Chapitre 30 :

Sans foi ni loi

"Non mais quel Troll purulent !" grogna Ron, furieux. "De quel droit décide-t-il qu'on ne peut participer à ce Tournois qu'à partir de nos dix-sept ans ?! Si j'ai envie de mourir, j'en ai le droit !"

Après l'explication d'Albus Dumbledore sur le fonctionnement de la Coupe et son annonce qui avait jeté un froid parmi les invités... et démarré une émeute à Poudlard car cette école s'était peu à peu transformé en cirque, avec les Black, les élèves avaient été convié à retourner au château pour profiter des quelques heures qui restaient avant le lever du soleil.

"Calme-toi, Ron... tu es un Redwood : tu t'imagines vraiment qu'on va se laisser faire ?"

"Vous... vous allez participer ?" s'étonna Ron.

"Bien sûr, il y a pleins de solutions et nous allons toutes les essayer." répondit Michael.

Aucun des Redwood ne fit semblant de retourner dans leur Salle Commune, ils patientèrent une petite demie-heure dans un couloir que les adultes installent la Coupe de Feu dans la Grande Salle et qu'Albus Dumbledore ne trace la limite d'âge... quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, ils n'étaient pas seuls.

"Bonsoir." les salua Igor Karkaroff. "Que faites-vous ici ?"

"Nous sommes les Redwood : sans foi ni loi."

"Je vois, vous venez participer... nous avions terminé, de toutes les manières." répondit Victor Krum. "J'ai mis mon nom, partons."

"Est-ce que tu es un joueur de Quidditch professionnel ?!" demanda Harry. "Que penses-tu des niffleurs ?"

"Je ne vois pas le rapport entre les niffleurs et le Quidditch..."

"C'est très décevant."

Igor Kargaroff le fusilla du regard mais Victor Krum, lui, semblait très amusé. Il s'apprêtait à poursuivre cette conversation sur le Quidditch car il voulait savoir s'il y avait bien un lien entre un match et un niffleur ou si ce gamin était juste un peu fou... mais son Directeur en avait décidé autrement :

"Venez, Victor Krum, vous devriez vous reposer... la nuit est déjà presque terminée."

Il l'entraîna avec lui et les Redwood restèrent seuls un moment face à la Coupe de Feu.

"Expérience numéro 1 : mettre son nom dans la Coupe." dit Cecil après avoir appuyé sur son clavier vocal.

"Tu as intégré un magnétophone ?!"

"Bien sûr, c'est un outil scientifique très important." répondit Cecil. "Si j'avais eu une voix et des oreilles fonctionnelles, j'en aurai eu un bien avant mais j'ai dû amélioré mes capacités vocales, avant ça. Il m'aura fallut du temps et de la recherche... je ne vais pas vous expliquer car vous ne comprendriez pas."

Il imprima un papier avec son nom écrit dessus avec l'aide de son ancien clavier converti en robot-à-tout-faire sur son avant-bras et s'avança juste vers la Coupe... avant de se faire violemment rejeté vers l'arrière.

"L'expérience numéro 1 est un échec."

"Il y a une limite d'âge, Cecil." soupira Harry. "C'est de ça dont on arrête pas de parler depuis toute à l'heure... t'es sûr d'être un génie ?"

"Il faut bien commencer les expériences quelques part." répondit Cecil. "Expérience numéro 2 : Wingardium Leviosa..."

Un deuxième petit papier avec son nom dessus s'envola jusqu'à la Coupe et tomba dedans. Ok... peut-être que Cecil ÉTAIT un génie.

"L'expérience numéro 2 est un succès." dit platement Cecil. "Je vais me coucher."

La Coupe qui diffusait jusqu'alors une douce lumière bleuté se tinta d'un rouge menaçant et elle cracha le papier de Cecil. Ça avait effectivement semblé être un peu trop facile... mais les Redwood ignoraient que ça AURAIT DÛ fonctionner car Cecil était bel et bien un génie, c'est juste qu'Albus Dumbledore les connaissait trop bien... et il les craignait aussi, bien sûr. Comme aucun des Redwood n'avait l'âge de participer, il avait banni chacun de leur nom. La Coupe était programmée pour recracher chacun de leur nom. Ça risquait d'être un peu plus compliqué pour eux... heureusement qu'ils étaient beaucoup plus forts que les autres, alors !

-Fin du 30ème chapitre-

...à suivre...