Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 31
27 SEPTEMBRE 2019
En tant que secte la plus célèbre de Dong Wang, Mo Yao n'a pas tardé à devenir le sujet de conversation brûlant parmi les roturiers de Dong Wang après leur accident. Même l'empereur a prêté une attention particulière à cette question et a envoyé une équipe pour enquêter.
Song Ci et Rong Bai ont quitté Pingyang après avoir descendu le pic Yu Shi.
C'était au milieu du mois en ce moment, donc ils n'étaient pas pressés. Après tout, la porte du démon est apparue une fois par mois. Même s'ils se dépêchaient, ils devraient encore attendre.
Et donc, Song Ci a suivi Rong Bai. Ce fut un voyage détendu tout au long du trajet.
Le Maître Rong d'un autre monde portait une robe taoïste blanche comme neige sur tout le chemin avec une tache de saleté sur lui. Partout où il allait, il y avait toujours une aura divine autour de lui.
Cependant, Song Ci, dont les racines étaient dans le monde ordinaire, n'était pas aussi insouciant que Rong Bai l'était. Il s'est acheté des vêtements et a porté un petit paquet de tissu1 pour qu'il puisse alterner entre les porter et les laver. Assez simple.
Maître Rong voyageait à sa guise. Tous deux ont fait plusieurs arrêts en cours de route. Cela a duré une dizaine de jours.
Il était midi ce jour-là et Song Ci avait chaud et soif. Sa langue pendait faiblement et il avait l'air fatigué. Mais quand il vit Rong Bai toujours en équilibre, il se sentit gêné de demander une pause et se força à continuer.
«Jeunes maîtres, entrez et asseyez-vous. Faites une courte pause. Une voix retentit soudainement.
Song Ci et Rong Bai se tournèrent tous les deux pour regarder. Il y avait un stand de thé au bord de la route, et une jeune fille se tenait à l'entrée les saluant.
Cette jeune fille n'était pas magnifique, mais quand elle souriait, elle avait l'air affable. Ses deux manches étaient légèrement retroussées, révélant sa peau tendre et claire. Ses longues tresses pendaient derrière elle.
Song Ci regarda la grande inscription «thé» sur le panneau et déglutit. Sa bouche était si sèche qu'elle était sur le point d'émettre de la fumée. Il fit inconsciemment un demi-pas.
Rong Bai a noté ce petit mouvement et s'est rendu compte que cet homme était sur le point de mourir de soif. Ainsi, il a souri et a dit: «Nous marchons depuis une demi-journée. Reposons-nous.
Dès qu'il entendit Rong Bai donner sa permission, Song Ci dit avec enthousiasme à la jeune fille: «Madame, veuillez nous apporter un pot de tisane.»
«Très bien, jeune maître. Veuillez entrer. » La jeune fille du stand a chaleureusement accueilli Song Ci à l'intérieur. Elle a rapidement apporté un pot de tisane et a versé une tasse pour chacun d'eux. «Veuillez profiter de votre thé.»
La jeune fille était d'esprit vif et légère sur ses pieds, et elle avait aussi un doux sourire. Song Ci ne put s'empêcher de lui donner un second regard.
Rong Bai le regarda et lui demanda: «Qu'est-ce que tu regardes?»
Song Ci reprit ses esprits et regarda la jeune fille sortir à nouveau pour solliciter des clients. Il a chuchoté: «Quand j'étais jeune, j'avais une fiancée. La jeune fille ressemblait à cette dame. Elle était intelligente et vivante. Il y avait deux fossettes sur ses joues quand elle a souri.
Rong Bai prit une gorgée de tisane avec une expression calme. «Que s'est-il passé après?»
«Puis les fiançailles ont échoué.» Song Ci poussa un soupir douloureux. «Cette jeune fille est tombée amoureuse de ma cousine et a ouvert les aqueducs en insistant pour l'épouser. Elle est venue à notre porte pour rompre les fiançailles.
