Chapitre 32 : Happy New Year
En passant la porte de la salle commune des Gryffondors, Livia avait une boule d'appréhension qui comprimait son thorax. Néanmoins, ce présentiment s'était arrêté lorsqu'elle avait vu le chaos festif qui régnait dans la pièce. Livia avait fait exprès de venir avec une heure de retard, afin de pouvoir filer le plus vite possible une fois que minuit aurait sonné. Maintenant, elle se demandait si c'était une bonne idée d'être venue tout court.
Elle s'était avancée dans la pièce. Elle lui semblait plus grande que la dernière fois qu'elle y était passée. Mais elle imaginait que les Gryffondors avaient jeté un sort d'agrandissement, comme Slughorn avec son bureau. La salle commune était remplie de monde également. Elle reconnaissait quelques têtes, mais une grande partie d'entre eux étaient inconnus au bataillon.
La fête battait son plein. La musique était à fond et la plupart des sorciers et sorcières dansaient ou faisaient les fous dans toute la pièce qui avait la taille du hall d'un manoir. Livia avait vu des joueurs de l'équipe des Gryffondors sur leurs balais, une bouteille à la main et leurs cravates enroulées autour de la tête, qui faisaient des courses volantes dans la pièce. Ils y avaient un groupe de sixième année qui faisait une bataille de mousse dans un coin, éclaboussant tous ceux qui s'approchaient un peu trop près. Il y avait des jeunes d'environ deux ou trois ans plus âgés qu'elle, qui fumaient autre chose que des cigarettes près de la fenêtre entrebâillée (on ne pouvait pas l'ouvrir plus de toute façon). Un garçon était suspendu au lustre et chantait la chanson qui passait sur le petit post de radio à pleins poumons. Des couples s'embrassaient de partout aussi et des amis rigolaient de bon cœur tout autour d'elle.
Livia était en train d'observer une fille qui essayant de boire dans sa coupe d'alcool tout en étant en équilibre sur la table sous les acclamations de ses camarades, lorsqu'elle avait entendu un cri.
-AHHHHHHHH ! s'était exprimée une voix de l'autre bout de la salle.
Elle s'était tournée vers l'origine de cette exclamation et elle avait vu Marlène McKinnon. Elle était en compagnie de Lily et des quatre terribles (comme les filles de sa bande les appelaient secrètement). Elle discutait avec eux, la sueur au front, comme si elle venait de danser pendant trop longtemps.
La petite sorcière, fagotée dans une robe à paillettes dorée, un bandeau rouge autour de tête et des lunettes de soleil (pourquoi ?) à paillettes du même doré que sa robe, s'était précipitée sur elle et l'avait prise dans les bras. À tel point que Livia avait chaviré. Si Marlène n'avait pas été là, elle serait sans doute tombée par terre. Elle était sur le point de se détacher, lorsqu'elle avait senti l'odeur de Lily et avait vu, une seconde plus tard, que la préfète s'était jointe au câlin, alors elle les avait laissée faire.
Quand les deux filles s'étaient enfin détachées d'elle, Livia souriait.
-T'es venue ! Lily et moi on était sérieusement en train de penser à un plan pour entrer dans ta maison et venir te chercher.
-Rectification Marlène, avait dit Lily en ajustant le bandeau jumeau à la jeune femme sur ses cheveux roux. Tu étais en train de réfléchir à un plan. Moi je t'ai dit qu'elle avait le droit de décider.
-Pfffff, avait fait Marlène en envoyant balader la remarque de son amie d'un revers de la main. Bon, maintenant que tu es là, la fête peut commencer ! Tu vas voir on va s'éclater toutes les deux !
-EH ! s'était exclamée Lily en faisant semblant d'être vexée. Et moi ?
-Toi tu as James, amuse-toi avec lui, avait rétorqué Marlène avec un faux dédain.
-Hors de question ! avait dit Lily les poings sur les hanches. Ce soir je veux fêter la nouvelle année avec vous deux et ça ce n'est pas négociable.
Marlène les avait regardées avec un sourire malicieux.
