Chapitre 30 : Geôliers
Livia ne savait vraiment pas ce qu'elle faisait là. Lorsque Lily lui avait dit que les Gryffondors avaient organisé une fête de Noël et qu'elle l'avait invitée, elle avait pensé à refuser, mais, face au regard suppliant de Lily, elle avait craqué. Alors elle était là, sirotant une bieraubeurre dans la salle commune des Gryffondors, sans n'avoir absolument aucune idée du pourquoi elle avait accepté de venir.
À sa grande surprise, il y avait plus de monde qu'elle pensait. Les gryffondors avaient invité une foule de Poufsouffles et de Serdaigles. Elle aurait dû, alors, ne pas se sentir dépaysée. Mais, étant la seule Serpentard, elle n'avait pas pu s'empêcher de le ressentir.
Lily dansait avec Potter et c'était plutôt mignon. Livia essayait de ne pas rire en les regardant, mais c'était plus fort qu'elle tant James avait deux pieds gauches. Les deux meilleurs amis du garçon, eux, ne se privaient pas non plus de moquerie. Remus rigolait à gorge déployé avec Peter à chaque fois que James ratait un mouvement de danse et que Lily en rigolait amoureusement.
Sirius, lui, n'était pas là, ce qui n'était pas une mauvaise chose, bien que Livia se demandait pourquoi. Il était passé en coup de vent au début de la soirée, mais Livia ne l'avait presque pas remarqué, trop occupée à discuter avec un garçon de Serdaigle assez ennuyeux qui adorait radoter sur le prestige de sa maison et sur le Quidditch. Il était ensuite remonté dans son dortoir et il n'y était pas redescendu depuis. Il ne devait pas se sentir d'humeur à la fête. Livia non plus soit dit en passant. C'est pourquoi elle ne comptait pas laisser les choses s'éterniser ici.
Au moment où Livia avait eu l'intention de partir, elle était allée voir Lily qui rigolait de Merlin ne savait même pas quoi avec James.
-Non reste ! s'était exclamée Lily, soudainement paniquée.
-Oui reste, avait répété James en écho. La soirée vient juste de commencer !
Livia les avait regardés se lancer un regard étrange et elle avait froncé les sourcils.
-Je suis fatiguée, avait-elle répondu d'un ton presque autoritaire après les avoir disséqués du regard. J'aimerai rentrer.
-Non mais... Il faut que je te montre un truc dans mon dortoir avant ! avait dit Lily comme en improvisation.
-Lily.
-Aller ! Ce ne sera pas long ! C'est une surprise de Noël, tu ne peux pas refuser !
Livia aurait voulu lui répondre que, techniquement parlant, on était le 24 décembre, ce n'était pas encore Noël, mais elle n'avait qu'une hâte c'était de rentrer dans son dortoir, alors, elle préférait éviter de rentrer dans ce genre de débat. Elle en avait eu suffisamment avec le garçon pompeux de Serdaigle avec qui elle avait discuté juste avant, pas la peine de remettre le couvert.
-Bon d'accord, mais après je rentre et ça, ce n'est pas négociable, avait-elle dit avec un soupir.
Livia n'avait compris pas ce qui se passait, mais les deux tourtereaux avaient échangé un regard compris et James avait bégayé une excuse comme quoi il devait aller « chercher des ravitaillements à l'étage », ce qui n'avait fait que relever encore plus les alertes rouges de Livia. Cependant, lorsque Lily l'avait entraînée dans son dortoir, celle-ci s'était tout de même laissée faire.
Elle était entrée dans la petite pièce qu'elle reconnaissait bien, après avoir passé un après-midi dedans. Le lit de Lily était celui près de la porte, simple et carré avec des livres sur la commode, un peu comme Remus. En face, il y avait le lit de Dorcas qui était recouvert de poster d'attrapeurs ou batteurs célèbres de Quidditch. Ensuite, à gauche, il y avait le lit de Marlène. Livia ne préférait même pas décrire l'espace de la jeune femme car il était tout à fait à son image, fantasque. Le dernier lit était celui qui correspondait à son emplacement dans le dortoir des Serpentards. Comme le sien d'ailleurs, le lit de Mary était étrangement vide de toutes fantaisies.