Blessé par cet incident, le jeune Song Ci s'était couché pendant trois jours consécutifs. Mais raconter cette affaire après tant d'années n'a révélé aucune trace d'émotion dans son ton autre que l'auto-dérision.
Rong Bai a vu que Song Ci avait vidé son thé et il a donc soulevé la théière pour la remplir pour lui. «Nous sommes à peu près pareils.»
En entendant cela, les yeux de Song Ci s'éclairèrent. Il avait l'impression d'avoir trouvé un ami intime pour la vie. «Alors Maître Rong a également été largué… euh, je veux dire, vos fiançailles sont-elles rompues? Qui est cette personne aveugle? Elle a dû regretter profondément de vous avoir laissé glisser… »
«Elle était à l'origine fiancée à quelqu'un d'autre, mais elle a insisté pour m'épouser. Il se trouve qu'elle avait une voix forte, donc tout le monde le savait. En fin de compte, les fiançailles ont été annulées comme elle le voulait. Dit Rong Bai. «Ce genre de femme est vraiment ennuyeux.»
Song Ci se tut et but tranquillement sa tisane. Il finit son thé avant de dire calmement. «Nous sommes vraiment trop différents.»
Rong Bai sourit en voyant l'expression de Song Ci. Il a de nouveau rempli la tasse de Song Ci.
"Oh mon Dieu, les deux jeunes maîtres sont vraiment en bons termes." La jeune fille de l'étal a fait l'éloge d'eux quand elle s'est approchée et a vu cette scène. «Je dirige ce stand depuis tant d'années et j'ai vu beaucoup de gens de partout. Il est rare de voir de si beaux jeunes hommes et une paire d'amoureux en plus.
Song Ci était encore un peu perplexe lorsqu'il entendit la première phrase, mais il comprit immédiatement à la fin de ses mots. Ses oreilles rougirent alors qu'il souriait et disait: «Madame, vous vous trompez. C'est mon maître.
La surprise traversa le visage du gardien de la stalle. Elle a dit: «J'y ai trop pensé. Je ne m'attendais pas à ce que ce jeune maître ait un statut aussi élevé. Il a l'air très jeune.
Ayant son ancienneté élevée sans rime ni raison, Rong Bai ne dit rien et sourit simplement. Song Ci reprit enfin ses esprits lorsque Rong Bai versa la troisième tasse de tisane pour Song Ci. Il s'est empressé de prendre possession de la théière: «Maître Rong, comment puis-je vous laisser me servir des boissons? Je le ferai moi même!"
Rong Bai ne le poussa pas et passa la théière à Song Ci. Puis il s'est tourné vers le gardien du stand et a demandé: "C'est Qinchuan juste devant, n'est-ce pas?"
Le gardien de la stalle hocha la tête et s'assit à la table à côté d'eux. «Il faudra moins d'une demi-journée pour y arriver. Mais vous ne devriez pas aller à Qinchuan pour le moment.
"Pourquoi?" A demandé Song Ci.
«Qinchuan n'est pas sûr. Il y a un moment, un démon a fait des ravages. De nombreux prêtres et cultivateurs taoïstes qui attrapent des démons sont allés là-bas, mais personne n'a été en mesure de maîtriser le démon. Il y a quelques jours, beaucoup de ceux de Mo Yao sont allés aussi, mais jusqu'à présent, il n'y a eu aucune nouvelle. Je me demande s'ils ont réussi à maîtriser le démon. Le gardien de la stalle a cliqué deux fois sur sa langue. «Le démon est vraiment puissant. Il a mis en place un réseau et personne dans la ville ne pouvait partir. C'est vraiment effrayant de pouvoir entrer mais pas sortir. Je pense qu'il vaut mieux ne pas y aller.
Song Ci le ressentit aussi en entendant cela, alors il se pencha vers Rong Bai. «Maître Rong, pourquoi ne pas faire un détour? On dirait que ce Qinchuan est un point problématique.
