Chapitre 30. Nuit pluvieuse

Gu Xiang a ouvert un parapluie et en a tenu un autre près de sa poitrine tout en pataugeant sous la pluie. Ses chaussures brodées ont marché sur les pierres en dessous, provoquant des éclaboussures d'eau sur les jambes de son pantalon. Une rafale de vent froid la fit frissonner; elle avait l'impression que personne ne pouvait être plus dévoué et loyal qu'elle en ce moment.

Quand la fille a levé les yeux, elle a vu un homme marcher seul sous la pluie, la tête baissée.

Wen Kexing était trempé jusqu'aux os, des vêtements en désordre collant à son corps. Il ne prêta aucune attention à son état légèrement tumultueux.

Gu Xiang l'a rattrapé et a crié: "Maître!"

Wen Kexing ne se retourna pas pour la regarder, mais il entendit visiblement sa voix alors qu'il s'arrêtait pour attendre. Gu Xiang a couru vers lui et lui a donné l'autre parapluie, se sentant intérieurement comme souffrir à l'extérieur par ce temps misérable était un tel gaspillage de son effort - vu comment son maître se comportait habituellement, Gu Xiang était à peu près sûr qu'il venait de faire quelque chose d'indécent. activités dans certains endroits indécents.

Alors elle pinça les lèvres et demanda quelque peu désapprobatrice. «Est-ce que vous vous êtes trompé quelque part, Maître?

Wen Kexing ouvrit le parapluie, faisant quelques pas avant de répondre calmement: «Je suis allé me battre.

Gu Xiang a demandé, par instinct: «Dans la chambre?»

Alors que Wen Kexing se tournait pour la regarder, elle fut assez intelligente pour se gifler légèrement, son ton sérieux, «Bouche stupide et stupide, quel genre de détritus jaillis-tu? Vous ne pouvez pas simplement dire de telles choses!

«Ah-Xiang.» Wen Kexing l'interrompit, sans lui faire plaisir.

Gu Xiang cligna des yeux. Il pleuvait seulement plus fort, l'eau créant une épaisse couche semblable à un brouillard qui l'empêchait de voir clairement les expressions de Wen Kexing. Après le silence solennel, il baissa les yeux et dit doucement. "Il a dit ... Il mourrait bientôt."

Gu Xiang a fait un bruit d'interrogation, incapable de réagir à cela, "Qui va mourir?"

«Zhou Xu.»

Il y eut une pause de Wen Kexing qui pourrait être soit pour lui de se ressaisir, soit pour Gu Xiang de l'intégrer. Alors qu'il continuait à avancer, il modela sa voix dans la nonchalance habituelle qu'elle possédait: «Il souffre de blessures internes, mais d'après la façon dont je le vois évoluer, je suppose qu'ils ne sont pas menaçants. Mais aujourd'hui, j'ai appris qu'ils étaient incurables et qu'il ne durerait que deux ou trois ans de plus. Au moment où j'ai entendu ça, j'ai su qui il était… Hah! Si j'avais su cela depuis le début, je ne l'aurais jamais suivi!

Les yeux de Gu Xiang étaient grands ouverts car elle semblait avoir du mal à traiter la vérité. Après un bon moment, elle a demandé prudemment. «Zhou Xu?»

"Oui." La voix de Wen Kexing était basse. «Au début, je pensais qu'il ne pouvait pas être de Tian Chuang. Il n'y a pas d'échappatoire à cet endroit, et ceux qui essaieront devront subir les clous de sept ouvertures pendant trois automnes, ce qui entraînera la perte de leurs compétences en arts martiaux et de tous les sens; ils seront transformés en invalides capables de garder des secrets mieux que les morts. Au début, je pensais qu'il était hors de question qu'il portait les ongles sur lui, voyant à quel point il était capable ... Mais tout à l'heure, quelqu'un m'a fait savoir qu'il avait une méthode particulière pour ralentir les dégâts, mais néanmoins il ne survivrait pas depuis plus de trois ans. »

C'était la première fois que Gu Xiang entendait parler de cela; elle respirait à peine en l'écoutant. A cela, elle a demandé: «Maître… comment savez-vous tout cela?»

