Salut encore, et pour vous mettre dans l'ambiance, voici une scène post-générique qui va servir d'introduction à ma prochaine histoire.
Scène Post-Générique
Terre – V ; Themyscira
L'île du Paradis des Amazones. Mais toute l'île n'était pas un paradis. Car dans un endroit du lieu des guerrières amazones, se trouvait une prisonnière enfermée dans les cachots. Diana, princesse des Amazones, autrefois Wonder Woman. Une héroïne. Jusqu'au jour où le Joker força Superman à tuer sa femme et son enfant à naître avec la ville de Metropolis. Suite à ce terrible drame, avec la souffrance de l'Homme d'Acier, elle l'avait aidé à instaurer le Régime, capable de protéger le monde contre toute formes de violences. Mais avec la persévérance de Batman, la paix fut impossible. Tout avait changé depuis que les doubles étaient arrivés. Ainsi que les deux Avengers Wanda Maximoff et Vision. Ils avaient vaincus Superman et renverser son Régime. Depuis, Diana était enfermée parmi les siens dans les cachots. Elle avait été dépouillée de sa tenue de Wonder Woman. Elle ne ressemblait plus du tout à une Amazone.
Quelqu'un vint la voir dans son cachot. À sa grande surprise, Diana y découvrit sa mère, Hippolyta, Reine des Amazones. Pour la première fois depuis qu'elle était enfermée à Themyscira, elle voyait sa mère. Qu'est-ce qui aurait pu la pousser à venir la voir ?
- Diana ? fit Hippolyta d'une voix affligée.
- Que me veux-tu, Mère ? interrogea Diana sans la regarder. Tu viens voir si j'ai appris de mes erreurs ? Je suis emprisonnée par ma mère et mes sœurs. Je ne sais pas quelle leçon tu penses que j'en tire, mais ce n'est pas celle que tu espérais.
Malgré ses actes odieux, Hippolyta aimait toujours sa fille, et la voir se dépérir dans son cachot lui brisait le cœur. Elle s'agenouilla vers elle avec émotion :
- Ma fille, tu devais apporter la paix à ce monde.
- Et c'est ce que j'ai fais. Ce que Superman et moi avons fait. La paix serait toujours en ce monde sans ces doubles et ces deux stupides héros étrangers de nulle part ! Nous avons apportés la paix !
- Un monde terrifié à l'idée de faire un pas de travers, ce n'est pas la paix, objecta sa mère toujours avec tristesse.
Hippolyta se mit à caresser les bras de sa fille, mais Diana, outrée de voir sa mère rejeter son idéologie se retira de son toucher et la toisa avec haine.
- Tu es pitoyable ! Tu es une guerrière qui refuse de se battre. Tu es lâche, Mère !
Hippolyta eut un geste de recul avec peine.
- Ma fille, que t'est-il arrivé ? Comment as-tu pu devenir ainsi ? Malgré ce que tu as fais, je te considère encore comme mon enfant. Je ne cesserai jamais de t'aimer, mais tu as pris une voie dangereuse et obscure que je refuse de suivre.
- Tu es contre moi parce que tu es trop lâche pour réagir ! rugit l'ancienne Wonder Woman avec haine. Les hommes règnent depuis trop longtemps. Ils continuent de guerroyer les uns contre les autres, de tuer des innocents. Ils se fichent du monde qui les entoure. Ce monde que nous devons protéger.
Hippolyta cessa d'être bouleversée et toisa sa fille avec sévérité, la grondant comme une enfant.
- Ce que Superman et toi avez fais n'était pas de la protection. C'était de la tyrannie. Notre rôle est de protéger, pas de régner. Parfois, ne pas se battre reste le bon chemin.
- Celui des lâches, exactement comme toi ! vociféra-t-elle avec fureur. Quand je sortirai de ce cachot que tu m'as enfermé, je libérerai Superman. Ensembles, nous tuerons Batman et nous ferons revivre le Régime. Nous soumettrons le monde des Hommes par la force. Toute résistance sera exterminée et la paix pourra revenir.
- Ce n'est pas de paix que tu parles, mais d'un monde de terreur, répliqua sa mère en se relevant avec dégoût. Je regrette celle que tu es devenue, Diana. Je ne te reconnais pas. Je ne reconnais pas ma fille. Je ne sais plus qui tu es. Je suis navrée de te voir ainsi. Il est clair que tu ne peux plus être raisonnée. Je te laisse à tes pêchés.
Et la Reine des Amazones quitta le cachot sans adresser un seul regard à Diana. Cette dernière baissa la tête avec une moue de colère.
Puis une étrange voix féminine retentit dans sa cellule de prison.
