Chapitre 31: Tu es ma foi (XII)

Shang Ke s'appuya contre la couverture douce et ferma les yeux pour se reposer. Sa blessure avait été rebandagée et il s'était changé en peignoir. L'avant était légèrement ouvert, ce qui permettait de voir faiblement le Flaming Red Sky. Quelques mèches de cheveux coulaient sur la couverture.

Tylor a tenu certains des brins dans ses mains et a soudainement dit: «Shang Ke, après avoir scellé l'arbre, vis avec moi, d'accord? Laisse moi prendre soin de toi."

Shang Ke ouvrit les yeux et regarda son expression sérieuse avant de parler avec un sourire, "Je peux prendre soin de moi."

"Tu sais ce que je veux dire." Le regard de Tylor était plein de dévotion, un léger feu vacillant au fond de ses yeux.

«Tylor, tu ferais mieux de ne pas oublier, tu es un prince. Dit Shang Ke en baissant les yeux vers Pupu, qui s'était endormi sur le ventre.

«J'ai déjà renoncé à mon droit d'héritage quand j'étais devenu majeur, et je ne suis plus qu'un membre ordinaire de la famille impériale. Le ton de Tylor était prudent alors qu'il continuait: «Je ne peux peut-être pas vous permettre d'afficher votre statut ouvertement, mais je jure de ne vous être fidèle que pour toute ma vie.

Le cœur de Shang Ke a été touché. Cet homme semblait tomber amoureux de lui à chaque fois. Il n'avait manifestement aucun souvenir des mondes passés, mais il pouvait toujours le trouver parmi la foule d'autres personnes et le distinguer, et lui donner son cœur.

Ignorant à la fois le sexe et l'identité, il était tellement concentré sur ses sentiments qu'il lui était difficile de lui résister.

Shang Ke savait que son cœur était déjà touché par lui et il voulait vraiment l'aimer sans souci. Cependant, avant la fin de sa troisième mission, il était incapable de lui promettre quoi que ce soit.

"Je suis désolé, mais je ne peux pas vous le promettre." Un délicieux repas avait été placé devant lui, vorace, mais il ne pouvait que le rejeter impitoyablement.

"Est-ce à cause de mon identité ou de mon sexe?" Le regard de Tylor passa un à un par ses yeux, ses lèvres, sa mâchoire, la pomme d'Adam et la clavicule.

"Non", a répondu Shang Ke, "C'est à cause de mon identité et de mon sexe." En tant que spécialiste de la mort, il a estimé qu'il devait d'abord se débarrasser de la racaille appelée «Dieu de la mort» avant de pouvoir plonger un doigt dans le jeune homme prometteur. (Death God: Un scum man? Voulez-vous essayer de voir si je vais vous tuer tout de suite?)

"Vous ne pouvez pas changer votre identité." Tylor a tenu le menton de Shang Ke et a accroché une main sur sa taille avant de murmurer à son oreille: «Mais le sexe, peut-être que nous pouvons surmonter cela.

Le moment après que ses mots soient tombés, une langue brûlante la remplaça pour explorer son oreille, la suçant.

«Ne bougez pas.» Tylor a réprimé le souhait de Shang Ke de s'éloigner, parlant d'un ton rauque: «Ne réveillez pas Pupu.

Pendant que Shang Ke hésitait, les lèvres de Tylor passèrent de son menton à sa pomme d'Adam, avant de continuer vers le bas…

«Tylor! Shang Ke a calmement réprimandé l'autre homme, "Arrêtez-le avant d'aller trop loin."

Tylor leva la tête de sa poitrine, ses yeux scintillant de joie alors que ses lèvres se plissaient en un léger sourire, «Shang Ke, ce n'est pas comme si tu ne ressentais rien pour moi.

Il avait déjà du mal à résister, alors pourrait-il s'il vous plait ne pas le séduire, d'accord?!

Shang Ke fit un long visage, faisant de son mieux pour paraître sincère.

