Voici l'avant dernier chapitre, le plus long que j'ai pu écrire sur cette fic, j'espère qu'elle vous plairai autant que les autres :) N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez aimez :)
Le gong sonna enfin le départ des combats, sonnant ainsi la fin de toute chose pour Lexa. Elle ne se voyait plus d'avenir, mais elle pouvait en finir avec les honneurs, mourir avec dignité et faire ce qui était juste. Elle pouvait faire en sorte que le monde voit Philémon comme il était vraiment, comme un traitre...
L'homme qui se trouvait face à Lexa avait levé son épée, prêt à porter son premier coup. Mais la reine voyait son corps trembler, il n'était pas sûr de lui. Visiblement, le jeune homme avait l'air d'avoir peur, très peur. Il était là, seul, devant la reine, et il savait quelle combattante exceptionnelle était Lexa, il savait qu'il n'avait pas la moindre chance.
Voyant le trouble du jeune homme auquel elle se prit de pitié, elle lui demanda d'abandonner, que s'il faisait ça, il garderait son honneur et pourrait partir en paix.
Le jeune homme parut hésiter l'espace d'un instant, mais leva soudain son épée en l'air en criant de toute ses forces et s'avançant férocement vers Lexa.
Elle ne dut faire aucun effort pour éviter le coup que l'homme avait tenté de lui porter. D'un geste vif et agile, elle s'était déportée d'un pas sur le côté et abattit son épée sur celle de l'inconnu qui la lâcha sur le champ. Lexa lui donna un coup de pied qui le fit vaciller et tomber à terre. Elle plaça son pied sur son torse, l'homme était essoufflé alors que le combat commençait à peine, et elle mit sur épée sous sa gorge tout en lui ordonnant d'abandonner s'il ne voulait pas que sa vie s'achève ici.
Celui-ci vit dans son regard qu'elle ne plaisantait pas, et les yeux rouges de honte il tapa le sol avec sa main, signe qu'il abandonnait le combat. Il repartit, penaud, chercher la récompense promise par Philémon.
Puis Lexa se tourna vers les tribunes, plongeant son regard plein de haine et de vengeance envers Philémon.
— Alors, c'est tout ? C'est ça les candidats du défi suprême ? Je ne vais en faire qu'une bouchée et mon dernier coup de lame sera pour toi, le traitre d'Isarian ! cria Lexa suffisamment fort pour que tout le monde entende ses paroles.
Philémon se leva, regarda la jeune femme avec dédain et fit semblant que les paroles de la guerrière ne l'atteignirent pas. Cependant, Alexandre, placé à ses côtés et attendant le bon moment pour agir, l'avait vu serrer presque jusqu'au sang la coupe de vin qu'il avait dans les mains. Il se rassit sur son siège dès que le nouveau combattant se présenta dans l'arène, prêt, lui aussi à en découdre.
Le jeune homme qui se présentait devant Lexa avait l'air un peu plus âgé que le précédent, un peu plus musclé également. Malgré tout il n'avait pas l'air d'une menace pour Lexa. Le jeune homme choisit comme armes une épée ainsi qu'un poignard.
Et à peine le gong signalant le début du combat le jeune homme lança sans hésitation le poignard en direction de la jeune femme. Sans effet cependant, elle n'eut aucun mal à l'éviter.
Elle s'avança alors vers l'homme, et bien que celui-ci était en garde et avait l'air sûre et déterminée, elle n'eut aucun mal à le désarmer en donnant un coup sur son épée qui vacilla et tomba au sol, faisant se lever un nuage de poussière.
Elle le frappa d'un coup de poing au visage ce qui le fit tomber au sol et plaça son pied sur son torse afin de le contraindre à abandonner.
Devant la détermination de Lexa, il n'eut d'autres choix que de se soumettre et lui aussi abandonna le combat.
