Chapitre 30
L'Interview
Tout le monde était près dans la salle de conférence, Eliab avait entendu quelqu'un dire que sa sœur portait un costume de marque équivalent à ce que portaient la plupart de ses frères, elle qui aimait tant les vêtements simples. Le pire, c'est que cela lui allait comme un gant ! Très classe la petite sœur, elle allait en briser des cœurs en apparaissant comme ça. Le brun se mit à sourire en s'approchant d'elle pour lui sourire amicalement.
— Alors, t'es comment avec ta tenue ? Demanda-t-il.
— Hé, mais c'est pas juste ! Protesta-t-elle. Pourquoi t'a pas de costume toi ?
En effets, l'homme reptilien n'avait pas enfilé la tenue que lui avait pourtant préparé Arion, il avait dû la choisir avec un grand soin, mais ce n'était décidément pas le style d'Eliab qui préférait nettement être à l'aise. Il n'avait enfilé qu'un débardeur avec un pantalon ample, le trouant pour laisser sa queue voltiger derrière lui. Il soupira en se frottant la nuque, prenant un air gêné.
— Je vais passer pour le méchant de l'histoire, pourquoi je ferais un effort ?
— Tu n'es pas le méchant dans cette histoire ! Grinça-t-elle. C'était moi et…
— Eliab, tu te fous de ma gueule ? Le gronda Arion en s'approchant de lui. En plus, tu te pointes juste avant que ça commence ? T'es sérieux ?
— Laisse le tranquille, Arion ! Intervient Tony en s'approchant de lui. Tu sais bien qu'il n'est pas à l'aise avec sa queue… Tu vas bien, fiston ?
Il acquiesça d'un signe de tête, souriant à son père qui le guida gentiment jusqu'à Christine, la journaliste revoyait les derniers réglages avec son équipe de tournage, certains visages se tournant vers lui, mais il n'était pas mal à l'aise avec la blonde : elle ne lui avait jamais donné l'impression de le mépriser, au contraire… C'était une des raisons qui encourageait la famille royale de Taxus Cuspidata de maintenir le contact avec cette femme plutôt qu'avec d'autres. Comme toujours, Miss Marvel était là pour "protéger" la journaliste et son équipe, il pouvait presque voir le sourire qu'elle devait afficher en le voyant.
— Où je me mets ? Demanda de lui-même le jeune homme.
Il savait qu'il aurait une place plutôt importante dans cette interview… Bah ouais, c'était lui qui avait enlevé James au final, alors il savait qu'il devrait être mis à la vue de tous. Il aurait préféré ne pas être exposé, sachant qu'il risquait à un moment ou à un autre de craquer et d'exposer sa tristesse, mais il tiendrait autant que possible… Et il était sûr que ses parents, ses frères et sœurs étaient là pour le distraire au besoin.
— Hé bien, en fait, on va vous mettre ici. Annonça la journaliste en lui attrapant la main pour le guider jusqu'à une chaise. Je sais que ce n'était pas prévu, mais, nous aimerions aussi que Jack et Alexiel se placent à côtés de vous… Ils ont été témoins de l'évènement et y on participé alors… Je sais que ça vous embête Stark d'exposer vos enfants mais…
— Les jumeaux, la dame vous demande. Appela sans hésiter le brun. Ce sera une petite punition pour avoir fait une grosse bêtise, non ?
— Et toi, qui te punira pour avoir suivi le mouvement ? Glissa Loki qui semblait être apparu derrière le brun.
Il l'enlaça à la taille tout en lui promettant à l'oreille qu'il serait à la hauteur de la tâche, les journalistes raffolaient de ce genre de petits échanges et habituellement, Eliab s'amusait de ce genre de chose, mais là, un sentiment de jalousie envahissait tout son être. Il s'installa sur la chaise, Alexiel et Jack repositionnant les leurs pour être plus proche de lui, le collant littéralement tout en commentant la "dispute" de leurs parents, par ce que, bien sûr, Tony se défendait, argumentant sur les raisons qui l'avaient poussé à suivre ses petits bébés. Loki l'écoutait, mais il devait afficher ce petit sourire emplit de sous-entendus qui indiquerait clairement ce qui finirait par arriver à un moment ou à un autre.