"Moi?" Wen Kexing a laissé échapper un rire étrange: "Pensez-vous que je peux survivre jusqu'à maintenant si je n'en sais pas plus que je ne devrais?"

Après un court silence, Gu Xiang a continué. «Alors… ce Zhou Xu, il…»

«J'ai rencontré quelqu'un qui s'est échappé de Tian Chuang une fois. Une pause. «Il n'y a jamais eu quelqu'un qui puisse échapper au sort de devenir catatonique, mais il le peut. À partir de là, je peux deviner que son rang était à tout le moins Great Butler; il… il aurait peut-être même été l'ancien chef.

Gu Xiang a été surpris. «S'il était le chef, alors pourquoi aurait-il couru…» Puis elle s'arrêta, ayant apparemment réalisé quelque chose.

Wen Kexing marchait très vite maintenant, comme s'il voulait laisser quelque chose derrière lui autant que possible. Avec les jambes courtes de Gu Xiang, elle a dû faire du jogging légèrement pour le rattraper. Voyant qu'il devenait de plus en plus rapide, Gu Xiang interrompit le silence entre eux. «Maître, avez-vous le cœur brisé?»

Demanda doucement Wen Kexing sans se retourner. «De quoi aurais-je le cœur brisé?»

Après y avoir réfléchi, Gu Xiang a dû admettre qu'elle n'était pas sûre. Elle l'entendit rire doucement, ses pieds glissant presque sur le sol plutôt que de bouger. «Avec son déguisement, je ne peux même pas savoir avec certitude s'il est une beauté ou pas… En plus, je préfère le type doux, donc il ne sera pas de mon goût même s'il est beau.

Même avec son qinggong, Gu Xiang était incapable de rattraper son retard, et elle a laissé échapper: «Mais n'avez-vous pas dit une fois que vous aimiez les grands avec une taille minuscule et de jolis os de papillon…»

«Vous vous en souvenez mal», l'interrompit-il. Puis il a ajouté, ne justifiant à personne en particulier. «J'avais juste l'impression que… j'avais enfin trouvé quelqu'un à qui je pouvais m'identifier… - Gu Xiang, arrête de me suivre.

"Hein?" En un clin d'œil, Wen Kexing était déjà à quelques mètres d'elle. Gu Xiang a crié d'un air boudeur: «Pourquoi, Maître? Vous ai-je encore mis en colère?

Wen Kexing avait déjà disparu sous la pluie, seule sa voix lointaine atteignant ses oreilles. "Vous parlez trop."

Gu Xiang, restée toute seule, l'a piétiné avec excitation et l'a maudit dans sa barbe: «J'étais gentille avec toi et c'est ce que j'ai!

Puis elle leva la tête pour fixer la direction vers laquelle Wen Kexing avait disparu, se rappelant soudainement l'image de son dos trempé, ses larges épaules, ses pas inébranlables sous la pluie qui ne l'attendaient pas du tout. Il n'y avait personne à côté de lui mais il ne regardait jamais de côté, comme s'il voyageait seul depuis un moment maintenant.

Elle le plaignit un peu.

Trouver quelqu'un avec qui vous pourriez vous connecter ou quoi que ce soit qui allait bien… Mais cette personne était une lampe vacillante qui s'éteindrait dans quelques années, alors à quoi bon?

Sous le vent froid et la pluie, on pensait qu'ils auraient pu atteindre quelque chose mais ne pouvaient pas. Qui dans ce monde pourrait vraiment vivre comme il le voulait?

Pourrais-tu?

Personne ne savait où Wen Kexing est allé cette nuit-là.

Au petit matin, quelqu'un a constamment frappé fort à la porte de Zhou Zishu. Quand il a ouvert la porte, Cao Weining a failli s'écraser sur lui, mais le plus jeune l'a traîné dehors, lui disant en courant: «Comment pouvez-vous être si calme dans votre chambre, votre disciple est sur le point de perdre la vie!

"Qui?" Après cette nuit chaotique, les pensées de Zhou Zishu devaient encore se démêler. Il lui fallut quelques secondes pour réagir et il fronça les sourcils. «Vous voulez dire Zhang Chengling? Que s'est-il passé maintenant, pourquoi est-ce toujours lui?