- Ah, les mères ! C'est très compliqué ! Quand on veut faire les rebelles, elles cherchent toujours à avoir le dernier mot.
À sa grande surprise, Diana aperçut une femme brune vêtue de noir qui venait de débarquer de nulle part à l'intérieur de son cachot.
La nouvelle femme lui fit un sourire espiègle.
- Salut, trésor ! Tu as l'air… pitoyable… Remarque, tu es en prison, donc c'est logique que ça n'est pas la grande forme.
Interloquée, Diana toisa son intruse avec stupeur.
- Tu n'es pas une Amazone. Qui es-tu ? Comment es-tu entré ici ?
La nouvelle femme pouffa de rire avant de rétorquer :
- Je connais quelques jolis tours de magie qui peuvent m'amener là où je veux. Je peux devenir totalement invisible à ton ennuyeuse de mère et à tes sœurs guerrières ! Mais trêve de bavardages. Je m'appelle Agatha Harkness. Et je suis là pour te donner un coup de main !
Diana parut méfiante et la toisa avec mépris.
- Pour quoi faire ?
- Je pourrais te faire sortir d'ici sans même que tes sœurs ne s'en rendent compte. Avec un claquement de doigts, je peux t'expédier à l'autre bout du monde. Loin de Themyscira.
- Tu es une sorcière ? souligna Diana toujours méfiante.
- Pas une simple sorcière, reprit Agatha avec un ton ferme. Je suis LA sorcière ! Celle qui peut mettre à genoux la Sorcière Rouge !
- De qui est-ce que tu parles ? interrogea Diana, en fronçant les sourcils.
- La Sorcière Rouge. Un mythe. Une légende pour certains. Mais elle existe. Et elle est arrivée dans ce monde. D'ailleurs tu la connais très bien. C'est la fille rousse qui a su dominer ton petit copain kryptonien. La raison pour laquelle ton Régime est tombé. La fille qui a aidé la chauve-souris à défaire ce que Super-Mâle et toi avez bâti !
- Maximoff ? s'étonna l'Amazone dubitative. C'est elle dont tu me parles ? Elle est donc bel et bien une sorcière ? Je la tuerai si tu me fais sortir d'ici !
Agatha pouffa de rire avant de répliquer :
- Ma pauvre chérie ! Tu n'as aucune idée de ce qu'elle est capable. Jamais tu ne pourras la vaincre. Je suis la seule et unique sorcière pouvant la dominer. Laisse-moi t'aider à te faire évader et je veillerai à ce que la petite Wanda Maximoff ne te pose pas de problème.
- Pourquoi m'aides-tu ? Qu'as-tu à gagner en faisant ça ? Tu veux aider Superman à restaurer son Régime ?
Agatha pouffa de rire à nouveau en répliquant :
- Tu es une comique, Princesse, je me fiche de Superman ou de la chauve-souris ! Votre Régime ! Ce conflit entre deux super-héros ne me concerne en rien ! Je me fiche de qui gagne entre l'Homme d'Acier et un vulgaire mortel déguisé en chauve-souris ! Ce qui se passe sur cette Terre, ce sont vos affaires, les gars, pas les miennes ! C'est Wanda Maximoff qui m'intéresse. Si tu es déterminée à restaurer ton Régime, Wanda va te poser problème. Avec les pouvoirs qu'elle a, elle peut te maîtriser en quelques secondes. Elle est beaucoup, beaucoup plus forte que ton Superman. Il n'y a que moi qui puisse la maîtriser. Je la dominerai et je m'emparerai de son pouvoir. Mais soit sans crainte, chérie, je ne vous gênerai pas, toi et ton Super-Copain. Alors, qu'est-ce que tu en dis, princesse ? Est-ce qu'on a un deal ?
Diana réfléchit aux paroles de l'étrange sorcière qu'elle venait de rencontrer. Elle n'était pas du genre à s'allier aux personnes étrangères. Néanmoins, elle y voyait une issue à son cachot. Elle voulait sortir pour aller retrouver Superman, renverser Batman et tous ses alliés, pour ensuite reformer le Régime qui assurera la sécurité mondiale. Et cette Agatha pourrait l'aider à obtenir son but.
Elle finit par regarder la sorcière avec un regard de détermination.
- On a un deal.
Agatha sourit, satisfaite.
- Parfait. Crois-moi, tu ne le regretteras pas, chérie !
- Tu me fais sortir d'ici, et après… où tu m'emmènes ? demanda Diana, suspicieuse.
- Je te dépose à ton seul allié qui n'est pas emprisonné par la chauve-souris. Celui qui vient d'un pays qui s'appelle Kahndaq.