— Vous avez été témoin de la chose ? Demanda Christine à Tony.
— Non, il était en mission diplomatique sur Jotunheim ! Intervient Arion qui devait lancer des regards sombres à leurs pères. Si Tony Stark agissait ouvertement sur un pays autre que Taxus Cuspidata, cela aurait de grave conséquence…
Le message était passé : ils ne devaient pas évoquer la présence du brun sur le continent Américain. Pas de problème, ils improviseraient tous au fur et à mesure, déjà Alexiel admettait que c'était à cause de leurs fugues de Jotunheim et Jack ajoutait qu'il devait avoir eu du mal à expliquer leurs absences sur la planète de glace. Après tout, les Jotun étaient du genre suspicieux, sans doute que Tony avait dû utiliser toute sont ingéniosité pour pouvoir éviter un conflit avec eux suite à leurs "fuites" sans explication valable.
Les caméras furent allumées, c'était comme toujours du direct, les gens aimaient le coté spontané de cette famille plus qu'atypique qui avait de toute façon toujours l'avantages quoi qu'il arrive. Ils étaient malins, ils s'adaptaient facilement et ils étaient tous les alliés des autres, si quelqu'un se retrouvait en difficulté, les autres viendraient à sa rescousse… C'était pour ça qu'ils étaient tous là en cet instant, pour pouvoir protéger Eliab et cette attention particulière le toucha plus qu'il ne l'admettrait.
Christine posa d'abord des questions à Alexiel, le Shield avait diffusé des images de l'attaque de la base et l'une d'elle montrait la jeune fille à terre, une tache rouge se formant sous son corps. La cadette assura être rétablie, admettant qu'elle aurait une cicatrice, elle avait essayé de leur montrer la blessure mais bien sûr la plupart de ses frères aînés l'empêchèrent de se déshabiller devant les caméras, tous agacés par son comportement « j'm'en fous ». Elle était si fière de sa blessure de "guerre" ! La journaliste posa la question concernant le coupable. Il n'y eut pas la moindre hésitation, ils accusèrent Sif, guerrière d'Asgard. Tout le monde savait ce que pensait Odin de la progéniture de son propre fils, un motif qui poussait les gens à éprouver de la compassion pour le Dieu du Chaos : pas étonnant qu'il soit devenu fou avec un père pareil !
— Et maintenant, ce que les gens attendent, Eliab. Lâcha Christine, faisant légèrement sursauter le brun. Déjà, sachez que je suis déçue ! J'étais une grande fan de "White" !
— Bah, et moi ? Lâcha outré Jack.
— Désolé, un peu trop jeune pour moi… Enfin, vous l'êtes aussi, mais… Je ne sais pas, je trouvais très amusant ce super héro qui faisait tourner en bourrique toute son équipe ! Ça m'a rappelé une époque dont je suis assez nostalgique. Alors, expliquez-nous tout, pourquoi avez-vous décidez d'infiltrer les Avengers ?
— Ça avait l'air marrant ! Sourit-il.
— Mais non, il l'a fait par amour ! Protesta Jack en lui donnant un coup de coude. Ça faisait un moment déjà qu'il avait des vues sur "Patriot" ! Et je me suis dit que c'était une bonne idée de faire comme notre père ! Il a fait la même chose alors pourquoi pas nous ? Enfin, lui, moi… J'm'ennuyais, donc je l'ai aidé !
— Ça devait pas être si long ! Gronda sa jumelle en croissant les bras sur son torse. Jack me manquait, j'ai décidé d'aller le récupérer ! Et ça a mal tourné !
— Il faut quand même être doué pour pouvoir infiltrer les Avengers, vous avez utilisé vos capacités hors normes pour les encourager à vous engagez ? Demanda la blonde à Eliab.
— Pas toute, le sortilège de Jack me permettait d'avoir une autre apparence, mais bloquer pas mal de ma force. C'était largement suffisant… J'les ai impressionnés.
