Chapitre 27 - Le début d'un nouveau jour

Cette nouvelle journée qui commençait annonçait le calme après la tempête. La nuit avait été longue et l'équipe des Mew Mew montrait des signes de fatigue. Malgré tout, Elliot et Wesley ont tenu à réunir tout le monde pour tenter d'obtenir quelques informations supplémentaires qui pourraient les aiguiller dans leurs prochaines recherches, concernant les dernières avancées.

— Zoey, entama Elliot. Sais-tu seulement ce qui s'est passé dans les moindres détails?
— Je t'avoue que tout est flou, avoua la rose en baissant la tête. La fusion de mes armes, le combat, et même ce pouvoir de guérison, j'ai la sensation d'avoir fait tout ça comme un automate par ... instinct.

Wesley pianotait sur un des claviers du laboratoire, chaque détail comptait pour les deux scientifiques, chaque information donnée par les Mew Mew était importante, même la plus insignifiante.

— Il nous manque certains passages, soupira Wesley. Mini-Mew n'a pas pu tout enregistrer tant que vos énergies étaient puissantes; les images sont saturées de lumière, sans oublier que tout allait très vite et nous redoutons que certains moments soient passés à l'as.
— Excuse-nous de vouloir sauver nos vies avant d'être rats d'expérience, vociféra Corina en croisant les bras.
— Ce n'est pas ce que je veux dire, tenta le brun. Nous ne souhaitons pas passer à côté de détails importants qui pourraient à l'avenir vous mettre en danger.
— Dans ce cas, pourquoi avoir fait de nous des Mew Mew si ce n'est pour ne pas nous mettre en danger, fit la blonde.

La fatigue commençait sérieusement à toucher les cinq héroïnes: elles commençaient à devenir irritables. Tout ce espéraient, c'était rejoindre leur chez-soi et se reposer pour plusieurs heures, voir quelques jours d'après les dires de Zoey et Kikki. Elliot nota la réflexion de la blonde, qui n'est pas d'habitude pas aussi tranchante dans son comportement. Alors que Wesley allait reprendre la parole, Elliot fit un pas vers le groupe de filles en répliquant:

— Rentrez chez vous, vous avez bien mérité de vous reposer après ces derniers évènements. Nous reparlons de tout ça à tête reposée, lança-t-il dans un ton solennel. Vous pouvez disposer, le café sera fermé pour aujourd'hui.
— Vous pouvez disposer, marmonna Zoey d'une voix aigue, exaspéré par le comportement d'Elliot quand il prenait cette attitude hautaine.

Soulagées d'avoir enfin l'autorisation de quitter le café, les filles ne demandent pas leurs restes dans le laboratoire. Corina jura, son teint serait terne les prochains jours et elle aurait du mal à rattraper un rythme de sommeil convenable. Kikki s'inquiétait pour ses frères et sœur et Zoey ne rêvait que d'une choisie: une bonne sieste féline. Wesley tourna sa chaise vers Elliot une fois la porte du laboratoire refermée sur le groupe de filles. Un calme plat avait envahi la pièce et seulement le ronronnement des ventilateurs résonnait.

— Je peux savoir ce qui t'arrive? Tenta Wesley.
— Rien, réussit-il simplement.
— Pourquoi as-tu renvoyé les filles chez elles? Nous avons besoin de ces informations, tu le sais.
— Bien sûr que je le sais, mais dans la situation on en aurait rien tiré, si ce n'est de la contrariété, répliqua le blond. Elles sont épuisées et ... hésita-t-il. On a peut-être tendance à oublier trop facilement que ce sont des adolescentes avant d'être les Mew Mew, et même si on veut les protéger de n'importe quelle façon qu'il soit, on ne doit pas perdre notre humanité.
—Tu comme raison, soupira le brun en se retournant vers son écran.