-Bon, avait dit Livia en se tournant vers Lily, le regard vide. Qu'est-ce que tu voulais me montrer ?
-Tu me fais confiance ? avait demandé Lily avec un regard étrange.
-Ça dépend pour quoi, avait répondu Livia de plus en plus suspicieuse.
-Est-ce que tu me fais confiance ? avait répété Lily d'un ton plus vigoureux.
-Oui, avait fini par répondre Livia après quelques secondes de réflexion.
-Alors donne-moi ta baguette, avait exigé la préfète en tendant la main.
-Mais pourquoi ? Non !
-Livia, fais-moi confiance, avait insisté Lily d'un ton doux, sans bouger de position. Donne-moi ta baguette.
L'américaine avait longuement fixé les yeux si particulièrement vert de son amie. Puis, avec un soupir, elle avait abdiqué et avait sorti la petite baguette en bois de peuplier noir de sa botte (elle faisait avec ce qu'elle avait et comme sa robe actuelle n'avait pas de poche...) avant de la donner à Lily Evans.
-Reste ici d'accord ? avait-elle dit avec les joues rouges comme si elle avait bu, bien que Livia était sûre que ce n'était pas le cas. Promets-moi que tu vas rester, s'il te plaît.
Livia avait froncé les sourcils, mais elle avait fini par céder et avait promis avec une ombre désapprobatrice sur le visage tandis que Lily filait toute joyeuse en dehors de son dortoir.
Elle avait dû attendre pendant bien 10 ou 20 minutes, à ce qu'elle en savait. Elle s'ennuyait tellement qu'elle avait fini par aller se poser sur le rebord d'une des fenêtres pour observer l'extérieur. Merlin, ce que le paysage de la tour de Gryffondor était beau ! Le spectacle de la neige qui tombe était apaisant et, elle se serait bien laissée aller au sommeil à un moment donné, si elle n'avait pas entendu la porte s'ouvrir.
-Ah bah ce n'est pas trop tôt ! s'était exclamée Livia en se relevant. Je ne sais pas ce que tu voulais me montrer mais ça a intérêt à être...
Livia s'était figée. En face d'elle, Sirius était là et, comme elle, il s'était immobilisé en la voyant. Pas très loin de là, James et Lily étaient côte à côte, prêts à refermer la porte avec un air malicieux sur le visage, mais Livia ne prêtait aucune attention à ces deux-là. Elle ne se demandait même pas comment Lily avait réussi à faire entrer les deux meilleurs amis dans le dortoir. Il était impossible aux garçons d'accéder aux dortoirs des filles normalement. Il y avait toute une combinaison de sortilèges et d'alarmes pour les empêcher de passer. Pourtant, à ce moment-là, elle ne se posait même pas la question de l'astuce que Sirius et James avaient utilisé pour entrer dans le dortoir des filles, car, la surprise d'avoir le beau brun sous les yeux, avait comme grillé son intellect pendant quelques secondes.
Ils étaient tous les deux si étonnés, qu'ils n'avaient également pas pensé à arrêter Lily et James lorsqu'ils avaient refermé la porte sur eux avec quelques sortilèges d'emprisonnements inaudibles.
Entendre la porte se verrouiller avait pourtant été comme un électrochoc pour Livia. Ecœurée, elle était passée à côté du garçon. Elle aurait pu déverrouiller la porte en un rien de temps si elle avait eu sa baguette, mais Lily avait eu la charmante idée de lui prendre avant de jouer son mauvais tour.
-LILY ! LILY SALE TRAITRESSE OUVRE LA PORTE !
-Non ! avait répondu la jeune préfète derrière ladite porte. Vous deux, vous allez vous expliquer comme des adultes et trouver un terrain d'entente.
-Et si on doit vous séquestrer pendant des jours on s'en fiche, mais croyez-nous, vous ne sortirez pas d'ici avant que ce soit fait, avait ajouté James avec une sorte de satisfaction dans la voix.
-JAMES TU VAS ME LE PAYER ! avait entendu Livia derrière elle.
Il ne devait pas oser s'approcher, sachant que Livia s'époumonait déjà contre la porte.
« Silencio » avait alors sifflé James ou Lily sur la porte et un rideau de surdité avait envahi l'extérieur de la pièce où on entendait quelques secondes plus tôt les bruits de la fête.
