu'elle regardait les autres maisons, elle eût la confirmation du classement de Callum et salua Lily sur celle des gryffondors, visiblement aussi gênée qu'elle même. Elle sourit alors à la mère de son futur meilleur ami et entendit Albus Dumbledore prendre la parole.

- Chers sorciers et sorcières, aujourd'hui, vous ne serez plus des élèves de Poudlard, vous serez des hommes et des femmes adultes prêts à prendre leur essor dans le grand monde. Sachez que tout le corps professoral et moi-même sommes fiers d'avoir étés vos professeurs, faisant de vous ceux que vous êtes aujourd'hui. Avant de procéder à l'appel des élèves, j'aimerais que vous m'offriez quelque chose.

Hermione regarda Albus Dumbledore surprise, s'attendant à une blague dont il avait le secret mais fut assez surprise du contenu de la demande.

- J'aimerai beaucoup que vous vous leviez tous et entonniez avec moi l'hymne de Poudlard, fit le directeur.

Hermione se leva alors comme tous les élèves et se mit à chanter, totalement émue.

"Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard , Apprends-nous ce qu'il faut savoir ,

Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve

Ou qu'on ait les jambes en guimauve ,

On veut avoir la tête bien pleine Jusqu'à en avoir la migraine

Car pour l'instant c'est du jus d'âne ,

Qui mijote dans nos crânes ,

Oblige-nous à tout étudier ,

Répète-nous c'qu'on a oublié ,

Fais de ton mieux, qu'on se surpasse

Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce ."

Elle applaudit alors avec les autres et essuya quelques larmes d'émotions dûes à ses souvenirs de cette école qu'elle estimait être la meilleure chose qu'il ne lui soit jamais arrivée dans sa vie.

- Le corps professoral a cependant décidé de faire quelque chose d'assez rare mais qui, au vu des circonstances nous semblait logique. Nous allons remettre un diplôme à titre posthume.

" Merlin... je sens que je vais pleurer."

- Comme vous le savez tous, une de nos élèves nous a malheureusement quittés durant les fêtes de fin d'année et même si elle n'était pas revenue pour sa septième année, nous allons lui rendre hommage. Monsieur et Madame Rodriguez, approchez s'il-vous-plait, applaudissez chers élèves

Hermione, applaudissant, vit alors les parents de Carmen, tout de noirs vêtus et dont la mère semblait anéantie par le chagrin s'avança et recevoir non seulement un diplôme mais également le chapeau qu'eux-mêmes portaient.

" Je suis si navrée... à cause de nous ils ont perdu leur fille..."

Elle vit alors la mère de Carmen s'approcher du pupitre et elle ne put empêcher ses larmes de couler quand Madame Rodriguez prit la parole entre deux sanglots.

- Je voulais vous remercier tous de cet hommage, je sais lesquels parmis vous étaient... pardon... Étaient ses amis, vous avez... hum... grandi avec elle, partagé ses joies et ses peines... et sans doute dû supporter son caractère exhubérant, fit la mère en souriant.

" Merlin, je ne vais jamais supporter cela, je suis déjà en larmes."

- Je sais qu'elle était heureuse ici, qu'elle pensait à vous... Que vous lui manquiez mais... ses problèmes de santé l'avaient empêchée de revenir, fit Madame Rodriguez mentant pour les apparences. Elle n'avait voulu prévenir personne de ceux-ci car elle voulait que vous conserviez une image d'elle pétillante... Je vous remercie d'avoir été à ses côtés toutes ces années et félicitations à vous tous... Vivez la vie qu'elle aurait voulu et je vous en prie... pensez toujours à elle. Merci à vous.