"Non." Rong Bai a dit: «La prochaine porte du démon est dans la ville de Qinchuan.»
Song Ci a immédiatement frappé la table et a pris la décision finale. «Ensuite, nous irons à Qinchuan. Qui se soucie des démons ou des fantômes? Ce sont toutes de petites pommes de terre pour Maître Rong, de toute façon. Il n'y a rien à craindre.
«Alors vous êtes tous les deux ici pour la porte des démons.» La gardienne du stand fit claquer à nouveau sa langue et secoua la tête. «Il y a trop de gens qui sont morts à la recherche de la porte du démon. Pourquoi aller dans cette mesure?
«Vous ne pouvez pas dire ça. Certaines personnes recherchent la porte du démon pour être riches, mais certaines personnes n'ont d'autre choix que de le faire pour sauver leur vie. Song Ci s'est justement défendu. Si ce n'était pas parce qu'il voulait redevenir un humain ordinaire, il ne ferait pas irruption dans la porte des démons et ne courtiserait pas sa propre mort.
«Alors, jeune maître, je suppose que vous faites cela pour vous sauver la vie?» Le gardien de la stalle l'a de nouveau évalué. «Vous n'avez pas l'air d'être gravement malade.»
«Vous ne pourrez pas dire de quelle maladie j'ai. Quoi qu'il en soit, c'est une question épineuse. Je dois trouver le roi démon pour le guérir. Song Ci soupira de nouveau et avala son thé comme s'il buvait du vin pour noyer ses chagrins.
Le gardien de stalle avait l'air perplexe. «Êtes-vous sûr de rechercher la vie, pas la mort?»
«Madame, comment pouvez-vous dire ça?» Song Ci tapota deux fois ses doigts sur la table et tordit. Il a dit: «Si ce n'était pas pour survivre, qui ferait irruption dans ce genre d'endroit où les démons se déchaînent? Tu ne peux pas dire quelque chose de gentil?
La gardienne de la stalle abaissa les coins de sa bouche. "Très bien, je vais fermer la bouche si vous n'aimez pas écouter."
Elle se leva et prit un chiffon pour essuyer la table. Après un moment de silence, elle a dit: «Mais il me reste quelque chose à dire. Puisque vous allez chercher le roi démon, alors vous auriez déjà dû demander autour de vous et avoir une idée du roi démon, n'est-ce pas?
Song Ci la regarda et dit avec incertitude: «J'ai beaucoup entendu parler de lui. Je sais qu'il était à l'origine un seigneur divin dans le royaume divin qui a ensuite été banni, puis élu au trône dans le royaume des démons… »
"Élu?" La jeune fille ricana comme si elle se moquait de l'ignorance de Song Ci. «Savez-vous pourquoi le roi démon a été exilé du royaume divin?
Song Ci eut un mauvais pressentiment en voyant son expression. Il secoua la tête.
«Le roi démon est né du clan Tu Shan Fox. Le Tu Shan est différent du Qingqiu. Le clan Qingqiu Fox est une question de charme, tandis que Tu Shan est une question de pouvoir. La jeune fille se rassit et raconta le passé avec une expression sombre. «Le roi démon était de sang pur et noble. Il était le chéri de Tu Shan au moment de sa naissance. Il a cultivé neuf queues quand il était encore très jeune. Peu de gens parmi les Six Royaumes entiers ont osé le rivaliser. Cependant, il était froid et indifférent et avait un penchant ardent pour le massacre. En fin de compte, il a été banni du Royaume Divin après avoir tué un autre membre du clan.
«Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi puissant.» Marmonna Song Ci.
Rong Bai lui jeta un coup d'œil et sourit.
"Il y a plus." La jeune fille a continué: «Comme vous l'avez dit, le royaume des démons l'a élu au trône. Mais pensez-y. Il était du royaume divin, comment aurait-il pu gagner la reconnaissance de la myriade de tribus démoniaques dans le royaume des démons?