Cao Weining soupira. «On dirait que cette année est son année malchanceuse, je ne sais pas comment il continue de se retrouver dans ce genre de situations - hier, quelqu'un a tenté de l'assassiner, mais heureusement, Sir Zhao à côté a été alerté et ils ont réussi à capturer la personne responsable. Malheureusement, cet homme était en mission suicide et il s'est empoisonné au moment où il a été attrapé. Dire-"

Cao Weining s'est arrêté, les soupçons se sont insinués. Il a repensé à ce que son oncle aîné Mo Huaikong lui avait dit plus tôt ce matin: parmi tous les grands noms qui se sont rassemblés ici à Dong Ting, qui était si déterminé à gâcher la vie d'un enfant qui n'était pas si brillant que ça? Plutôt que d'essayer de terminer le travail, il serait plus probable que le motif soit de dissimuler quelque chose.

Même avec son esprit simple, Cao Weining pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Il y avait quelque chose qui clochait dans l'atmosphère - elle a été réprimée par le côté de Gao Chong pour le moment, mais les doutes et les théories se sont répandus comme un fléau.

Qu'est - ce exactement était l'armure Lapis?

Au moment où Zhou Zishu est arrivé, les chambres de Zhang Chengling et Zhao Jing étaient déjà entourées par une foule immense. Zhao Jing était nu à partir de la taille, les épaules semblant saigner, actuellement assis sur un long banc avec quelqu'un pansant ses blessures. Il avait une expression désagréable, une épée portée sur le dos avec encore du sang dessus.

Il y avait deux cadavres sur le sol, le visage tout violet; on aurait dit qu'ils avaient été empoisonnés. Zhou Zishu a vu un crochet à côté d'un corps et a immédiatement su qu'il provenait des Scorpions.

Il y avait en fait plusieurs factions parmi les Scorpions, en fonction du prix de location. Par exemple, ceux qui étaient avec le fantôme de deuil ravi et l'ont aidé à attirer Zhang Chengling n'étaient pas ceux qui donneraient leur vie; pour les acquérir, il faudrait payer un prix plus élevé.

C'était plus gênant avec ces lots. On ne sait pas combien ils étaient; une fois qu'un groupe échouait, un autre groupe progressait, et ils étaient tous du type intrépide. S'ils réussissaient, ils étaient payés généreusement; s'ils ne le faisaient pas, ils devraient laisser leur propre corps sur place.

C'est pourquoi ce n'était pas du tout bon marché.

Qui dépenserait autant pour tuer Zhang Chengling? Avaient-ils l'impression que le morveux au nez de morve possédait une sorte d'intelligence qui créerait des problèmes à l'avenir?

Une idée étrange surgit dans la tête de Zhou Zishu. Il pensa que je me suis fait beaucoup d'ennemis à mon époque, mais pas à ce point .

Son regard lancé sur Zhang Chengling portait des sentiments indescriptibles.

Cependant, Zhou Zishu ne s'attendait pas à ce que le jeune garçon qui se trouve actuellement dans un coin soit sans surprise et sans peur. Il baissa seulement la tête comme s'il regardait les deux corps, montrant le haut de sa tête. Le silence tomba sur lui complètement; chaque fois que les gens lui demandaient quelque chose, il hochait la tête ou secouait la tête.

Gao Chong se pencha un peu et demanda à Zhang Chengling avec un visage gentil. «Chengling, connaissez-vous ces gens?»

Zhang Chengling lui jeta un coup d'œil, puis secoua la tête baissée.

Gao Chong, à son tour, parla encore plus doucement, la main tendue pour lui tapoter la tête. «N'aie pas peur, mon enfant, nous te vengerons. Dites-moi, que vous ont dit ces deux vils individus hier soir?

Zhang Chengling ne le regarda pas dans les yeux et secoua à nouveau la tête. Gao Chong commençait à devenir perplexe quand quelqu'un l'interrompit énigmatiquement: «À quoi bon poser cette question, Sir Gao? Nous, les anciens, savons tous que ces deux-là sont des martyrs du Scorpion; ce ne sont que des lames et les lames ne parlent pas, n'est-ce pas? Quelle blague! Vous devriez demander au garçon s'il sait quelque chose que nous ignorons à la place.