-LILY ! avait hurlé Livia en tambourinant contre la porte. LILY REVIENS TOUT DE SUITE ! LILY !
Mais c'était vain. Le dortoir des filles Gryffondors était verrouillé à double tour maintenant et la salle était insonorisée. Il n'y avait pas moyen de sortir. Tandis que Livia tentait d'ouvrir la porte par tous les moyens non-magiques possibles, Sirius était parti s'asseoir négligemment sur le lit vide de Dorcas. En l'entendant faire, Livia lui avait lancé un regard noir. Il ne semblait même pas vouloir essayer de sortir. Il s'était résigné avec une telle facilité que Livia avait eu du mal à croire qu'il était à Gryffondor.
« Quel tire-au-flanc ! » avait pensé Livia, qui, elle, n'avait pas l'intention de se laisser faire. Elle avait marché jusqu'aux fenêtres pour tenter de les ouvrir.
-Ça ne sert à rien elles sont...
-La ferme ! lui avait ordonné l'américaine, furieuse, en tirant sur la poignée des fenêtres.
Elle avait essayé sur les autres paires de fenêtre mais elles étaient impossibles à ouvrir elles aussi. Après quelques manœuvres sur les vitres, elle avait réalisé qu'elles étaient aussi soudées que celles sous le lac noir. Les professeurs ne devaient pas adorer la perspective que des élèves puissent se jeter du haut des fenêtres à l'avis de Livia.
« Et merde !» avait-elle soufflé en se laissant tomber sur le rebord de la fenêtre de Mary et Marlène après un centième essai. Elle avait poussé un long soupir, puis, elle s'était mise à regarder l'extérieur de la pièce sans plus aucune conviction sur le côté apaisant de la neige qui tombe. Même ce spectacle n'arrivait pas à la calmer sur le fait que la personne qu'elle pensait être son amie venait de l'enfermer dans la même pièce que son pire ennemi. Livia ne préférait même pas savoir ce qu'il faisait. Elle ne préférait même pas le regarder en fait, sinon elle ne savait pas ce qu'elle était capable de faire tant la frustration battait dans ses oreilles.
Sirius semblait comprendre cela, parce qu'il restait silencieux. Les bras croisés, les jambes allongées devant elle, Livia n'avait pas lâché des yeux le ciel parsemé de flocon, une colère sourde dessinée sur le visage qui ne semblait pas vouloir s'en aller. Le bruit des respirations des deux sorciers était la seule chose qui bravait le silence de tombeau qui s'était abattu sur la pièce.
Combien de temps ils étaient restés ainsi, sans bouger ou faire le moindre son ? Livia ne saurait le dire. Longtemps. C'est tout ce qu'elle savait. Au bout d'une heure ou deux, Sirius avait commencé à s'agiter, mais Livia n'avait pas daigné poser les yeux sur lui. Elle restait là, au bord de la fenêtre, se concentrant uniquement sur les battements de son cœur, rythmé par la descente de neige à l'extérieur des murs de sa prison. Elle sentait le garçon bouger de plus en plus. Se lever, faire quelques pas, regarder des objets appartenant aux filles Gryffondors.
-Bon je crois que...
-Je t'ai dit de la fermer, l'avait une nouvelle fois interrompu Livia d'un ton sec, sans bouger d'un poil.
-J'essaie juste de trouver une solution pour sortir d'ici d'accord ! j'ai d'autres choses à faire que de rester là moi !
-Je ne veux rien entendre, avait murmuré Livia dans un souffle et, comme Sirius avait continué de parler, elle ne savait pas s'il l'avait vraiment perçu.
-...Alors dès qu'ils reviennent on leur dit qu'on a parlé et...
-JE NE VEUX RIEN ENTENDRE ! avait-elle rugi en lançant un regard de mort à Sirius.
Une fois qu'elle s'était assurée qu'il ait vu à quel point elle était menaçante, elle était retournée à sa contemplation des flocons de Noël, sans prêter attention au long soupir agacé de Sirius Black qui s'était de nouveau affalé dans le lit de Dorcas.
