*Entrée du grimoire*

Type : Reptile / Vampire

Rang VI (4/18)

Akeru : Akeru (ou Hannya-Shin-Kyo, ou Hannya) est un démon de la mythologie Japonaise dont le nom signifie "vide". Akeru est une entité maléfique qui se nourrit de belles femmes et d'enfants, il possède un large menton, de longs crocs, des cornes, des écailles vertes, une langue fourchue de serpent et une paire d'yeux brûlants.

Akeru pousse son horrible cri strident et prend possession de sa victime, une femme qui ne l'aura pas vu venir, il la pousse à la folie et déforme son corps pour le rendre plus laid et reptilien, pour qu'il devienne une bête hideuse qui dévorera un enfant qu'il aura vidé de son sang.

*Retour à la narration*

Lavie

C'était la nuit, nous étions dans une forêt. Mes amis et moi étions en train d'attaquer un nid de Nelapši que nous avions trouvés et traqués dans le sous-sol. Leszy pensera à éviter de stocker ici des armes pour ses soldats.

Kave et moi affrontons un Loango, un Nelapši qui se servait d'un sceptre similaire à celui de Lenoir ou à celui de Phœbus.

Le jeune métamorphe électrique aida son loup à faire sortir un jet de sable du trou creusé, pendant que moi, prise dans le feu de l'action, me glissai dedans descendre et remonter.

Le jet de sable aveuglant les vampires. Il tombèrent donc dans le piège que j'avais creusé. Je fus surprise de voir le loup il accompagnait Kave prendre son apparence. Il avait utilisé un sort?

Quand les deux Kave et moi fonçâmes vers le vampire qui envoyait ses ailes dans notre direction, les détachant, on aurait dit des lames de glace que Kave fit fondre sans problème, nous manquâmes de nous laisser envoyer valdinguer par les rafales de vent, apparemment l'air était la seule chose que le champ de force des jaracas laissait passer.

Ce ne fut que maintenant que ces derniers établirent autour de lui une protection.

Pourquoi y avait-il toujours des Jaracas pour nous enfermer dans un endroit. C'était toujours la même chose : le boss leur donnait plus de puissance et au moins quatre Jaracas se plantaient dans le sol, comme des poteaux, pour nous bloquer dans un champ de force. Ces abrutis avaient quand même oublié qu'on avait les moyens de creuser.

Le clone disparut, mon ami lupin et le Nelapši entouré d'une barrière verdâtre se battaient, se projetant des bourrasques mortelles ou des rafales d'étincelles électrostatiques. J'attaquai. Une fée était faite pour lutter contre ces suceurs de sang, pour se battre!

Cette créature n'était qu'un vulgaire parasite qui risquait de tuer des innocents si on ne l'éliminait pas, je laissai donc le pouvoir du feu parler, faisant crépiter une boule de "Coup de Foudre" dans ma main! Dans ma paume, une boule de feu et plusieurs étincelles crépitantes se formaient à partir de plusieurs anneaux d'éclairs, cette salve se concentra.

La puissance de ces rafales de vent ne risquait pas d'éteindre cette boule de feu...

Ce fut donc à ce moment que je montrai le véritable potentiel de la "Flèche de Feu" de Carla, j'avais observé ce coup et j'allai profiter de l'éclat du champ de force occasionné par les rayons oranges de Kave, ils ressemblaient à des chauves-souris! Le javelot ardent fut lancé quand je mimai le tir d'une flèche, il fonça sans me demander de compenser le recul, il ne laissa pas plus de souffle que celui des deux brises projetées par ma cible qui se heurtaient en faisant crépiter des étincelles d'électricité statique.

Pendant ce temps, je sentais aussi les pensées de Tso et de Carla, ils avaient des ennuis, je devais me dépêcher, hors du champ de force, ça chauffait, la lame de la "Flèche de Feu" traversait les murailles de bourrasques tourbillonnantes pour atteindre le cœur du Loango.

Le démon non-mort hurla encore en souffrant, mais Kave réagit instantanément en lui décochant un coup de "Foudre Fatale"! A peine notre ennemi s'était-t-il pris les flammes qu'il essayait d'éteindre que les pouvoirs de Kave avaient pris possession des étincelles d'électricité statiques nées de la confrontation des deux tourbillons et de l'air, il manipulait ces deux éléments comme un télékinésiste manipulait la matière pour les concentrer en un puissant flux d'énergie rouge et jaune qui foudroya notre ennemi.

L'explosion provoqua beaucoup de fumée, quand le champ de force disparut, s'estompant et se divisant en plusieurs fragments semblables à du verre, mais s'évanouissant dans la nuit, nous espérâmesmes que le vampire avait été détruit, nous entendîmes les cris stridents de ses quatre sbires qui partaient en cendres. Je le sentais, il avait apporté vers son corps toute l'énergie surnaturelle et le sang que leurs carcasses contenaient, ses cellules mortes se régénéraient, se réassemblaient pour rapidement reconstituer les parties affectées par l'explosion de foudre et de vent.

Mon sang ne fit qu'un tour : IL VA FINIR PAR CREVER, OUI!