Hermione comme beaucoup était en larmes en s'asseyant et assistant au début de la cérémonie. Albus Dumbledore, avec les directeurs des maisons, appela alors les élèves en commençant par Poufsouffle. Elle vit la première élève, une certaine Stella Arriman saluer chaque professeur, recevoir son diplôme et le brandir devant l'assemblée. Ensuite, Albus Dumbledore passa le petit pompon de l'autre côté du chapeau avant de l'embrasser deux fois sur chaque joue pour la féliciter. Après les huits autres élèves, ils finirent par le meilleur de la maison, avant de passer à Serdaigle puis à Gryffondor. Hermione applaudit alors Lily avec force et fierté quand il fallut passer à Serpentard. Elle applaudit avec force Sarah qui était toute émue. Elle regarda amoureusement Callum recevoir le sien et il la regarda en tendant le diplôme sachant qu'il n'avait personne. Puis elle applaudit également Severus avec force et fierté pour celui qui de professeur intransigeant était devenu la cible de sa mission et un ami.

- Il ne nous reste qu'une élève, fit alors Albus Dumbledore. Elle est la dernière à recevoir son diplôme mais son cas est différent.

" Qu'est-ce qu'il raconte ? Il va pas dire une connerie au moins..."

- Comme vous le savez sans doute tous, elle est arrivée en sixième année après avoir été scolarisée à domicile, mais son niveau n'avait rien à envier aux vôtres. Elle est devenue rapidement une excellente élève, passionnée et courageuse... Et non seulement elle est devenue la meilleur élève de Serpentard mais elle est tout simplement la meilleure élève de Poudlard, elle a reçu, tenez vous bien... Optimal dans chacune des matières principales présentées aux ASPIC en cursus intégral mais également dans chacune des trois options qu'elle avait sélectionnées. Applaudissez bien fort la major de la promotion sorcière soixante dix-huit : Hermione Lorne.

" Je suis Major!!!!!!! Par toutes les chouettes d'Angleterre, je n'y croyais pas du tout... quelle surprise !!!!!"

Hermione fonça vers l'estrade avec un sourire jusqu'aux oreilles ignorant les rires de son fiancé et ses amis qui eux n'avaient jamais été dupes de sa nomination. Elle grimpa les marches précipitamment, saluant ses professeurs les uns après les autres.

- Je suis très fier de vous Miss Lorne, lui dit Horace Slughorn.

- Un sortilège sublime, je n'en avais jamais vu de tel, lui fit alors Minerva McGonagall.

- Pour un petit bout de femme vous êtes surprenante, lui fit Filius Flitwick.

- Mes plantes ne se sont jamais aussi bien portées, fit Pomona Chourave.

- Une guerrière formidable, fit Everard.

Hermione remercia chacun des professeurs et reçut son diplôme.

- Faîtes un petit discours, lui dit Albus Dumbledore.

- Quoi?

- Allez y...

Hermione se dirigea vers le pupitre, heureuse d'avoir préparé un discours au cas où cette situation improbable pour elle aurait quand même eut lieu, préférant le préparer vu qu'il devait convenir à l'histoire liée à la couverture établie à son arrivée mais en y incorporant des informations sur elle-même qui ne changerait rien. Elle avala difficilement et prit la parole.

- Bonjour à tous, fit elle sous les applaudissements. Le jour où j'ai appris que j'allais être élève à Poudlard, même si c'était tardivement, je crois que cela a été le plus beau jour de ma vie. Je sais c'est bête mais c'est vraiment ça, j'ai ainsi découvert le Londres magique et votre Chemin de Traverse et j'étais éblouie. Cette école majestueuse m'a fait un tel effet, fit elle émue, que j'avais l'impression d'arriver en première année, comme une petite fille timide et renfermée. Certains diront, surtout chez Serpentard, que ma timidité finissait où commençaient les questions des professeurs.

Hermione rit en même temps que les élèves à sa propre blague et voyait le regard attendri de Callum.