Les combats s'enchainèrent ainsi tout aussi facilement pour la jeune femme. Aucun des combattants ne lui arrivait à la cheville. Elle les avaient battus avec une facilité déconcertante. Certains faisaient même partie de ses soutiens et ne s'étaient présentés que pour lui offrir une pause bien méritée et avaient abandonné le combat avant même d'avoir commencé.
Mais après dix-neuf combats, et bien qu'elle les ai tous battu facilement, Lexa pouvait ressentir les premiers effets de la fatigue. Elle n'en montrait rien cependant. Elle ne voulait pas faire ce plaisir à Philémon et lui donner la satisfaction de la voir souffrir et se fatiguer à petit feu.
Malheureusement la journée était loin d'être finie, et les choses sérieuses allaient commencer pour Lexa. Les guerriers qui allait se présenter devant la jeune femme étaient de sérieux guerriers, des guerriers qu'elle avait même parfois formés elle-même ou l'avaient été par Philémon et qui connaissaient donc parfaitement la façon de combattre de la reine.
Celui qui se présenta devant la reine avait l'air d'un guerrier accompli. Lexa reconnut immédiatement celui-ci. Elle avait commencé à le former il y a environ un an avant qu'elle ne le renvoie. En effet il devenait trop violent, impulsif, et ses décisions dépendaient plus de la violence que de raisons. Elle avait alors décidé qu'il valait mieux ne pas avoir ce genre de guerrier dans ses rangs, car il aurait pu participer à une éventuelle rébellion et qu'elle avait besoin de personnes fiables et fidèles.
Il lui en avait beaucoup voulu et avait juré de se venger. Il se tenait donc là, devant la reine, prêt à en découdre et à lui montrer sa force.
Au gong signalant le début du combat, il s'empara d'un bouclier et d'une épée. Et tout de suite se mit en garde, tournant tout autour de Lexa comme un chacal attendant sa proie.
Il lança un premier coup d'épée que Lexa réussit à esquiver une première fois, mais il enchaina immédiatement avec un autre qui s'abattit cette fois sur l'épée que la jeune femme avait levé en l'air pour parer le coup. Il était vif, rapide, et la fatigue ne l'aidant pas, elle avait beaucoup plus de mal à esquiver les coups de son adversaire.
Il avait réussi à lui donner un coup de pied dans le ventre ce qui la fit vaciller l'espace d'une seconde. Elle n'eut pas le temps de se reprendre que l'homme face à elle lui donna un coup de bouclier sur son épée pour tenter de lui faire lâcher.
Heureusement elle réussit à la garder en main. Et d'un geste habille, glissa sur ses genoux tout en tournoyant sur elle-même et donna un coup de pommeau de son épée sur l'intérieur du genou de son adversaire, ce qui eu pour effet de le déséquilibrer et de le faire tomber au sol lourdement. Elle se releva alors à la hâte, plaça son épée sous sa gorge et lui demanda d'abandonner.
Mais l'homme, orgueilleux, réussit à déséquilibrer Lexa et à la faire tomber en lui donnant un coup de pied circulaire à la base des pieds de la jeune femme ce qui eu pour effet de la faire tomber au sol pour la première fois de la journée.
L'espace d'un instant, Lexa se demanda s'il ne valait pas mieux en finir, mettre fin à cette mascarade et fermer les yeux pour de bon... Mais quand elle ferma les yeux, se dirigeant avec lucidité vers la noirceur, le visage de Clarke lui apparut soudain. Bienveillant, lumineux, son regard bleu azur qui la regardait tendrement et lui demandait de se battre, de ne pas laisser tomber, de se relever...
Alors lorsque le guerrier face à elle s'apprêtait à placer le coup fatal de son épée, elle réussit à bloquer celui-ci avec la sienne, se releva en roulant sur le côté et transperça le poitrail de l'homme avec sa lame, le faisant s'écrouler à genoux au sol, en sang, mort sur le coup.
Elle venait de vaincre le vingtième guerrier avec panache et Philémon était de plus en plus inquiet. Cette fois ce n'était plus l'indulgence qui prédominait chez Lexa, maintenant c'était la mort qui attendait les guerriers qui passeraient sous la coupe de la reine, elle n'aurait plus aucune pitié pour tous les traitres qui se présenteraient à elle.