Ce qui avait frappé Elliot c'était bien les réflexions des cadettes: Corina sous-entendait qu'elles étaient des rats d'expérience et Kikki remettait en doute les Projets Mew Mew, ce qui en somme est totalement normal. Bien que la bleue était ironique, cela n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd: Elliot l'a prit aux mots et avait eu la sensation, une nouvelle fois, d'être coupable d'avoir fait de ses filles des phénomènes surnaturels. Malgré tout, il tente de se consoler en mettant ces réactions sur le compte de la fatigue, mais au fond, il se sentait toujours coupable. Il quitta le laboratoire à son tour en saluant son collègue pour rejoindre l'étage du bâtiment rose: toute cette adrénaline réalisée épuisé, s'inquiéter à chaque geste, chaque lumière un peu puissant,

L'eau chaude contre sa peau lui fit un bien fou, tout du moins physiquement. Son esprit était torturé, une fois de plus par, encore et toujours, ces filles dont il avait bouleversé l'existence. Il ignorait où tout cela amènerait son équipe et en quelque sorte, cela l'effrayait. Quandil sortit de sa douche, une serviette nouée autour de la taille, son regard se posa sur un cadre de photo: cette dernière était l'équipe des Mew Mew à l'entrée du café avec les patrons des lieux. C'était Wesley qui avait insisté pour faire une photo de groupe ce jour-là pour l'afficher dans le café. Mais les filles souhaitaient que Mini-Mew soit sur le cliché et non de l'autre côté de la caméra. Alors Estelle avait proposé un selfie et cette photo c'était retrouvée dans ce cadre. Il attrapa le cadre l'air nostalgique;

— Zoey ... souffla-t-il. J'ai un mauvais pressentiment.

Il reposa doucement le cadre à côté de celui de ses parents et s'habilla pour, à son tour, s'octroyer un repos bien mérité. Il s'allonge dans son lit en balayant toutes les idées de son esprit quelques instants et sombra rapidement dans un sommeil de chat.

Zoey et Dren rejoignait la maison familiale. Le cyniclon ne présentait plus les vestiges physiques de ce dernier combat mais malgré tout la rose s'inquiétait; il avait été drôlement bien amoché, au point qu'elle avait réalisé quelques instants quand ils étaient sur la plage.

— Tu es sûr que tout va bien? Posa-t-elle une nouvelle fois.
— Oui mon chaton, je vais bien, assura le cyniclon en esquissant un petit sourire.
— Sûr? Tu me le dirais si ça n'allait pas ?
— Bien sur...

Ce dernier mot, il réalise presque murmuré en s'approchant de la féline tout en prenant son menton pour lui forcer à relever la tête. Elle planta son regard dans le sien notant cet air de malice qui brillait dans ses pupilles, ce qui lui assura qu'il allait bien. Zoey se défit de l'emprise du cyniclon et reprit le pas en direction de la maison. Son père n'était pas là, en voyage d'affaire à l'autre bout du pays, sa mère se donnait à la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Zoey savoura ses tartines à la confiture de fraise et son lait chaud, mais elle s'impatientait de rejoindre son lit.

Dren n'arrivait pas à se reposer, il fixait le plafond de sa chambre; son esprit dérivait au gré de ses derniers souvenirs. Les dernières paroles de Murk résonnaient dans sa mémoire comme un écho sur des montagnes.

La tornade ralentissait sa vitesse, Zoey fut projeter la première au centre de ce monstre de vent, elle ne pouvait pas atterrir sur ces jambes tant que sa chute était rapide. Dren voulu se téléporter pour rattraper la féline et lui éviter un choc violent sur le sol. Mais malgré tous ses efforts de téléportation, il continuait de tourner dans la tornade. Bientôt les filles se retrouvèrent sur le sol aux côtés de ses camarades cyniclons et de Zoey. Il observait la scène, impuissant; ces gestes étaient lourds et limités. Cherchant du regard ce qui pouvait l'empêcher d'être au près de ses amis, il devina un regard malicieux sur le visage de Murk. La rose nota bien vite l'absence du cyniclon: Dren voulait la prévenir, mais aucun mot ne voulait franchir la barrière de sa bouche, comme si le vent avait aspiré sa parole.

