Désolé pour l'attente ….

Chapitre 30

Isabella Potter point de vue:

« Pour bien comprendre, il faut remonter seize ans en arrière… Après la mort de nos parents, Harry et moi avons été envoyés vivre avec notre seule famille. Malheureusement pour nous, c'était notre tante Pétunia, Oncle Vernon et leur fils Dudley qui sont du côté de notre mère. »

« Qu'est-ce qui ne va pas avec ça ? » Demanda Esmée avec des yeux curieux, essayant probablement de penser à la pire chose que cette famille pourrait faire pour être la cible de mon amertume. Esmée avait un cœur pur, mais elle n'avait jamais rencontré les Dursley auparavant.

« Ma mère était née-moldue. Elle était la seule sorcière d'une famille complètement non-magique et Pétunia détestait ma mère pour ça. Quand ils nous ont accueillis, elle a dû le dire à Vernon et ils l'étaient tous les deux contre nous. Terrifiés à l'idée que nous allions ruiner leur statut de « famille parfaitement parfaite et normale » du quartier. »

« Qu'est-ce qu'un ... Un moldu ? » Demanda Emmett, testant le mot étranger sur sa langue.

« Un moldu est fondamentalement ce que nous appelons une personne non-magique comme vous ou un No-Majes en Amérique. »

« Il y a des sorciers aux États-Unis ? » Carlisle parut choqué. Quelqu'un d'aussi vieux que lui, pensait qu'il savait tout. Ce n'était plus le cas.

« Oui, totalement. Il y a des sorciers partout dans le monde, chacun avec sa propre école et son ministère. » Ilvermorny ici, il me semble.

« Et tous ces endroits, où sont-ils ? Sont-ils cachés ou-… »

« Tout coexiste, mais nous cachons tout avec de la magie et des sorts. Ce que vous pouvez voir comme un bâtiment vide, je le vois comme un magasin de baguettes. Par exemple, le Chemin de Traverse est accessible dans un pub moldu à Londres. Mais l'astuce est qu'il y a un mur et si vous appuyez sur les briques dans le bon ordre, vous êtes autorisé à y accéder. »

Emmett murmura une série de jurons excités. « Je suis vraiment surpris que vous ne l'ayez jamais remarqué. Les sorciers qui ne passent pas beaucoup de temps parmi les moldus sont assez mauvais pour cacher leur identité. »

Sans poser d'autres questions, je continuai mon histoire.

«Donc, les Dursley nous ont accueillis, mais ils ne nous ont jamais vraiment traités comme des membres de la famille. Plus un fardeau qu'autre chose et ils n'ont pas caché le fait qu'ils nous détestaient. Dudley était le Saint Graal tandis qu'Harry et moi étions en deuxième classe, il a tout obtenu alors que nous n'ayons rien, ni des vêtements, ni des jouets, ni d'écoles. Même les chambres, Harry et moi avons partagé le grand placard sous les escaliers jusqu'à l'âge de onze ans malgré le fait que la maison avait une chambre d'amis. »

« Pardon ! » S'écria Esmée avec une expression horrifiée qui correspondait à celles du reste de la pièce. « C'est horrible ! Comment ont-ils pu faire ça ? Que ta tante déteste ou non ta mère, ça ne devrait pas s'étendre vers toi ou ton frère ! »

« Tout va bien Esmée, le temps est passé. » Dis-je avec un sourire chaleureux pour calmer son inquiétude.

« Harry et moi… Je suppose que nous avions l'habitude de faire bouger les choses sans essayer. Pétunia donnait toujours à Harry ces horribles coupes de cheveux et le lendemain, ça poussait comme si de rien n'était. J'avais des cas où j'allais presque renverser des vases de Petunia, mais au moment avant qu'ils ne touchent le sol, ils s'arrêteraient en l'air pour que je les attrape. Le dernier incident s'était produit au zoo. Harry et moi ... Pour dire les choses à la légère, nous parlions à l'un des serpents dans la maison des reptiles et il semblait comprendre tout ce que nous disions. »

« V-vous avez parliez… À un serpent ? » Répéta lentement Rosalie, me regardant comme si j'étais folle.

