Chapitre 31 – Technique d'entraînement de l'âme

Bien qu'il soit très en colère que Ling Xiao ait mangé sa pilule magique, cela ne dura qu'un petit moment. Puisqu'il avait réussi à raffiner cette pilule magique, il ne pouvait en raffiner qu'une autre. Ce qui était regrettable, c'est qu'il n'avait pas réussi à voir en quoi elle était différente des autres.

Ce jour-là, pendant toute l'après-midi, You XiaoMo raffina les trois cents tiges d'herbes magiques qu'il avait reçues de la Salle des Herbes Magiques. Il ne perd a pas une seule minute. Sa vitesse était nettement plus rapide qu'auparavant. Un facteur important de ce succès était sa compétence acquise par l'expérience, mais le facteur le plus important était que pour cinquante d'entre elles, il ne les avait distillés qu'une seule fois.

Auparavant, il lui fallait le temps de préparer une demi-tasse de thé pour affiner une pilule magique. Maintenant, il pouvait raffiner deux pilules magiques de niveau un pendant ce temps là. Ainsi, il pouvait affiner cinquante pilules magiques en moins de deux heures. En raison de l'énorme diminution du temps, il était en mesure d'utiliser se temps restant pour expérimenter la pilule magique que Ling Xiao avait mangé.

Cette pilule magique avait été distillée cinq fois, le maximum qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent. D'habitude, le plus souvent ce n'était pas plus de quatre fois, mais quand il distillait cinq fois, c'était comme s'il utilisait toute sa force d'âme, ne réussissant que par sa seule volonté. C'était dommage que Ling Xiao l'ait mangé avant qu'il n'ait pu déterminer à quel point le risque était réduit. Il ne pouvait donc que se consoler qu'il ne s'agissait que d'une pilule magique de niveau un. Il pourrait trouver un peu de temps plus tard pour en affiner une autre.

»Shidi Xiao. » Juste au moment où il était immergé dans ses pensées, Ling Xiao l'appela soudainement. La réaction de You XiaoMo fut plutôt lente, il ne réalisa qu'un instant plus tard que Ling Xiao l'appelait. Il leva la tête et le regarda d'un regard soupçonneux.

Ling Xiao pensait que Shidi Xiao était enfin en colère, mais au moment où il s'apprêtait à se moquer de lui, le regard rancunier sur son visage avait disparu après seulement un petit moment. Il semblerait que sa capacité à se relever tout de suite était assez élevée. Vraiment, très amusant !

»Shidi Xiao. La prochaine fois, n'abuse pas de nouveau de la force de ton âme. » Dit soudainement Ling Xiao sérieusement.

»Pourquoi ? » Demanda You XiaoMo sans réfléchir.

»Parce que c'est nocif pour ton âme. La sur utilisation de la force d'âme est égale à la sur utilisation de ta capacité d'âme. De plus, l'âme est l'essence d'une personne. Peu importe s'il s'agit d'une personne ordinaire ou d'un pratiquant, quand l'âme n'est plus, tu disparaît de ce monde. Mais pour les mages, c'est encore plus critique, » dit Ling Xiao.

»Pourquoi ? » Demanda encore bêtement You XiaoMo. Il n'avait jamais vraiment beaucoup réfléchi à cette question. Il pouvait peu être se renseigné à la bibliothèque, mais il y avait une limite à la quantité de contenu qu'il pouvait lire. En ce qui concerne la force de l'âme et l'âme, il n'avait certainement rien trouvé au premier étage.

»La force de l'âme d'un mage n'est pas la même que celle des pratiquants. Ton shixiong aurait dû vous dire que seuls les mages ont une force d'âme. Donc, s'il n'y a pas de force de l'âme, alors tu perd la capacité de raffiner des pilules magiques. Quand tu abuse de la force de ton âme, tu endommage indirectement ton âme. Compris ? » En disant cela, il frappa You XiaoMo sur la tête et fit un clin d'œil. Il semblerait que son attitude sérieuse de tout à l'heure n'était qu'une façade.