Carla et Tso nous sortirent de cette situation. Les deux loups couraient dans ma direction, ils se laissèrent donc pour laisser leur poursuivant tomber sur le sorcier qui perdit son sceptre.

J'observai la créature qui, dans sa lancée, était tombée sur le Loango. Elle possédait un corps verdâtre, ses yeux étaient protégées par deux espèces de cornes blanchâtres. Elle disposait d'antennes coupantes sur les épaules, d'une large menton et d'écailles vert pâle. C'était un Akeru!

Ses yeux rouges s'ouvrirent, mais nous esquivâmes facilement les rayons d'énergie flamboyante qu'il projetait avec.

Tso le décapitant d'un coup de trident pendant que Carla pointait sa lame ardente vers le second. Je récupérais son sceptre.

Carla : Dîtes, vous vous rendez compte que si on l'interroge, sa "Nachzehrer" *elle limite l'intonation agaçante qu'ont les Nelapši quand ils le disent* va le faire s'autodétruire!

Lavigna : Oui, écoute-nous parler pendant que Tsobek t'injecte de l'eau bénite, ducon!

Tsobek : C'est bon! Je lui en mis juste assez pour le faire s'évanouir, pas pour le désintégrer. Il va maintenant falloir l'enchaîner avant que Big Mama ne fasse un barbecue à la chauve-souris.

Nous enchaînâmes donc l'otage, l'argent béni brûlait sa peau, mais était au moins imperméable aux pouvoirs de notre ennemie. Je pris son sceptre.

Tsobek : Les flics vont gérer le reste. J'arrive pas à croire qu'ils ont réussi à récupérer autant d'armes !

Carla : D'autant qu'ils commençaient à les modifier pour les adapter à leurs pouvoirs.

Lavigna : Ah non, pas ça... Bon, je nous téléporte. Attendez! Quand j'ai lu dans vos pensées, j'ai remarqué que vous aviez des problèmes !

Tsobek : C'était une surprise. Viens, là, toi!

Shouka arriva. Notre loup ailé tirait le bout d'une chaîne argentée dans sa gueule, elle était enroulée autour d'un autre Akeru. Il était rouge. Son visage me rappelait la face d'un chien.

Lavigna : C'est une taranne, non? Le molosses de Normandie?

Carla : Oui, il dévorait les autres vampires. De plus, comme tu le sais une Taranne, ça se fabrique par de la magie noire!

Lavigna : Melalo? Il aurait fabriqué un super-vampire cannibale? Pourquoi?

Tsobek : Je ne sais pas, on aurait dit qu'il cherchait à voler un pouvoir spécial aux autres quand il nous a tirés dessus, avec ses yeux lasers! Il buvait leur sang et semblait déçu. Et ce que j'ai senti qu'il prenait, c'était de la mana proche de celle des cœurs.

- Si vous voulez mon avis, nous fit Luka qui profitait de ma télépathie, si notre hypothèse sur la clé qui appartiendrait à la Nachzehrer se confirme, la Gil-team a dû fabriquer une bestiole capable de pomper les succédanés qu'elle a confiés à ses larbins... Par contre, je ne vois pas pourquoi. La Gil-team veut le trésor de Lenoir? En tout cas, rentrez. Le légiste s'impatiente. En plus, je galère pour le convaincre de me laisser l'aider...

Les deux corps furent donc apportés à l'armée. Luka expliqua ce qu'il savait des êtres magiquement modifiés aux médecins légistes qui pratiquèrent les dissections. Il en conclut que la Nachzehrer possédait bien la clé, mais qu'elle avait aussi offert à chacun de ses sbires une version ratée, une copie bas de gamme, de cette même clé. Pourquoi?

Et surtout, pourquoi la Taranne de la Gil-team était-elle une réserve ambulante de fausses clés ? Pourquoi les récoltait-elle?

Très tôt, nous apprîmes pourquoi : quand nous rencontrâmes la "Vingt-Cinquième Heure" en "personne" !

Luka m'avait contactée pour nous prévenir que les autres légistes ne bougeaient plus. Ils ne respiraient plus. Ils semblaient avoir été pétrifiés. En revanche, les deux vampires enchaînés par de l'argent béni, eux, continuaient de bouger.

Tsobek et Carla étaient encore en train de faire un bras de faire quand ils se rendirent compte que Buer était lui aussi soumis à cette torpeur.

- Donc si je comprends bien, notai-je lors de notre conversation mentale, il n'y a que celles et ceux qui ont été en contact avec le pouvoir d'un cœur ou de la clé qui ne sont pas soumis à cette torpeur. Je peux affirmer que nous savons désormais pourquoi la Nachzehrer a transmis le pouvoir de la clé Lenoir à ses larbins et pourquoi la Taranne le collectait.

- Donc, l'ennemi possédé le pouvoir de bouger alors que le temps est figé pour le reste du monde, lança Tsobek. Je propose de prendre les cœurs et de les utiliser comme appâts pour concentrer les attaques des Nelapši sur nous et éviter qu'ils n'en profitent pour s'enfoncer prendre à des civils.

Nous n'avions pas le choix, c'était la tactique qui risquait le moins d'occasionner des pertes civiles!

À suivre...