Chapitre 32: L'automne apporte de nombreux problèmes

Helian Pei a publié le décret avec plaisir, et Jing Qi a accepté la commande avec encore plus de plaisir. Cette paire senior-junior a fait en sorte que Helian Qi, ravi de l'intérieur, ne se sente pas si ravi, et il a évalué Jing Qi avec une certaine pensée.

Il ne pouvait en quelque sorte pas se faire une idée du jeune prince Nan'ning. En particulier, quand il utilisait des moyens inconnus pour commencer ouvertement et secrètement à approcher Helian Zhao, cela a mis Helian Qi et le taoïste Li tous deux en alerte. Pourtant, il était possible que leurs craintes soient sans fondement - peut-être était-ce vraiment une coïncidence, ou le jeune prince intriguait activement.

En tout cas, pour ceux qui se trouvaient dans la salle impériale, chaque pas était fait avec peur. Dès le départ, Helian Qi préférait tuer injustement plutôt que d'avoir raison et de laisser l'autre libre.

De façon inattendue, il semblait que pour le moment, tout le monde qui se tenait là savait qu'il y avait quelque chose de louche avec l'incident de Guang, trois sceaux placés sur chacune de leurs bouches. Seuls l'empereur et l'envoyé impérial en attente ont maintenu des mentalités optimistes.

Jing Qi a couru de toute urgence à l'extérieur du palais d'où Helian Pei avait été, de peur d'être attrapé par Helian Yi. Le visage du prince héritier toujours autorégulé et stable pourrait enfin être qualifié de `` multicolore ''. Quelle honte qu'Helian Yi ait été encore plus rapide qu'il ne l'était alors qu'il essayait d'échapper à la calamité; dès qu'il est arrivé à la porte du palais, il a aperçu un palanquin qui l'attendait là-bas avec une rangée de gardes impériaux postés devant, disposés en formation de détournement qui disait «si vous voulez passer ici, laissez votre péage derrière. "

Il rit sèchement. Avec calme, il n'essaya pas de l'éviter, ralentissant ses pas pour venir se tenir debout devant le véhicule. «Salutations à Votre Altesse», dit-il respectueusement.

"Viens ici!"

La «cabine» a même renoncé au décorum, démontrant que sa colère était lourde. Se frottant le nez, Jing Qi se dirigea docilement vers l'avant du palanquin, se faisant remorquer de force à l'intérieur par une main tendue de l'intérieur.

Il chancela, levant la main pour capturer la porte du palanquin afin de ne pas se prosterner de tout son corps à Helian Yi. Prudemment, il leva les yeux pour apercevoir le visage du prince héritier, qui ressemblait à une pluie de montagne menaçant de venir frapper contre les bâtiments. En conséquence, il sentit que sa meilleure option pour le moment était de plier la tête pour que ses yeux regardent son nez et son nez regardait sa bouche, feignant la docilité.

Helian Yi le regarda, le visage froid. «Retournez au palais de l'Est», ordonna-t-il.

Le palanquin du prince héritier était en effet grand et doux et irrité, mais la stature de Jing Qi - même s'il ne pouvait pas être considéré comme une grue parmi les poulets lorsqu'il se tenait dans une foule - pouvait encore être décrite comme svelte et grande, et la hauteur de la le palanquin était encore un peu insuffisant pour lui. Il dut plier légèrement la taille et baisser la tête pour à peine pouvoir se tenir debout, ce qui était bien pendant une minute, mais devint vraiment, incroyablement insupportable après un long moment.

Jetant un coup d'œil à Helian Yi, il découvrit que Son Altesse ne le regardait pas du tout, comme s'il le faisait délibérément souffrir. Ainsi, il n'avait pas d'autre choix que de soupirer mentalement, espérant seulement que cela serait tourmenté jusqu'à l'East Palace un peu plus vite.

Une fois que le palanquin se fraya un chemin là-bas, Hélian Yi en sortit à grands pas, ne lui lançant pas un regard. Jing Qi s'est dépêché de creuser hors de sa chambre de torture pour le suivre dans un jogging léger, profitant de l'inattention de Son Altesse pour détendre secrètement ses épaules endolories.

Lu Shen attendait déjà dans le bureau, regardant Helian Yi charger furieusement. Avant qu'il n'ait le temps de proposer une demi-phrase de persuasion, il l'a vu glisser l'intégralité de ce qui était sur la table - pinceaux, encre, papier, pierres à encre , et tout - au sol, rage sans retenue, puis prenez une tasse de thé et jetez-la vers la porte sans regarder, des fragments et des gouttelettes éclaboussant dans tous les sens. Jing Qi s'arrêta sur ses traces à l'entrée, baissa la tête pour observer l'ourlet de sa robe de fonctionnaire qui s'était mouillé et sourit amèrement. «Allez-vous voir ce sujet recevoir ma réprimande à la porte, prince héritier?