Elle parut gênée de poser la suivante, s'agitant dans sa chaise et surveillant sans doute la réaction de ses parents.
— Vous avez dû beaucoup mentir pour réussir à parvenir ce que vous avez fait et…
— Eliab a jamais menti ! Intervient dans la seconde Jack. C'est moi qui mentais ! Il a dissimulé des trucs, oui, fallait bien qu'on garde des secrets pour pas être démasqués, mais lui à jamais mentit ! Il a été sincère sur tous ses sentiments et…
Le brun posa sa main sur l'épaule de son petit frère, le faisant taire, serrant sa prise pour le remercier silencieusement, mais c'était inutile : lui était un adolescent, les gens ne le croiraient pas forcément. Pas la peine qu'il apparaisse aussi coupable devant les caméras. Il comprit et baissa le regard vers le sol, se renfrognant légèrement.
— Votre histoire d'amour avec Patriot n'est pas passée inaperçue. Admit Christine. Vous avez fait ça pour lui ? C'est vrai ?
— Ouais. Admit sans honte Eliab.
— Vous l'avez enlevé après avoir été démasqué… Par ce que vous ne pouviez pas abandonner votre sœur et vous ne pouviez pas le laisser en arrière ?
— Ouais, c'était plutôt stupide, je dois bien l'admettre, mais…
— Mais le cœur à ses raisons que la raison ignore. Acheva la blonde. Cela fait juste de vous quelqu'un d'humain, même si on sent l'influence de votre père, Loki…
Ce n'était pas une question et il n'y avait rien à répondre, alors le brun garda le silence, essayant de ne pas trop ressasser ce qu'il ressentait alors. Il savait qu'il devait avoir l'aire un peu pâle, mais ça irait.
— Combien de temps allez vous le garder captif ? Demanda la journaliste.
— On la libèré ce matin, on m'a fait comprendre que c'était pas une bonne idée et puis… Il voulait pas être avec moi, j'allais pas le forcer à rester…
— Vous regrettez ?
— Non ! Lâcha t il sans la moindre hésitation. Si tout était à refaire, je le referais !
Certes, cette histoire ne le laisserait pas indemne, il le savait, son cœur était meurtri par l'idée de ce bonheur fugace qu'il avait vécu au coté de James, mais ils avaient eux leur nuit d'amour et ce souvenir resterait magnifique. Il avait l'impression de sentir l'odeur de James proche de lui et il la garderait précieusement dans sa mémoire. Il n'avait qu'à fermer les yeux et… Il risquait d'avoir un petit problème, mais bon…
— Je sais que c'est bête, mais… C'était intéressant… Et puis, j'ai réussi à l'embrasser donc, ça me va ?
— Hé, pourquoi les gardes l'arrêtent pas ? Demanda David derrière lui.
— Par ce que je leur aient dit qu'il pouvait aller où bon lui semble ! Répondit Arion comme si c'était une évidence.
Eliab fronça légèrement les sourcils en se tournant vers ses frères, voulant leur demander de quoi ils parlaient en plein interview, mais la porte de la salle explosa littéralement, les faisant tous sursauter. Le brun c'était lever, ne sachant pas comment réagir, incertain : c'était James, il était juste là… Ou bien il avait trop plongé dans son petit fantasme et il hallucinait, confondant l'odeur de son amant avec un autre ? Non, c'était impossible…
— James ? Lâcha t il incertain en s'approchant de l'homme.
Ce fut lui qui combla la distance entre eux, l'attrapant au bras, son front se posant sur son torse, laissant de plus en plus incertain Eliab qui ne savait plus comment agir. Le pire, c'est qu'ils n'étaient pas seuls en cet instant ! Bon, déjà l'emmener dans une autre pièce pour essayer de voir ce qui se passait et après… Après… Il lui dirait adieu. Il se força à sourire, ne voulait pas que son état de faiblesse apparaisse sur les écrans du monde entier.
— James, viens, on va à coté. Tenta t il.
