Disclaimer : L'univers de Diablo appartient à Blizzard


Je publie 2 chapitres d'affilée car ils sont courts.


Interlude - Deuxième partie

Chapitre 1 : Le départ de Jarzeth

###

Pendant près de deux semaines, les entrevues avec Akara ressemblent à la première. Elle m'enseigne l'histoire de Sanctuaire et du monastère. J'apprends progressivement à connaître les clans qui ont marqué l'histoire et les grands courants de pensée qu'ils ont créés. La quantité d'informations à retenir est très importante, mais cela ne me pose pas trop de problèmes. Le soir, en revanche, c'est plus difficile. L'entraînement de Kashya est brutal. Il s'agit d'un programme intensif de renforcement physique qui me laisse avec de monstrueuses courbatures que la douche du soir peine à effacer.

Malgré la fatigue physique, mes nuits sont agitées par de violents cauchemars. A plusieurs reprises, je me réveille en sueur et le cœur battant. C'est pendant cette période que je me rapproche de Maeko. La petite blonde a tenu parole malgré mon incapacité à dégager du temps pour un entraînement conjoint. Bien que les filles continuent de me regarder en biais, elles ont arrêté de me poser des questions gênantes.

Puis, les semaines qui suivent changent radicalement. Je comprends mieux pourquoi Akara a demandé quelques ajustements pour ma tenue afin que je ne sois pas gênée dans mes mouvements.

Kashya me dispense des cours du matin avec les novices et me confie à une sœur de combat aussi rigide que sévère. Mon quotidien devient alors un enfer. Mon corps n'est pas prêt pour ce genre de contraintes et la douleur se rajoute à la douleur, jours après jours. Parallèlement, Akara entame la deuxième phase de son enseignement : l'exploration de la nature exacte de mon ascendance angélique et démoniaque. La concentration demandée pour les exercices qu'elle me demande dépasse de loin tout ce que j'avais fait jusque là et les résultats sont peu concluants. Il semblerait que mon étincelle soit extrêmement complexe à démêler.

Je termine les séances souvent nauséeuse ou a minima avec un mal de tête lancinant. Tout cela pour finir la journée entre les mains de Kashya qui a l'empathie d'une planche à pain, pour reprendre l'expression de Moiraine, et m'inflige des séances de renforcement musculaire plus pénibles les unes que les autres, malgré mon état de fatigue.

- "Finalement, c'est peut-être mieux que je sois bloquée chez les novices." Me dit un soir Maeko alors que je la rejoins au réfectoire. Je dois avoir une tête affreuse. "C'est si terrible que ça?" Me demande-t-elle.
- "J'ai mal partout." Je lui avoue. "Je sens que je progresse mais dès que mon corps s'habitue à un exercice, mes maîtresses en trouvent deux autres qui me mettent à mal. Savais-tu que tu avais un muscle ici?" Dis en lui touchant la tranche du petit doigt. Elle fronce les sourcils. "L'exercice d'arc de ce matin m'a donné des crampes à cet endroit précis. Diablerie! Tu crois qu'il existe des techniques secrètes de sœurs capables de terrasser leurs ennemis à l'aide de leur petit doigt musclé?" Dis-je en agitant mon auriculaire devant ses yeux. Elle éclate de rire.
- "Au moins, elles n'ont pas encore réussi à donner des crampes à ton sens de l'humour."

Je souris. J'aime passer du temps avec Maeko. Elle est si naturelle et d'humeur joviale. Passer mes journées avec mes deux maîtresses inexpressives et Akara a tendance à me rendre morne à mon tour. Elle, elle est une véritable bouffée d'air frais.

Je passe de temps à autre voir Moiraine et Jarzeth en salle de quarantaine. Ma sœur semble rétablie et le Vizjerei attend patiemment qu'on l'autorise à partir. Les sœurs ont confectionné quelques vêtements de rechange pour le mage et ont fourni ses affaires de repos à Moiraine. Cela fait bizarre de la voir parfois en robe. Jarzeth a hérité de tenues simples mais élégantes, à la mode Khandurane. C'est amusant de le voir dans des couleurs sobres.

La délivrance pour eux arrive à la toute fin de l'été, soit un peu moins de trois mois après notre retour au monastère. Akara elle-même vient annoncer la nouvelle au mage. Ce jour-là, elle me demande de l'accompagner.

- "Je vous remercie d'avoir respecté les règles que je vous avais imposées, Vizjerei." Dit-elle à Jarzeth. "Je sais que pour un mage, rester aussi longtemps entre quatre murs est très difficile."
- "J'étais en bonne compagnie." Répondit-il avec un petit sourire en coin.