-Okay...Alors, c'est l'heure de boire ! avait-elle annoncé avec une exclamation plus que joyeuse.
-Non je ne veux pas... s'était exprimée Lily, mais Marlène l'avait coupée.
-Tu veux faire la fête avec nous oui ou non ? avait demandé Marlène plus que sérieuse. Alors on va boire !
Avant que l'une des filles puissent protester, la jeune femme les avait tirées vers le bar improvisé près de la cheminée. Marlène était passée derrière le meuble, comme si c'était elle la propriétaire et elle avait pris trois bouteilles de Whisky-pur-feu derrière le bar avant de tendre deux d'entre elles aux filles.
-Aller on prend et on ne discute pas ! Ce soir c'est la fête et on va en profiter jusqu'à la fin !
Livia avait pris sa bouteille et l'avait ouverte d'une main d'experte. Lily, elle, avait eu plus de mal.
-Arrêtez de me regarder, ça me stress ! avait tenté de se justifier la Préfète, les joues rougissantes.
-Donne-moi ça, lui avait alors dit Livia après avoir posé sa bouteille sur le bar.
D'un mouvement assuré, elle avait ouvert la bouteille de Lily et Marlène avait sauté au-devant du bar.
-Bon, un toast avant de commencer, avait-elle annoncé en brandissant sa bouteille et parlant fort pour que ses compagnes puissent l'entendre avec la musique à fond. Je tiens tout d'abord à célébrer la première cuite de Lily Evans, parce que je suis sûre que ça restera marqué dans les annales, avait-elle ajouté en faisant rire Livia. Ensuite, je souhaite qu'on passe nos ASPICS avec les honneurs et qu'on déchire tout dans nos vies futures et... Et on s'en tape du reste CE SOIR C'EST LA FÊTE !
Lily et Livia n'avaient pas pu s'empêcher de suivre leur amie lorsqu'elle avait poussé un cri de joie. Ensuite, elles avaient toutes porté leur bouteille en même temps à leurs lèvres et s'étaient mises à boire. Livia avait été la dernière à enlever le goulot de son gosier et avait remarqué que ses deux amies l'observaient.
-Quoi ?
-Tu sais que tu as une sacrée descente ? avait fait remarquer Marlène un sourire aux lèvres.
-Oui je sais. Qu'est-ce que tu veux que je fasse, je suis à trois-quarts Irlandaise je te rappelle, avait dit Livia qui sentait déjà l'alcool remonter jusqu'à son cerveau.
Elles s'étaient mises à rire. Ensuite, elles avaient bu encore quelques gorgées, jusqu'à ce que la radio change de son et que Lily, pas habituée à boire autant et qui, donc, commençait déjà à avoir des yeux pétillants, se mette à crier qu'elle adorait cette chanson et qu'elle se précipite au milieu de la salle où d'autres danseurs avaient déjà eu son idée.
Marlène et Livia s'étaient regardées avec un sourire, puis, elles s'étaient jetées à sa suite sur la piste de danse improvisée. À partir de là, la soirée avait vraiment commencé. Les filles dansaient toutes les trois en riant et chantant à tue-tête. Plus Lily buvait et plus elle était intenable, ce qui faisait rire Marlène et Livia aux éclats.
Elles avaient arrêté de danser uniquement lorsqu'elles avaient été trop à bout de souffle pour continuer.
-Dégagez ! avait ordonné Lily avec une voix alcoolisée. Je suis préfète-en-chef, ce canapé est à moi !
Livia et Marlène, épuisées, avaient regardé Lily virer un couple de sixième année de leur fauteuil avec un sourire amusé et, lorsqu'elle s'était étalée dessus comme une crêpe fripée, les deux femmes s'étaient mises à rire en la rejoignant.
Les deux sorcières s'étaient assises de chaque côté de la jeune femme complètement soûle et Lily les avait encadrées de ses bras avec un hockey. Livia avait porté sa bouteille à ses lèvres avec un sourire en écoutant Lily commencer à déblatérer n'importe quoi.
