Chapitre 28 - Nouvelles compagnies


*LES DIALOGUES ÉCRIENT ENTRE ASTÉRIX NE SONT COMPRIS QUE PAR CERTAINES MEW MEW.*


Le lendemain matin, les filles étaient attendues dans le laboratoire du café. Elliot leur avait octroyé une journée de repos où, une fois encore, le bâtiment rose avait fait porte close. L'équipe des Mew Mew entra dans le sous-sol assaillie par la chaleur des ordinateurs et leurs ronronnements incessants. Elles furent également étonnées d'y trouver les croisés qui avaient parfait leurs pouvoirs ces dernières semaines. Ces derniers les saluèrent, certains d'un signe de la main ou d'un hochement de tête. Iriokat se contenta d'adresser un « mesdemoiselles » respectueux quand elles se mirent en ligne sur leur place habituelle.

— Que faites-vous ici ? Tenta Bridget en posant son regard sur Marsial.
— Nous venons vous adresser nos au revoirs, répondit ce dernier.
— Vous partez ? demanda Kikki en lançant un regard triste vers Tamara.
— Vous avez toutes découvert vos nouveaux pouvoirs et vous avez encore une fois fait preuve d'un remarquable travail d'équipe, assura Griselda. Notre mission est accomplie, nous vous avons appris tout ce que nous savions sur vos instincts et vos pouvoirs. Il est temps pour nous de rejoindre nos sanctuaires.

Les héroïnes arboraient une mine triste. Elles s'étaient attachées à chacun d'eux et tentaient d'appliquer leurs conseils en toutes occasions pour être encore plus fortes. Leurs départs semblaient précipitées pour les filles et à la fois, elles en avaient plus appris en trois semaines d'entrainements à leur côté qu'en plusieurs dizaines de mois en Mew Mew.

— Nous ne partons pas sans rien vous laisser, assura Laury. En plus de notre savoir, nous voulons vous confier un précieux présent. Marsial si tu veux bien.
— Avec plaisir.

Ce dernier se leva et s'éloigna vers le fond du laboratoire pour en ouvrir la porte et s'éclipser. Les filles se regardèrent et fixèrent enfin l'encadrement de la porte pour voir revenir le mentor de la verte. Tout à coup un petit animal sauta dans la salle, surprenant la bleue qui se trouvait le plus près de la sortie. Elle tomba à la renverse sans la moindre classe.

— Non mais ça va pas ! Râla-t-elle.
— Corina, tout va bien ? S'inquiéta Bridget qui se précipita vers son amie.

Quand elles relevèrent les yeux vers la raison de la chute de Corina, elles furent d'autant plus surprise de voir un petit singe roux assis sur la table. Kikki l'observait avec curiosité et s'approcha de lui comme un aimant.

— Il dit qu'il est désolé Corina, informa la blonde en se tournant vers son amie.
— *Je m'appelle Ouri*, ajouta le petit singe en levant ses petites mains.

Les autres Mew Mew observaient leur cadette échanger une discussion avec le petit primate. Kikki semblait parler seule, et si elles ne se savaient pas que la blonde le comprenait, elle aurait très certainement été prise pour une folle. Elle riait en tapant dans ses mains comme une enfant de son âge. Enfin quelques minutes plus tard, Marsial se pointa dans l'encadrement de la porte avec un mini- loup et un chat noir sur ses trousses, un oiseau aux couleurs vives sur son épaule et tenant une sorte d'aquarium dans les mains. Chacun ne chercha pas longtemps la Mew Mew qui la comprenait : le petit loup s'approcha d'Estelle puis s'asseyait devant elle en la regardant de ses beaux yeux bleus. La Mew Mew violette s'agenouilla pour lui faire face en lui tendant sa main. Il l'a renifla et posa sa patte dedans avec une délicatesse infinie.

— *Je me prénomme Kuros*, informa-t-il en relevant la tête vers la Mew Mew,*tu es Estelle n'est-ce pas ?*

Pour toute réponse, la louve hocha la tête positivement en souriant. Le chaton noir s'approcha de Zoey avec grâce. La Mew Mew l'attrapa sous les pattes pour l'amener devant son visage, comme elle l'avait fait avec le chat lors de sa mewtation. L'animal pencha la tête à gauche comme pour mieux sonder la féline.

— *Zoey ?*, miaula le compagnon déclenchant un sursaut chez la jeune. *Je suis Raïsa*
— Je suis ravie de te rencontrer, répondit la rose en prenant le compagnon contre elle pour lui caresser la tête.

