Bonjour à tous !

Quelques rappels avant de commencer ce nouveau chapitre :

Cette fic est écrite dans le cadre de l'event "Halloween" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur".

Je publie un chapitre par semaine.

Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.

Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.

Bonne lecture à tous !


Chapitre 30 : Ne pas entrer dans le bon restaurant

Danny attendait son homme dans un restaurant haute-gamme, inquiet de son retard. Il avait eu envie d'y emmener Steve pour fêter la fin de toute cette satanée affaire, le dossier était enfin classé par toutes les agences, le chef du 5-0 blanchi, les criminels arrêtés et la justice en cours.

Cela faisait trois mois que le militaire était sorti du coma. Après sa crise de panique à son réveil, il y en avait eu de nombreuses autres, quasiment à chaque fois que les médecins avaient tenté de l'ausculter en l'absence de Danny. Celui-ci avait fini par ne plus quitter son chevet et dormir à ses côtés à l'hôpital. Le premier jour Steve avait oscillé entre les phases de réveil et de sommeil, il se réveillait systématiquement en faisant des cauchemars et en appelant Danny. Après son troisième réveil, il avait pleuré en disant que c'était de sa faute si Kono était morte. Danny avait dû aller chercher la jeune femme et Adam pour que Steve veuille bien croire qu'elle avait survécu. Le militaire avait alors passé un long moment à dire que c'était sa faute si elle avait été blessée et s'était longuement excusé. Son discours avait été incohérent pour les personnes dans la pièce et ils n'avaient pas réellement compris ce qu'il s'était passé, mais personne n'avait cherché à approfondir. Depuis Steve n'avait plus jamais évoqué ce qu'il s'était passé durant sa captivité. Danny avait respecté son silence, persuadé qu'il lui en parlerait quand il serait prêt.

Une fois sorti de l'hôpital, Steve et Danny étaient rentrés chez eux, mais le militaire était souvent absent et avait parfois un comportement paradoxal. Il recherchait les étreintes et les baisers du blond, mais refusait de les approfondir. Ce qui inquiétait grandement Danny sur ce qu'il avait bien pu se passer durant sa séquestration. Le brun était parfois aussi sur la défensive, alors qu'il n'y avait aucun danger et semblait parfois avoir du mal à savoir si ce qu'il vivait était la réalité ou non. La situation s'améliorait progressivement depuis qu'il allait voir une psychiatre spécialisée pour les agents ayant été traumatisés sur le terrain. Ce n'était pas vraiment le cas de Steve, mais ça semblait lui convenir.

Ce jour-là Steve avait rendez-vous avec sa psychiatre juste avant leur dîner, mais visiblement leur rendez-vous s'était éternisé, laissant beaucoup trop de temps au blond pour ressasser les derniers quatre mois. Il était heureux que Steve soit revenu et qu'il aille mieux. Sauf que leur vie de couple n'allait pas bien, l'absence de communication et de sexualité commençait à être un problème pour Danny qui ne savait pas comment l'aborder pour ne pas mettre de pression sur son homme. Il aurait pu supporter sans se poser de questions cette pause dans leur vie intime et la frustration associée si Steve lui avait parlé, s'il avait pu comprendre ce qu'il se passait dans la tête de son homme. Sauf que ce n'était pas le cas et dans ces conditions le blond était de plus en plus à cran. D'un côté, il était content de reprendre le travail dans quelques jours, ça allait lui permettre de se changer les idées. Steve et Kono ne reprendraient pas tout de suite, il leur restait respectivement six et trois mois d'arrêt chacun avant de peut-être, pouvoir revenir sur le terrain. De l'autre côté, le blond ne savait pas quel effet cette séparation quotidienne aurait sur le militaire, mais il espérait qu'elle l'aiderait à aller mieux.

Finalement, le brun arriva avec quarante minutes de retard. Danny prit le temps de le détailler, vêtu d'un jean et d'une chemise bleu foncée, il était beau. Il lui offrit un grand sourire, heureux de le voir auquel Steve répondit.

"Je suis désolé Danny, le rendez-vous s'estéternisé et j'étais tellement perdu dans mes pensées après que je me suis trompé de restaurant." Lui dit-il avant de l'embrasser rapidement et de s'asseoir.

"Sujet difficile ?" Demanda le blond sans grand espoir d'en savoir plus.

"Je…" Steve fut coupé par le serveur. Ils commandèrent rapidement et le brun fixa son regard dans celui de son vis-à-vis. "Je sais que tu aimerais que je te raconte ce qu'il s'estpassé, mais je ne peux pas. Crois-moi, ça ne vaut pas le coup qu'on soit deux à faire des cauchemars." Il parlait déjà à voix basse, mais les émotions s'étranglèrent dans sa gorge et il continua tellement bas que Danny dut se pencher vers lui pour pouvoir l'entendre. "Ce qui est dur,c'est que je ne sais pas ce qui est réel ou non. J'ai fait des choses que j'aurais voulu ne pas faire, mais je ne sais même pas au final si je les ai faites ou pas. T'en parler ne ferait que les rendre réelles alors qu'elles ne le sont peut-être pas." Il marqua une pause, semblant réfléchir à ce qu'il allait dire. "J'ai fait une demande aujourd'hui pour avoir accès aux éléments du dossier, ça pourrait peut-être m'aider à trouver des réponses."

Le blond caressait sa main pendant qu'il parlait. Il comprenait les réticences de son compagnon même s'il voulait savoir. Au moins, il lui parlait des raisons de son blocage, c'était déjà ça. Il se sentait mal pour lui de le voir autant perdu, son cœur se serrait de le voir ainsi, renforçant son envie de le soutenir et de le voir aller mieux chaque jour.

"J'espère que ça t'aidera à avancer. Le jour où tu seras prêt pour en parler je serai là."

Steve lui offrir un sourire tendre, un de ces sourires qui n'étaient destinés qu'à Danny et qui étaient chargés d'amour.

"Je t'aime. C'est grâce à toi si je suis encore là, je me battais pour te donner le temps de venir me sortir de là."

Danny fut touché. C'était la première fois que Steve lui disait, à demi-mots certes, qu'il avait cru mourir là-bas. Il était peiné de l'apprendre, mais aussi très ému de savoir que c'était pour lui, pour leur amour qu'il avait tenu le coup.

"Je t'aime aussi, crois-moi, j'aurais retourné toute l'île si ça avait été nécessaire pour te retrouver."

Steve rit à ces mots.

"Je n'en doute pas une seconde."

Le serveur leur apporta l'entrée et le militaire détourna la discussion sur des sujets plus légers. Danny ne s'en formalisa pas, son amant lui en avait dit plus depuis son entrée dans le restaurant que depuis sa sortie du coma.

Ils passèrent un excellent moment tous les deux et quittèrent le lieu bien plus tard, main dans la main pour rentrer chez eux. Danny le savait, les choses allaient s'arranger, il leur faudrait du temps, mais ils allaient surmonter ça tous les deux.

FIN


Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Et voilà pour cette histoire, elle est finie. J'espère qu'elle vous a plu. N'hésitez pas à me doner votre avis en review.

Il reste deux bonus qui seront des slashs, donc si ça ne vous intéresse pas ne vous en faites pas, il ne vous manquera pas d'informations importantes sur l'histoire.

A la semaine prochaine.