— C'est ça que tu cherches? Siffla Royal Highness, légèrement en contrebas du cyniclon.
— Relâchez-le! Ordonna la féline.

Cette détermination dans le regard de Zoey, il a déjà vu quelque part, ces mots, il les avait déjà entendus de sa bouche. Ce fameux après-midi où il avait créé une prédasite à la base de pollution des eaux usées, il s'en était pris à Marc et Zoey avait ordonné ses mêmes mots. Il effaça rapidement cette pensée quand quelques unes de ses mèches reprirent une danse infernale devant son visage. Il scruta autour de lui et nota la nouvelle formation d'une tornade et la direction qu'elle prenait. Bridget se décomposa en apercevant le phénomène et rapidement les Mew Mew comprirent que cela n'avait rien de naturel. Tandis que cherchaient à entrainer Zoey pour réduire la tornade, Dren tentait d'assigner un contact visuel avec la rose.

— Tic Tac, le petit chaton est partagé, le bel extraterrestre ou la ville qu'elle chérit ... tu dois faire un choix Zoey, nargua Murk sur un ton mesquin.

«Ne me choisis pas Chaton, va protéger la ville où tu as grandis et qui renferme tes plus beaux souvenirs! ». Il ne cessait de penser cette phrase, dans l'espoir que la féline la lise dans ses yeux. Bridget trouva les mots justes pour encourager son amie à protéger Tokyo.

— Va Zoey, ne t'inquiète pas pour moi! Tenta-t-il avant que ses liens ne se resserrent d'avantage lui coupant la respiration.

«Je sais que tu reviendras, j'ai confiance en toi mon chaton. »Pensait-il. Le regard de la rose se fit plus haineux et Dren s'accrochait à ça. Elle en voulait aux Croisés de la Sainte Rose de s'en prendre à la ville, il le savait, mais malgré tout il ne pouvait pas s'empêcher qu'elle les détestait de s'en être pris à lui. Enfin le groupe d'héroïne s'éloigna en direction de la tornade. A peine quelques secondes plus tard, cinq colonnes illuminaient le ciel, rassurant devant plus le cyniclon. Murk s'approcha de ce dernier, un air satisfait et cruel sur le visage. Ses poings étaient serrés, blanchissant la jointure de ses doigts.

— Tu permets qu'on règle quelques différents Dren?
— Lesquels? cracha ce dernier.
— Celui d'avoir trahi mon meilleur ami par exemple!

Sans même attendre son reste, Murk envoyé un crochet du droit directement dans le visage du cyniclon. Encore sous l'emprise des pouvoirs de Blue Bayou, Dren ne pouvait se défendre, ni riposter. Murk déchaina les coups de poings dans l'abdomen du cyniclon, décrochant des rictus de douleur sur son visage.

— Je peux savoir qui est ton meilleur ami? Tenta Dren.
— Tu n'as pas le droit de poser cette question! S'énerva Murk en reprenant une avalanche de coups bien classés. Tu t'es donné à son service, tu lui as apporté du pouvoir, de l'eau bleue et quand enfin il s'est éveillé, tu as voulu le tuer d'une lame dans la gorge! Tu es pathétique Dren, et un lâche! S'égosilla le métisse.

Les mots percutaient de moins en moins dans l'esprit de Dren. Un horrible goût ferreux se déversait dans sa bouche, probablement qu'il saignait. Un liquide chaud se diffusait autour de ses lèvres, sûrement un saignement de nez intense. Ses forces le quittaient tandis que la douleur prenait doucement place. Il tâchait tout de même de rassembler les paroles de Murk pour en déduire un sens. Le Seigneur Bleu, il parlait bel et bien de cet enfoiré qui ne comptait absolument rien faire pour son peuple. Oui il avait voulu le tuer et s'il avait été plus rapide, c'est sa lame qui aurait rencontré la chaise et non la sienne.