You XiaoMo cligna des yeux en se tenant la tête de douleur. Il se dit qu'il ne devait pas admettre qu'il n'était pas tout à fait habitué au sérieux de Ling Xiao. Si c'était le cas, cela ne voudrait-il pas dire qu'il était masochiste ? Seul un imbécile admettrait une chose aussi honteuse.

Ling Xiao rayonnait en disant : »Mais, la dernière pilule que tu as raffinée, le goût n'était vraiment pas mauvais. »

Le cuir chevelu de You XiaoMo commença à picoter. Il eu soudain eu une mauvaise présentement.

Bien sûr, il l'entendit dire : »J'ai décidé. J'ai décidé de passer de cinquante pilules magiques à vingt. Plus une de ces pilules magiques énergétiques. Je n'en veux qu'une. Qu'en dis-tu ? Da Shixiong est vraiment bon avec toi, n'est-ce pas ? »

Bon tu te fou de moi ! You XiaoMo le maudit silencieusement.

»Shixiong Ling. Ne viens-tu pas de me dire que je ne devais pas abuser de mon âme ? » You XiaoMo leva la tête et le regarda innocemment.

Ling Xiao souleva ses sourcils élégants, »Avec ta force d'âme actuelle, ne me dis pas que tu ne pourrais même pas en affiner un ? »

You XiaoMo, se gratta la tête, »Pour l'instant ce n'est pas possible. La quantité de force de l'âme nécessaire pour distiller cinq fois les herbes magiques est plus importante que ce à quoi je m'attendais. Avant de raffiner cette pilule magique, la force de mon âme était pleine, mais ce n'était pas encore assez. »

En fait, son corps se sentait un peu faible après avoir fini de raffiner quatre-vingt-dix-neuf pilules. Il avait donc bu de l'eau du lac de sa dimension, mais ne s'attendait pas à ce que l'eau du lac soit aussi magique. Non seulement il avait restauré son esprit et éliminé sa fatigue, mais il avait aussi pleinement reconstitué la force de son âme. Ça dépassait vraiment ses attentes.

A quoi pensait-il à l'époque ? En distillant les herbes magiques, il se demanda soudain s'il ne pouvait pas le faire cinq fois. Et juste comme ça, il continua. Comment aurait-il pu savoir que la cinquième fois était deux fois plus difficile que la quatrième fois ? Par conséquent, il consommait les deux tiers de sa force de son âme à chaque fois. Ne voulant pas abandonner à mi-chemin, You XiaoMo utilisa le peu qui lui restait de force d'âme pour compléter les cinq étapes du mélange.

»Il semblerai donc que la chose la plus importante en ce moment et d'augmenter la force de ton âme. » Le ton de Ling Xiao était teinté de frustration, voyant que son plan n'allait pas réussir. Son expression était un peu disgracieux. Ce n'était pas la première fois que ce jeune homme refusait, et pourtant il faisait une expression si ignorante.

You XiaoMo ne l'avait pas remarqué, et cria, »La force de l'âme peut être augmentée ? »

Ling Xiao leva à nouveau les sourcils : »Comment se fait-il que ton shixiong ne t'en ait pas parlé ? »

You XiaoMo y repensa. Ils ne l'ont pas vraiment fait, mais ce n'était probablement pas la faute de Da Shixiong Fang. Ils étaient dans la secte depuis quelques jours et la question la plus importante était donc de savoir s'ils pouvaient affiner les pilules magiques. La connaissance de la force de l'âme était probablement quelque chose dont ils n'avaient pas besoin à ce stade.

Ling Xiao, en revanche, ne pensait pas comme ça. Il pensait que Fang ChenYue avait failli à son devoir. Il expliqua ensuite : »Il y a deux façons d'augmenter la force de l'âme. La première, c'est par l'entraînement. Avec une pratique continue, la force de l'âme peut être augmentée. Mais cette méthode est assez lente. Les changements ne seront perceptibles qu'après une longue période. Bien sûr, tu peux te comparer à ton shixiong. Si tu peux raffiner plus de pilules magiques qu'eux d'un coup, c'est que ton âme est plus puissante que la leur. » C'était la première fois que Ling Xiao parlait aussi longtemps à quelqu'un qu'il venait de rencontrer depuis une journée.