Marlène et Livia étaient en train de rire à une autre de ses paroles incompréhensibles, lorsqu'une masse était apparue devant elles.
-James ! avait épelé Lily en lâchant ses compagnes pour faire un câlin maladroit à son nouveau petit-copain.
-Vous l'avez fait boire ? leur avait demandé James en prenant une mine désespérée.
Livia et Marlène avaient essayé de prendre l'air le plus innocent possible malgré les gloussements qui les traversaient de toutes parts.
-Mais non ! avait répondu Lily à leur place, ses pieds vacillants étrangement sous l'effet de l'éthanol. J'ai bu toute seule hihihi. Oh les filles venez je veux faire ça ! avait-elle fini par dire en courant vers un petit groupe qui s'était formé et s'amusait à un jeu bizarre.
Marlène s'était immédiatement jetée à la suite de Lily qui était déjà arrivée et bousculait les participants en criant : « Moi aussi je veux jouer ! Moi aussi je veux jouer ! »
Livia s'était levée plus difficilement que sa camarade, sa bouteille à la main ne l'aidant pas, et James l'avait bizarrement regardée tandis qu'elle passait devant lui, comme si elle avait un truc bizarre sur le visage (elle avait passé une main dessus pour vérifier une fois passée, on ne sait jamais). Livia s'était ensuite dirigée vers ses amies, mais, pour dire la vérité, elle commençait à vraiment être soûle et, croyez-le ou non, mais elle n'avait absolument aucune idée de comment elle s'était retrouvée sur la piste de danse. Elle avait fini sa bouteille là, au milieu des personnes qui dansaient, et l'avait balancée par terre.
Tout commençait à tourner dans sa tête. Elle ne se souvenait même plus comment elle s'était mise à danser avec un garçon qu'elle n'avait jamais croisé dans l'école. Elle sait juste que, lorsqu'il avait voulu l'embrasser, elle l'avait repoussé en riant. Ensuite, elle était partie de la piste, vacillante de gauche à droite comme sur un navire en pleine tempête.
C'est Marlène qui l'avait trouvée en train de jouer avec la mousse que les sixièmes années avaient dispersé un peu partout dans la salle.
-On t'a cherché partout ! Viens ! lui avait-elle dit, visiblement aussi soûle qu'elle.
Livia avait suivi Marlène et elles avaient trouvé Lily en train de fumer une cigarette au balcon avec une fille aux cheveux blond platine et l'air à l'ouest. Emmeline Vance. C'est comme ça qu'elle s'appelait apparemment, même si, à l'instant précis où elle l'avait dit, Livia était davantage obnubilée par la cigarette de Lily, qu'elle rêvait de fumer, que de la jeune femme de 19 ans (à vue de nez). Et, comme Lily refusait de lui donner, même si elle l'acculait de son poids, elle n'avait pratiquement rien écouté des mots qui étaient sortis de la bouche de cette jeune femme visiblement adapte des drogues dures.
-C'est à moi ! lui répétait constamment Lily en riant à moitié à chaque fois qu'elle voulait lui prendre la tige fumante.
-Regarde ! Il y a James qui arrive ! lui avait alors dit Livia pour la distraire, dans une ultime tentative.
C'était suffisant pour que la préfète se déconcentre et que Livia lui prenne sa cigarette des mains.
-EHHHHH ! Voleuse ! avait crié Lily en se jetant à sa poursuite.
Hilares, les deux jeunes femmes s'étaient poursuivies dans toute la soirée. Au bout d'un moment, ce n'était même plus pour une question de cigarette (étant donné qu'elle était tombée quelque part à côté d'un canapé rouge, occupé par un couple en train de se bécoter), mais juste pour s'amuser.