"Entre ici!" Helian Yi rugit.

Jing Qi entra docilement et Lu Shen soupira intérieurement. Visant un regard sur l'expression de quelqu'un qui va manger d'Hélian Yi, il étouffa ainsi sensiblement les ordures qu'il voulait juste dire, comme «apaisez votre colère», redescendez. Helian Yi a pointé du doigt Jing Qi, «vous-vous-vous» et «vous» pendant la moitié de la journée, sa main tremblant tout le temps. À la fin, il laissa échapper une longue expiration et s'assit, morose. «Jing Beiyuan, veux-tu me mettre en colère à mort?» demanda-t-il d'une voix calme.

Jing Qi baissa la tête, exprimant qu'il admettait son erreur.

«Savez-vous pourquoi l'insurrection de Guang a eu lieu? Ou qui est Liao Zhendong? »

Lu Shen a également plissé son front. «Tu as vraiment été impulsif cette fois, Prince.

« Ce sujet ne sait pas la motivation pour l'émeute, que l'empereur ne fait fait pour moi d'aller enquêter, mais j'avoirtrouvé un peu d'informations privilégiées sur Liao Zhendong », a répondu Jing Qi. «Par exemple, il était troisième buteur il y a six ans aujourd'hui, et à l'époque, il était l'élève du grand érudit Lu Renqing. Plus tard, il a épousé la petite sœur du chroniqueur de la bibliothèque Wu Junhui. À partir de maintenant, sa carrière a commencé à se dérouler sans heurts, au point de devenir le gouverneur des Guangs. Il a fait une pause ici. «Wu Junhui n'était pas très doué et est mort prématurément il y a longtemps, mais il était toujours le neveu du ministre Jian Sizong. La région du Guangdong et du Guangxi est la plus éloignée du pouvoir impérial. Ferrage, pêche, sel taxé, cultures cultivées; il ne manque pas d'avantages, mais… ce gentleman est un arbre d'argent . »

La colère d'Hélian Yi a été invoquée avec un boom , et il a à peine réussi à garder sa voix basse. «Alors tu savais!

Jing Qi rampa joyeusement le long du poteau offert. «Si je n'étais pas un foret en acier fin, je n'oserais pas m'attaquer à ce travail de porcelaine.

«Quel genre d'exercice êtes-vous?! Connaissez-vous la limite de vos propres capacités, Jing Beiyuan?! Helian Yi fit claquer la table, irrité de justesse par le silence. «Vous savez que cet endroit est trop hors de portée de l'empereur! Les responsables locaux veillent les uns sur les autres là-bas, leurs relations sont noueuses et profondément ancrées. Pour le dire de manière irrévérencieuse, c'est un seau de fer d'un pays dans un pays. Quel âge avez-vous? De combien de choses avez-vous même été témoin? N'as-tu pas peur… N'as-tu pas peur d'attirer le feu pour venir te brûler?

Jing Qi fut pris de court pendant un court instant, regardant Helian Yi être si dur et si sévère, mais si sincèrement préoccupé pour lui, avec une certaine stupéfaction. Un long moment après, il ne fit que soupirer. «Prince héritier, savez-vous d'où l'aîné tire son argent?»

Hélian Yi en était bien sûr consciente. Depuis le décès de Feng Yuanji, Helian Zhao avait utilisé de nombreuses justifications pour tendre la main dans l'armée. De plus, il y avait des rumeurs selon lesquelles il avait le courage d'entraîner ses propres troupes en secret, son esprit errant aussi clair que le jour.

«Si… si l'Aîné est en train de conspirer en ce moment, quelles chances de succès pensez-vous qu'il y aura contre le Second, Votre Altesse?»

Helian Yi était stupéfait.

Il a entendu Jing Qi encore continuer. «Si je n'y vais pas, qui rendra justice aux gens du royaume? Et si quelqu'un d'autre partait, même si le peuple obtenait justice, Helian Zhao pourrait-il y échapper?

Le jeune se cagoula les yeux, laissant échapper un long souffle. Une aura claire et froide imprégnait les bords de ses traits, chaque mot de son clairement énoncé dans une voix semblable à un soupir. «Votre Altesse, bien que l' état de Yu soit petit, il agit comme une barricade . Si ça casse aujourd'hui, alors, certainement… les dents deviendraient froides sans les lèvres.

Lu Shen resta silencieux pendant une minute, puis joignit soudain ses mains devant lui et s'inclina vers Jing Qi. «Ce sujet a été à courte vue pour vous avoir tant mal compris autrefois, Prince.