Je note un petit rictus amusé de la part de Moiraine qui attend les bras croisés contre le mur.

- "Nous allons vous permettre de sortir ce soir, après le couvre feu. Nous ne souhaitons pas provoquer autant d'émoi qu'à votre arrivée, j'espère que vous comprenez."
- "Tout à fait." Dit-il en s'inclinant.
- "Je vous remercie d'avoir aider Moiraine à reconstituer un semblant de corps éthéré, nous reprendrons la suite à partir de là." Il sourit. Moiraine détourne le regard. Le sujet est visiblement sensible. "Pour vous montrer notre gratitude pour le rôle que vous avez joué auprès de nos camarades dans l'affaire de Tristram, je tiens à vous remettre ceci." Elle lui tend un ancien ouvrage, à la couverture abîmée. "C'est un ancien traité de la philosophie de Rathma. Il n'est pas d'origine, mais c'est une copie conforme très ancienne. Elle me vient de mon père. Vous pourrez attester de son origine auprès des mages qui suivent la voie. Puisse-t-il vous inspirer."
- "Je ne sais comment vous remercier pour cet incroyable présent." Dit-il, en prenant le livre avec un respect non feint.
- "Gardez mon secret jusqu'à la tombe." Réplique-t-elle sèchement.

Il quitte le livre des yeux et lance un regard pénétrant à la Grande Prêtresse. Malgré son apparente neutralité, je vois dans le langage corporel de Moiraine une grande douleur contenue. Elle sait que c'est à cause d'elle qu'Akara se voit dans l'obligation d'acheter le silence du mage. Les yeux d'ambre de Jarzeth se posent sur chacune d'entre nous, pour finir par Moiraine qu'il dévisage longuement. Il ne dissimule même pas la lueur de désir qui l'habite. Elle ne le regarde pas, se contentant de fixer le sol devant elle. Il reporte son attention sur la Grande Prêtresse et s'incline à nouveau.

- "Je garderai votre secret, madame. Pour l'être exceptionnel que je vous êtes et pour les femmes remarquables que vous formez ici. De mémoire, je n'ai jamais combattu aux côtés d'aussi grands guerriers. Je chérirai les souvenirs des moments passés en votre compagnie comme des trésors, que nul n'aura le droit de connaître."

Il se redresse et forme dans l'air devant lui plusieurs symboles arcaniques complexe. Il ouvre ensuite sa chemise pour dévoiler son torse. Les mots de pouvoir flottent lentement jusqu'à lui. Lorsqu'ils touchent sa peau sombre, de longues phrases semblent s'y graver au fer rouge. Je comprends rapidement que la couleur émise n'est que magique et qu'il n'est pas en train de se brûler, mais cela reste très impressionnant. Lorsque la magie s'estompe, on peut voir que son torse est barré d'une dizaine de phrases qui semblent tatouées sur lui. Elles sont un mélange de mots et d'arabesques complexes. Akara s'approche et pose la main sur ces motifs étranges, les mots se mettent à luire à nouveau et se recomposent, avant de reprendre leur aspect d'encre.

- "C'est extrêmement généreux de votre part." Déclare la Grande Prêtresse en reculant de plusieurs pas. "J'apprécie votre dévouement."
- "Il y a des mages peu recommandables, de là où je viens. Même haut placés. Je ne voudrai pas que leur cupidité vous porte un jour préjudice."
- "Kashya viendra vous chercher ce soir et vous escortera jusqu'à la sortie. Moiraine, Annor, suivez-moi." Ajoute-t-elle sans se retourner.

Je souris à Jarzeth et lui fais un petit signe de la main en guise d'au-revoir, car visiblement je n'aurai pas le droit à plus. Il me répond de la même manière. Moiraine l'observe une seconde. Son regard est indéchiffrable puis elle prend la suite d'Akara sans aucun signe d'adieu.

Nous quittons la chambre dans le silence. J'ai le cœur lourd. C'est un chapitre qui se ferme. Peut-être que lorsque je serai sœur, j'aurai l'occasion de le revoir et de combattre à nouveau à ses côtés. En tout cas, je l'espère mais quelque chose au fond de moi me dit que ça ne sera pas le cas.


Comme je le disais plusieurs chapitres auparavant, Jarzeth s'en va mais son histoire n'a pas été encore comptée.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais cela arrivera... Pour le moment, ce sont des nouveaux personnages que vous allez côtoyer et qui vont partager la vie d'Annor pour le meilleur et pour le pire.

A demain