Tylor s'allongea à côté de lui et l'aida à remonter la couverture qui avait glissé jusqu'à sa taille, parlant doucement, «Ne t'inquiète pas, même si je veux faire quelque chose, ce n'est pas l'endroit pour ça.

Shang Ke lui jeta un coup d'œil, avant de se pencher en arrière et de se détourner de Tylor. Il s'est endormi en tenant Pupu.

Tylor regarda les deux personnages dormir ensemble. Il n'a pas changé de regard pendant très, très longtemps…

Kaiser et leur groupe ont continué leur voyage et, en chemin, ils ont rencontré plusieurs groupes. Tout comme les Philippines l'avaient dit, pas un seul n'était en bon état. Sans exception, tous avaient été envahis par le diable qi, et ce n'était que dans le degré de gravité qu'ils différaient.

Bien que Shang Ke fasse de son mieux pour les soigner, il ne put en sauver que quelques-uns. En fin de compte, Tylor n'avait d'autre choix que de lui interdire de sauver quelqu'un d'autre alors qu'il pouvait à peine marcher.

Cinq jours plus tard, le groupe s'était élargi à une soixantaine de personnes lorsqu'ils sont finalement arrivés au centre du marais.

Tout le monde pouvait enfin voir de près l'arbre du diable qui avait perturbé le continent pendant des milliers d'années.

L'arbre mesurait environ cent mètres de haut et son tronc d'environ cinquante mètres de large. Il faudrait environ une trentaine de personnes pour l'enrouler dans les bras. Ses branches s'étalaient et se tissaient ensemble bien au-dessus d'eux comme un grand parapluie. Les feuilles de l'arbre avaient du qi du diable qui se condensait et coulait autour d'elles, brûlant comme des feux follets noirs.

Tout le monde avait l'impression d'être tombé en enfer, et devant leurs yeux il n'y avait que l'obscurité. A part le diable qi dense, il n'y avait rien d'autre.

La pression de l'arbre du diable a rendu la respiration difficile pour tout le monde. Leur cœur remua sans cesse et leurs jambes se figèrent. Ils étaient complètement incapables de bouger.

La peur, le froid, la douleur et la pression… noyèrent presque tout le monde.

Ils ont perdu la raison et ont sombré dans un cauchemar sans fin, incapable de résister.

Sur plus de soixante-dix personnes, à peine deux ou trois personnes ont réussi à maintenir leur clarté.

Shang Ke a saisi la main de Tylor et a aidé à absorber le diable qi dans son corps. En même temps, il lui a rappelé: «Le cristal magique».

Tylor retrouva son calme et sortit un cristal transparent de sa poche.

Au moins trois cristaux magiques étaient nécessaires pour créer une frontière.

Shang Ke a également aidé à absorber le diable qi de Kaiser, puis le maître horticole Sindi - qui a été le premier à rompre avec l'invasion du diable qi de tout le monde. Les trois d'entre eux ont construit une frontière.

Ils détenaient le cristal magique et imprégnaient toute leur foi en eux.

Peu à peu, le cristal magique a commencé à briller, scintillant comme une petite luciole dans le noir.

Sous la lumière brillante, de nombreuses personnes sont revenues de leur état trouble et ont sorti leurs propres cristaux magiques avec difficulté, se joignant aux autres pour libérer leur foi.

Philippines, Max, Amy, Youri… avec chaque cristal allumé, les rayons du pouvoir de la foi devenaient de plus en plus forts.

Bien que Shang Ke n'ait trouvé que quatre des guerriers qui avaient précédemment scellé l'arbre du diable, ils avaient trouvé de nombreux assistants. Bien que leurs pouvoirs de foi soient incomparables à ceux des sept, tous ensemble devraient suffire à le sceller.

Cependant, à cause de la protection de Shang Ke, la plupart des gens n'avaient pas subi le test du diable qi et avaient accumulé leurs résistances. Par conséquent, après avoir mis les pieds sur le lieu d'origine du diable qi, ils ont été très rapidement envahis par le diable qi, avec le diable qi pénétrant profondément.