Jing Qi a agité la main, décrivant qu'il n'osait pas accepter. Helian Yi le regarda juste droit. Ce n'est qu'après un long moment qu'il a demandé, la voix tremblante, "Est-ce que tu ... fais ça pour moi?"

À cet instant, Helian Yi a soudainement voulu le prendre dans ses bras, a soudainement voulu jeter et ignorer complètement la maison, la nation et le monde qui pesaient sur son esprit et son corps, ne pensant plus et souhaitant une liaison qu'il n'avait pas n'ose pas l'avoir. Il voulait dire, à partir de maintenant, viennent des lames de vent terrestres et des épées de givre, je ferai tout mon possible pour les bloquer pour vous. Il n'y a qu'une seule personne dans cette vie et dans ce monde pour moi, même sans cette terre royale étendue, partiellement montagneuse, principalement océanique.

Malgré cela, Helian Yi était finalement Helian Yi. Il ferma doucement les yeux, assis en silence pendant une seconde alors qu'il étouffait ses sentiments. Ces charmantes idées n'étaient rien de plus que des vœux pieux. Il ne pouvait pas se ruiner, encore moins lui .

«C'est plus pour les gens.» Jing Qi était plus tranquille que jamais en surface.

Le cri du feng était comme des nuages au coucher du soleil au loin, celui qui jouait à l'extérieur du mur un mystère. [1] Chacun avait ses propres préoccupations, ses propres attachements. Les calculs exhaustifs de Jing Beiyuan n'étaient pas pour le bien d'Helian Yi. Le complot résolu d'Helian Yi n'était pas pour le bien de Jing Beiyuan. Ce sentiment intérieur était, honnêtement, trop léger, pour avoir disparu et négligé d'un seul coup de vent, son bruit étouffé. Même ainsi, l'extérieur du mur était comme l'extérieur du ciel - un endroit qui ne pouvait être atteint quoi qu'il arrive.

À cet instant, Helian Yi avait l'air abattu et épuisé, et Jing Qi pouvait le dire clairement. En l'espace de trois cents ans, personne n'a mieux compris cet homme que lui, mais ... si chaque personne a ses propres chaînes, alors Helian Yi et moi n'avons probablement jamais été attachés à la même chaîne pour commencer, il pensé avec dérision.

Cette soirée devait être interminable…

Peu de temps après le retour de Jing Qi dans son domaine, Helian Zhao est passé en personne, lui a remis cent mille taels en billets d'argent qu'il utilisait comme `` frais de voyage '', puis a noté les noms de plusieurs personnes, disant seulement qu'ils étaient de «vieilles connaissances». Il pourrait leur vendre un peu de visage, et s'il avait des difficultés pendant l'enquête Guang, il pourrait faire appel à eux. Aucune trace d'arrogance ne pouvait être concrètement vue sur son visage, et il était aussi affectueux qu'un vrai frère aîné en le voyant.

Hélian Yi a quitté le palais seul, n'est pas revenu de toute la nuit, puis est retourné au palais de l'Est le lendemain. Après son départ, Su Qingluan a tenu quelques boutons rouges de fleurs de prunier sur les draps blancs comme neige. Le sourire qui s'était développé dans la peau de son beau visage était finalement tombé, et elle pleura douloureusement, la voix perdue. Dans quelques jours, Helian Yi a secrètement acheté une résidence à l'extérieur du palais et l'a emmenée là-bas en toute confidentialité. A partir de là, dans la capitale, on ne vit plus celui de ce réveillon du Nouvel An sur Fullmoon River, celui dont la chanson unique pouvait choquer le monde; la ravissante magnifique, Miss Moon Qingluan.

L'esprit et le cœur en ébullition, Wu Xi a amené Nuahar avec lui pour agir comme s'il sortait se promener dans les rues par ennui total. Tout à coup, il découvrit que sans Jing Qi, l'agitation de la capitale devenait terne, et il marchait et marchait jusqu'à ce qu'il atteigne Jadéite.

C'était Jadéite maintenant, pas la salle des orchidées, donc il a entièrement refusé de jouer même les écrits les plus frivoles élégants. La jeune femme qui chantait une chanson commune titillait au maximum, les invités en quête de plaisir applaudissaient avec véhémence.

Nuahar rougit dès qu'il vit cela. En tant que grand vieil homme à la carrure trapue, il a saisi l'ourlet des vêtements de Wu Xi avec pudeur. «Sh-Shamanet, pourquoi es-tu venu ici?»

Au milieu de ses pensées, Wu Xi n'était pas encore en forme lors de sa question surprise. «Dites-moi… si je ne sais pas si je devrais être seul ou non, que dois-je faire?» il lâchait ainsi, léger et aéré.