Le silence avait envahi la pièce une nouvelle fois. Une heure ou deux plus tard, Livia s'était rendue compte que Sirius s'était endormi car elle avait entendu sa respiration devenir de plus en plus sèche et régulière. Elle commençait à fatiguer elle aussi. Après avoir longuement regardée Sirius endormi à même le drap avec un regard fatigué, elle s'était levée et s'était approchée de lui.
Il était beau quand il dormait. Il avait l'air tranquille et apaisé. Tout le contraire de Livia en soi. Ses camarades de dortoir d'Illvermorny n'arrêtaient pas de lui dire, qu'en plus de bouger énormément, elle avait toujours cette mine triste et douloureuse dans son sommeil, comme si elle faisait continuellement des cauchemars. Elle ne savait pas si c'était le cas. Livia ne se souvenait jamais précisément de ses rêves (bien qu'elle en connaisse approximativement le contenu), mais, depuis que Stella Bishop lui avait fait la remarque en troisième année, elle essayait de toujours s'endormir après les autres et créait des coussins d'assourdissement autour de son lit pour ne pas réveiller ses partenaires de chambre. Malheureusement, elle ne pouvait pas le faire dans cette pièce. Plus depuis qu'une brillante petite sorcière lui avait pris sa baguette.
Après quelques minutes à le regarder avec une sensation étrange dans la poitrine, elle avait secoué la tête et était allée s'installer sur le lit le plus éloigné de Dorcas. Celui de Mary en somme. Elle s'était assise dessus. Il était moelleux et confortable. Livia ne voulait pas sombrer dans le sommeil. Elle avait essayé de résister d'ailleurs. Mais, au moment où sa tête avait trouvé le chemin de l'oreiller en plume de la Gryffondor, sa volonté l'avait abandonnée et elle avait sombré dans les bras de morphée.
Elle s'était réveillée d'un coup, à l'aube, comme à chaque fois, la respiration haletante. Elle s'attendait à être la première réveillée, mais, lorsqu'elle avait levé les yeux de son lit, elle avait vu que Sirius était assis en tailleur sur le lit de Dorcas. Il l'observait étrangement. Livia avait froncé les sourcils, la respiration encore saccadée. D'un geste brusque, elle s'était alors levée et était partie s'enfermer dans la salle de bain. Une fois la porte fermée, elle s'était effondrée contre la porte et avait fait ses exercices de contrôle de respiration. Normalement, elle avait l'habitude de faire ça dans son lit au calme, mais bon, elle préférait être dans cette petite salle de bain classique à tous les dortoirs, que d'affronter le regard de Sirius sur elle.
Comme d'habitude, au bout de quelques inspirations de contrôle, sa respiration s'était calmée, mais, lorsqu'elle eut fini, elle avait entendu quelqu'un frapper doucement à la porte.
-Est-ce que ça va ? avait demandé Sirius d'un ton hésitant.
Livia ne lui avait pas répondu. Qu'est-ce qu'il espérait ? Qu'elle réponde : « Oui tout va bien, merci » ? Il pouvait toujours rêver.
Après quelques instants de silence, Sirius avait compris qu'elle n'allait rien lui répondre et, après un soupir audible depuis l'autre côté de la porte, il était parti.
Livia s'était détendue lorsqu'il avait quitté la porte. Elle n'en avait parlé à personne mais, depuis l'agression, ses réveils étaient pires encore qu'avant. Elle devait maîtriser sa respiration à chaque fois, là où, avant, elle avait juste à revenir au calme de manière simple. Le fait que Sirius ait pu la voir dans cet état de faiblesse était presque aussi honteux que ce qui s'était passé le soir où elle avait pénétré par effraction dans sa chambre. Mais elle essayait de ne pas se focaliser sur ce paramètre.
Retrouvant son humeur normale après quelques instants, elle s'était levée, puis, elle s'était dirigée vers le miroir du lavabo. Pour une nuit en robe de soirée, Livia aurait pu tomber bien pire. Son maquillage n'était presque pas défait et ses cheveux ne ressemblaient presque pas à un sac de nœud. Elle s'était néanmoins passée de l'eau sur le visage, enlevant dans le même temps son maquillage avec quelques cotons appartenant à Lily. Ensuite, elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval, ce qui lui donnait un look assez dévoyé, mais pas si terrible au final. Livia avait de la chance d'avoir une belle peau et donc, d'avoir besoin de très peu de maquillage pour avoir l'air en forme.