— Épouse-moi ! Répliqua l'homme en relevant son visage vers lui.
Le brun perdit son sourire et la capacité de réfléchir normalement.
La solution, la manière d'obtenir tout ce qu'il voulait, avoir Eliab comme Amour, avoir Tony comme Père, rester avec sa Famille… Tout ça tournait autour d'une idée qu'il savait vraiment simple et tellement stupide en même temps… Se marier avec Eliab ! Il était le fils de Tony Stark, s'ils se mariaient, alors James serait le beau fils du génie ! Ho oui, c'était débile, une idiotie absolue ! Mais c'était ça ! Alors peu importe que ce qu'on en penserait, pour lui, c'était la solution… Sa solution pour tout avoir !…
Une fois la phrase dite, un profond doute l'envahis, il voyait le visage d'Eliab toujours aussi inexpressif et se dit qu'après lui avoir brisé le cœur, il y avait peu de chance qu'il accepte et pourtant… Non, il ne lâcherait pas cette affaire ! Il en était hors de question ! C'était à lui de se battre maintenant pour obtenir tout ce qu'il voulait ! Eliab avait fait ce qu'il avait pu et lui, il avait vécu son existence en se disant que personne ne voulait de lui, mais il s'était trompé ! Ils l'aimaient tous ! Helsa lui avait proposé de le suivre, Jack avait aidé son frère à venir, Alexiel avait essayé de l'enlever à la place de son frère, David lui avait dit qu'il était de sa meute, Arion avait essayé de le protéger et Loki… Loki c'était ouvert à lui !
— James. Marmonna Eliab avec un sourire nerveux.
— Je n'accepterais pas une réponse négative de ta part ! Le coupa le blond, serrant sa prise sur ses bras. Tu es venu infiltrer les Avengers pour moi, tu a pris des risques incroyables pour m'approcher ! Et tu as tout fait pour me charmer ! Tu as réussi ! Tu m'as volé mon cœur et tu te dois d'assumer maintenant ! Mais si tu veux qu'on soit ensemble, alors on le sera jusqu'à la fin de nos vies ! Je te veux entièrement comme hier !
Quelqu'un se racla la gorge, mais c'était le cadet des soucis du blond qui continuait de fixer le brun, essayant de déterminer les sentiments qui l'animé et pour le moment, tout ce qu'il identifiait était une gène profonde. Pas de problème, il ne se laisserait pas vaincre aussi facilement ! Il l'avait bien cherché après son comportement avec lui, il se rattraperait, il le savait !
— Je t'aime, tu m'aimes, je veux rester avec toi, mais… Je ne peux pas… Sauf si nous lions nos vies à jamais… Eliab, s'il te plaît, dit moi oui… Hier ne sera pas seulement notre dernière fois, juste la première et il y en aura d'autre des moments comme ça… D'autre souvenir que nous nous forgerons… Des moments où nous seront heureux ensemble ! Des sortis romantiques, aller au cinéma, des promenades aux parcs, peu importe ! Dis-moi que tu veux…
— James. Appela Arion.
— Mais. Marmonna le brun.
— Il n'y a pas de "mais" ! Le coupa le blond. J'ai cherché assez d'excuse comme ça ! Je m'en fiche des Avengers ! Je m'en fiche de Rogers ! Je m'en fiche du monde entier ! C'est avec toi que je veux être… Avec toi… Avec vous…
— James, on est en direct ! Lâcha Arion a bout.
… En direct ? Le blond haussa les sourcils, jetant un regard autour de lui. Il n'y avait pas fait attention, toute son attention accaparée par son petit ami… « Son Petit Ami" ! Il ne le lâcherait pas, peu importe les caméras qui étaient bien pointées sur eux, il savait qu'il aurait dû être gêné, honteux, impressionné et qu'il aurait dû se sentir mal d'avoir avoué tout ça devant la face du monde… Mais il se sentait libre ! Il ne s'était jamais senti aussi libre qu'en cet instant précis !
— On va à coté. Annonça l'aîné de la famille royal.
