Chapitre 30 – Je l'ai mangé
You XiaoMo senti que quelqu'un le soutenait. Il n'avait réussi à apercevoir Ling Xiao avant de perdre connaissance.
Sur utilisation de la force de l'âme ? Un regard et Ling Xiao pouvait voir qu'il y avait un problème avec l'état de You XiaoMo. Il fronça les sourcils, parce qu'il n'était pas très au fait des mages et de leurs pratiques. Mais il savait qu'en général, un mage était capable de dire combien de force d'âme il lui restait quand il raffinait des pilules magiques. Ainsi, la plupart des mages, quand ils sentaient la force de leur âme s'épuiser, ils arrêtaient de raffiner les pilules magiques et prenaient le repos approprié avant de recommencer. Sinon, ils pourraient subir une sorte de séquelles telles que l'épuisement de la force de leur âme et l'impossibilité de se rétablir pendant un certain temps. Ou être extrêmement fatigué, incapable de bouger pendant quelques jours, etc.
Et ici, You XiaoMo avait abusé de sa force d'âme en raffinant des pilules magiques. Ling Xiao ne l'avait pas compris, mais il le souleva quand même. De façon inattendue, ce jeune garçon était plus léger qu'il ne l'imaginait. Après l'avoir placé sur le lit, les yeux de Ling Xiao tombèrent sur la pilule magique qu'il tenait fermement dans sa main. Était-ce cette pilule magique ?
Ling Xiao ouvrit les doigts un par un et prit la pilule magique – seulement pour trouver une jolie pilule magique de niveau un d'apparence courante. L'énergie spirituelle qu'il contenait ne pouvait pas encore être comparée à l'endroit où il vivait.
Mais cette pilule magique de niveau un était très différente de celles qu'il avait mangées la veille. C'était comme si l'énergie contenue à l'intérieur était encore plus pure, encore plus concentrée. Plus important encore, les impuretés étaient en bien moindre quantité que celles de l'autre jour, ce qui l'étonna. On aurait dit que ce Shidi Xiao pouvait vraiment lui faire une agréable surprise !
Ling Xiao rétréci ça les yeux, jetant la pilule magique dans sa bouche. Après quelques mastications, il l'avala directement dans son estomac. Juste comme ça, la pilule magique pour laquelle You XiaoMo a risqué sa vie, en abusant de sa force d'âme, avait tout simplement été mangée et avait disparu !
Prenant une grande inspiration, Ling Xiao senti que c'était la meilleure pilule magique qu'il avait jamais mangée. Bien que la quantité d'énergie contenue dans la pilule magique n'était pas de beaucoup, elle était particulièrement pure. S'étirant de tout ces membres, il y avait longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette sensation d'apesanteur dans tout son corps.
Après avoir fini la pilule magique, Ling Xiao se dirigea vers la table en bois. Trois bouteilles et des morceaux d'herbes magiques étaient éparpillés sur la table simple et grossière. Chaque bouteille contenait plusieurs pilules magiques. D'un coup d'œil, il vit qu'ils contenaient dix à cinquante pilules magiques. Après avoir goûté chacune d'eux, il ne pu s'empêcher de hausser les sourcils. Elles avaient tous un goût différent, de plus, aucun d'entre eux n'était aussi bon que celui qu'il avait mangé.
Une vague expression se répandit sur son visage, puis il se retourna vers You XiaoMo, qui était encore évanoui sur le lit.
Un corps mince et faible, un cou mince. Il lui suffisait d'exercer un peu de force pour le faire disparaître de ce monde. Mais ce jeune garçon, si faible qu'il ne valait presque pas la peine d'être mentionné, pouvait en fait raffiner des pilules magiques qui convenaient parfaitement à son goût. Ce phénomène ne s'était jamais produit auparavant, pas même avec de nombreux mages de haut niveau. On ne pouvait nier que son intérêt pour lui était de plus en plus fort.
»Compte tenu de ta contribution à la mise au point des pilules magiques, je vais te donner un coup de main. »
Ling Xiao se pencha et par derrière, il semblait que tout son corps était pressé sur You XiaoMo. Il saisit sa mâchoire inférieure d'une main et lui donna un bouffée d'air. Ce souffle d'air semblait avoir un effet magique. Les yeux de You XiaoMo qui étaient à l'origine fermés hermétiquement commencèrent à bouger soudainement. Après dix respirations, ses yeux s'ouvrirent lentement. Ce qui remplissait son champ de vision, c'était un très beau visage magnifié qui le fit sauter de peur.