Après quelques tours de salle, elles étaient tombées sur James et Sirius qui se marraient de Merlin seul savait quoi. Mais Livia et Lily s'en moquaient. Comme les trois couples de personne qu'elles avaient croisés avant, les filles avaient tourné autour des garçons en riant à tue-tête comme des gamines. À un moment, pour pimenter le jeu, Livia et Lily s'étaient arrêtées chacune derrière un garçon. Comme le destin faisait bien les choses, Lily s'était retrouvée derrière James et Livia derrière Sirius. Elles s'étaient regardées en riant, un coup à droite un coup à gauche, se faisaient des coups de pression pour savoir laquelle allait bouger en première. En vérité, Livia n'était pas sûre que, sur le moment, elle réalisait qu'elle avait les mains posées de chaque côté des bras de Sirius. Elle l'avait sans doute pris pour un pilier et Lily devait penser la même chose de James parce que, pas une seconde, elle n'avait prêté attention aux regards à moitié amusés, à moitié étranges que les garçons se lançaient l'un à l'autre.
À un moment, Lily avait poussé un :« À l'attaque ! » et elle s'était précipitée vers Livia qui avait poussé une exclamation entre le rire et le cri de guerre, en courant le plus loin possible de Lily. La jeune préfète l'avait rattrapée au bout de quelques pas après ça et elle s'était jetée sur elle, la faisant tomber sur quelque chose de dur qui avait explosé sous elle. Inhibées par l'alcool, elles s'étaient mises à rire. Elles riaient encore à gorge déployé lorsque James, suivi de loin par Sirius, s'était approché de Lily pour lui demander si ça allait. Lily s'apprêtait à répondre à James que ça allait, mais la radio avait à nouveau changé de chanson et Lily avait regardé Livia qui s'était relevée d'un coup. C'était une musique des Phoenix fire, un des groupes préférés de Livia. Parfaite pour se déchainer sur la piste de danse.
-J'ADORE CETTE CHANSON ! avait crié Lily, et Livia avait fait un grand sourire en lui prenant la main et la tirant entre James et Sirius qui les avaient regardé partir avec toujours cette mine étonnée dessinée sur le visage.
Ne s'intéressant à rien d'autre, les deux filles s'étaient mises à danser ensemble dans un rythme endiablé. Elles ne prêtaient même pas attention à Sirius et James, qui les regardaient danser et crier à intervalle régulier, en riant entre eux. Juste avant le dernier refrain de la chanson, Livia avait pris Lily par les mains et s'était mise à chanter les paroles. Lily avait essayé de la suivre mais elle connaissait mal la chanson ce qui était assez comique. Juste avant que le climax se mettent à retentirent dans toute la salle, Livia avait poussé un cri avant tout le monde, sachant que ce moment allait arriver et la musique avait éclaté une seconde plus tard. Tous les jeunes de la soirée l'avaient suivie dans son cri et Livia s'était déchaînée sur la piste, accompagnée de Lily qui secouait sa belle crinière rousse dans tous les sens.
-Pourquoi ça s'arrête ? avait demandé Lily à la fin de la chanson avec un visage boudeur même si, avec ses joues rouges et ses cheveux collants à son visage, elle avait plus l'air d'une tomate bouillie. Je veux que ça recommence !
Cependant, la salle s'était soudain illuminée d'une couleur rouge et or et, à la radio, une voix masculine s'était écriée :
-ATTENTION C'EST LE MOMENT DU DÉCOMPTE ! CHOISSISEZ TOUS UN OU UNE PARTENAIRE ET CHANTEZ AVEC MOI !
Lily et Livia s'étaient regardées en souriant et avait poussé un « Ouaiiiiiiis » complice en se prenant les mains.
-10 ! avait dit l'homme de la radio.
Du coin de l'œil, Livia avait vu James se rapprocher de Lily avec un sourire joyeux.
-9 ! s'était exclamé le présentateur, repris par Lily et Livia tandis que James arrivait presque à leur hauteur.
-8 ! avait soufflé James à l'oreille de Lily avant que le présentateur n'ait eu le temps de le dire.
Lily s'était retournée vers son petit-ami.
-7 ! avait annoncé le décompteur tandis que Livia reculait, sans regarder derrière elle, afin de laisser le couple célébrer ensemble la nouvelle année.
-6 ! avait ajouté l'employé de radio tandis que James enfouissait ses mains autour de la taille de sa dulcinée qui le regardait avec un sourire sur les lèvres.