« Oui, Harry et moi parlons fourchelangue, mais j'y reviendrai plus tard. Pour résumer les événements de la journée, d'une manière ou d'une autre, le verre qui retenait le serpent avait disparu au moment où Dudley s'était appuyé contre lui, pour réapparaître quelques instants plus tard et le piéger à l'intérieur. Vernon était complètement catégorique sur le fait que nous avions quelque chose à voir avec ça, mais c'était fou étant donné que nous n'avions même pas touché la vitre. Il nous a enfermés dans notre chambre pour le week-end. Nous avions dix ans. »

« Quel homme cruel ! » Esmée haleta d'horreur pour la deuxième fois en moins de trois minutes.

« Deux jours plus tard, nous avons reçu des lettres adressées à nous deux, spécifiquement adressées jusqu'au point où se trouver notre chambre. Mais notre curiosité, concernant la lettre, ne sera résolue; que des semaines plus tard, car Vernon faisait tout son possible pour les cacher, mais les lettres continuées venir chaque jour.

C'était un dimanche et nous étions tous les cinq dans le salon quand soudain des lettre sont arrivée de partout ; la cheminée, les fenêtres, la boîte aux lettres… Il pleuvait des enveloppes. Après cela, il est devenu fou, nous envoyant tous dans une maison au bord du lac pour le week-end où personne ne pouvait nous trouver et surtout, personne ne pouvait nous envoyer de lettres. C'est là que nous avons rencontré Hagrid... »

Le visage impatient d'Emmett se redressa instantanément.

« Pour comprendre, Hagrid est l'un des gardiens du terrain de notre école et il est à moitié géant alors quand il est entré en force dans la maison au milieu de la nuit…»

« À moitié géant ? Vous voulez dire, les géants existent aussi ? » Alice parut abasourdie.

Je le serais aussi si je découvrais que tout ce que je pensais être un conte de fées était en fait réel.

« Oh oui, ils existent. Tout comme les sirènes, les trolls, les hippogriffes, les dragons… Pratiquement toutes les créatures mythiques existent. Tous les noms que j'ai cités ont essayé de me tuer à un moment ou à un autre. »

Le visage d'Edward se figea complètement et je passai rapidement à autre chose. Nous n'allions pas aller aussi loin s'il faisait cette grimace à chaque fois que je parlais de presque mourir.

« Mais c'est une histoire pour plus tard. Quoi qu'il en soit, Hagrid a fait irruption en enfonçant la porte en nous tendant la lettre que nous avions hâte de lire depuis des semaines. Elle été signée par Poudlard et nous demander d'aller à l'école le septembre qui arrivait. Quoi qu'il en soit la soirée se termina avec Hagrid qui donna une queue-de-cochon à Dudley. Il a dû le faire retirer chirurgicalement. » Ricanai-je.

« Vous pouvez faire ça ?! C'est trop cool ! »

« Si tu savais… Il y eut beaucoup de cris, mais à la fin, Vernon était pétrifié par ce que Hagrid pouvait faire et il n'était pas prêt à voir ce qui se passerait s'il nous interdisait d'y aller.

Ainsi, Poudlard a été créé au 10e siècle et accueille tous les étudiants magiques du Royaume-Uni. La principale façon de s'y rendre est la gare de Kings Cross qui relie Londres à l'Écosse. »

« Il y a un train exclusivement pour les gens magiques et personne ne l'a accidentellement pris alors qu'ils ne sont pas censés le faire ? » Demanda Jasper avec un sourcil froncé.

« Eh bien, souvenez-vous de ce que j'ai dit plus tôt à propos de l'utilisation de sorts pour cacher des choses à la vue de tous? Eh bien, le train décolle sur le quai 9 , vous devez traverser le mur pour y arriver. »

Je repensai à ce jour sur l'estrade, mon moi de onze ans tellement perdu et confuse jusqu'à ce que nous tombions sur les Weasley.

« Maintenant, Poudlard est séparé en quatre maisons dans lesquelles chaque élève est trié le premier jour ; Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. »

« Comment êtes-vous triés ? Y a-t-il un test ? » Demanda Edward à côté de moi, semblant complètement perdu.

« Non… Via un chapeau parce que oui Emmett, les chapeaux pointus existent. Ce que vous devez comprendre, c'est que le monde sorcier est très traditionnel, extrêmement 'old school.' Fondamentalement, le chapeau est capable d'atteindre votre esprit et de voir où vous êtes mieux adapté. Harry et moi sommes entrés à Gryffondor, tout comme Ron et Hermione que nous avons rencontrés plus tôt dans le train. Vous auriez dû entendre la réaction de tout le monde lorsque nos noms ont été annoncés, c'est extrêmement étrange que tout le monde sache tout sur votre enfance quand tu n'as appris qui tu étais que quelques jours auparavant. »

« Qu'est-ce qui vous a défini pour aller chez Gryffondor ? » Demanda Esmée.

