NDT : Salut ! Je suis de retour avec un nouveau chapitre. J'espère que vous l'apprécierez. Merci à ceux qui m'écrivent un review, ça me fait vraiment plaisir. Laissez-moi en commentaire vos impressions de chapitre, vos suggestions de traductions à venir. N'importe quoi, tout est accepté et lu. L'histoire appartient à WalkingThePlank et l'univers Harry Potter à J.K. Rowling.


Les disclaimers et le résumé complet se trouvent dans le premier chapitre.


Chapitre 31, partie 3

« Très bien, dit Severus. Es-tu prêt ? »

Harry sourit et acquiesça.

« Nous allons dans un restaurant de Londres moldu. Avec un peu de chance, nous serons assez incognito pour nous amuser.

-C'est parfait. »

Harry enfila son manteau noir et prit la main de Severus. Severus activa le portoloin et ils furent entraînés dans une ruelle sombre. C'était une nuit nuageuse, laissant la lune presque entièrement couverte.

Ils parcoururent la courte distance jusqu'au steakhouse. La température était fraîche. Les trottoirs étaient mouillés, reflétant les lumières des feux de signalisation et les enseignes lumineuses des magasins. Severus ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'excitation à chaque fois qu'Harry le regardait et souriait alors qu'ils marchaient en synchronisation.

Malgré tout ce qu'Harry avait traversé, il manifestait toujours une joie innocente pour la moindre chose. Harry piétina un peu trop fort dans une flaque d'eau et gloussa quand elle éclaboussa le pantalon de Severus. Severus le regarda avec une fausse expression d'agacement, mais fit un clin d'œil à Harry quand le jeune homme fit secrètement un petit coup du doigt pour sécher les gouttelettes d'eau sur ses vêtements.

Il y avait une courte file d'attente à la porte. Femmes en robes, hommes en costumes décontractés. Severus les dirigea facilement tous les deux vers le devant de la ligne.

« Mon mari et moi avons une réservation, dit Severus à l'hôte derrière le podium en bois. Robert Johnson. »

L'homme grassouillet et roux sourit gentiment et regarda la liste devant lui.

« Ah! Voilà. Par ici, M. Johnson. »

Harry glissa sa main dans celle de Severus alors qu'ils suivaient l'hôte jusqu'au fond du restaurant. Severus tira une chaise pour qu'Harry prenne place.

« Merci, cher mari, taquina Harry. »

Severus s'assit en face d'Harry. « Nous sommes inconnus dans le monde moldu, nous pouvons être qui nous voulons.

-Tu peux être n'importe qui ici et pourtant tu choisis seulement d'être mon mari. »

Severus réfléchit momentanément à ces mots avant de répondre par un simple « Oui. ».

Le restaurant était sombre, seulement éclairé par de faibles ampoules suspendues et des bougies dont la lueur vacillait au sommet de chaque table. Pas une seule personne autour d'eux ne leur prêtait attention. C'était agréable d'être juste un humain normal, ne serait-ce que pour la soirée.

La petite flamme entre eux reflétait sur les verres des lunettes d'Harry.

Harry avait toujours été beau, mais il l'était particulièrement en ce moment alors qu'il sirotait son vin. Ses joues étaient teintées de rose avec le début de l'ivresse. Il posa son verre de vin puis passa sa langue sur ses lèvres.

Severus s'ajusta sur son siège. Regarder Harry s'amuser silencieusement faisait remuer quelque chose au plus profond de son ventre. Son sexe tressauta.

Le serveur emporta leurs assiettes et les remplaça par deux portions de crème brûlée.

Harry fredonna joyeusement en suçant chaque morceau de la cuillère. Il fixa profondément les yeux de Severus alors qu'il avalait sa première bouchée.

« Merci pour le dîner. » Harry lécha ses lèvres à nouveau et y enfonça sa cuillère pour une autre bouchée. Severus était hypnotisé par chaque mouvement d'Harry. Il avait l'impression que le temps s'était arrêté.

Les lèvres de Severus s'entrouvrirent, il voulait parler, mais les seules paroles qu'il pouvait penser à dire étaient des choses qu'il n'était pas encore prêt à partager.

Tout ce qu'il savait, c'était que toute sa vie était assise sur la chaise en face de lui.