-5 ! Livia s'était reculée un peu plus, sans pouvoir lâcher du regard les deux tourtereaux.
-4 ! Encore un pas en arrière.
-3 ! Encore un.
Elle avait cru entendre un « Livia » derrière elle, mais elle avait la tête tellement embrouillée, qu'elle n'y avait pas prêté attention.
-2 ! Livia avait fait encore un pas mais, cette fois, elle avait percuté une surface.
En pensant que c'était le mur, elle s'était retournée avec un sourire mais ce n'était pas le mur.
-1 ! Sirius l'avait regardée avec ses grands yeux gris et Livia avait perdu son sourire en plongeant son regard dans le sien.
Vu son visage plein de confettis et sa chemise à moitié ouverte, elle ne doutait pas une seconde que le garçon avait profité de la soirée autant qu'elle. Mais à ce moment-là, ça ne comptait pas. Tout ce qui comptait c'était l'union de leurs yeux.
« BONNE ANNÉE ! » avait hurlé tout le monde autour de Sirius et Livia qui se regardaient encore dans le blanc des yeux. La chaleur avait envahi ses veines mais, cette fois, ce n'était pas de la faute de l'alcool, mais à cause du mouvement que Sirius avait entrepris pour se rapprocher un peu plus d'elle. Elle l'avait regardé faire, incapable du moindre mouvement.
C'est ce moment que Marlène avait choisi pour débarquer et Sirius avait instinctivement reculé.
-EHHH ! avait-elle fait en encadrant Livia de son bras. Vous m'avez abandonné ce n'est pas cool ! avait-elle braillé, un sourire aux lèvres tandis que l'alcool dans son verre tanguait dangereusement.
Livia lui avait souri, puis, elle avait pris le bras de Marlène dans une de ses mains pour l'entraîner vers le chaos qui régnait dans la pièce à l'annonce de la nouvelle année.
Lily et James s'embrassaient passionnément tandis que tous les invités sautaient et dansaient autour d'eux en continuant de crier des « Bonne année » à tout va. Livia s'était tournée vers Sirius qui avait été rejoint par Remus et Peter. Il ne l'avait pas lâchée du regard et Livia avait ressenti une furieuse envie d'abandonner Marlène là pour le rejoindre. Mais à la place, elle s'était détournée, se convainquant que c'était l'alcool qui parlait et non elle.
Livia était allée installer Marlène sur un canapé vide. Elle comptait aller retrouver Lily maintenant que c'était fait, mais la jeune femme fantasque de Gryffondor l'avait tirée vers elle afin qu'elle s'effondre à son tour sur ledit canapé. Elle était essoufflée et sa tête tournait encore alors, elle n'avait pas essayé de se relever. Silencieuse à côté de Marlène qui regardait le ciel en pouffant à intervalle régulier, Livia essayait de chasser de son esprit l'envie encore folle qui battait dans ses veines concernant Sirius.
-Eh ! regarde ! avait ordonné Marlène en tapant Livia dans les côtes.
-Aiiieuh, avait fait Livia en se tournant vers son amie.
-Regarde ! avait-elle répété en désignant le plafond. Il y a des papillons qui dansent !
Livia avait regardé le plafond mais elle n'avait rien vu du tout. Cependant, elle n'était pas en état de dire à la jeune femme qu'elle était juste complétement soûle, car il semblait qu'elle n'était pas la mieux placée pour lui faire la leçon. Elle avait alors posé sa tête sur l'épaule de la jeune femme et avait fermé les yeux.
À l'instant où le rideau noir s'était abattu sur sa vision, Livia avait été submergée par des souvenirs de sa folle matinée avec Sirius Orion Black. Son esprit, embrumé par la boisson, imposait ces sensations à son esprit. Elle avait l'impression de ne plus rien contrôler. D'un geste doux, elle avait passé ses doigts sur ses lèvres avec un sourire bucolique.
« BOUH » avait fait Lily presque une demi-heure plus tard. Demi-heure où ses deux amies avaient failli s'assoupir l'une contre l'autre.