— Murk, elles reviennent, siffla Royal Highness, mettant fin à son acharnement sur le cyniclon.
— J'en ai pas terminé avec toi, menaça le métisse en grognant sur le cyniclon à présent en piteux état.

L'essoufflement de Zoey parvint à ses oreilles même si un bourdonnement grondait dans sa tête. «Mon chaton, je suis désolé d'avoir une nouvelle fois échoué» pensait-il. Il était faible, comme cette fois où il n'avait pu protéger son chaton face au Seigneur Bleu. Il avait essayé, mais il avait échoué, comme aujourd'hui. «Zoey, mon chaton ...» Pensa-t-il une dernière fois avant que sa vision ne se trouble et que ses yeux ne lui laisse pas le choix de ne voir que du noir et ses oreilles de n'entendre que le silence de l'inconscient.

Il se relève en position assise au bord de son lit. Tout ça est terminé, tout du moins cet épisode et il doit la vie à son chaton, encore une fois. Il se lève en se transformant en humain et traverse le couloir qui sépare leurs deux chambres. Il toque doucement à la porte de Zoey en espérant qu'elle ne dorme pas. Vaguement il entend un «entre» et il s'exécute. Zoey est roulé en boule dans son lit et se retourne vers Dren. Enfin elle se relève à son tour l'air inquiète.

— Tout Va Bien ?
— Oui, cesse de t'inquiéter pour moi mon chaton, assura-t-il. Et toi comment tu te sens?
— Vidée, répondre-elle en se rallongeant sur son allumé. Je ressens les mêmes courbatures qu'après le combat contre le Seigneur Bleu.
— Tu as dépensé beaucoup d'énergie aussi en peu de temps, l'attention-il. Je m'inquiète pour toi Zoey ...

Elle se redressa à nouveau en l'interrogeant du regard. Elle ignorait où il venait en venir et insista un peu plus son interrogation. Dren s'assit sur la chaise de bureau de la Mew Mew et s'accouda sur le dossier de la chaise.

— Pourquoi? Osa-t-elle après un long moment.
— Maintenant que tu as montré une partie de tes pouvoirs devant ces Croisés, ils pourraient s'en prendre à toi, fit-il. Ils semblent juste chercher la puissance.
— Tout ira bien, assura-t-elle.

Au fond, elle en doutait et elle savait qu'il avait raison, seulement elle avait dit cette phrase en espérant se convaincre elle plus que Dren. Son pouvoir était puissant, ses armes aussi et elle avait peur de la suite. Mais elle savait aussi qu'elle pouvait compter sur ses amies et les cyniclons pour mener à bien ce nouveau projet Mew Mew. Zoey se leva de son lit et s'approcha du cyniclon. Elle posa avec hésitation sa main sur sa joue comme un geste réconfortant. Son regard se fit bienveillant et Dren leva ses yeux marrons clairs vers la Mew Mew.

— Tout ira bien, souffla-t-elle une nouvelle fois, selon elle, plus convaincante. Nous allons les arrêter et nous sauverons ta planète, promit-elle.
— Zoey ...

Elle lui lança un petit sourire en penchant sa tête sur le côté comme le font les petits chatons quand quelque chose les intrigue. Zoey coupa le contact visuel qu'ils avaient établi et retourné se rasseoir sur son lit. Elle manquait de sommeil c'est certain, pourtant elle ne voulait pas dormir: en fermant les yeux, elle revoyait Dren allonger sur le sable de la plage, inconscient, puis parfois quand elle arrivait à passer outre cette vision c'était directement le combat contre le Seigneur Bleu qui lui revenait en mémoire, et plus précisément l'instant où le cyniclon se faisait transpercer par la lame de l'épée. Lui toucher la joue jouer réconforté, peut-être que son subconscient comprendrait qu'il était bel et bien là, vivant. Dren voulait avouer à Zoey ce qu'il avait appris sur Murk, sa haine envers les Mew Mew sous prétexte d'avoir réalisé son meilleur ami, le Seigneur Bleu. Cependant il ne voulait pas gâcher cet instant entre eux, ce flottement qu'il aimait ressentir, alors il fit taire la petite voix qui lui insufflait de le faire. A la place, il salua la Mew Mew et retourna dans sa chambre. Elle avait besoin de se reposer, le pire allait probablement arriver.