You XiaoMo, d'autre part, écoutais avec une attention ravie, et demandant, »Alors la deuxième méthode c'est ? »

Ling Xiao lui jeta un regard indifférent, »La deuxième méthode consiste à utiliser une technique d'entraînement de l'âme. Posséder un manuel d'entraînement de l'âme spécialisé dans le renforcement de la force de l'âme serait plus utile que de pratiquer du matin au soir. »

Les yeux de You XiaoMo commencèrent à briller, et il demanda avec hâte, »Vraiment ? Cette technique d'entraînement de l'âme… »

Les lèvres de Ling Xiao commença à se courber vers le haut, révélant une expression que You XiaoMo connaissait bien. Cela l'effrayait tellement que son expression enchantée disparut instantanément. Mais cette expression effrayante fit le bonheur de Ling Xiao, améliorant considérablement son humeur. »Shidi Xiao, penses-tu que ces techniques d'entraînement de l'âme pour entraîner la force de l'âme sont facilement accessibles ? »

»Sinon ? » Demanda en retour You XiaoMo d'une petite voix. Tout comme un petit chaton qui avait peur de rétracter ses griffes, sauf qu'il n'avait jamais eu de griffes au départ.

Ling Xiao rayonnait en disant : »Les techniques d'entraînement de l'âme pour entraîner la force de l'âme ne sont pas quelque chose que tous les mages de haut niveau ont. »

You XiaoMo risqu'à quand même : Se peut-il que les techniques d'entraînement de l'âme soient très rares ? »

»Non seulement c'est rare, mais tout le Continent Long Xiang n'a probablement pas moins de dix volumes. Autant que je sache, même une grande secte comme la secte Tian Xin n'a qu'un seul volume. De plus, il est gardé top secret. A part le cercle intérieur, ils ne le révéleront pas facilement aux autres disciples. »

Bien sûr, tout cela venait de la mémoire de Lin Xiao. Quant à lui, il ne s'était jamais préoccupé des affaires du Continent Long Xiang. Il passait la plupart de son temps dans un sommeil profond, il n'était donc pas surprenant qu'il ne le sache pas.

»Cercle intérieur, ah… » You XiaoMo, baissa à la tête de déception. Il n'était qu'un disciple en probation, donc il n'y avait aucune raison d'avoir de grands espoirs.

Ling Xiao, voyant son apparence déchue, se sentie inexplicablement mal à l'aise et s'exclama : »En fait, ce n'est pas impossible. » Il regretta d'avoir dire cela immédiatement, parce que You XiaoMo récupéré instantanément, comme des cendres mourantes qui commençait à briller de nouveau, en levant les yeux avec espoir. Ce genre de regard conduirait quelqu'un à la mort. Comme un adorable petit chaton, jumeau d'une paire de grands yeux noirs comme des pierres précieuses encastrées, scintillant sur lui, lui faisant mal au cœur.

Ling Xiao fit semblant de tousser en disant : »;En regardant ta situation, il est peu probable que la secte Tian Xin te transmette ce manuel d'entraînement de l'âme. Mais… »

You XiaoMo hocha la tête d'un air d'accord, »Mais quoi ? »

»Mais j'ai un moyen de l'avoir. »

»Vraiment ? » You XiaoMo fut immédiatement ravi. Mais après un moment de joie, il pensa soudain à un problème en disant, sous le choc : »Ne me dites pas que vous songez voler le manuel de formation de l'âme de la secte Tian Xin ? »

Juste après avoir dit cela, Ling Xiao lui frappa de nouveau sur la tête : »Qu'est-ce que tu dis ? J'ai l'air de quelqu'un qui se fait passer pour un chien pour voler des poulets ? »

You XiaoMo voulais vraiment dire oui, mais après avoir examiné les conséquences, il secoua la tête sans le vouloir et dit »Non ».

Ce mot rendit le grand Ling Xiao très heureux. Quant à savoir s'il était quelqu'un qui se ferait passer pour un chien pour voler des poulets, c'était probablement quelque chose que lui seul savait.