Livia avait ouvert les yeux en sursautant alors que Lily était partie dans un rire tonitruant. Sans perdre une seconde, la jeune femme s'était jetée entre Livia et Marlène qui avaient poussés des « Arrrgh » de douleur lorsque le corps de Lily s'était abattu entre elles.
-Alors, c'est quoi ces têtes de six pieds de long ? avait interrogé Lily qui semblait encore dans la phase joyeuse de l'éthanol là où ses amies étaient entrées dans une phase plus ascendante. Aller c'est la fête ! Venez, on va jouer à un jeu avec James et les autres.
La jeune fille avait fini sa phrase en tirant les deux sorcières par le bras. Sorcières qui avaient rouspété en étant entrainées dans un coin à un peu moins animé de la pièce. Dans un cercle bruyant, James, qui partageait une bouteille de bieraubeurre avec un Sirius complètement hilare, était déjà installé, ainsi qu'une dizaine d'autres. À côté du garçon, il y avait Peter qui regardait ses amis en rigolant. Un peu plus loin, Remus discutait avec une jeune femme aux cheveux courts assise non loin de lui. La sorcière tenait la main d'un garçon avec un pull old-scholl bleu et vert. À côté, il y avait la fameuse Emmeline Vance qui semblait planer à quinze mille d'ici. Il y avait aussi le type de sixième année qui l'avait draguée à Noël. Le Serdaigle pompeux qui avait failli la faire s'endormir sur son verre. Elle ne se souvenait plus du tout comment il s'appelait. C'était un truc comme Ben quelque chose... Un peu à droite, il y avait trois filles qui regardaient Sirius avec des gloussements dès qu'il riait de son habituel aboiement jovial.
Lorsque Lily était arrivée, tout le monde les avait observées et Livia avait ressenti le regard de Sirius comme un frisson sur sa peau. La Préfète-en-chef les avait forcées à s'asseoir sur le sol, puis, en vacillant maladroitement sur ses pieds, elle s'était déplacée au centre du cercle qui s'était formé.
-Bon, maintenant qu'on est tous là, commençons les réjouissances ! Alors, quand j'étais petite, Tunie et moi on jouait souvent à un jeu que nous avait appris un de nos cousins du pays-de-galles. Ça s'appelait Action ou vérité. Ça serait cool d'y jouer non ?
-Noooooon, avait alors dit Livia, à moitié avachie contre Marlène, attirant le regard de tous. Moi je ne veux pas ! La dernière fois que j'y ai jouer avec mes colocs d'Illvermorny, ça s'est très mal terminé, je ne veux pas réitérer l'expérience.
-Mais non, reste ici ! avait ordonné Lily en se rapprochant d'elle pour la faire se rasseoir par terre de force. Ça va être très bien. Pour pimenter la partie, James a eu l'idée de supprimer Vérité et de ne laisser le choix qu'entre des actions. Alors, vous êtes partants ?
-Oui ! avaient tous confirmé les participants, sauf Livia qui avait poussé un « Nooon » que tout le monde avait ignoré.
-Bon alors, qui commence ?
-Moi ! s'était proposée Marlène qui s'était réveillée depuis qu'elle était assise. Moi je veux ! Comment je fais alors ?
Lily s'était tournée vers son amie avec un sourire.
-Tu désignes quelqu'un et...
-LIVIA ! avait crié Marlène sans laisser Lily finir.
-Noooon, avait répondu la désignée d'un air boudeur, je ne veux pas jouer !
-Siii ! avait répliqué Marlène. Alors je fais quoi ?
-Tu penses à deux actions, tu les proposes à Livia et elle devra décider entre les deux, avait expliqué Lily avec un sourire toujours aussi alcoolisé.
-Okay alors... avait commencé Marlène en se grattant le menton. Enlever ta robe ou embrasser une personne du cercle ?
-T'es qu'une obsédée, avait soufflé Livia, toujours à demi-avachie sur Marlène qui avait pouffé comme quelques personnes dans le groupe. La jeune femme avait ensuite poussé la Blackwood avec son épaule pour la forcer à se redresser et prendre une décision.