- Et surtout j'ai fait des rencontres, des personnes devenant des amis fidèles, des gens avec lesquels je ne pensais pas forcément le devenir, fit elle en regardant Lily. Et... Hum... J'y ai également rencontré mon désormais futur mari, fit elle sous les encouragements amusés. On a le droit d'être fleur bleue quand même ! fit elle alors en riant. Bref... J'étais heureuse à Poudlard et j'espère que c'était votre cas également, ces souvenirs, ils seront intarissables, je me souviendrai toujours du regard sévère mais impartial du Professeur McGonagall, de la sympathie du Professeur Slughorn, de la joie de vivre du Professeur Flitwick, du rire chantant du Professeur Chourave, du professionnalisme du Professeur Everard et j'en passe... Vous avez tous marqué ma vie chers professeurs, fit elle en les regardant tous et remarquant les larmes de Minerva McGonagall. Vous étiez devenus comme une nouvelle famille pour moi, et vous également, fit elle en regardant les élèves. Ceux qui connaissent mon histoire savent que mes liens familiaux sont loin d'être ceux que quiconque aimerait avoir mais j'ai découvert des gens pour les remplacer. Aujourd'hui, je vois la fierté dans vos regards à tous et j'apprécie ce regard. Je... Je suis sûre que bientôt, j'entendrai parler de vous, vous ferez de grande chose dans vos domaines respectifs. Devenez des sorciers et sorcières qui mériteront leurs lignes dans les livres d'Histoire. J'aimerai beaucoup qu'avec moi vous applaudissiez tous ces professeurs, ce directeur et cette école. Allez! fit elle suivie par toute l'assistance qui s'était levée.

Elle trouvait son discours assez réussi à son goût, et quand enfin les applaudissements cessèrent, elle se dirigea vers Dumbledore pour les dernières félicitations, il se pencha à son oreille.

- Je suis fier de vous Miss Granger, je suis impatient de vous revoir, vous et votre vous futur, fit il amusé. Je me demande laquelle aura les meilleurs résultats à la fin.

Hermione sourit alors et sursauta quand elle entendit les rires autour d'elle. Elle tourna la tête vivement et vit un jeune homme, la tête disparue magiquement comme ses vêtements. Il était nu et courait sur l'estrade les bras levés sous les rires. Hermione tourna la tête et rit à cause de la phrase du directeur.

- Je ne suis plus en mesure de vous mettre une retenue mais je vais chercher à qui appartient cette baguette magique.

Hermione regarda les élèves complètement amusée, avec une petite crainte.

" Ouf... C'est pas Cal, je l'aurai tué ! Et c'est pas Severus... Ho Lily est consternée... C'est pas James... Pas Remus... Où est Sirius ? Merlin c'était Sirius!!!!!"

Hermione se mit à rire avant de redescendre rejoindre les Serpentards avant que le directeur ne fasse une dernière petite allocution.

- Maintenant... Faîtes en sorte qu'il y ait des élèves dans quelques années et faites nous de beaux sorciers et de belles sorcières, et n'oubliez pas j'adore les chaussettes, pensez à moi pour Noël... Et bon vent à tous.

Hermione attrapa alors son chapeau et comme tous les autres, le lança en l'air pour fêter son diplôme. Soudain elle fut soulevée du sol par son futur mari et embrassée.

- Joli discours, fit il en l'embrassant.

- Merci mon cœur, fit elle amusée.

Tous les jeunes finirent par prendre des photos, Hermione hésitant à trop en faire mais au moins, elle pensait à saluer les quelques élèves, dont une en particulier, placée près de son fiancé.

- Lily! l'interpella d'ailleurs Hermione.

- Félicitations à toi, au moins j'ai pas dû faire de discours, fit Lily Evans amusée.

- Désolée, fit Hermione. Ça va me manquer cette école.

- Tu sais quand tu parlais, j'avais l'impression que cela me correspondait, alors que je suis née moldue mais j'avais la même sensation... C'est dingue.

" Pas tant que ça Lily, pas tant que ça."

- Bon, je déteste les au-revoir, fit Lily.

- Et moi donc, ho et puis...

Hermione attrapa alors Lily Evans et la serra dans ses bras, sachant qu'il y avait peu de chance qu'elle la revoie un jour.

" Pardon Harry... Je ne peux pas sauver ta mère, pardonne moi..."

- Tu vas me manquer aussi, fit Lily.

Hermione deserra l'étreinte et vit James Potter arriver tout en entendant son fiancé faire de même.

- James, fit alors Hermione, rends la heureuse d'accord ?