Un frisson traversa tout son corps et il s'efforça d'enfouir sa tête sous son oreiller. »Toi, toi, toi… qu'est-ce que tu veux ? »
Le voyant dans un tel état de peur, les lèvres de Ling Xiao se recourbèrent soudain, »Tu t'es évanoui, alors je t'ai donné une respiration. »
»Tu m'as donné une bouffée d'air ? » You XiaoMo éleva soudainla voix, les yeux gonflés d'incrédulité. Il se couvrit alors les lèvres comme quelqu'un dont on venait de profiter, en regardant le joyeux Ling Xiao.
»Quel genre de réaction est-ce ? » demanda Ling Xiao.
You XiaoMo baissa les yeux et dit avec rancune : »Non… rien. »
Menteur. Ling Xiao pourrait évidemment lire sur son visage l'accusation »tu me terrorise », »Shidi Xiao, les bons enfants ne disent pas de mensonges ».
Je ne suis pas un enfant !
You XiaoMo fit la moue et demanda après quelques hésitations, »Shixiong Ling, vous…. comment m'avez-vous donné, euh, donner une respiration ? »
Après avoir dit cela, avant que Ling Xiao ne puisse expliquer, il commença déjà à rougir. Il ne voulait vraiment pas avoir de pensées tordues, mais c'est ce que ces mots avait vraiment fait penser.
Ling Xiao fixa son visage, faisant rougir de plus en plus You XiaoMo, presque au point d'avoir une hyperémie1. Ce n'est que lorsque ses lèvres commença à se courber légèrement vers le haut, qu'il dis doucement : »Bien sûr que c'était du bouche à bouche ! »
Comme s'il était frappé par la foudre sous un ciel clair, You XiaoMo fut stupéfait. Dans sa tête, ces trois mots »bouche à bouche » résonnait. Wah wah wah, son premier baiser était parti, juste comme ça ! En plus, c'était avec un homme !
Ling Xiao devient de plus en plus intrigué par son expression. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un avec autant d'expression dans son visage.
Même s'il trouvait cela très amusant, Ling Xiao n'oublia pas d'aborder le plus important : »Shidi Xiao, ton Shixiong ne t'a-t-il pas parlé des dangers de l'abus de ton âme ? »
»Ah ? » You XiaoMo avait l'air à la fois rancunier et agité, il ne lui manquai plus des larmes sur son visage.
Ling Xiao redressa son corps et s'assit à ses côtés, expliquant : »La raison pour laquelle tu t'es évanoui tout à l'heure, c'est que tu as abusé de la force de ton âme. Ne me dis pas que tu ne t'en est pas rendus compte ? »
En entendant ces mots, You XiaoMo se leva et s'écria de peur, »C'est vrai, ma pilule magique ! »
En disant cela, il se leva du lit et se précipita pour trouver la pilule magique. Ling Xiao n'avait pas touché les quelques bouteilles de pilules magiques sur la table. Bien qu'il en ait pris une chacune, You XiaoMo ne remarqua pas parce que celui qu'il cherchait n'était pas dans un de ceux-là. Il cherchait la toute dernière pilule magique qu'il avait raffinée. Mais peu importe à quel point il essayait, il n'arrivait pas à le trouver.
You XiaoMo y repensa. Il se souvenait qu'avant de tomber, cette pilule magique semblait être fermement prise dans sa main ? Comme si d'une connexion psychique, You XiaoMo se retourna et tomba immédiatement dans les yeux souriants de Ling Xiao, teintés de malice et de sens caché.
Ce type d'expression était celle que You XiaoMo détestait le plus. Depuis cette nuit-là, dans la ville de He Ping, c'était l'expression exacte que Ling Xiao avait eue quand il avait fini plusieurs bouteilles de ses pilules magiques.
En le voyant tourner la tête, surtout avec ce regard suspicieux, Ling Xiao rit et dit méchamment : »Si tu cherches cette pilule magique, je suis désolé de te le dire, je l'ai mangée ». En disant cela, il se lécha la lèvre inférieure, comme s'il savourait l'arrière-goût !
You XiaoMo, tu t'était averti, je dois le supporter !
Note
1 L'hyperémie (qui peut aussi s'écrire « hyperhémie ») est un terme médical peu précis qui désignait autrefois une hausse anormale de l'afflux de sang dans un organe. En 1866 hyperémie du poumon est synonyme de congestion pulmonaire.