Altesse Royale se tenait debout dans une des grandes salles du château de Chimera en fixant les buissons du jardin par une baie vitrée. Le dernier plan avait plus ou moins échoué à cause d'Haby qui s'était mis en danger. Malgré tout, il avait compris qu'il voulait pas la bague ni le pouvoir de Zoey aussi facilement. Ainsi il élaborait un nouveau plan pour obtenir ce qu'il désirait pour leur maître.

— Que faisons-nous maintenant? fit innocemment Happy Child qui s'approchait de lui en faisant claquer ses serres sur le carrelage.
— Nous nous en tenons au plan initial, informa-t-il en remontant ses petites lunettes sur son nez. Nous prenons les pouvoirs de ces filles pour les redonner à notre maître.
— Tu as un sous-plan pour ça? interrogea Blue Bayou en faisant des guillemets avec ses doigts.
— Evidemment, pour qui me prends-tu?

Le croisé se tourna vers le jeune homme musclé l'air hautain. Blue Bayou se tenait aux côtés d'une jeune femme élégante tout juste majeure. Elle portait une sorte d'uniforme d'une université prestigieuse: une jupe plissée, des petites bottines à serres, un chemisier blanc aux boutons doré. Ses cheveux bruns coupés en carré présentent de magnifiques boucles qui tombaient sur ses épaules.

— Quel est ton plan, mon cher Altesse Royale? Demanda-t-elle d'une voix cristalline.
— Votre entrée sur scène, chère sœur. Répondit-il avec la même éloquence soutenue. Je ne me permettrais pas de séparer votre fusion de pouvoirs, c'est toujours un régal d'observer vos exploits ma chère Sweet Juliet avec Blue Bayou.
— Nos pouvoirs peuvent s'unir et ainsi être plus puissants, nous ne profitons que des avantages que nous offrons nos dons, rétorqua-t-elle.

Un sourire étira les lèvres de Roy. Il savait que sa seconde sœur, que Bayron appelait Juliette, avait du potentiel et serait capable d'obtenir des résultats concluants auprès de Mew Mew. Il espérait que son plan fonctionnerait et avec le temps, Sweet Juliet et lui pourront fusionner leurs pouvoirs pour arriver à leur fin.

— Je peux vous aider moi aussi? Tenta Haby à quelques mètres plus tard.
— Ma petite Happy Child, tu as déjà fait bien trop de dégâts dans cette mission, place Royal Highness en s'approchant de la jeune. Viendra le jour où tu participeras au plan. Pour l'instant repose-toi. Et oublie Murk par pitié! Railla-t-il
— Altesse Royale, cesse de t'immiscer dans l'esprit de notre sœur, marmonna Juliette.
— C'est vrai ça, laisse-la donc venir sur le terrain, prendre quelques raclées et s'endurcit, tu l'as materne trop mon frère! ajouta Bayron.
— Ce n'est qu'une enfant, grogna Roy.

Juliette leva les yeux plafond au plafond. Altesse Royale mettait beaucoup d'espoir en elle, mais aucun en Happy Child pourtant ses pouvoirs étaient tout aussi importants au sein de leur secte. La brune fit volte face pour quitter la pièce, rapidement rejointe par Bayron. Elle attendrait les instructions pour débarquer sur la planète bleue et enfin rencontrer ses héroïnes qui donnaient tant de fil à retordre à ses frères et aux cyniclons associés. Elle ne les connaissait pas encore et pourtant elles avaient la sensation que ça ne serait pas simple ...