Cependant la fatigue se faisait de plus en plus ressentir. Elle avait vaincu, oui, mais elle avait été mise à terre, chose qui n'aurait jamais pu avoir lieu si elle avait encore toutes ses forces physiques intactes.
De son côté, Léonie avait rejoint Rose et c'était mêlé à la foule avec Nayak. Il y avait tellement de monde que Philémon ne remarqua même pas leur présence, trop occupé à se montrer attentif aux différents combats de Lexa, attendant patiemment son tour pour la tuer lui-même.
Deux hommes vinrent pour enlever le corps de l'homme que Lexa avait tué. Tout le temps qu'eût duré cet enlèvement du corps, Lexa n'avait encore cessé de défier Philémon du regard, le toisant avec insolence. Elle savait que pour sauver Clarke il fallait qu'elle tienne jusqu'au dernier des combats et donc jusqu'à Philémon. Mais elle ne lui ferait pas le plaisir de se montrer faible. Elle serait forte, jusqu'au bout, jusqu'à sa mort s'il le fallait.
Pendant ce temps-là, Clarke tentait discrètement de briser ses liens avec l'aide du poignard que lui avait fournis Léonie. Malheureusement, les cordes qui l'entravaient étaient très serrées, et c'est finalement en sang qu'elle réussit enfin à se défaire de ses liens serrants frottant alors ses poignets avec ses mains pour s'assurer qu'elle n'était pas gravement blessée. Heureusement, elle ne s'était brûlée avec les cordes que légèrement, une blessure sans gravité.
Elle se hâta à se défaire également des liens de ses pieds. Puis, elle se remit en position comme si elle était toujours attachée et fit semblant d'avoir un malaise et de perdre connaissance.
Le garde se précipita alors à l'intérieur de sa cellule pour voir ce qu'il se passait et à peine fut-il à l'intérieur de celle-ci que Clarke se précipita sur lui et lui plaça sa lame sous la gorge.
Elle le força à lui donner les clés de sa cellule, le frappa pour l'assommer et l'enferma à l'intérieur de la cellule tout en prenant soin de le bâillonner et de l'attacher afin qu'il ne puisse pas donner l'alerte de son évasion.
Presque tout Isarian étant dans le public assistant au défi suprême, Clarke n'eut que peu de résistance pour accéder à l'extérieur du château. En toute discrétion elle sa hâta alors le plus discrètement possible dans les quartiers privés de la reine pour se changer et mettre les habits traditionnels d'Isarian, et ce, afin de passer inaperçu dans la foule.
Pendant ce temps-là, Lexa attendait son vingt-deuxième combattant. Elle ressentait la fatigue fortement, elle était lascive, prenante, l'étouffait et l'empêchait de se mouvoir comme elle le souhait, mais pourtant elle ne montrait rien de sa souffrance. Et parmi son peuple, même ceux qui la prenait pour une traitresse d'avoir aimé une ennemie commençait à prendre parti pour elle. Ils se disaient de plus en plus que les dieux avaient décidé, qu'ils avaient décidé de lui transmettre leur force. Ce n'était pas possible autrement qu'elle puisse être aussi forte et endurante pensaient-ils... Personne ne comprenait que Dieu n'y était pour rien et que seul son amour pour Clarke la maintenait en vie en lui donnant encore la force d'être debout.
L'homme qui se présenta à elle avait tout du guerrier aguerri. Les muscles étaient saillants, il était grand, visiblement d'une grande force, et Lexa aurait surement bien du mal à se défaire de ce candidat. Elle ne devait donc plus choisir la défense, elle devait dorénavant prendre les devants afin d'attaquer la première afin que ce soit elle qui mène la danse et non l'inverse. Désormais, seule l'attaque pouvait la faire vaincre. Ne disait-on pas, la meilleure défense reste l'attaque ?
Elle allait mettre en pratique cet adage, car c'était bien là sa seule chance de survivre.