Les uns après les autres, ils se sont transformés en apôtres et ont complètement perdu la raison, attaquant au hasard leurs proches.

En fin de compte, la situation qui préoccupait le plus Shang Ke s'est encore produite.

Tylor a immédiatement arrêté d'insuffler sa foi et a dit aux autres: «Kaiser, vous continuez à sceller l'arbre du diable. Je serai en charge de vous protéger les gars.

Il sortit son arme et se tint devant Kaiser et les autres. En même temps, il a également averti Shang Ke: «Reste à mes côtés. Ne vous éloignez pas trop.

Shang Ke tenait Pupu et hocha la tête.

L'invasion du diable qi s'est répandue comme la peste, et en quelques minutes à peine, la moitié du groupe avait été envahie.

Tylor a combattu quatre à cinq personnes qui étaient devenues folles dans une bataille intense. Les cris de douleur, le fracas des épées, les hurlements de colère, etc., tout se mêlait dans la confusion.

Shang Ke jeta un coup d'œil autour de lui. À l'heure actuelle, treize personnes avaient allumé leurs cristaux magiques. Sceller l'arbre du diable prendrait cinq heures. Avec Tylor et la force de l'autre, gérer une douzaine de personnes devrait être bien, mais malheureusement, il devrait y avoir d'autres apôtres de bas niveau cachés dans les ténèbres. L'arbre du diable ne permettrait pas à l'humanité de le sceller.

Même s'il n'y avait pas dix mille apôtres démons sur le continent, la moitié de ce nombre était tout à fait possible. Le nombre de ceux qui se trouvaient aux étapes initiales et intermédiaires de l'invasion était encore moindre. Même s'il était impossible pour eux tous d'être rappelés par l'arbre du diable, quelques centaines devraient encore être possibles.

Ils n'étaient qu'à un pas de la fin de la mission. Shang Ke ne voulait rien gâcher.

Il marcha derrière Youri et prit la harpe de son dos.

Youri était concentré sur le cristal magique, et il ne remarqua donc pas le mouvement derrière lui.

Shang Ke tenait la harpe et s'assit en tailleur. Il leva la tête pour regarder silencieusement Tylor, qui était enfermé au combat. Puis, il sortit un cristal magique et le tendit à Pupu, lui rappelant: "Pupu, ne lâche pas ça quoi qu'il arrive, d'accord?"

Pupu saisit le cristal et hocha solennellement la tête.

Shang Ke sourit et frotta sa petite tête, avant de poser ses doigts sur les cordes et de commencer à jouer…

Tylor se retourna soudainement lorsqu'il entendit le son familier de la harpe. Comme prévu, il vit Shang Ke tenir la harpe, jouant pas trop loin de lui.

"Bon sang!" La rage lui traversa les yeux. Ce type était-il fou? Peu importe la force de sa foi, absorbant le diable qi dans son lieu d'origine, il serait impossible de supprimer un tel diable violent qi!

Cependant, à ce moment, il ne lui était plus possible de l'arrêter. Il y avait de plus en plus d'apôtres venant de toutes les directions et leur situation devenait de plus en plus dangereuse.

Il y avait une lumière sanguinaire dans les yeux écarlates de Tylor alors qu'il levait son épée étincelante et se précipitait en avant comme une bête féroce. Le sang dansait autour de l'épée, accompagnant le doux son de la harpe.

Des larmes sombres coulaient des yeux de Shang Ke, et le diable qi se tordait autour de lui comme des flammes noires. Sa peau claire était devenue d'un blanc encore plus brillant, ses lèvres étaient rouges comme du sang et ses longs cheveux bougeaient même lorsqu'il n'y avait pas de vent. Il ressemblait à un dieu descendu de l'enfer, à la fois diabolique et beau.

La musique portait son pouvoir de foi et absorbait lentement le diable qi du corps de chacun dans le sien. Ils formaient des bandes de lumière dans les ténèbres qui coulaient vers lui.

Les yeux de Shang Ke étaient complètement enveloppés par les ténèbres, et ses cheveux brûlaient comme des brins de volonté alors que des larmes noires coulaient sur son visage blond, disparaissant dans le brouillard lorsqu'elles entraient en contact avec l'air.