- Promis, je veillerai sur elle, je donnerai ma vie pour elle.

- Je sais...

- Hey Potter, fit Callum en tendant la main. Sans rancune pour ces années à se monter l'un contre l'autre...

- Dommage que tu n'aies plus joué au Quidditch, on aurait su qui était le meilleur.

- Mais on l'a su, fit Callum. J'ai gagné le dernier match.

- Techniquement c'est ton attrapeur, fit James.

Tandis que les deux jeunes refaisait le match de la sixième année elle fut alertée par Lily.

- Quand les mecs commencent à jouet à celui qui pisse le plus loin, cela peut durer des heures.

- Tout époque confondue, fit Hermione.

- Hein? demanda Lily.

- Non rien, je vais saluer d'autres personnes.

Elle s'approcha alors de Remus Lupin et voulut lui serrer la main et il semblait assez surpris.

- D'une bonne élève à un autre, j'espère que tu vivras tes rêves, fit Hermione.

- Toi aussi, avec Monroe, je l'ai toujours trouvé particulier mais bon, fit Remus.

- Ça va aller.

Tandis qu'elle en saluait d'autres qu'elle avait à peine côtoyé, elle évita Peter Pettigrew et continua retrouvant Callum. Elle vit avec qui elle discutait et fut surprise : Sirius Black.

- T'as osé, franchement bravo...

- Hey, c'était à faire non? fit Sirius avec un grand sourire.

- Clair... Au fait, un bon conseil, reste méfiant et ne t'inquiètes pas certains sauront, fit Callum.

- Euh... Hey Lorne, faut dire à ton futur mari d'arrêter de picoler, fit il amusé. Au fait, nous faites pas trop de petits Serpentards hein ? Salut!

Hermione s'approcha de Callum et le tira pour qu'il s'éloigne un peu de la foule, ne laissant sur eux que le château en lui même.

- Tu faisais quoi? demanda Hermione.

- Lui donner un espoir pour Azkaban, fit alors Callum.

- J'ai envie de le dire à Lily et James, fit Hermione.

- On ne peut pas, les conséquences seraient bien trop grande.

- Je sais... fit Hermione en regardant le château.

- Dernière fois que tu le vois, fit Callum.

- Non, la remise de diplômes de nos enfants, là nous serons là.

- Oui... maintenant il ne reste qu'une chose...

- Attendre... Jusqu'en quatre-vingt-onze... Ce sera long.

- Nous vivrons simplement...

- Tu crois qu'on a réellement réussi ce pourquoi on a été envoyé ? demanda Hermione.

- Moi je le saurai bientôt, toi dans quelques années. Prête à changer à nouveau d'identité?

- Prête, Cal... David.

- Parfait Jenny, aujourd'hui nous sommes morts pour le monde sorcier anglais...

- Mais nous veillerons dans l'ombre, comme Dumbledore nous l'a demandé.

- Et nous reprendrons les armes quand le temps sera venu.

- Tu es très éloquent dis donc... fit Hermione amusée.

- Oui, et attends de savoir combien j'ai gagné avec les paris, d'ailleurs j'ai pas fini de récolter mes gains, fit il en s'éloignant.

- Reviens Ici! Je vais t'étriper, tu gâches le magnifique dialogue qu'on avait avec tes conneries !

C'était ainsi que pour la dernière fois, Hermione chahutait à Poudlard en poursuivant son fiancé... du moins cette Hermione.

Celle-ci, elle irait à Castelobruxo, ses aventures n'étaient pas finis.


Réponse review

Zeugma412

Après les classiques du loups et du chien, Ducobu on sent les références lolHermione major de promotion, comme quoi elle le sera deux fois lolSev bon prof... Non trop de taf un vrai chantier, il faudrait les maçons du cœur là...Pour la remise de diplôme, je me suis fait un délire à l'Américaine, j'ignore personnellement à quoi ça ressemble en Angleterre, j'ai eu la flemme de vérifier sur Google lol.J'ai écris la fin du chapître mais je me rends compte que cela fait fin de fin, sans l'être en réalité.