-Aller choisis, avait quémandé Marlène avec un sourire.
-Okay, avait répondu Livia en se tournant vers elle. Viens là.
Elle lui avait pris le visage et avait embrassé ses lèvres sous les exclamations de quelques personnes dans le cercle, dont James et Lily (qui avait pris place à côté du garçon). Le baiser n'avait duré qu'une seconde à peine avant que Livia ne se détache.
-Eh ! Je pensais à une personne de sexe masculin... s'était insurgée Marlène en rougissant de manière très visible.
-Et bah la prochaine fois tu préciseras, avait répondu Livia avec un clin d'œil à son amie qui lui avait donné un coup dans l'épaule.
-Livia à ton tour, avait dit Lily en se blottissant dans les bras de James.
-Okay. Bah, Lily tient. Boire six shots de Whisky-pur-feu ou faire la danse du crapaud ? avait-elle joué avec un grand sourire pour taper là où ça faisait mal.
La concernée s'était redressée instantanément provoquant un rire de la part de son petit-ami.
-Eh ce n'est pas du jeu ! Pas la danse du crapaud ! s'était rebellée Lily, presque outrée que son amie se serve de ses confidences contre elle.
-Ah ah ! C'est toi qui m'as forcée à jouer, maintenant assume les conséquences, avait répliqué Livia avec un petit sourire satisfait.
Lily avait soupiré, sachant que, si elle buvait encore, elle allait vomir tout ce qu'elle avait dans le ventre. Alors, elle s'était avancée au milieu du cercle avec un soupir et s'était mise à faire le crapaud sous le rire de tous.
« Coaaaa, Coaaaaa » avait mimé Livia à la fin de la danse. Marlène lui avait alors tendu la main, à moitié morte de rire, et la Blackwood avait suivi son rire en tapant dans la main tendue de son amie.
Lily s'était rassise les bras croisés, visiblement vexée, en sifflant un « vous ne perdez rien pour attendre », pensant que les deux filles n'avaient pas entendue, mais, au contraire, elles avaient très bien entendu et elles s'étaient mises à la provoquer en lui faisant des signes de mains, faussement apeurées, en riant.
Lily avait lancé un défi à James, après lui avoir jeté un regard noir parce qu'il se pliait de rire lui aussi et ce depuis deux bonnes minutes. Le garçon à lunette avait rempli sa part du contrat sous le rire de tous et le jeu avait continué. Tout le monde y était passé. Elle avait appris le prénom du couple à côté de Remus. Alice Fawley et Frank Longdubat, des anciens amis de James de l'année dernière. Le garçon qui l'avait draguée s'appelait Benji Fenwick et les trois filles qui regardaient Sirius avec envie s'appelait Fiona, Mia et Camille, les Poufsouffles de septième année qu'elle avait déjà croisées à Noël.
Au moment où le tour de Sirius était venu, il avait choisi le défi le plus compliqué et avait réussi avec brio. Ensuite, il avait longuement observé l'assemblée, sachant pourtant que Marlène était la seule à ne pas avoir reçu de défi. Son regard s'était attardé, plus que de raison, sur Livia, ce qui n'avait pas échappé pas à James. Livia l'avait fixé puis, elle avait détourné le regard le plus dédaigneusement possible. Il avait fini par choisir Marlène et, comme pour la venger, il lui avait donné un défi qui impliquait d'enlever soit un de ses vêtements soit faire quelque chose d'impossible.
Avec un air bougon, Marlène avait enlevé ses chaussures et les avaient jetées par terre.
-Ce n'est pas un vêtement ça ! s'était exclamée Livia avec un ton comique.
-Sirius n'a pas précisé ce qu'il voulait que j'enlève dans « ma tenue », c'est dommage ça. Il sera plus précis une prochaine fois.
Le groupe avait ri tandis que Livia donnait une tape sur l'épaule de Marlène qui s'était tournée vers l'assemblée.
-Hummmm... James ! avait choisi la jeune femme avec un ton malicieux dans la voix. Rouler une pelle à Servilus...Euh Severus pardon... ou toucher les lolos de la grosse-dame.
