Petit mot de l'auteure : Bon à la base c'était pour le SV31, mais je le transforme en recueil Braime de manière générale parce que voilà !
Donc ici nous avons un modernUA, écrit pour le prompt du 2 avril du calendrier de Bibli : placer les mots jupe, montre, cheveux et magasin !
Merci à Angelica, Marina, Lassa et Lamangaka pour leurs review sur les chapitres précédents !
Parfois, Jaime détestait son père.
Ok, pour être tout à fait honnête, souvent. Mais aujourd'hui était un de ces jours où se serait senti capable de foutre un bon coup de poing dans la gueule de son paternel – et oui, il était conscient qu'il ne fallait dire ce genre de choses de son père, mais voilà. Brienne étaient actuellement sur le point de pleurer à cause de lui et ça, c'était impardonnable.
- Je suis hideuse, murmura-t-elle, en se regardant dans le miroir du magasin.
- Pas du tout, lui répondit Jaime.
Le pire, c'est qu'il ne mentait pas pour lui faire plaisir ou pour la rassurer. Brienne était vraiment magnifique : la robe qu'elle avait essayé était parfaitement assortie à ses yeux et mettait en valeur ses jambes.
- Je déteste devoir mettre ce genre de vêtements... Je suis si laide dedans.
Jaime n'essaya pas de la convaincre du contraire. Il avait tenté de nombreuses fois mais malheureusement, les complexes de Brienne lui collaient à la peau et elle ne parvenait à voir la beauté qu'elle était. Alors à la place, il lui dit :
- Je le répète mais... mon père peut aller se faire foutre. Si tu veux y aller en jean ou en pyjama, tu y vas, point barre
- Non... c'est la soirée de gala de ton père, il faut respecter le dress code qu'il a imposé.
Imposé était le bon terme. Lorsque Tywin l'avait appelé pour l'inviter à sa soirée, il avait clairement demandé à ce que Brienne vienne avec des habits « convenables pour une lady », avant de rajouter « pour une fois, porter une jupe ou une robe, ça ne lui fera pas de mal » Ayant mis l'appel en haut parleur, Brienne avait tout entendu des recommandations de son beau-père, et c'était retenu de prendre le téléphone pour lui dire sa manière de penser. Elle avait songé un temps à y aller comme elle le voulait, en faisant fit des demandes de Tywin, mais elle avait vu la liste des invités et c'était fait une raison : avec tout ce gratin, elle ne voulait pas attirer d'avantage l'attention sur elle que nécessaire.
Elle s'était donc retrouvée à aller faire une session de shopping avec Jaime, pour tâcher de trouver quelque chose qui ne fasse pas trop horrible sur elle. En vain – enfin, ça, c'était à son avis. Jaime, lui, trouvait que tout ce qu'elle essayait lui allait merveilleusement bien. Mais malgré des dizaines de tentatives, rien ne semblait convenir à Brienne.
- Il faudrait te décider, finit par dire doucement Jaime après avoir jeté un coup d'œil à sa montre. Le magasin va bientôt fermer.
Sa remarque fit éclater les larmes que Brienne tentait de retenir tant bien que mal depuis le début des essayages.
- Mais rien ne me va... sanglota-t-elle. Je suis ridicule dans tout !
Pour la calmer, Jaime la rejoint dans la cabine et l'entraîna dans un câlin qu'il voulait réconfortant. Tout en caressant ses cheveux, il lui murmura :
- Tu ne seras pas ridicule. Tu es magnifique dans cette robe. Enfin, tu es toujours magnifique. Mais elle te va particulièrement bien.
- Non je... je ne suis pas faite pour ce genre de vêtements, je... Tous les regards seront braqués sur moi et...
- Et si les regards étaient braqués sur moi et pas sur toi ? Dit alors soudainement Jaime.
- Comment ça ?
- Et bien... techniquement, mon père t'as imposé un dress code à toi, pas à moi. Ce qui signifie que je peux venir comme je veux.
.
Lorsque Tywin Lannister vit arriver à sa soirée sa belle-fille, il fut heureux de constater que celle-ci avait enfin décidé d'embrasser sa féminité et était venue habillée d'une robe. Son sourire mourut toutefois brusquement quand il vit comment Jaime était habillé. Son fils avait osé revêtir une robe !
Brienne ne put retenir un sourire en voyant l'air furieux de son beau-père en découvrant la tenue qu'avait choisi Jaime. Son petit-ami en revanche rayonnait, ravi d'embêter le grand Tywin Lannister. De plus, son plan fonctionnait à merveille : tous les regards étaient en effet tournés vers lui, et pour une fois n'étaient pas tournés vers elle – chose que comprenait aisément Brienne, car même dans une robe, Jaime Lannister restait un putain de dieu vivant. Il fallait dire que la coupe de la robe, laissant voir ses mollet et ses bras musclés, le mettait étrangement bien en valeur.
- Qu'est-ce qui ya ? Murmura Jaime à son oreille en voyant son regard sur lui. Tu trouves que c'était une mauvaise idée, finalement ?
- Oh non, au contraire... répondit-elle en leva un sourcil d'un air suggestif.
Un sourire taquin naquit au coin de ses lèvres lorsqu'il reconnu l'air qu'avait Brienne.
- Et bien... même si j'aime bizarrement beaucoup la porter, j'ai quand même bien hâte de l'enlever tout à l'heure pour toi, lui glissa-t-il.
Brienne ne put s'empêcher de rougir.
Finalement, peut-être que cette soirée n'allait pas être aussi horrible que ça.
