Yo !
Cet OS est écrit dans le cadre de la Nuit du FoF sur le thème Supermarché.
Ça se passe maintenant ? Je crois que cette histoire sera presque tout le temps du temps réel en fait. Enfin, ça se passe se matin. Dans tous les cas il fait beau et froid, et c'est Pâques !
Bonne lecture !
Le printemps à nouveau
C'est devenu une habitude. Pas les premiers mois, mais au bout d'un an, de douze longs mois, enfin. Elle a écrit serviettes hygiéniques sur sa liste de courses et elle chantonnerait presque dans les rayons du supermarché. Elle fredonne sous son masque, traverse les allées avec la force de l'habitude.
C'est chez elle. C'est son supermarché, celui où elle vient presque toutes les semaines. Il est grand : il faut bien, c'est le seul à trente kilomètres à la ronde. Il est un peu au milieu de la route, un placement étrange, entouré d'autres commerces. Un coiffeur, un brico-dépôt, un Action, une boulangerie et des chaussures. Leur petite zone industrielle. Les chaussures ont fermé, et Kairi le regrette un peu, parce que les baskets qu'elle portait en arrivant sont usées jusqu'à la corde. Elle a les bottes en caoutchouc pour le jardin, bien sûr, et les bottes de cuir de sa grand-mère, mais ce n'est pas vraiment mi-saison. Elle hésite à commander sur internet. Après tout, le supermarché fait point-relais aussi.
Elle attrape un paquet d'œufs de Pâques en promotion, et puis un deuxième. Il est dix heures vingt. Si elle se dépêche, elle aura le temps de les cacher avant l'arrivée de Ventus et sa fille. Naminé sera là aussi, mais elle ne restera pas. Sora a ses cours à distance, il s'installera dans le bureau de leur grand-mère, et Kairi se dit que ça va lui faire bizarre. La maison animée comme ça. Elle a un peu hâte, un peu peur. Elle va partager sa chambre à nouveau. C'est un peu triste que Riku ne puisse pas venir.
Vanitas n'a pas répondu à son message. Il a peut-être oublié, ou peut-être grimacé en voyant le nom de Ventus sur l'écran de son téléphone. La pensée fait rire Kairi.
Elle se pince la lèvre en passant devant le rayon boucherie. Il y a de belles choses. Elle n'achète presque jamais de viande, et elle se dit qu'elle aimerait bien, arrêter pour de bon. Mais elle n'est pas sûre. Elle ne sait pas si c'est elle qui veut devenir végétarienne, ou si c'est l'anorexie qui parle dans sa tête. Elle en a parlé à son psychiatre.
En un an elle a fait d'énormes progrès. Il y a des rechutes. Elles sont dures, épuisantes à chaque fois. Mais elles sont de plus en plus distantes. C'est peut-être ça qui les rend difficile ? Peut-être que Kairi perd l'habitude ? Et c'est plutôt une bonne chose, non ?
Elle pousse son caddie jusqu'à la vitre réfrigérée sous laquelle des morceaux d'animaux prennent toute la place. Elle se rappelle quelque chose que son père aime beaucoup. Il ne sera pas là, mais elle pourra lui envoyer une photo.
« Bonjour. Je pourrais avoir du rôti orloff ? Pour six personnes. »
C'est presque tricher, elle n'a rien à préparer. Mais elle fera de bons légumes au four. Des panais et des poireaux du jardin. Elle a aussi les épinards … Elle ajoute crème sur sa liste de courses. Ce serait bien, deux plats de légumes. Oh, elle devrait faire des pommes de terre aussi. Elle ne sait pas bien si Arlette mange de tout. Elle envoie rapidement un message à Ventus, pour lui demander si sa petite-nièce aime l'ail. Elle récupère son rôti bien emballé, lourd, et continue à traverser les allées.
Elle doit être un peu excitée, parce que son caddie se remplit vite. Elle écoute ses impulsions. Des kiri goûters, ça fera plaisir à Sora.
« C'est beaucoup trop grand. »
La voix de Nina la fait sursauter, mais elle se retourne pour laisser sa cousine ajouter de lourds packs de bière au caddie. Elle garde les bouteilles de vin sous le bras, et la suit jusqu'aux caisses. C'est plus rapide, de charger le coffre avec une paire de bras supplémentaires. Elle pense à la journée qui a déjà commencé, qu'elle aime.
Si Naminé est là pour le week-end, elles pourront faire des cartes postales à envoyer à la famille. Ça ferait plaisir à Xion. Elle voulait revenir pour les vacances de printemps, mais ce sera finalement pour l'été. Elle espère. Ce serait bien, de se retrouver un peu tous les ans dans cette maison. Qu'elle retrouve définitivement son rôle de réunion.
Sur les sièges arrière, il y a de gros sacs que Kairi regarde avec curiosité. Ça, elle n'y connaît rien. Nina hausse les épaules.
« J'ai pris ce que Demyx et Cid ont dit. Le vendeur était sympa, je pense pas qu'il m'ait arnaquée ou quoi que ce soit. »
Kairi opine seulement du chef. Elle leur fait confiance. Ils viendront plus tard, ils verront bien. Avec un peu de chance, Vanitas viendra avec eux. Nina dit qu'il ne servira pas à grand-chose, mais Kairi sait qu'il fera au moins le café, et il sortira les bières. Une 16 blanche avec du citron pour Kairi, et une blonde pour Nina.
Ça se sent, en conduisant, que la voiture est plus lourde qu'avant. Elle met de la musique sur la radio, un CD que Xion lui a gravé pour fêter son installation. Elle a des intérêts rétro, la petite. Kairi ne pense même pas que son PC a un lecteur CD.
School's Out se lance, et elle chante plus pleinement, le masque retiré, voit la tête de Nina qui se secoue en rythme, se mains qui tapent sur le tableau de bord. Elle sent que le printemps est là. A nouveau.
.
.
.
Voilà !
En écrivant je me disais que c'était pas très intéressant, surtout de la redite de ce qui s'est déjà passé mais en fait … c'est un peu ça que j'avais envie d'écrire ? Le cycle qui se répète, le fait que ça devienne la norme, tout ça.
Aussi, School's Out j'imagine que doit y avoir plein de chansons qui s'appellent comme ça, donc là c'est celle d'Alice Cooper.
A très vite !
