Chapitre 31 :

Frais de dossiers

Max s'avança d'un pas assuré vers Théodore Nott qui mangeait ses graines de petit-déjeuner... il releva la tête : qu'est-ce qu'elle lui voulait ?!

"Blaise Zabini ? Est-ce que tu as quelques instants à m'accorder ?"

"Est-ce que ça va faire mal ?" demanda-t-il.

"Ça se pourrait mais ça va dépendre de toi."

Il déglutit... la fuite n'était jamais une option avec les jumeaux Black : il devait subir, espérons juste que ça soit rapide.

Max posa un genou à terre et elle leva une épée au-dessus de sa tête.

"AAAH !" cria Blaise.

"Faites pas ça quand on mange, vous foutez toujours du sang partout..." gémit un Serpentard.

"Et le rouge sur notre emblème, tu crois que c'est quoi ?!" railla Max avant de secouer la tête pour se concentrer. "Blaise Zabini, de la noble maison des Zabini, moi Max Black, de la noble maison des Black te tend cette lame. La saisirais-tu ? Nos maisons seraient unis dans l'honneur et la grandeur si tu jurerais de me protéger et me garder à tes côtés. Accepteras-tu ma demande pour que notre sang véritablement pur en soit préservé ?"

Peu à peu, l'agitation qu'avait suscité la Coupe de Feu s'éteignit et toute la Grande Salle s'était tournée vers la demande en mariage, en plein milieu du petit-déjeuner. Pourquoi les Black ne pouvaient pas respecter les traditions ?! Bon, bien sûr, le texte était respecté à la lettre mais ils n'étaient pas censé faire ça en plein milieu d'un repas comme on beurre une tartine de toast ! C'était écrit nulle part, certes mais tout le monde savait ça, quand même...

"Moi, Blaise Zabini, de la noble maison des Zabini j'accepte ta demande : puissions-nous être unis jusqu'à la mort." répondit-il.

"Bon bah... ça c'est fait." dit Max en se relevant. "Bon appétit, au fait. À plus !"

Elle s'en alla comme elle était venue et Blaise osa enfin respirer, il n'avait pas réalisé qu'il avait retenu son souffle... il venait de s'engager. Il venait de s'engager ?! IL VENAIT DE S'ENGAGER ???

Ça devait lui arriver, un jour où l'autre... les unions se concrétisaient au mieux avant la 5ème année, il venait juste de rattraper son retard alors pourquoi était-il aussi nerveux ? Ah... ça y est, il comprenait : il venait de s'engager AVEC MAX BLACK ??? Bordel, il perdrait sa tête avant la fin de la journée, c'est sûr...

"Que tous ceux ayant des dettes envers les jumeaux Black se lèvent." annonça Harry Black en frappant sur son tambour géant.

"Il sort d'où ton tambour ?!"

"Je l'ai fabriqué avec la peau du kangourou... il est vraiment tout doux, Max a passé sa nuit à lui faire des câlins, on l'a appelé Tigrou."

"Tigrou ?! Mais ça n'a rien à voir ni avec les tambours ni avec les kangourou !!!"

"Bah si, c'est un tambour qui bondit : bouing ! bouing ! bouing ! REVIENS ICI, TIGROUUU !"

"C'est pas Tigrou, c'est Tigrou avec deux GR !" lui rappela Max.

Quasiment tous les gens présents dans cette salle se levèrent : à part les invités, ils avaient tous au moins une dette envers les jumeaux Black. Comment ça aurait pu en être autrement ?!

"Bien, j'aime votre sincérité..." dit Harry. "Et maintenant, que tous ceux agés de moins de 17 ans se rasseyent." ils se rassirent. "C'est très bien : qui parmi vous voudrait éponger ses dettes ?"

"Toutes ?!" s'étonna Cédric Diggory, poufsouffle en 7ème année, encore debout.

"Un volontaire ?! J'efface tes dettes si tu mets mon nom dans la Coupe."

"C'est impossible, je vais participer."

"Moi je vais le faire."

Harry confia un papier avec son nom écrit dessus à un Serdaigle et Max le confia à un Gryffondor vraiment dans la galère. Leur deux noms tombèrent dans la Coupe... avant qu'elle ne se colore d'un rouge et recrache les bouts de papiers.

"Ah mais c'est pas vrai !" grogna Harry. "Qu'est-ce qui cloche avec cette satané Coupe ?!"

"Pour moi ça a fonctionné... j'ai demandé ça aux premières lueurs de l'aube à ma grande sœur."

Harry et Max échangèrent un regard : les autres pouvaient tricher et pas eux ?! Mais c'était pas du jeu... en tout cas, ils n'avaient pas tout perdu ce matin. Max était fiancée et Harry venait de lancer un tout nouveau business :

"Que tous ceux qui veulent participer et ne peuvent pas prennent contact avec moi dans les plus brefs délais, préparez une bourse de 15 gallions d'or. Que tous ceux ayant l'âge de participer et ne voulant pas risquer sa vie dans un tournoi prennent également contact avec moi, vous pouvez rapidement et facilement gagner 10 gallions d'or."

"Et ils passent où les 5 gallions restants ?"

"C'est les frais de dossier... c'est moi qui gère les dossiers, je m'auto-demande un salaire mirobolant mais heureusement, mon patron est sympa d'accepter et je n'ai pas eu besoin de le torturer puisque c'est moi."

-Fin du 31ème chapitre-

...à suivre...