Qui ouvrit la marche, leur faisant signe de le suivre d'un mouvement de tête. Eliab lui attrapa une main pour le guider… Elle tremblait entre la sienne… Les yeux bleus de James se posèrent rapidement sur les caméras et les personnes présentes… Non, décidément, c'était le lieu idéal ! Il tira la main, saisissant le débardeur noir à bretelle et repoussant l'homme reptilien contre le mur, l'y plaquant et se collant à lui. Arion leva les yeux au ciel et sortit son portable.
— Je t'aime, Eliab et je sais que tu m'aimes ! Lâcha-t-il. Épouse-moi !
Il lui résistait, bien sûr, n'oubliant pas les caméras et ne voulant pas achever de les mettre dans une situation de merde, mais James avait suffisamment de volonté pour ne pas céder le moindre terrain, sa bouche se plaquant contre la sienne, le laissant de plus en plus incertain, lui redemandant de l'épouser, l'embrassant encore et reposant sa question, continuant son jeu et le sentant fléchir sous ses assauts répéter.
— Veux-tu m'épouser ? Insistait-il, n'acceptant pas un refus.
— D'accord, oui, je veux t'épouser ! Céda enfin Eliab.
Qui le saisit à la taille pour l'attirer à lui et ils purent enfin s'embrasser, mais la présence d'autres personnes calmèrent considérablement les ardeurs du blond qui accepta de se reculer, lui attrapant les mains et lui souriant sûrement aussi bêtement que lui !
— J'ai pas tout comprit. Admit Jack derrière eux.
— Bah moi, si ! Assura Alexiel, fière d'elle. Quelqu'un vient de clouer le bec d'Eliab… Et il va se marier avec… Et Eliab l'a violé ?
— Non, c'est moi qui ai violé Eliab ! Rectifia James en se tournant vers elle. Ton frère ne m'a jamais forcé à faire quoi que se soit ! Je…
Son regard croisa celui de Tony, il fut surpris et heureux de voir son expression joyeuse. Il souriait en les regardants et James ne tint plus vraiment : lui aussi avait le droit à toute sa sincérité. Il relâcha la main d'Eliab, n'hésitant pas à faire ce qu'il rêvait de faire depuis tellement d'année qu'il en crèverait s'il ne le faisait pas tout de suite : se précipite sur son père et le prendre dans ses bras. Il eut peur de le briser en le serrant trop fort, mais c'était indispensable pour lui. Il avait tant rêvé de cet instant dans sa vie.
— Pardon ! Lâcha t il avec sincérité. Je ne voulais pas te rejeter, mais si je t'avais croisé toi, j'aurais tout envoyé balader !
Les bras de Tony se posèrent dans son dos, lui rendant son étreinte et cela lui fit monter des larmes aux yeux, c'était incontrôlable, mais il était heureux de réaliser enfin ce rêve qu'il n'avait plus espéré depuis trop longtemps…
— Je rêve de cet instant depuis qu'on m'a arraché à toi ! Admit-il sans honte. Depuis qu'on t'a arraché à moi ! C'est vous ma famille…
Ses yeux se posèrent sur Loki qui souriait de manière indéchiffrable.
— C'est vous mes pères…
Tony s'écarta légèrement de lui, James l'observa et fut étrangement heureux de le voir sourire et pleurer en même temps, il posa son front contre le sien, ses mains glissant sur ses joues.
— Je t'aime mon bébé. Assura le brun qui le reprit dans ses bras.
Il se sentait si bien en cet instant, libre, si libre en cet instant !
— C'est notre frère ? Lâcha Alexiel avec surprise.
— Bien sûr que c'est notre frère ! Soupira Arion.
— Non, notre beau frère ! Rectifia David qui ajouta vite : mais frère quand même !
— Youpi ! Jubila Helsa.
Elle se leva précipitamment de sa chaise pour venir l'enlacer lui et leur père, il n'en fallut pas plus pour que les jumeaux réclament leurs places, Eliab passant ses bras puissants autour d'eux. Il était libre et si bien en cet instant, pour rien au monde il n'abandonnerait ça !