Quand ils sortirent du restaurant, l'air était visiblement plus froid. Le vent tournait autour d'eux. Harry frissonna. Severus retira une manche de son long manteau. Il blotti Harry près de lui et enroula sa veste autour de lui. Harry lui sourit avec reconnaissance.

Il arrêta Severus et se tourna vers lui. Severus enroula les deux côtés autour du dos d'Harry et le serra contre lui.

Harry le regarda. « Je ne suis pas prêt pour que cette soirée se termine.

- Moi, non plus, admit facilement Severus. As-tu quelque chose en tête ? »

Harry mordilla sa lèvre. Il détourna le regard et scruta de ses yeux de haut en bas la rue. « Je ne sais pas. »

Le vent hurlait, soufflant de l'air frais et humide sur leurs visages. Severus attira Harry plus étroitement contre lui. Harry enroula ses bras autour de lui et posa sa tête contre l'épaule de Severus.

« Revenons à Grimmauld. Je pourrais servir du café. »

Severus les attira dans l'allée et ils retournèrent avec le portoloin à la maison de Sirius.

Tous deux atterrirent gracieusement et gravirent les marches jusqu'au numéro 12 Square Grimmauld.

Remus et Tonks étaient enroulés l'un autour de l'autre sur le canapé, s'embrassant, riant et chuchotant. Remus leva les yeux avec surprise.

Harry sourit et lui fit un signe de la tête. « Salut, Tonks. Salut, Remus. Nous allons, euh, être hors de votre chemin. » Il lui prit la main et l'entraîna dans la cuisine sombre.

Harry pointa son doigt vers les plafonniers et ils prirent vie.

« Tu es doué pour les sortilèges informulés et sans baguette, commenta Severus.

-Merci. Je, euh, pratique chaque fois que Draco est absent. Il n'aime pas ça.

-Pourquoi n'aimerait-il pas ça ? C'est incroyable à regarder. »

Harry haussa les épaules. « Ma magie n'est pas toujours contrôlable. Je suppose que ça lui fait peur. »

Comme si au signal, la porte de la cuisine s'ouvrit. « Je t'ai vu te faire exploser assez de fois pour ne pas aimer que tu pratiques avec cette magie sauvage. » Draco croisa ses bras sur sa poitrine.

-Est-ce que vous discutez de moi pendant tout le temps où vous êtes à vos petits rendez-vous ? Comme c'est triste.

-Ne te flatte pas, s'entendit dire Severus avant qu'il ne puisse s'arrêter.

-Excusez mon intrusion, mon oncle. J'ai des choses à discuter avec mon fiancé. » Le blond se tourna vers Harry. « Nous devons passer notre commande chez le fleuriste le matin. Je suis venu pour avoir ton avis sur les centres de table.

-Nous savons tous les deux ce que tu fais. »

Draco sourit innocemment. « Je ne comprends pas ce que tu veux dire, mon amour.

-Tu ne te soucies pas de mon opinion. Bon sang, tu as même planifié notre fête de fiançailles sans moi. Tu es juste ici pour agir en gamin.

-En gamin, répéta Draco, toujours souriant.

-C'est bon, dit doucement Severus à Harry. Je peux y aller. »

Harry attrapa la main de Severus. « Non. S'il te plaît, reste. Notre rendez-vous n'est pas fini. »

La mâchoire de Draco tomba et ses yeux s'écarquillèrent alors que son regard tombait sur la main d'Harry sur celle de Severus.

Il ferma brusquement la bouche, ses yeux se plissèrent avec colère. « Je ne suis pas un imbécile. Je peux admettre un combat perdu. Harry, dis-le-moi maintenant. Penses-tu m'épouser ? »

Le cœur de Severus battait la chamade. Lui aussi était impatient d'entendre la réponse d'Harry, bien qu'ils aient encore trois rendez-vous et deux semaines restantes de cour.

« Je ne peux pas répondre à ça maintenant.

-Je vais vous laisser faire, alors. » Draco tourna les talons de façon dramatique.

Une fois parti, Harry s'effondra sur une chaise de cuisine et passa ses mains sur son visage. Il leva la main et deux tasses à café flottèrent du placard et se posèrent devant lui. Il fit claquer ses doigts et les tasses se remplirent de thé.

