Thème 30 : Ce n'est que le début.
Eh bien nous y sommes.
Attention, ceci contient de gros spoils sur l'entièreté de KHUX, dont l'update le plus récent.
C'est un peu un hommage au jeu, puisqu'il finit bientôt.
Ce n'est pas une fin.
Ce n'est que le début.
Luxu quitte le monde de données en pensant à ces gamins qu'il laisse derrière lui, qui n'ont même pas eu conscience de sa présence. Lesquels s'en sortiront ? Le Maître avait-il prévu que tous ne pourraient pas revenir sains et saufs ?
Il ne pouvait pas rester pour la fin de ce Monde, mais son rôle, à présent, serait de retrouver ceux qui avaient voyagé vers l'extérieur, de suivre leurs destins, simple observateur, impuissant à les protéger des Ténèbres.
Combien de temps avant qu'il les retrouve ? Il ne savait même pas où et quand ils avaient atterri. Cependant, il savait qu'il réussirait. Le Maître le lui avait confirmé et, pour cela, il lui faisait encore confiance.
Il pense à tous ces enfants sacrifiés – non, seulement endormis.
Ce n'est pas une fin, alors pourquoi éprouve-t-il une telle sensation de deuil ?
Les dandelions se sont envolés, et lui doit retrouver leurs aigrettes semées aux quatre vents.
« Ça va aller, vous êtes sûrs ? »
Ephemer sourit. Il n'a jamais vu Brain si préoccupé. Même lorsqu'il réfléchit à un million de possibilités, il a toujours l'air de s'amuser.
Pas cette fois.
« On va dormir, non ? répond-il. Pour vous, ce sera plus difficile.
-Je veux dire, pas de regret ? » insiste Brain.
Ephemer croise le regard de Skuld. Ça ira. Ils sont ensemble.
Et Ephemer fait confiance à ceux qui partent, après tout ce qu'ils ont traversé.
Ils vont les réveiller, ça ira. Ils ne disparaîtront pas.
Il regarde Brain monter dans l'arche, à la suite des autres. Il hoche la tête dans sa direction. Un au revoir tiède, parce qu'ils se reverront. Pas besoin de s'épancher.
Le Monde va s'éteindre.
Temporairement.
Ce n'est pas une fin.
Des siècles plus tard, Luxu a observé maints débuts.
Il n'espère plus de fin heureuse pour personne, ne ressent plus d'empathie pour les pions qui jalonnent son parcours. Il a changé de corps de nombreuses fois, et son coeur est sec.
Il a joué quelques rôles dans la grande roue du Destin. Le Maître lui avait dit de ne jamais intervenir, mais il a dû prévoir qu'il le ferait quand même.
La Boîte dans une main, la Keyblade retrouvée dans l'autre, il peut à nouveau convoquer les tout premiers Maîtres des Unions – tous sauf Ava.
Il a vu les Dandelions accomplir leur part. Il a vu des civilisations s'écrouler, il a vu Scala ad Caelum dans toute sa splendeur, puis sa chute, il a vu les efforts des survivants pour conserver une poignée de Porteurs.
Il a vu, enfin, une toute nouvelle génération, inconsciente de son héritage, s'éveiller au pouvoir de la Keyblade. Il les a vus faire face à un ennemi terrible et gagner.
Et pourtant, pourtant, c'est seulement maintenant que tout commence.
Yup.
Bon. C'est la fin de ce recueil.
Je n'ai pas réussi mon objectif du début, à savoir ne pas écrire sur des gars, mais, eeeeh... Well. On peut pas gagner tout le temps. JE NE REGRETTE RIEN. (Si, je regrette peut-être le drabble sur les maths, il est très mauvais.)
Je me suis bien amusé.
Merci à toustes d'avoir suivi tout ça. J'espère que c'était pas trop désastreux, et que j'ai pas laissé passé trop de fautes d'orthographe ? Quand on poste au jour le jour, c'est dur de toutes les chasser.
Sur ce. À bientôt sur une autre fic !