Le guerrier, à contrepied de ses adversaires, choisit comme arme une lance ainsi que deux poignards. Il choisit également une épée qu'il choisit de placer dans son dos comme d'une arme secondaire.
Une fois le retentissement du gong, Lexa se jeta sur l'homme, épée à la main. Elle donna un grand coup sur lui que l'homme esquiva avec une facilité déconcertante. Puis avec sa lance, tenta de la poignarder, mais elle réussit également à esquiver le coup et pivotant sur elle-même. Elle en profita, lors de son retournement, pour lui donner un coup de pied dans le creux de son genou afin de lui faire perdre l'équilibre.
Équilibre qu'il perdit l'espace d'un instant, mais il se releva instantanément avant que Lexa n'ait eu le temps de porter son deuxième coup.
Il lâcha alors sa lance et s'empara de ses deux poignards et il se mit à tournoyer sur lui-même plusieurs fois afin de réussir à poignarder Lexa qui n'eut d'autres choix que de se reculer au fur et à mesure que l'homme avançait sur elle.
Le guerrier presque sur elle, tenta de la poignarder encore une fois, Lexa évita le coup de justesse, mais celui-ci lui déchira son haut au niveau de son épaule, la blessant légèrement. Ceci était sa première blessure, le seul qui est réussi à la toucher.
Elle eut à peine le temps de s'apercevoir que du sang coulait de son épaule que lorsqu'elle leva les yeux un nouveau coup s'abattit sur elle. Elle le va son épée pour se protéger du coup, frappa l'homme avec son poing sur l'une des mains de l'homme qui tenait un des poignards, ce qui eu pour effet de lui faire immédiatement lâcher celui-ci. Elle en profita alors pour enchainer un autre coup de pied qui le fit tomber au sol. Puis elle fit tournoyer son épée dans les airs et ne lui laissa aucune chance. Elle le lui planta dans le poitrail, tout en lui disant avec rage :
— Mort aux traitres !
Puis elle se tourna de nouveau vers Philémon, le regard noir, sur et décidé.
— Alors c'est tout ? Lui cria-t-elle avec arrogance.
Philémon choisit de ne pas relever la remarque. À ce moment-là, il ne savait pas encore que Clarke s'était échappé et il pensait encore qu'il avait la main et que dans tous les cas Lexa mourrait par le biais de sa lame, qu'elle le veuille ou non.
Lexa avait la rage, la rage de vaincre d'un côté, la rage de vouloir se venger, mais aussi la peine de penser qu'elle ne reverrait plus jamais Clarke, et qu'elle devait mourir pour que celle-ci ait une chance de survivre.
C'est donc dans cet état d'esprit qu'elle se prépara pour ses autres combats.
Son vingt-troisième combat se passa relativement facilement, bien qu'il la fatigua énormément, car l'homme était un maitre de l'esquive et il avait bien joué son rôle qui était de fatiguer le plus possible la reine.
Elle avait toutefois réussi à le vaincre en le déséquilibrant, et l'avait également tué d'un coup de lame.
Lexa était épuisé. Elle se demandait comment elle tenait encore debout. Et bien qu'elle ne montrait pas son état de fatigue et qu'elle savait rester digne, sa respiration haletante n'arrivait plus à tromper Philémon qui se délectait déjà de sa future victoire.
C'est donc dans un état de fatigue avancé que l'avant-dernier guerrier se présenta devant Lexa.
Dans la foule, Rose et Léonie remarquèrent Clarke qui regardait avec une grande inquiétude les combats de l'amour de sa vie. Elles rejoignirent donc la jeune femme afin de lui apporter tous leurs soutiens et elles se placèrent au plus près de l'arène afin de ne rien louper tout en étant sur le côté et ainsi ne pas être dans l'angle de vision de Philémon.
Elles étaient unanimement heureuses que le peuple presque entier prît faite et cause pour Lexa et que Philémon, par conséquent, perdait de plus en plus de son influence. Son seul moyen de le regagner étant de vaincre Lexa et de lui ôter la vie.
