*P.O.V CAMILLE*

Je ne suis pas le genre de personnes à avoir une bonne opinion de la nature humaine, même si j'ai un sens moral, que d'aucuns trouveront discutable, mais c'est rassurant de voir que malgré le fiasco magistral qu'aura été le festival donné en honneur à la tolérance, tout le monde est prêt à recommencer, ce qui est facile quand toutes les créatures lâchées par le "Résurrecteur" en Italie sont officiellement capturées...

Avant de partir au travail, je déjeune à la Croix-Rouge, comme ça, je peux me détendre avant l'effort.

Je consultais le site officiel de l'Ordre tour en croquant dans ma pomme.

Je regardais les articles sur les familiers d'Éos. J'aime bien la magie, je l'ai pratiquée, mais c'est surtout le savoir que j'aime, apprendre ne peut être que bénéfique.

Je sautais un peu les articles qui concernaient la fête qui avait eu lieu il y a deux jours... Aujourd'hui, j'allais sur la page consacrée aux Lusca.

C'est un phénomène assez intéressant, mais quand même étrange.

Pour ceux qui auraient sauté le chapitre bonus, un Lusca, c'est un type de Tamaniu, un esprit animal.

Ce pouvoir vient des Bahamas.

Je me renseigne pour une bonne raison, même si je n'ai pas été utile à Éos quand elle m'a prêté un pouvoir, j'ai apprécié l'instant, c'était difficile de choisir parmi toutes les cartes avec lesquelles elle me proposait de fusionner.

Il y avait la carte du Lusca. Comment chacun peut le savoir en consultant les informations de l'Ordre, un Lusca ressemble à un requin dont la partie inférieure ressemble à des tentacules de pieuvre, mais ce n'est pas la particularité la plus importante... Un Lusca augmente son pouvoir en dévorant des sorcières où d'autres personnes détentrices de Lusca, c'est ce qui renforce son possesseur.

Je me demande ce que ça aurait fait de disposer d'un tel pouvoir... Au passage, je ne risque pas d'en rencontrer, d'après feu Éléanore, j'essaie de ne plus y penser, les personnes dotées d'un Lusca ne se trouvent que là d'où vient Furfur, chez la famille Gargamaunt. Pourquoi ? Parce que cette famille a fait en sorte que ses membres soient les seules personnes encore en vie à posséder un Lusca... Cependant, chez les monstres, de nombreuses rumeurs ont circulé, il doit bien rester des personnes qui ont le potentiel de développer un Lusca...

J'ai reçu un message de l'Ordre, c'est assez drôle de recevoir un message qui dit qu'il va disparaitre sans laisser de trace.

Ce message m'informait que madame Strenua avait rejoint un groupe international de personnes qui ont été des victimes indirectes du "Résurrecteur" et de ses créatures.

Elle a peur que les média ne découvrent ce qu'Éléanore et moi lui avons fait faire...

Séby avait réussi à lire dans ses pensées avant de modifier la mémoire de Hébé, il pense qu'elle risque par fine obsédée par ce qu'elle a fait.

C'est vrai que je m'en veux un peu de l'avoir envoûtée, mais c'est facile quand personne ne remarque son absence...

Quand Éléanore et moi avons commencé notre plan, nous inquiétions de l'évolution que pouvait prendre le prêt de pouvoir sur une mortelle. Moi-même, je n'ai pas à me méfier des effets secondaires, physique je suis devenu à moitié immortel, mais elle...

Dans le meilleur des cas, il ne se passe rien, dans le pire, je me demande si elle ne risque pas de développer quelques dons paranormaux elle aussi...

Une fois mon temps libre écoulé, j'ai rapidement enfilé mon uniforme rouge pour filer à la maison de retraite. Je ne suis toujours pas doué en italien, mais je sais quand même que ça se dit "casa di riposo"!

La routine s'est installée et je suis rassuré de ne plus avoir à me charger de l'évolution de mon plan diabolique, je peux donc terminer ma mission.

Personnellement, j'aimerais utiliser mes pouvoirs, mais les habitants de ce monde ne sont pas prêts... Quand je vois à quel point ça me rend triste de cacher mon don, je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand j'essaierai d'avouer à ma famille ce que j'ai obtenu ... Cependant, je devrais attendre que le sorcières eussent fini leur chasse à la créature meurtrière.

L'après-midi, Konosau nous a emmenés au restaurant.

J'étais avec Léa, Hébé et elle. Nous étions accompagnés de trois autres volontaires.

Le sujet de la réunion était le festival.

Personne n'aurait imaginé l'attaque de Nemain, comment prévoir un évènement pareil?

Nos allions devoir recommencer et améliorer les parties du festival que la Croix-Rouge et l'Ordre avaient organisées, nous allions devoir trouver de nouveaux volontaires.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Hébé avait l'air heureuse...

Le prix payé me paraissait si lourd. Elle se retrouvait avec plusieurs jours de sa vie manipulés, falsifiés...

D'après Séby et Steve, il n'y a que peu de risques. Certes, son expérience et ses souvenirs sont faux, mais si jamais la manipulation mentale venait à présenter un danger pour elle, le charme serait aussi tôt conjuré. De plus, elle pourra retrouver ses souvenirs une foi la menace du "Résurrecteur" entravée.

C'était un peu de ma faute, mais tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour être un terme au cauchemar d'Éléanore...

Je fus rapidement plongé dans un autre sujet de conversation, je pensais à l'Ordre...

L'Ordre reçoit de nombreux financements de particuliers et par sa participation dans de nombreuses recherches scientifiques, c'est ce qui fait qu'elle est liée à de nombreux emplois, la popularité touristique de son Q.G a été très bénéfique pour l'économie de Valladolid... Je songeais de sujet, parce que j'avais peur de la réaction de Hébé, le jour où elle apprendra ("apprendrait"?) la vérité...

Et je songe à devenir agent... Quand on y pense, j'ai un avantage : je suis une des rares personnes à posséder un pouvoir surnaturel !

Les agents de l'Ordre qui agissent pour les opérations de combat, passent tous par "Providence", la machine qui transforme en surhomme. Quand on est un de ces superagents, on peut côtoyer des animaux auxquels on a donné des pouvoirs spéciaux, comme Pégase, l'étalon qui est devenu la mascotte de l'Ordre.

Après la réunion, nous sommes rentrés à la Croix-Rouge et sommes tombés sur Strenua. Elle venait nous présenter le neveu de son mari, Jean Alucard.

J'étais surpris de rencontrer cette personne, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait un neveu Antillais, il était volontaire en Service Civique et nous allions nous rencontrer. Il appartient en effet à une association écologique, qui gérait toutes les animations en rapport avec les animaux à Solférino, pendant le festival.

Cependant, Madame Strenua ayant du travail nous laissa son neveu, l'embrassa et partit. Si j'avais bien compris le message, elle avait choisi de suivre des cours d'arts martiaux pour se détendre.

Quand elle alla à sa voiture, je remarquais un phénomène... J'espérais me tromper, elle retira son doigt, ayant reçu une petite décharge d'électricité statique.

Cependant, je ne pus cacher mon tressaillement à Jean et à Hébé...

Deux choses m'avaient fait sursauter.

Premièrement, ces arcs électriques... Ils étaient noirs, comme ceux de Séby.

Secondement, cette sensation... Cette pression... Ce sentiment... J'avais déjà connu ça, c'est ce que j'avais ressenti quand j'avais effleuré la carte de Lusca...

*FIN DE P.O.V CAMILLE*

Fin