« Il y a une liste de traits pour chaque maison, mais pour les résumer : Poufsouffle est pour les fidèles, Serdaigle est l'intelligence, Serpentard est l'ambition et Gryffondor est pour les courageux. »

« Ca paraît un peu près juste. » Fit Edward dans un soupir.

« Pour commencer l'année, nous commençons toujours par un festin dans la Grande Salle et laissez-moi vous dire que cet endroit est magique. Vraiment. Et je sais que cela ne vous intéressera pas de toute façon, mais il y avait tellement de nourriture ; littéralement, tout ce que vous pourrait penser était là.

Maintenant, les cours étaient partagés avec d'autres maisons. Malheureusement, nous en avons partagé beaucoup avec les Serpentards. Les Serpentards… Disons simplement qu'il y a un mauvais stigmate autour d'eux. Voldemort était un Serpentard comme l'étaient ses disciples : les Mangemorts. Soyons juste disent que la plupart des mauvais sorciers viennent tout droit de Serpentard. Et ils détestent en quelque sorte tous les Gryffondor… Ce qui s'étend au professeur Rogue, le professeur de potions et le directeur des Serpentard. Il détestait apparemment tous ceux qui n'étaient pas chez lui, mais il semblait avoir un dégoût extrême envers moi et Harry. » Ce que nous ne découvrirons que des années plus tard…

« Après un incident pendant le cours de vol 101, Harry et moi avons été invités à rejoindre l'équipe de Quidditch. Lui en tant qu'attrapeur et moi en tant que batteur. »

« Qu'est-ce que le Quidditch ? » Demanda Alice alors qu'Emmett riait à côté d'elle.

« Toi ? Tu as joué à un sport?! »

Je l'ignorai, lui donnant seulement un air sévère.

« Le Quidditch est notre sport le plus populaire. Pensez à une partie de basket-ball plus violente jouée sur des balais. Vous avez sept joueurs ; l'attrapeur, deux batteurs, un gardien et trois poursuiveurs. Il y a trois balles : le vif d'or, le cognard et le souaffle. Les gardiens défendent les trois poteaux de but de leur côté contre l'autre équipe tandis que les poursuiveurs passent le souaffle et essaient de marquer à travers les cerceaux. Le cognard vole autour du terrain en essayant de sortir les joueurs, il est de la responsabilité des batteurs de garder la balle loin de leurs joueurs via la batte. Après, le vif d'or est la plus petite des balles, mais aussi la plus importante, car le jeu ne peut pas se terminer tant qu'il n'est pas attrapé et l'attraper entraîne un gain de 150 points, c'est le rôle des attrapeurs. »

« Alors vous ... Vous deviez garder le ballon loin des autres joueurs en frappant les balles ? » J'acquiesçai, et Emmett éclata de rire.

« Sans offense Bella, mais comment ? Tu peux à peine marcher et mâcher du chewing-gum en même temps. »

Le rire d'Emmett continua. « Eh bien, je suppose que mon centre d'équilibre est meilleur quand je ne suis plus sur le sol. De plus, disons simplement que je peux être facilement motivé pour trouver la rage de frapper quelque chose. » Répondis-je froidement, ma main se rapprochant de la baguette sur la table.

« OK. » Il leva les mains en signe de défaite. « Continue. »

« C'était inhabituel, pratiquement rare, pour les premières années de faire partie de l'équipe. Nous avons seulement fait notre entrée parce que McGonagall, qui est notre directrice, a prêché pour nous. De plus, Gryffondor n'avait remporté ni la coupe de Quidditch ni la coupe maison depuis des années et elle s'était refusé de perdre contre Rogue.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit plus tôt, avec Ron et Hermione nous avions noué une amitié le premier jour, Hermione n'est venue que beaucoup plus tard. Hermione, je l'aime, mais elle peut parfois être un peu autoritaire, surtout elle-même à onze ans. C'était Halloween et Ron l'avait bouleversée alors elle s'est enfuie dans la salle de bain des filles et je l'ai suivie pour la réconforter, m'excusant pour que je ne sache pas quoi à l'époque. Une autre chose que je ne savais pas ce jour-là était qu'un Troll s'était échappé des donjons et se dirigeait vers nous.