Mais Clarke ne connaissait que trop bien Lexa, sa façon de combattre, de se mouvoir, de respirer... Elle savait qu'elle ne montrait rien aux yeux des gens, mais elle, elle voyait l'état de fatigue avancé de la jeune femme et que cela lui pouvait être fatal. Elle voulait donc trouver un moyen de lui faire savoir qu'elle avait réussi à se libérer et qu'elle était là pour la soutenir, l'encourager, car elle se doutait bien de l'issue de ses combats si Lexa pensait que Clarke était toujours prisonnière.
Quand elle aperçu la blessure de Lexa à son épaule et la tache de sang qui était présente, un frisson, mélange d'horreur et d'inquiétude la transperça de toute part. La femme qu'elle aimait été blessé et elle ne supportait pas cette idée. Jamais elle n'avait eu autant la haine envers Philémon qu'en cet instant, et elle voulut en finir immédiatement avec lui en lui tranchant la gorge. Mais Rose et Léonie l'en empêchèrent, arguant que cela ne ferait qu'empirer les choses et que pour le moment, seule Lexa comptait, Philémon serait le problème pour plus tard.
Alors elle se ravisa, mais dans sa tête, cet homme était déjà mort, elle ne le laisserait jamais mettre fin à la vie de Lexa, quitte à devoir sacrifier la sienne pour que celle-ci puisse vivre.
L'avant-dernier des candidats venait donc de rentrer dans l'arène. Lexa l'avait déjà vu à l'œuvre. C'était un combattant hors pair, probablement le meilleur de son armée. Un homme qui avait également été formé par Philémon et donc elle savait qu'il lui était redevable, d'où sa présence ici très certainement.
Le soleil était à présent au plus haut dans le ciel. La foule était en délire et scandait le nom de Lexa, couvrant les insultes de ses détracteurs qui étaient malgré tout toujours présents.
Le guerrier, lui, était d'une immense carrure, tout en muscle, les cheveux long, noir et attaché en queue de cheval. Des yeux noisette et en amande. Même en pleine possession de ses moyens Lexa aurait du mal à le vaincre, alors épuisé et blessé... Elle allait devoir sortir toute sa malice, toute sa force, toute son ingéniosité de combattante dans ce combat. Et elle savait, elle savait que si elle sortait vainqueur de celui-ci, elle n'aurait plus la force d'affronter Philémon, plus la force de le vaincre et plus la force de se venger. Mais Clarke serait vivante et c'était bien là la seule chose d'importance à ses yeux.
Le gong de l'avant-dernier combat retentit enfin. Lexa avait gardé son éternelle épée et avait rajouté un bouclier pour sa défense, tandis que son adversaire avait choisi également une épée et un bouclier. Il prit également un poignard qui accrocha à sa ceinture.
Il ne lui fallut à peine une seconde après le gong pour porter son premier coup d'épée à Lexa qui réussit à le parer avec son bouclier et à tournoyer sur elle-même afin de le contourner. Elle lui donna alors un coup d'épée qu'il para avec une grande facilité.
Le combat entre les deux faisait rage, chacun rendant coup pour coup, bien que Lexa, avec la fatigue ne faisait que principalement parer les coups plutôt que d'attaquer.
Rose et Léonie étaient inquiètes, Alexandre, toujours aux côtés de Philémon l'était également. Mais la plus inquiète restait Clarke. Elle voyait la femme qu'elle aimait se battre, mais la fatigue commençait à trop l'emporter et elle était en très mauvaise posture.
Alors Clarke se rapprocha au premier rang, elle voulait que Lexa la remarque, lui transmettre sa force et son courage. Mais Lexa était totalement dans son combat, elle ne voyait rien, rien d'autre que son adversaire et sa volonté de le vaincre malgré ses propres faiblesses.
Le combat durait maintenant depuis vingt bonnes minutes. Lexa avait de plus en plus de mal à tenir debout, elle n'avait toujours pas remarqué Clarke dans la foule.