Cependant, une fois qu'elle avait fini de se remettre d'aplomb, elle ne s'était pas sentie de sortir de la pièce. Pourquoi le faire de toute façon ? Ici au moins elle n'avait pas à croiser le regard de Sirius. Alors, elle s'était allongée dans la baignoire (s'il fallait vraiment qu'elle soit enfermée dans une salle de bain, autant faire les choses bien non ?) et avait fermé les yeux.
Qu'est-ce que Lily et James attendaient au juste ? Qu'ils discutent et que tout s'arrange ? Rien, ne pourrait jamais s'arranger. Sirius Black s'était attaqué à ses cordes sensibles, deux fois, et ça... C'était beaucoup trop pour que Livia puisse discuter paisiblement avec lui.
En y repensant bien, là, seule dans sa baignoire, Livia aurait pu faire la même chose avec lui. Elle aurait pu l'anéantir, plusieurs fois, pourtant, elle ne l'avait pas fait, sans qu'elle sache pourquoi. Avec Avery elle n'avait pas eu cette peine et elle ne comptait pas l'avoir avec Mulciber. Alors pourquoi elle ne l'avait pas fait avec Sirius Black ? Pourquoi est-ce qu'elle n'avait jamais réellement touché aux cordes sensibles ou détruit sa vie à l'école ? C'était un mystère qui la laissait perplexe.
Continuant de se refaire le fil de leur conflit, elle avait réalisé que Sirius n'était pas en reste non plus. Certes, il avait tapé là où ça faisait mal, mais à côté de ça, il avait pris soin d'elle lorsque les Serpentards l'avaient attaquée et, il avait été là pour elle quand elle était complètement soûle (se laissant frapper sans protester), il avait essayé de s'excuser quand il l'avait conduite sur des pentes glissantes et il avait gardé un œil sur elle d'une manière mystérieuse depuis l'agression. Pourquoi ? C'était un mystère ça aussi. À sa place, Livia l'aurait sans doute laissé crever, jeté à la porte de son dortoir sans ménagement, préféré se pendre que de s'excuser et laissé Mulciber s'occuper de lui quand bon lui semblait, mais lui, il avait juste... Il avait pris soin d'elle. C'était un mystère qui laissait également perplexe Livia.
Cependant, cela ne l'avait pas poussée à sortir pour lui demander. Le mal était fait et, Livia devait avouer qu'elle était quelqu'un de très fière. Si la maison des Hippogriffes existait, elle aurait sans doute été envoyée dans cette maison sans la moindre hésitation. Alors, elle était restée dans sa baignoire, n'y bougeant pas avant d'entendre Sirius à la porte du dortoir.
-James ! s'était-il exclamé sur la cloison.
Livia s'était redressée subitement et, sachant que l'heure de la peut-être délivrance avait sonnée, elle était sortie de la salle de bain tel un Zouhou qui bondit. Elle n'avait pas entendu la fin de la phrase de Sirius, mais elle ne donnait pas cher à parier qu'il ordonnait à son meilleur ami de le laisser sortir de cet enfer. Elle c'est ce qu'elle aurait fait.
-...Lily et moi on en a marre de jouer les parents avec vous ! avait entendu Livia derrière la porte. Alors, tant que vous n'aurez pas régler les choses une bonne fois pour toute, vous ne sortirez pas d'ici.
-James par merlin ! s'était insurgé Sirius. Tu ne peux pas me faire ça ! Je croyais que t'étais un frère !
-C'est justement parce que je suis un frère que je fais ça. Sirius, cette fille te rend fou ! avait-il dit sans se rendre compte que la fille en question était juste là, derrière son ami, et qu'elle entendait absolument tout. Si tu refusais de l'admettre en silence ça ne me poserait pas de problème, mais là tu impliques tout le monde dedans !
Sirius avait eu la bonne intelligence de ne pas se retourner vers Livia avant de frapper contre la porte.
-James, arrête tes conneries maintenant et ouvre-moi ! avait-il vociféré. Tu ne peux pas me faire ça ! Surtout pas ce soir ! Tu sais que je dois être dehors avant ce soir !