-Marlène, Livia a raison, t'es vraiment une obsédée, avait dit James sous le rire de tout le monde.
-C'est vous qui êtes coincés, ce n'est pas de ma faute.
James s'était levé en demandant à Sirius de le suivre comme témoin. Ils étaient revenus quelques minutes plus tard. James se frottait le visage, s'étant visiblement pris un revers de la part de la grosse Dame. Sirius était plié en deux en racontant la scène de son meilleur ami tentant de toucher les seins du portrait gardien de la maison des lions, ne récoltant qu'un coup de porte en pleine figure. James avait pris du temps à se rasseoir et reprendre ses esprits, mais au final, il avait pris son tour de défi à la surprise générale.
-Livia, avait-il appelé avec un sourire mauvais sur son visage encore rougi par l'incident de la grosse dame, ce qui avait instinctivement fait plisser les yeux à la concernée. Entrer dans le bureau de Dumbledore ou passer 10 minutes enfermé dans le placard de rangement juste ici, avait-il proposé en désignant une petite porte au fond de la salle qui grouillait encore de monde, avec euh...avait-il poursuivi en se grattant le menton comme s'il réfléchissait. Sirius tient !
-James ! avait grondé Lily en tapant dans les côtes de son amoureux qui avait toujours le même sourire sur le visage.
-Non mais tu es sérieux là ? avait sèchement demandé Livia dont le visage s'était subitement assombri. C'est hors de question que je réalise ce défi. Je ne connais pas le mot de passe de la tour de Dumbledore et si je me fais prendre, je risque la retenue jusqu'à la fin de l'année.
-T'es pas obligée de choisir Dumbledore... avait répliqué James avec un sourire en coin tandis que Sirius avait lancé un regard étrange à son ami.
-C'est quoi ton problème avec l'enfermement Potter ? Ça ne t'a pas suffi la première fois ? C'est hors de question que je réalise ce défi, choisi autre chose, avait dit Livia d'un ton catégorique.
-De quoi tu as peur Blackwood ? l'avait questionnée James en ignorant ses amis, focalisé sur sa proie. Ce n'est que 10 minutes, ça ne va pas te tuer.
-James arrête là c'est bon ! avait marmonné Sirius d'un ton aussi étrange que son regard.
-Je n'ai pas peur, avait répondu Livia, sachant qu'elle jouait le jeu du garçon.
Si elle n'avait pas encore une dose assez importante d'alcool dans le sang, elle ne se serait sans doute pas laissée avoir si facilement.
-Alors prouve-le, l'avait défiée James, focalisé sur Livia qui tremblait presque de colère.
-Très bien, avait-elle sifflé entre ses dents serrées. Si ton copain ne ressort pas de là vivant Potter, j'estime que tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.
Une fois que Livia se soit dressée sur pieds, furieuse, James avait fièrement regardé son ami pour qu'il fasse de même, mais Sirius ne semblait pas décidé à se lever.
-Moi je refuse de le faire, avait dit Sirius à la surprise de son meilleur ami.
-Allez Patmol, où est passé ton sens du jeu ? avait raillé le garçon à lunette à son meilleur ami.
-Au même endroit que ton sens de l'humour, avait répliqué le Gryffondor avec brio.
-Aller ! Livia a accepté. Tu es obligé de faire pareil, avait dit James en lui faisant des jeux de sourcils, visiblement amusé.
Sirius avait jeté un coup d'œil dans la direction de Livia qui avait les bras croisés et les sourcils froncés en regardant les deux jeunes hommes, puis, il avait soupiré et s'était levé. La jeune sorcière n'avait pas perdu une seconde de plus pour tourner les talons et se diriger vers le petit placard, destiné à recueillir les bannières des Gryffondors.
Décidément ce James Potter à un petit penchant pour l'enfermement...Si seulement il savait ce qui allait arriver à son meilleur ami hahaha... à votre avis que va-t-il se passer dans ce petit placard de rangement ? Réponse la semaine prochaine :D