"Alors pourquoi…"
«À l'époque, il a massacré la moitié du royaume des démons tout seul. Il y a douze capitales démoniaques, et il les a détruites une à la fois. Il a presque éliminé tous les démons majeurs qui étaient au pouvoir à ce moment-là dans le royaume des démons. Afin de préserver leur vie, les chefs restants de la capitale lui ont demandé conjointement de prendre le trône. C'est ainsi qu'il a aujourd'hui le titre de roi démon.
Après avoir entendu cela, les lèvres de Song Ci sont devenues blanches. "C'est impossible. Il l'a fait seul? Après toutes ces années, les légendes auraient-elles pu être exagérées?
«Je vous l'ai déjà dit, mais vous n'y croyez toujours pas. Des six royaumes, le royaume humain est en bas, tandis que le royaume divin est en haut. Le roi démon est descendu du sommet. Sans parler du royaume des démons, même du royaume des démons… »
"Arrêter. Ne dis plus rien. Song Ci l'interrompit et dit obstinément: «Je n'ai pas vu le roi démon de mes propres yeux. Je ne le crois pas.
"C'est vrai." Rong Bai se leva bruyamment et se transforma en la dernière goutte qui brisa le dos du chameau.
Song Ci le regarda avec les yeux grands ouverts. Son visage était devenu pâle à cause du choc. Il tendit brusquement la main vers la tasse de thé, avala le thé et se leva. «Moi, je me suis suffisamment reposé. Allons-y."
Sur ce, il a giflé un morceau d'argent cassé sur la table et s'est enfui du stand de thé.
Rong Bai a suivi derrière Song Ci. Il n'était pas pressé de demander même s'il pouvait voir la panique dans le dos de Song Ci. Au lieu de cela, il a attendu que Song Ci entame la conversation.
Comme prévu, ils n'avaient marché que sur une courte distance lorsque Song Ci se retourna et demanda à Rong Bai. «Maître Rong, pensez-vous que le roi démon est vraiment aussi formidable?»
Rong Bai fut momentanément perplexe à l'idée de se voir poser une telle question. Il a lentement demandé: «Pensez-vous que je suis formidable?»
Song Ci hocha la tête comme un poussin picorant des grains. "Bien sûr, vous êtes formidable."
"Alors il devrait être formidable aussi." Répondit Rong Bai.
«Entre vous et lui, qui est le plus redoutable? Demanda à nouveau Song Ci.
«Également égal, peut-être.» Rong Bai a estimé qu'il allait être embarrassé par cette ligne de questions, alors il a simplement dit: "Vous le découvrirez naturellement lorsque nous entrerons dans le royaume des démons."
«Cela ne fonctionnera pas. La tête de Song Ci a tremblé comme un tambour à hochet2 à nouveau. «Et si nous ne pouvons pas revenir après notre entrée? Bien sûr, je ne doute pas des capacités de Maître Rong. J'ai juste peur que le roi démon ait recours à de sales tours… »
Pincant les deux joues de Song Ci jusqu'à ce que sa bouche fasse la moue, Rong Bai mit un terme à ses paroles. «Si je peux vous amener dans le royaume des démons, je pourrai naturellement vous en faire sortir. Ne t'inquiète pas."
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
包袱, un paquet de tissus. Autrefois, les gens voyageaient avec leurs vêtements et leurs biens emmitouflés dans un morceau de tissu. Le paquet était ensuite porté sur les épaules et transporté.
拨浪鼓 Bolang Gu, également un tambour à hochet chinois ou un tambour à granulés, est un jouet d'enfant typique en Chine. Il est secoué ou tourné rapidement de gauche à droite pour produire un son de tambour ou de cliquetis. Vous pouvez le voir en action dans MDZS Drama, Chen Qing Ling, ep. 30 (Jin Guangyao) et ép. 31 (Jiang Yanli).