-Alors tu sais ce qui te reste à faire, avait répliqué l'autre garçon d'un ton autoritaire.
-Mais... Mais... avait bégayé Sirius toujours posté devant la porte. C'est déjà fait ! On l'a fait, tu peux ouvrir maintenant !
-Rien qu'à entendre le son de ta voix, je peux affirmer que tu mens. T'es pas d'accord Lily ?
-Absolument d'accord, avait confirmé la préfète qui devait être juste à côté du garçon.
Cela en était trop pour Livia. D'un pas consterné, elle s'était avancée vers la porte et, d'un mouvement vif, elle avait poussé Sirius hors de sa vue en sifflant un « Rah dégage ! » qui illustrait bien son humeur.
-Lily ! s'était-elle exclamée avec une voix à faire trembler les morts. Toi et ton copain vous n'avez pas le droit de nous garder enfermés ici contre notre volonté ! Alors, sauf si tu veux que je te dénonce à Dumbledore rien que pour avoir fait entrer un garçon dans le dortoir des filles, laisse-nous sortir tout de suite !
-Tu peux me menacer autant que tu voudras Livia, James et moi on ne cédera pas, avait répondu Lily. Tu ne vaux pas mieux que Sirius ! Votre guerre a assez duré ! Tout le monde en a plus que marre de votre petit jeu ! Alors, vous pourrez nous supplier autant que vous voulez, on ne vous laissera pas partir avant que ça soit réglé, peu importe les raisons que vous nous donnerez pour vous laisser sortir autrement ! La seule chose que vous avez à faire c'est mettre les choses à plat, alors prenez votre courage à deux mains et faites-le ! C'est la seule condition. Maintenant, bon appétit, on repassera tout à l'heure pour le déjeuner.
Après avoir fini sa tirade grandiloquente, un saladier rempli de viennoiseries, une carafe d'eau pleine et deux verres de café étaient passés à travers la porte, avant qu'un nouveau « Silencio » ne s'abatte sur la porte. Livia avait voulu frapper de colère contre la muraille en bois, mais, à la place, elle s'était extirpée de la porte avec un soupir rageur et était partie le plus loin de la porte et de Sirius que possible. La fenêtre de Mary et Marlène était encore une fois tout indiquée.
-Bravo pour ce charmant numéro de diplomatie, avait sifflé Sirius entre ses dents.
-Tu peux toujours parler toi, avait répondu Livia avec un agacement non dissimulé dans la voix. T'as été aussi convainquant qu'un calamar géant avec des claquettes.
-Au moins j'ai essayé au lieu de les menacer !
-Aux dernières nouvelles, James n'a pas été plus aimable avec toi que Lily avec moi, alors tu peux te ravaler tes leçons de négociation à deux noises ! lui avait craché Livia avec un regard noir.
-Ça aurait probablement marché si tu m'avais soutenu sur ce coup-là ! avait répliqué Sirius avec un regard encore plus noir.
-Tu sais quoi ? avait faussement questionné Livia, sentant le feu monter dans ses joues. Je crois que c'était mieux quand on ne se parlait pas. Alors on va continuer d'accord ?
Si Livia n'était pas enfermée dans cette petite pièce avec lui, ça aurait sans doute été le moment idéal pour tourner les talons. Mais au lieu de ça, la seule sortie dramatique qu'elle pouvait faire c'était par la salle de bain, ce qui était loin d'être l'idéal.
-Non, avait simplement répondu Sirius avec toujours ce regard vigoureux. Je dois sortir avant ce soir Blackwood. Et si je dois te passer sur le corps pour le faire, je le ferai.
Livia avait pouffé.
-Tu n'y arriverais pas, même si tu essayais pendant des siècles, avait-elle répondu en s'asseyant sur le lit de Mary avec un sourire narquois.
-Avery a bien failli réussir et ça ne lui a pas pris des siècles il me semble, lui avait-il répliqué pour la piquer au vif, ce qui avait fonctionné, mais, cette fois, Livia avait gardé son calme.
Son petit tour dans la salle de bain lui avait révélé qu'elle était beaucoup trop impulsive avec lui depuis le début et qu'il fallait changer de stratégie.