«C'est facile», a répondu Nuahar, «Si vous aimez quelqu'un, alors vous pensez toujours à elle. Tout ce qu'elle veut, vous voudrez toujours l'avoir pour elle. Tu veux toujours la rendre heureuse, et elle te manque si tu ne la vois pas pendant un moment… »

Wu Xi s'est figé, comme si son cœur avait sauté un battement.

[T / N: Les pronoms pour il / elle, bien que différents caractères écrits, sont prononcés exactement de la même manière en chinois parlé. Que le malentendu continue!]

En le voyant ainsi, et en ajoutant cela au fait qu'ils se tenaient dans un endroit comme celui-ci, Nuahar a automatiquement mal compris. Après avoir été abasourdi pendant un moment, il essaya de le sentir. "Celui que tu aimes, Shamanet, a… une identité qui n'est pas trop appropriée?"

C'est un grand homme, bien sûr, son identité est inappropriée, pensa Wu Xi, hochant la tête.

Le malentendu de Nuahar est devenu encore plus profond. Il était différent d'Ashinlae; si ce dernier était puissant et droit, il paraissait simple et impulsif en comparaison, avec Nuahar un peu plus stable. Après y avoir réfléchi, il s'est demandé prudemment: «Alors… est-elle jolie? Personne de bonne nature? C'est gentil avec toi?

C'est un homme, pensa Wu Xi . Sa `` beauté '' est naturellement différente de celle de la douce beauté d'une femme, mais il est toujours terriblement beau. Sa nature est également bonne, bien sûr; il y a toujours un sourire sur son visage, et peu importe à quel point il est ennuyé, il ne se fâche jamais.

En conséquence, il acquiesça silencieusement à nouveau.

Nuahar leva la tête, regardant le panneau de Jadéite, ainsi que les jeunes femmes qui riaient en saluant les arrivées et envoyant les départs. «Les gens… ne peuvent pas être glanés uniquement à la surface», dit-il, comme s'il se rassurait. «Parfois, une personne semble avoir un caractère pourri à l'extérieur et fait aussi des choses pourries. Mais si elle est gentille avec vous, ce type déterminé - je ne peux pas dire de jolis mots, mais dans l'ensemble, cela a du sens. "

Jing Qi, de l'avis de Wu Xi, était parfois pourri, et aimait particulièrement tromper les autres - peut-être, de l'avis de ce type, laisser échapper des contre-vérités et changer de visage pour jouer à faire semblant était la même chose que manger du riz et boire de l'eau, mais il était vraiment super pour lui. «Je pense que de temps en temps, il aime vraiment dire des mensonges et tromper les gens. Mais il n'aime pas me tromper et il est bon avec moi.

Nuahar acquiesça par conséquent. «Shamanet, nous de Nanjiang ne prêtons pas attention au rang ou à la situation de famille. Tant que vous la traitez sincèrement et qu'elle vous traite sincèrement, vous pouvez la reprendre comme épouse. Nous la respecterons tous.

Wu Xi le regarda avec perplexité, sentant brusquement que Nuahar était bien plus rapide que lui pour passer à autre chose.

À ce moment, la voix douce d'une femme est venue d'un étage au-dessus. «Je souhaite avoir le cœur d'une personne, ne jamais se séparer même lorsque nos cheveux deviennent blancs…»

Cette phrase était comme un marteau, le frappant en plein cœur, et presque l'engouement. «Je souhaite avoir le cœur d'une personne, ne jamais se séparer même lorsque nos cheveux deviennent blancs.»

Le traducteur dit : Tous ces personnages sont des désastres ambulants.

[1] Du poème de Lang Chiyuan, Entendre le voisin jouer le Sheng. Le son du sheng est le «cri du feng».

[-] Trivia: Dans la partie où HLY dit «viens ici!», La traduction littérale de cette phrase est plutôt «tu viens ici pour moi (我, standard I)!», Dont la syntaxe est bizarre dans Anglais. La partie suivante n'est pas "La 'cabine' a même renoncé au décorum", mais "(Cette) cabine a même oublié de dire 'je (孤, impérial I)', ce qui était un autre problème puisque je traduis 孤 comme un ancien 'je 'en raison du manque d'option meilleure / pratique. Par conséquent, puisque le «je» original était nixé et que les deux Is étaient identiques, je l'ai changé en «décorum»; L'utilisation par HLY de 滚 (arme à feu, allez quelque part rapidement, alias Get Lost) était de toute façon assez inappropriée. Il est vraiment rare que je doive changer des mots aussi ouvertement comme celui-ci, mais c'est comme ça que la traduction se passe parfois, alors gardez cela à l'esprit pour quiconque s'intéresse à entrer dans CN-to-EN TL.