Severus resta immobile. Les démonstrations d'Harry de sa maîtrise de cette magie sauvage ne cessèrent jamais de l'impressionner.

« Je suis désolé, Severus.

-Tu n'as pas à t'excuser. » Severus tira la chaise à côté de celle d'Harry et s'assit.

« Le dîner était fantastique. » Harry regarda Severus et sourit tristement. « Tu es si beau ce soir.

-Je pensais justement la même chose de toi. »

Les yeux d'Harry s'écarquillèrent de surprise. « Vraiment ?

-Je pense toujours à quel point tu es beau quand je te regarde. » Et Severus ne mentait pas. Harry était la plus belle chose sur laquelle il avait jamais posé les yeux.

Harry leva sa main pour mettre en coupe le visage de Severus. Il se pencha en avant. La respiration et le rythme cardiaque de Severus s'accélérèrent tous les deux. Le souffle chaud d'Harry effleura les lèvres de Severus alors qu'il se rapprochait. Severus enfonça le bout de ses doigts dans les cuisses d'Harry pour se stabiliser.

« Dis-moi à quoi tu penses, » demanda doucement Harry.

Severus ne put empêcher les mots de sortir de sa bouche. « Je t'aime. »

Les lèvres d'Harry se heurtèrent à celles de Severus avec ferveur. Les lèvres d'Harry s'entrouvrirent et Severus en profita pour frotter sa langue contre celle de l'autre homme. Le baiser s'approfondit sans effort. Sans réfléchir, Severus déplaça ses mains sur les fesses d'Harry et tira le jeune homme de sa chaise et sur ses genoux.

Harry s'écarta juste assez pour reprendre son souffle. « Dis-le-moi encore.

-Je t'aime Harry. » Severus le dit comme si c'était la seule chose de sa vie dont il ait jamais été sûr.

La respiration d'Harry se fit par des souffles hachés.

« En es-tu sûr ?

-Positif. Toujours été. »

Harry attaqua à nouveau sa bouche. Il embrassa Severus comme si ses lèvres étaient la seule source d'oxygène.

La pièce autour d'eux disparu. Il avait Harry dans ses bras. C'était tout ce qu'il avait désiré pendant des années. Maintenant qu'il l'avait, il se jura de ne pas le perdre.

Il attira Harry plus près, le serrant plus fort.

Harry plaça son front contre celui de Severus.

Ils eurent tous les deux du mal à reprendre leur souffle.

« Tu te souviens, commença Severus, sa respiration toujours instable. De tes rêves quand tu étais inconscient ? »

Harry acquiesça. « Oui.

-Tu m'as dit de te trouver.

-Mm.

-Je t'ai finalement trouvé. »

Harry passa ses bras autour de son cou. « Ne me laisse pas partir. »

Il déposa un autre doux baiser sur ses lèvres.


« Tu as l'air en plaine forme ce matin, » taquina Hermione alors que Severus prenait place à côté d'elle à la table des professeurs le lendemain matin. Elle poussa une tasse de thé vers lui. Severus inclina la tête en signe de remerciement.

« Je me sens optimiste ce matin. »

Les chaussures de Minerva cliquetèrent alors qu'elle s'approchait de la table, le son se répercutant contre les hauts plafonds de la pièce encore sans étudiants. Elle lança le journal devant Severus et Hermione.

Elle fit claquer sa langue. « C'est exactement ce pour quoi j'étais inquiète ! »

Severus souleva le journal au niveau des yeux. Hermione haleta.

Un Ancien Étudiant Dit Que Severus Snape A Séduit Harry Potter Alors Qu'il Était Encore À Poudlard !

« Une 'source anonyme', cita Hermione à voix haute.

-Draco, grogna Severus dans sa barbe.

-Arrange ça ! Ordonna Minerva. Maintenant ! »


NDT : Hello ! Laissez-moi vos avis sur Draco, sur l'évolution de la relation d'Harry et Severus, vos suggestions de traductions, tout ce que vous voulez. Ça me fait vraiment plaisir et j'adore vous lire. À défaut de ne pas être payé, un commentaire fait chaud au cœur et aide pour la motivation. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de le faire avant. On approche la fin, guys !

On se revoit la semaine prochaine !

Janned14

Over and out.