-Avery avait une armée de sous-fifres pour me maîtriser, avait alors dit Livia en restant stoïque. Toi tu n'as personne. Et, ta hâte de sortir d'ici pour aller aider ton ami loup-garou par je ne sais quel moyen, te rendra beaucoup plus facile à mater.
Livia avait réussi son coup. Sirius s'était figé. Il ne s'attendait pas à ça. Il avait regardé Livia avec une peur visible dans les yeux. Livia n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle avait l'impression d'avoir gagné la première manche.
-Maintenant, sauf si tu veux que je t'égorge dans ton sommeil, je te conseille d'arrêter de me parler, avait-elle fini avec un regard glacial malgré le sourire qui étirait légèrement ses lèvres.
La conversation s'était arrêtée là. Elle avait senti l'électricité battre dans ses veines tandis qu'ils s'épiaient. Sirius, avec un regard d'effroi, Livia, avec celui d'un général militaire qui vient de gagner une bataille. Au bout de quelques instants de ce regard plus qu'intense qui mêlait terreur, excitation et autre chose d'indéfinissable, Sirius avait abandonné et était parti rejoindre son café tandis que Livia s'affaissait sur la tête de lit de Mary.
La jeune femme avait dû attendre que Sirius ait fini pour aller manger. Elle le soupçonnait d'avoir pris tout son temps juste pour l'énerver, mais bon, elle n'allait pas faire tout un cinéma. Après tout, ils étaient confinés dans la même pièce, s'ils commençaient à se faire des scènes pour tout et pour rien, ils n'étaient pas sortis de la marmite. Une fois qu'il eut fini et repris son Q.G sur le lit de Dorcas Maedowes, Livia s'était avancée vers la nourriture. Elle mourait de faim et de soif. Alors, elle avait englouti tous les croissants que son estomac lui avait permis et bu si vite son café qu'elle avait bien failli s'étrangler avec.
Après avoir fini son petit-déjeuner non conventionnel, elle était retournée se poster à la fenêtre et plus rien ne s'était passé. Le temps était si long. À chaque minute qui passait, les deux sorciers s'agaçaient de plus en plus. Sirius s'ennuyait tellement qu'il s'était mis à lancer une petite balle appartenant à Dorcas contre le mur et qu'il ne cessait de se renvoyer à lui-même.
Livia avait dû attendre patiemment qu'il fasse un tour à la salle de bain pour qu'elle puisse fouiller dans les affaires de Marlène et Mary afin de trouver quelque chose d'autre à se mettre que cette ridicule robe de soirée, mais elle n'avait rien trouvé.
Lorsqu'elle avait entendu que Sirius prenait une douche, Livia avait pris son temps pour aller inspecter les affaires de Lily. La Gryffondor n'avait rien laissé au hasard. Dans sa commode, elle avait enlevé tous ses vêtements et mis des affaires de rechange à Livia. La jeune sorcière n'avait jamais su comment Lily avait réussi à accéder à ses affaires, elle savait juste que ça la rendait encore plus furieuse contre elle. Lily et James avaient tout organisé à la perfection apparemment. Entre son pull et son pantalon noir, Lily avait laisser un mot :
« Au cas où ça doit durer plus longtemps que prévu. Je sais que tu ne vas pas comprendre mes raisons, mais, il faut que ça soit fait. J'espère que tu me pardonneras, comme je t'ai pardonné d'avoir interféré entre James et moi. À très vite. Lily »
« Quelle traîtresse » avait pensé Livia en chiffonnant le mot dans sa main. Ce n'est que quelques minutes plus tard, alors qu'elle était en train d'enfiler son pull noir, qu'elle l'avait entendu. Le sort du silencio venait de se lever. Elle s'était approchée de la porte, sachant que c'était l'heure du ravitaillement.
-Lily... avait-elle soufflé à la porte, le plus silencieusement possible, espérant que Sirius ne l'entende pas. Je t'en prie laisse-moi sortir... avait-elle continué en mimant la voix la plus plaintive possible. Je t'en supplie... J'ai... J'ai peur qu'il me fasse du mal... Tout à l'heure, il a menacé de me tuer et il est de plus en plus violent... Tu ne peux pas me laisser là ! Je t'en supplie, il va me faire du mal...avait-elle ajouté d'un ton dramatique parfaitement maîtrisé.
