Dimanche. Leur jours de repos. Du moins, quand il n'y avait pas d'attaque de wraiths, de prisonnier à aller chercher, ou tout autres missions impérieuses qui faisait oublier la notion de jours de repos.

Satisfait, il se rendit dans ses quartiers pour lire un bon livre. Qu'il abandonna au bout de vingt minutes. Cinq minutes après, il abandonna l'idée d'écouter de la musique, aucun morceau ne lui plaisait de toute façon.

Teyla était avec son peuple, de même que Ronon. Passer son jour de repos avec McKay, c'était hors de question. Et il n'avait plus envie de faire du golf depuis qu'un scientifique l'avait informée qu'une balle de golf mettait au moins une centaine d'années à se dégrader, sans tenir compte de la pollution engendrée.

Alors il était assis au bord de la digue, regardant l'étendue d'eau devant lui.

Sam devait travailler, ne connaissant pas beaucoup la notion de jours de repos. Concernant Jennifer, il ne savait pas si elle travaillait ou non.

Il sentit le rouge lui monter aux joues en pensant à Jennifer. Mon Dieu, il avait l'impression d'être redevenu adolescent. Teyla avait été la première à le remarquer. Elle s'était contentée d'un signe de tête et un fin sourire. Ronon plus bourru, lui avait tapé dans l'épaule, manquant de la déboiter. En réalité, toute l'équipe SGA-1, mais aussi Sam s'était rendu bien avant lui que Jennifer avait des sentiments pour lui. Lui aussi il en avait, mais s'était fait à l'idée que ce n'était pas forcement partagé. À quel moment cela avait commencé ? Depuis combien de temps faisait-elle partie de l'expédition, déjà ?

Réfléchissant, il marmonna face au vide, avant de secouer la tête. Il n'aimait pas faire de l'introspection. Décidant qu'il était resté sur la digue assez longtemps, il rentra dans la cité, décidant d'aller se balader à l'étage de l'infirmerie. Et si par un heureux hasard, il croisait Jennifer, il n'en serait que plus heureux. Il pourrait toujours dire qu'il cherchait McKay, cela faisait plus crédible que de dire qu'il se baladait ici par hasard.

Dans un sourire, il appela un transporteur en activant les cristaux. Finalement, ce dimanche n'allait pas être aussi morose.