« Quoi ?! Ils ont des Trolls qui errent dans votre école ! Cela pourrait vous tuer ! » Rugit Edward, et je ne pus m'empêcher d'étouffer un rire. Le Troll venait juste d'être le début des choses ...

« Oh, Edward… Poudlard est rempli de choses dangereuses. Le premier jour, Dumbledore nous a littéralement informés de ne pas aller dans l'aile ouest supérieure à moins que nous ne voulions pas mourir d'une mort horrible. » L'expression horrifiée d'Edward me fit éclater de rire et toute la famille ne pouvait s'empêcher de me regarder avec inquiétude.

« Edward, le Troll n'était rien. Si tu vas réagir comme ça à chaque instant de danger, nous n'allons pas survivre au cours des sept prochaines années. Maintenant, est-ce que je peux continuer ? »

Son visage resta statique, mais il hocha la tête.

« Bon… Harry et Ron, remarquèrent heureusement qu'aucune de nous deux était là pendant l'évacuation, alors ils sont venus nous aider, bon timing aussi parce que le Troll était en colère. C'est le jour où nous sommes tous devenus des voleurs et nous avons vécu le reste de nos jours d'école ensemble face à la mort ensemble.

Quoi qu'il en soit, le jour de notre premier match de Quidditch, Harry et moi avions failli être jetés de nos balais à cause d'un sort qu'Hermione croyait que Rogue nous lançait. »

« Mais pourquoi ferait-il ça ? Je sais que tu as dit qu'il ne t'aimait pas, mais il était toujours professeur. » Fit remarquer Esmée avec inquiétude.

« Eh bien, pour le moment, disons simplement que Rogue n'était pas la personne que l'on croyait. » Je ne voulais pas abandonner toutes les informations sur Rogue tout de suite, « Nous étions en route… »

« Mais attends ! » Interrompit Emmett à la hâte. « Est-ce que vous avez gagné ? »

Roulant des yeux, je soupirai. « Oui Emmett, nous avons gagné. Nous sommes presque tombés à 100 mètres du sol et Harry s'est presque étouffé avec le vif d'or, mais nous avons gagné.

Nous étions tous les quatre dehors tard dans la nuit et alors que nous nous dirigions vers les salles communes, nous avons aperçu Miss Teigne, c'est une chatte, et nous savions que si elle était à peu près à ce moment-là, cela voulait dire que M. Rusard, le gardien, suivrait bientôt et nous serions en grande difficulté pour briser le couvre-feu. Malheureusement, ce que nous n'avons pas remarqué, c'est que nous nous dirigions vers l'aile ouest… »

« Mais tu as dit… » Commença Edward.

« Je sais Edward. Nous n'avons pas rencontré la mort cependant, nous avons été accueillis avec un énorme chien à trois têtes, à l'air en colère, gardant une trappe sur le sol.

« Quoi… ? » Alice en eut presque la respiration coupée d'un ton déconcerté.

Je ne pus que hocher la tête en réponse.

« Et Ouais. Nous sommes allés voir Hagrid pour lui expliquer comment nous pensions que Rogue essayait fondamentalement de nous tuer quand il a accidentellement laissé tomber le fait que le chien s'appelait Touffu, il nous expliqua qu'avec Dumbledore, ils avaient laissé ce chien ici pour protection sans nous en dire plus. Bien sûr, en tant que jeunes enfants de onze ans impatients et curieux que nous étions, nous ne pouvions pas laisser tomber. Il se passait quelque chose de bizarre et nous allions découvrir quoi.

Bon avance rapide d'une semaine plus tard Harry, nos acolytes et moi fîmes puni avec Drago Malefoy. Et comme punition nous du passer la nuit dans la forêt interdite avec Hagrid. »

« Désolé, quoi ? La forêt interdite ? Sérieusement ? » Rosalie grimaça. « Bella, c'est quel genre d'école que tu es en train de décrire ? »

« Une école magique. » Dis-je avec un sourire. « Mais ce n'était pas si horrible que ça. »

« Bella… » Soupira Edward d'un ton exaspéré. S'il était humain, je jurais qu'il aurait déjà eu une crise cardiaque.