- Arrête ton cirque. Sirius ne te ferra jamais le moindre mal. Je le connais assez pour t'en assurer, avait répondu James à la place de Lily.
-Lily... avait-elle repris, en essayant de ne pas se laisser submerger par l'envie d'étrangler James Potter. Lily je t'en supplie... Laisse-moi sortir, avait-elle continué en faisant semblant de sangloter. Comment tu peux me faire ça ? Je croyais que tu étais mon amie, la seule amie que je n'ai jamais eu...
-Très bon stratagème, avait répliqué la jeune femme derrière la porte. Mais, désolée, ça ne prendra pas.
-LILY ! avait alors hurlé Livia qui laissait libre court à sa colère, sans prendre en compte que sa fausse comédie avait stoppé la douche de Sirius qui avait compris que c'était l'heure. Laisse-moi sortir TOUT DE SUITE !
- C'est hors de question Liv et tu le sais, avait répondu la concernée d'un ton affreusement amusé, ce qui ne faisait que mettre Livia encore plus en colère.
-Lily écoute moi ! avait-elle dit, sans se rendre compte tout de suite que Sirius était sorti de la douche, avec une simple serviette enroulée autour de la taille. Tu vas me le payer tu m'entends ! Dès que je sors d'ici, je te promets que tu vas regretter d'être venue au monde !
-À ce soir Livia, avait calmement dit Lily.
-NON ! s'était exclamée Livia en tapotant sur la porte. Non, Lily attends ! Si tu me laisses sortir, je ferai tout ce que tu veux ! Je te donnerai tout ce que tu veux, je te le promets, mais laisse-moi sortir !
-La seule chose que tu peux me donner c'est la tranquillité d'esprit et ça, c'est seulement dans cette pièce que tu peux réaliser ce souhait, avait annoncé Lily toujours aussi calme en échangeant un mot avec James pour décider lequel allait jeter le sort cette fois.
-Non Lily ! Lily ! avait dit Livia dans un élan de panique sans se rendre compte que Sirius s'était immiscé derrière elle.
D'abord, elle avait vu sa main se poser sur la porte, puis, en tournant le regard, elle avait vu qu'il s'était frayé, comme il avait pu, un chemin jusqu'à la porte. Il était de profil, laissant à Livia la possibilité de le voir dans son plus simple habillage. Il était plus musclé qu'elle le croyait. Il était pas mal du tout en fait, voir plus que pas mal, et ça tuait presque Livia de le constater. En sentant une sensation étrange montrer en elle à cette pensée, elle avait tourné les yeux vers la porte.
-James ! avait-il dit. Aller frère, fais pas le con ! On a assez ri maintenant ouvre la porte ! T'as pas le droit de me laisser là alors qu'il a besoin de moi ! avait rugi Sirius qu'elle sentait tout près d'elle, presque à la limite de la toucher.
-IL m'a dit de te dire qu'IL peut très bien se passer de toi cette nuit, avait alors dit James pour ne pas trahir l'identité du maraudeur touché par la lycanthropie, bien que Livia commençait à avoir une idée précise sur l'identité du porteur de la malédiction du loup. Alors arrête de le prendre pour excuse et fais ce que tu as à faire. À demain Sirius. Lily passera pour vous donner à manger ce soir.
À la fin de son discours, un nouveau plateau de nourriture était passé à travers la porte (en voletant au-dessus de leur tête), puis, Potter avait fini par lancer le silencio fatidique. Livia avait soupiré en posant sa tête contre la muraille. Elle avait senti la main de Sirius se retirer et l'avait entendu faire quelques pas en jurant dans la pièce. Livia n'avait même pas réagi. Prostrée contre la porte, elle n'arrivait pas à s'empêcher de penser que c'était décidément le pire cadeau de Noël qu'on ne lui avait jamais fait.
Et... Un petit confinement pour Sirius et Livia :D Même eux n'y échappent pas comme vous pouvez le voir ! A votre avis, ils vont s'entretuer, finir en squelettes (comme nous xD) à force de rester enfermés ou coopérer pour pouvoir sortir? Vous verrez dimanche soir, mais n'hésitez pas à me donner votre théorie en commentaire ;)