Mais soudain Lexa se prit un magistral coup de pied qui la sonna complètement et la mit à terre. Elle était complètement sonnée, ses yeux se révulsaient, elle voyait des petites étoiles dans ses yeux, signe d'un grave traumatisme. Puis un visage lui apparut brusquement, tel un ange descendu du ciel. Une jolie tête blonde avec un regard azur, angélique, presque magique et d'une douceur infinie.
Lexa se pensa alors au paradis prête à rejoindre la mort, elle l'attendait lascivement, patiemment, et presque avec joie et félicité. Elle avait du mal à rester les yeux ouverts tant la douleur dans son corps avait pris place.
Elle entendit alors une voix dans sa tête, une voix qu'elle ne connaissait que trop bien, une voix qu'elle trouvait magnifique et céleste, une voix qui semblait vouloir la ramener du côté de la lumière. Cette petite voix lui disait qu'il ne fallait pas abandonner, résister et qu'il fallait qu'elle se relève si elle ne voulait pas mourir.
Mais le voulait-elle ? Voulait-elle ne pas mourir ? Elle-même n'était pas certaine de connaître la réponse.
Mais la voix se fit subitement plus insistante, elle devenait de plus forte. Elle regarda alors sur sa droite, les yeux à demi clos et son regard croisa alors celui de Clarke, le bleu azur rencontra l'émeraude, la noirceur la lumière.
— LEXA, RELÈVE-TOI !
— RELÈVE-TOI LEXA ! Lui cria de toute ses forces Clarke pour qu'elle l'entende enfin.
Lexa ne rêvait pas, elle n'entendait pas de voix, elle n'était ni folle ni sur le point de mourir. Elle réalisa alors que Clarke avait réussi à s'échapper et qu'elle lui demandait de se relever, de se battre et de rester en vie. Son amour était en vie, et elle, elle était sur le point de mourir sans lui avoir dit une dernière fois combien elle l'aimait.
Elle s'aperçut alors que tout ne pouvait se finir comme ça, que tout ne pouvait pas s'arrêter en une seconde, que ce ne serait pas la seconde de trop ni de la fin de sa vie.
Et dans un murmure elle prononça le nom de Clarke, comme pour s'assurer que tout ceci était réel.
Et alors que le guerrier s'apprêtait à lui donner le coup fatal avec son épée, ragaillardi par le fait de savoir Clarke en vie, en bonne santé, qu'elle s'était échappé et par conséquent, elle n'était plus sous la menace de Philémon, elle réussit à parer le coup d'épée du guerrier en se roulant à terre sur le côté.
Elle se releva d'un bon, comme si ses forces lui avaient été d'un coup rendues et qu'elle avait retrouvé toute sa fraicheur et sa lucidité.
Elle oublia alors complètement la fatigue qui habitait son corps et frappa le guerrier de toutes ses forces qui fut bien étonné de retrouver la une guerrière avec autant de vigueur après tous ses précédents combats. Il eut bien du mal à esquiver les coups que la jeune femme était en train de lui donner, presque le sourire aux lèvres et certain qu'elle allait vaincre.
Mais au loin, Philémon avait remarqué la présence de Clarke. Immédiatement il sut que Lexa ne se laisserait alors plus vaincre, qu'il n'avait aucune chance contre elle. Alors il ordonna à ses hommes d'aller la chercher et de lui ramener.
Lexa fut soudain déconcentré les hommes en question qui était en train de se battre avec Clarke. Celle-ci n'avait aucunement l'intention de se laisser faire. Elle était bien trop près du but de retrouver Lexa qu'elle mit à terre sans difficulté quatre de ses hommes.
Lexa lâcha totalement son combat pour aller l'aider. Le peuple, lui, regardait incrédule ce qu'il se passait sans réellement comprendre de quoi il s'agissait.
Mais lorsque le peuple vit leur reine allez aider cette inconnue, il reconnut alors Clarke comme étant sa femme, la cause de ce défi suprême, et il resta bouche beh et d'un coup presque silencieux.