« C'est bon… Notre travail consistait à rechercher les licornes mortes qui auraient pu être éparpillées dans la forêt.»

« Attends quoi ! Des licornes ! Les licornes existent aussi ?! » Alice poussa un cri. « Bella, tu dois m'emmener en voir une. Je ne te dérangerai plus jamais, je le jure. »

Alice.

« Attends, tu as dit que tu en cherchais des morts ? » Demanda Carlisle, une fois que les cris d'Alice se calmèrent.

« Vous voyez, le sang de licorne, s'il est bu, il peut garder une personne en vie même si elle était au bord de la mort. Mais tuer une si belle créature, cela vous maudirait, détruirait une partie de vous que vous ne retrouveriez jamais.

Harry et moi sommes partis avec Drago tandis que les autres sont restés avec Hagrid-… »

« Vous n'êtes même pas restés ensemble ! »

« Honnêtement, Edward, peut tu s'il te plaît attendre de réagir de manière excessive une fois que nous en serons aux parties réellement dangereuses de mon histoire ? Il y en a encore cinq autres cette année seulement. »

Il grogna d'agacement. Puis il continua à marmonner quelque chose dans sa barbe que je ne pouvais pas tout à fait comprendre, mais Esmée lui lança un regard maternel sévère.

« Nous avons fini par en trouver une. Sauf que celui-ci avait une silhouette masquée penchée dessus. En se rapprochant, nos cicatrices ont commencé à brûler. J'ai touché la mienne par instinct. « Un centaure est venu à notre secours et a ensuite commencé à parler en énigmes sur les étoiles et les ténèbres cachées.

Une semaine avant Noël, nous avons finalement fait une percée concernant ce que Touffu gardé. Vous voyez, Hagrid avait accidentellement laissé échapper le nom d'un certain Nicolas Flamel que Hermione avait trouvé qu'il était le créateur de la pierre philosophale, et nous étions sûrs que Rogue essayait de le volé… »

« Pourquoi ? » Demanda Jasper.

« Eh bien, à part le fait que Rogue nous détestait et que nous étions sûrs qu'il avait essayé de nous tuer une seule fois pendant le match de Quidditch? À plus d'une occasion, nous l'avons vu menacer le professeur Quirrell. » Même dire son nom me serrer l'estomac. « Notre professeur contre les forces du mal ; malgré sa description de poste, il était exceptionnellement timide et nous pensions que Rogue essayait de l'intimider jusqu'à ce qu'il lui dise comment passer le chien.

« Et il l'a fait ? »

Oh mon dieu non.

« Non… Mais Noël arriva et comme nous étions à Poudlard pour les vacances, nous avons pu célébrer notre tout premier Noël. Harry a reçu une cape qui avait appartenu à notre père et j'ai eu ça. « Je sortis mon collier autour de mon cou par la chaîne. «Et vous voulez savoir ce qu'il y a de plus cool à ce sujet ? »

La seconde suivante, je rencontrai des onomatopées de stupeur, le plus important étant une série de « Putain de merde ! » Qui appartenait clairement à Emmett.

"C'est le truc le plus cool que j'ai jamais vu ! »

« C'est incroyable ! Vous donnez des sorts à des objets basique pour devenir invisible ? »

« Pas vraiment. Des capes charmées invisibles existent, mais aucune ne dure aussi longtemps que celle d'Harry, la mienne était plus une anomalie, je n'ai jamais su d'où elle venait. Mais ça me rappelle en fait…» Je dégrafai la chaîne et la laissai tomber dans ma paume, puis je me déplaçai derrière le canapé pour l'enrouler librement autour du cou d'Edward.

« Cela ne fonctionne que pour les personnes aux intentions pures et bien, vous me dites toujours que vous n'avez pas d'âme. Alors pourquoi ne pas le découvrir ? »

« Je ne pense vraiment pas… »

« Non, non Edward. Tu vas le faire. Maintenant, ferme les yeux et pense à disparaître. Fais-le. »

Il soupira, secouant la tête, mais réalisa qu'il n'y avait aucun intérêt à se disputer. Au lieu de cela, il ferma les yeux et en quelques secondes, il était disparu.

« Voilà. Tu vois ? Argument clos. » Je ricanai en retirant le collier et en le remettant autour de mon cou.

« Waow Bella, ta mère, avait un bon goût. » Admira Alice depuis sa place.

« En tous cas…»