C'était Feng Xiaofeng, actuellement debout sur le sol au lieu de se percher sur l'épaule de Gao Shannu. En raison de sa taille, il a dû se tordre le cou avec le nez tourné vers le ciel; complété par son ton moqueur, il a rendu difficile pour les gens de ne pas vouloir le battre.

Gao Shannu se tenait tranquillement derrière lui. Avec son visage effrayant, il était comme un démon dans les contes populaires.

Gao Chong fronça les sourcils à cela. Zhao Jing, d'un autre côté, a abandonné toutes les manières en se levant, a pointé Feng Xiaofeng et a crié: «Vous, nain méprisable, comment votre conscience peut-elle vous laisser dire ces mots?»

Feng Xiaofeng se moqua: «Sir Zhao, pourquoi est-ce que depuis que vous avez accueilli l'orphelin Zhang, vous ne l'avez pas laissé vous quitter pendant une seconde? Vous et moi connaissons trop bien la raison, ne pensez pas que je suis un idiot!

Avec des yeux brillants, il regarda Zhang Chengling, sa voix tranchante comme un couteau: «Dis-nous la vérité, mon garçon, sais-tu où est passée la pièce d'armure en lapis de ta famille? Est-ce toujours avec toi? Ou est-il volé par ce Zhao - non, Sir Zhao?

Zhao Jing était furieux. «Espèce de nain, maudis ta famille en enfer!»

Gao Shannu a soudainement levé les yeux pour épingler Zhao Jing avec son regard. Feng Xiaofeng l'a arrêté avec une vague de bras, et Gao Shannu s'est docilement reculé à sa place derrière lui. Feng Xiaofeng a poursuivi. «Ai-je touché un point sensible, Sir Zhao? Ne soyez pas si discourtois.

Zhao Jing ne voulait rien de plus que de charger en avant et de lui donner une leçon.

Gao Chong est rapidement intervenu, sa voix sérieuse: «Frère Feng, des accusations infondées ne doivent pas être lancées pour troubler notre solidarité - quelqu'un vient d'abord enlever ces corps, puis nous discuterons de quelque chose à long terme…

Mais alors quelqu'un a dit: «Sir Gao, pourquoi êtes-vous si secret? Ne devriez-vous pas demander au garçon maintenant que tout le monde est présent? C'est pour son bien à la fin de la journée.

Zhang Chengling leva les yeux vers cela, le visage pâle, les yeux flous. Il avait l'impression que tout le monde le regardait, bavardait à son sujet, l'obligeait à leur donner une explication, mais il ne savait vraiment rien.

Zhou Zishu, qui avait l'habitude de se fondre dans la foule sans que personne ne s'en aperçoive, a ressenti une vague de colère en voyant les expressions vides de Zhang Chengling.

Il a voulu pousser tout le monde, puis a traîné le jeune garçon loin de toute cette saleté. Mais ce n'était pas quelque chose que Zhou Zishu ferait, n'est-ce pas? Réfléchir bien avant d'agir, se tenir à l'écart de la scène: tels avaient toujours été ses principes.

À l'époque, même Sa Majesté le félicitait d'être de plus en plus calculateur et prudent au fil des années… mais le vieil homme Ye Baiyi lui avait dit qu'il finirait par montrer sa queue.

Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant

IMPORTANT: le projet a été abandonné, vous pouvez continuer à le lire ici .

Notes du traducteur . Je n'ai absolument aucune excuse pour mon retard ?Mais dans d'autres nouvelles, si vous ne le saviez pas encore, l'adaptation de l'un des romans BG de Priest intitulé Bandits / The Legend of Fei a récemment annoncé le casting principal et le tournage va probablement commencer bientôt! Je n'ai pas lu ce roman mais j'ai confiance en l'écriture de Priest, alors j'espère que le scénario d'adaptation ne vous décevra pas!

On croise les doigts pour dire que l'adaptation de FW est aussi dans le travail puisqu'il y avait des nouvelles il y a quelque temps, mais honnêtement, je n'ai pas beaucoup d'espoir; -; Et pendant que nous sommes sur ce sujet, qui serait votre casting de rêve pour l'adaptation dramatique de FW?