Lexa n'eut pas le temps d'atteindre Clarke, qui avait réussi à se débarrasser des hommes qui l'avaient attaquée, qu'elle entendit celle-ci hurler sur elle alors qu'elle l'avait presque atteinte.
— ATTENTION LEXA ! Lui cria-t-elle avec la force du désespoir.
En effet, l'homme derrière elle, le guerrier qu'elle était censée combattre venait de lui lancer un poignard qui se dirigeait droit sur elle et Clarke.
Elle poussa Clarke au sol afin de la protéger et se prit le poignard de plein fouet, celui-ci se plantant alors sur son épaule déjà blessée la faisant s'écrouler au sol presque inconsciente.
Elle atterrit dans les bras de Clarke avant qu'elle ne tombe au sol.
— Non non non non pas encore ! Était en train de pleurer Clarke en voyant la guerrière s'écrouler dans ses bras les yeux clos.
Pendant sa chute dans les bras de Clarke, un flot ininterrompu d'images envahir la guerrière. Des images d'elle-même, de Clarke, de Nayak, de baisers, de son adolescence, des images qu'elle ne connaissait pas et qui pourtant accaparaient tout son esprit firent soudain leur apparition. Inconsciente, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle ne comprenait pas ces images, mais d'un coup elle prit conscience, elle prit conscience de que qui était en train de lui arriver, la mémoire lui était revenue. Sa première rencontre avec Clarke, leur premier émoi, leur premier entrainement ensemble, leur amour l'une pour l'autre, elle se rappelait, elle se rappelait de tout.
Et elle se sentit alors coupable, coupable d'avoir pu oublier Clarke, coupable d'avoir été la cause de son chagrin, coupable d'avoir été si stupide et arrogante dans ses choix.
Son amour pour Clarke lui était revenu comme un boomerang en pleine face. Bien sûr il était déjà présent depuis qu'elle avait redécouvert Clarke quand elle n'avait encore aucun souvenir d'elle, mais cette fois-ci était différente, ses sentiments étaient bien plus puissants que tout ce qu'elle ressentait jusqu'à lors, ceci étant déjà bien trop fort.
Le guerrier s'approcha alors des deux jeunes femmes, voulant en finir et achever son combat, mais Clarke déposa le corps de Lexa encore inconsciente au sol, se saisit de celle de sa femme et para elle-même le coup d'épée de l'homme qui s'apprêtait à mettre fin à la vie de la femme qu'elle aimait. Et peu importe les conséquences, elle ne laisserait pas cela arriver, elle l'en empêcherait.
D'un bond elle se leva, para tous les coups du guerrier et faisant tourner dans les airs son épée puis d'un agile pas sur le côté, elle transperça l'homme en plein cœur qui s'écroula au sol, mort sur le coup.
Elle se précipita alors vers Lexa dont Rose et Léonie prenaient soin, elle était inconsciente, mais n'avait pas pourtant l'air d'être blessée gravement.
Philémon, lui était sorti de ses tribunes d'où il avait assisté avec rage à toute la scène. Il ordonna à ses hommes d'arrêter et de tuer Clarke immédiatement ainsi que toutes les personnes qui pourraient les aider.
Mais au moment ou ceux-ci s'apprêtait à exécuter Clarke, de l'agitation parmi le peuple se fit retentir, il commençait à paniquer et le son d'un cor se fit entendre, un son qui signifiait nous venons en paix. Tous connaissaient ce signal et tous se turent instantanément tant ils furent étonnés de l'entendre.
En effet, une garde d'environ cinq cents hommes venait d'apparaitre, des Zenariens, Melchior et le chef Zénarien en tête, au côté de Neven, le guerrier qui avait finalement aidé Melchior.
Le chef Zénarien, le père de Clarke descendit de cheval et alla à la rencontre de Philémon qui s'avançait vers lui la haine au ventre.