Ceux qui ont été envahis par le diable qi ont progressivement retrouvé leur raison. Ceux qui étaient depuis longtemps devenus apôtres ont également commencé à montrer des signes de confusion.

Au fur et à mesure que la bataille de Tylor et de l'autre se développait à une échelle de plus en plus grande, leur désavantage se déplaça progressivement.

La harpe était toujours jouée, sinueuse et mélodieuse, oscillant entre les notes les plus hautes et les plus basses. Le diable qi dans ses environs a commencé à bouillonner follement, se heurtant intensément aux pouvoirs condensés de la foi de chacun.

Juste à ce moment, dix autres personnes ont soudainement sauté de l'obscurité.

Sans exception, ils étaient tous des apôtres de niveau roi, à la fois rapides et forts. A cause de leur attaque surprise, en quelques minutes seulement, trois cristaux magiques ne brillèrent plus.

Le qi du diable au sein des apôtres de niveau roi était stable et la mélodie de la harpe de Shang Ke avait une influence très limitée sur eux. La bataille sombra à nouveau dans une situation critique.

Shang Ke leva lentement les yeux, un brouillard sombre venant de l'intérieur. Les doigts qui volaient au-dessus des cordes ont agité rapidement et un éclat de musique de harpe précipitée a surgi violemment, comme une vague.

Shang Ke n'avait qu'une pensée en tête: même s'il meurt, il ne peut pas laisser le scellement échouer!

Le pouvoir de foi de la harpe a soudainement augmenté, allant droit vers les apôtres du niveau du roi comme un ouragan.

Ils ont pris conscience de la menace de Shang Ke et ont immédiatement dépêché quelques apôtres pour s'occuper de lui. Tylor se déplaça immédiatement devant lui, les bloquant avec son épée. Il a refusé de permettre à aucun d'entre eux de faire un pas de plus.

Avec le temps, le nombre de cadavres jonchant le sol a augmenté de plus en plus. L'odeur du sang a rempli l'air, mais le qi du diable s'est atténué. Une lumière est progressivement apparue dans leur monde sombre.

Lorsque l'achèvement du scellement était en vue, quatre des dix cristaux magiques se sont soudainement éteints.

Au moins sept types de foi étaient nécessaires pour sceller l'arbre du diable. S'il n'y en avait que six, cela ne pouvait tout simplement pas être fait. Le diable qi qui avait diminué soudainement a bondi, dépassant presque complètement les six autres.

Était-ce la fin?

Le désespoir est progressivement apparu dans les expressions de chacun.

Non, il y avait encore de l'espoir.

La harpe de Shang Ke ne s'était toujours pas arrêtée.

Les regards de tout le monde suivirent le son, et ils furent choqués de constater que le corps de Shang Ke était complètement enveloppé par le diable qi. Sa silhouette était faible, comme un reflet aqueux. Seul le scintillement de la puissance de la foi de la harpe et de ces cinq doigts ensanglantés pouvait être clairement vu.

Les cordes dorées étaient pleines de sang, tandis que ses doigts étaient gravement mutilés. Mais même ainsi, il a continué à jouer sans s'arrêter, et la harpe sonnait tout aussi mélodieuse et émotionnelle qu'avant.

Tout le monde sentit leurs yeux aigris alors que les larmes coulaient. À l'heure actuelle, personne ne souffrait plus que lui.

Il n'avait pas abandonné, alors comment avaient-ils les qualifications pour abandonner?

Tout le monde s'est de nouveau concentré, et les lumières de la foi ont brillé de plus en plus.

Tylor regarda Shang Ke, les yeux pleins de chagrin. Il savait enfin quelle était la foi de Shang Ke.

Et c'était… Sacrifice!

Plus il sacrifiait sa vie, plus sa foi deviendrait forte.

C'était aussi la raison pour laquelle il ne craignait pas le diable qi, car à chaque fois qu'il combattait, il tenait la détermination de mourir.