- Black Adam ? Fais-moi sortir d'ici et je te laisse cette Maximoff ! Fais-en d'elle ce que tu veux, mais laisse-nous reformer le Régime et tuer Batman.
Souriant avec triomphe, la sorcière sombre brandit ses doigts.
- À ton service, Princesse !
Et elle claqua des doigts, et tout disparut autour de Diana.
Lorsqu'elle put voir à nouveau, elle fut stupéfaite de constater qu'elle n'était plus dans son cachot sombre, mais complètement à l'extérieur. Plus exactement, elle se trouvait sur un bateau à voiles. De loin, elle pouvait voir son île Themyscira. Et à sa grande surprise, elle constata qu'elle portait à présent sa tenue d'Amazone, comme si elle était redevenue Wonder Woman. Tout était là. Sa tenue. Ses bracelets. Son bouclier et son épée.
Enfin, elle vit Agatha qui venait d'apparaître de nulle part.
- Et voilà, Princesse. J'ai exaucé ton vœu.
- Tu m'as rendu mes armes et ma tenue ? s'étonna l'Amazone abasourdie.
- C'est mon petit secret ! Un magicien ne révèle jamais ses secrets. Je t'ai libérée. Je vais donc te laisser à tes affaires. Moi, j'ai d'autres chats à fouetter. Salut, trésor ! À la prochaine !
Et elle disparut subitement sans même que l'Amazone ne s'en rende compte. Après un bref silence, Diana constata qu'elle n'était pas seule. Instinctivement, son côté Amazone ressurgit en elle, et brandit son épée vers l'intrus, mais découvrit qu'il s'agissait de Black Adam.
- Diana ? Tu es là ? Donc cette femme ne mentait pas. Elle avait vraiment le pouvoir de te faire sortir !
- Je suis libre ! Et j'ai retrouvé mes armes ! dit Diana en souriant avec extase.
L'ennemi de Shazam lui sourit avec un rictus mauvais.
- Tant mieux, Diana, parce que nous avons beaucoup de choses à voir ensembles. Une fois que nous aurons libérés Kal-El, le monde entier s'inclinera à nouveau devant nous, y compris Themyscira. Même ces deux Avengers s'inclineront devant la puissance du Régime.
Et voilà pour cette première scène post-générique qui servira de lien avec ma prochaine histoire d'Injustice avec les personnages du MCU et d'Arrowverse. Ce sera la suite de WandaVision dans Injustice. Et j'ai l'intention d'insérer un lien avec la Crise sur les Terres Infinies qui justifie le fait que Wanda ait pu faire ramener Vision à la vie.
Je vais reprendre le travail, cette semaine après plusieurs mois d'arrêt. Depuis le mois de novembre 2020. Dés que je peux, je posterai les premiers chapitres de ma prochaine story.
Et en attendant, voici une seconde scène post-générique qui m'a été proposée par jetblack1979.
Scène Post-Générique
Sur une lointaine planète hostile et sombre, un étrange moine au visage défiguré vint voir son maître dissimulé dans l'ombre.
- Seigneur ! Seigneur ! Il semblerait que les héros de la Terre aient réussi à vaincre l'Anti-Monitor, dit le moine défiguré.
- Parfait. Je n'attendais pas moins de ces héros, ajouta la mystérieuse figure.
- Alors, on peut maintenant attaquer la Terre ? demanda le moine défiguré.
- Non, pas pour le moment. On va laisser les héros s'asseoir sur leurs lauriers. Et lorsqu'ils seront persuadés que rien, ni personne ne peut les atteindre, là nous attaquerons au moment où ils s'y attendront le moins.
- Oh ! Très bonne stratégie, Seigneur, approuva le moine défiguré.
- Je sais. Maintenant, tu peux disposer, Desaad. J'ai besoin de réfléchir, ordonna sèchement son maître.
- Entendu, Seigneur. Je vous laisse à vos pensées, répondit Desaad.
Le dénommé Desaad quitta la pièce pour laisser son maître à ses réflexions.
Après un moment de réflexion, Darkseid grommela avec une voix qui gronda comme le tonnerre :
- Lorsque les héros de la Terre vont enfin me rencontrer et connaître mon existence, ils vont vite s'apercevoir que comparé à moi, Thanos et l'Anti-Monitor n'étaient que de la petite bière ! dit le sombre seigneur avec un rictus.
Merci à jetblack1979 pour cette seconde scène post-générique. Pendant que je vais élaborer ma story d'Injustice, je vais essayer de réfléchir à une story future impliquant Darkseid. Je suis ouvert à toutes suggestions. Si vous avez des avis, n'hésitez pas à me les faire savoir.
À bientôt pour une nouvelle histoire.
