Disclaimer : Rien ne m'appartiens, tout est aux showrunners;

Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé et bonne lecture !

Chapitre 30, Le premier patrouilleur.

Jon Snow venait d'être élu lord commandant de la garde de nuit et l'avait nommé premier patrouilleur, ce que Jeor Mormont lui avait toujours refusé, croyant à la survie plus qu'improbable de Benjen Stark Au-delà-du-Mur. Puis, le jeune homme avait fait exécuter Janos Slynt pour insubordination, sans qu'il ne lève le petit doigt pour l'aider. L'homme des Lannister avait refusé d'aller à Griposte, l'un des anciens châteaux de la garde, qui avait été abandonné plusieurs siècles auparavant, afin de le remettre en état et de le réouvrir. Avec la menace des marcheurs blancs qui approchait, il fallait qu'ils aient plus d'yeux sur le Mur. Du moins, c'était ce que leur avait dit Lord Snow.

Pour la garde, c'était ce qu'il se disait pour ne pas étrangler le bâtard de ces mains. Tout ça parce qu'il avait eu le soutien du porcelet Tarly et de Stannis Baratheon, un usurpateur parmi tant d'autres. Combien de rois comptaient les sept couronnes déjà ? Et la garde ne se devait-elle pas de rester neutre en toute circonstance ? C'était ce que disait leur serment.

Mais il se devait d'obéir à son lord commandant, tant que ce dernier ne menaçait pas de détruire la garde de nuit par ces actions irréfléchies. Laisser Stannis Baratheon et ces hommes vivre sur le Mur alors que l'hiver approchait à grand pas et accroître ainsi le risque que la nourriture vienne à manquer était déjà un problème en soit, et quelque chose qu'il n'aurait jamais dut autoriser. Jeor Mormont ne l'aurait jamais fait lui en tout cas.

Leur ordre s'apprêtait à vivre des heures bien sombres, avec la menace des sauvageons combinée à celle des Autres. Et si déchirement il y avait un jour … Ser Alliser ne pouvait dire de quel côté de l'épée de son lord commandant il se trouverait.