— Que faites-vous là ? Lui demanda-t-il
— Je viens mettre fin à votre règne de terreur, vous êtes responsable de ce qui se passe en territoire neutre, vous avez trahi votre peuple en le montant contre nous et en entretenant la haine. C'est vous qui aviez fait du territoire neutre votre lieu de recrutement d'esclave pour servir vos fins avides et perfides !
Il avait prononcé cela de manière suffisamment fort pour que tout le monde entende, pour que tout le monde sache qui était l'homme qui voulait être à leur tête.
Le peuple n'en croyait pas ses oreilles, Philémon s'était servi du territoire neutre à des fins personnels, il avait trahi son peuple et aussitôt celui-ci voulut le lyncher sur la place publique.
Mais le chef Zénarien, venu offrir officiellement la paix entre leurs deux peuples, leur cria que le défi suprême ne pouvait être repoussé et interrompu, et qu'il se devait de se finir, que celui-ci ne pouvait être finit de cette manière.
Philémon lui fit remarquer alors que le défi venait d'être déjà interrompu par Clarke en tuant le guerrier devant se battre avec Lexa.
— Votre avidité et votre arrogance vous font oublier les lois les plus sacrées de votre propre peuple ! Lui lança le père de Clarke.
— L'auteur du défi suprême peut choisir un candidat pour le remplacer tant que celui-ci fait partie de sa propre famille !
— Nous sommes bien placés pour savoir que Lexa et ma fille sont mariés, et donc qu'elles font partie de la même famille, vous ne verrez donc pas d'objection à ce que ma fille prenne le relai n'est-ce pas ? souffla le chef Zénarien avec un petit rictus sur le visage qui fit frémir Philémon qui sentit le vent tourner en sa défaveur.
Son seul moyen désormais de s'en sortir était de remporter ce défi, auquel aucune loi ne permettrait de lui défaire la victoire et ne lui accorderait pas le pouvoir suprême malgré toutes ses actions.
Clarke regardait son père avec un grand étonnement. Jamais elle n'aurait cru que celui-ci vienne à son secours et encore moins qu'il offre aux yeux de tous la paix entre leurs deux peuples.
Melchior devait beaucoup aimer Lexa pour avoir organisé tout ça et accepter un amour qui ne lui apporterait jamais la paix. Clarke eut alors pitié pour lui, comprenant sa peine et la douleur qui devait l'habiter en ce moment même.
Elle demanda alors à Rose et Léonie de prendre soin de Lexa qui était inconsciente et s'apprêtait à prendre la place de celle-ci pour combattre Philémon lorsqu'elle sentit soudain la main de la guerrière bouger légèrement. Puis elle ouvrit lentement les yeux, au grand soulagement de Clarke qui avait toujours la tête de Lexa posé sur ses genoux. Et au grand étonnement de tous, elle se releva, avec difficulté, certes, mais elle se releva malgré tout.
Elle voulut alors reprendre alors le combat voulant s'occuper elle-même de Philémon, s'octroyant ainsi le respect absolu et complet de son peuple qui était fier que leur reine soit si brave et courageuse.
Clarke la retint par le bras lui faisant alors remarquer qu'étant mariée elle pouvait prendre le relais, que ça faisait aussi partit de la loi.
Mais Lexa se tourna vers elle.
— Clarky arrête de t'inquiéter pour moi, je sais ce que je fais ! lui susurra-t-elle suffisamment bas pour que seule celle-ci puisse l'écouter.
Ses mots, ce surnom, seule l'ancienne Lexa le connaissait. Elle resta immobile l'espace d'un instant, ne réalisant pas ce qu'il venait de se produire, écarquillant les yeux pour être sûr de ce qu'elle venait d'entendre, son cœur bondissant furieusement dans sa poitrine.
— Arrête de baver mon amour lui fit Lexa un sourire aux lèvres tout en lui faisant un clin d'œil et s'approchant de sa femme qui était quasiment paralysée par l'émotion.
Puis elle pencha sa tête au creux de l'oreille de Clarke et susurra à celle-ci :
— Je me rappelle, je rappelle de TOUT Clarke !