Le chaton frotta sa tête contre l'uniforme de la collégienne tandis qu'il se faisait agréablement masser entre les oreilles. Toujours assise au sol, Corina n'en revenait pas ; elle avait vu ces deux compagnons à quatre pattes passer près d'elle et rencontrer la Mew Mew qui pouvait les comprendre. Elle était toujours éblouie par le petit chat noir qui se prélassait dans les bras de son amie. Un léger courant d'air l'obligea à tourner la tête en face d'elle : avec surprise elle découvrit le volatile qui était sur l'épaule de Marsial battre des ailes juste devant ses yeux.

— *Ne me regarde pas ainsi, c'est malpoli voyons*, railla l'animal.*Nous t'avions décris comme une fille bien élevée et voilà que je tombe sur une petite qui dévisage un oiseau, Inthee ne mérite pas d'être considéré ainsi.*
— Je suis désolée Inthee, fit la bleue en baissant les yeux.
— *Moi aussi, car je ne me suis même pas présenté.*

L'oiseau vint se poser sur l'épaule de la Mew Mew et frotta sa tête sur sa joue comme un signe d'affection. Corina sourit à ce geste et apprécia le contact de ses petites plumes sur son visage. Bridget se redressa en apercevant Marsial s'avancer vers elle. A moins d'un mètre, une sorte de méduse s'échappa du bocal pour se pointer devant le visage de la Mew Mew.

— Je te présente Leth, précisa son mentor. Elle a une autonomie dans l'air mais il lui faudra régulièrement retrouver son bocal ou de l'eau pour se ressourcer.
— Je suis enchantée de te rencontrer, Leth, fit la verte en avançant doucement sa main vers l'animal.
— *Moi aussi* répondit la méduse en se glissant sous la main de la jeune.
— Ces compagnons sont capables de détecter les phénomènes surnaturels, informa Iriokat, attirant l'attention de toute l'équipe. Un prédasite, un croisé ou même ses pouvoirs.
— Bien évidement, ils ne peuvent pas remplacer Mini-Mew, qui lui détecte les cyniclons et élimine les infiltreurs, ajouta Wesley.
— De toute façon, Mini-Mew fait partie de l'équipe, c'est un membre à part entière, on ne pourra jamais le remplacer, entonna Zoey en admirant le petit robot près de son visage.

Le petit robot exécuta une petite danse devant le groupe d'héroïne en répétant « Mini-Mew héros » à plusieurs reprises. Rapidement, l'attention des filles se reporta sur les mentors qui avaient de nouvelles informations à communiquer.

— De quoi se nourrissent-ils ? posa Bridget en tenant la petite méduse dans le creux de ses mains.
— Des aliments que leur espèce mangerait, répondit Marsial en souriant.
— Ce sont des chiméranimaux croisés en fait, fit Tamara.
— Concrètement qu'est-ce que c'est ? Fit Corina.
— Ne me dites pas que ce sont des chimeranimaux qui sont arrivés sur Terre et se sont reproduit avec des animaux terrestres ?
— Excellente déduction Zoey, c'est bien cela qui c'est passé.

Zoey posa un regard doux sur l'animal toujours au creux de ses bras. Estelle tenait elle aussi son compagnon dans ses bras, comme un chiot. Ouri prenait place sur la tête de Kikki tandis que Corina jeta un coup d'œil à son épaule et que Bridget remontait ses mains devant son visage pour admirer l'animal marin.

— Nous pensons que vous lier avec des animaux chimériques pourraient améliorer vos pouvoirs, ou les entretenir. Ils seront là pour vous conseiller, comme nous pourrions le faire, informa Tamara.
— Nous vous les offrons pour qu'une partie de nous reste toujours avec vous, et vous vous sentiez soutenu par vos maîtres. Ajouta Laury.
— Merci infiniment, vous allez beaucoup nous manquer, assura Zoey visiblement pour toute l'équipe.
— Nous ne partons pas maintenant, on va profiter encore de vos thés et délicieux gâteaux, s'enjoua la métisse en joignant ses mains devant sa poitrine.

Les filles échangèrent un regard puis se mirent à rire de l'attitude de Tamara qui semblait tout aussi gourmande que son élève. Enfin Elliot se pointa dans le laboratoire pour annoncer l'ouverture imminente du café. Chaque Mew Mew expliqua méticuleusement à son compagnon qu'il devait rester caché et tous obtempérèrent, attendant sagement dans le vestiaire des filles. Une grande amitié naissait entre chacune et de grandes aventures se dessinaient devant eux.

Le service battait son plein. Chaque nouvelle ouverture amenait une foule de cliente qui savourait ce lieu. Les filles ne cessaient leur aller-retour entre la cuisine et la salle de réception, naviguant de table en table.

— Zoey, interpela Iriokat, une nouvelle fois.
— Oui, s'arrêta la rouquine en posant son plateau vide devant elle.
— Je suis fière de ce que tu es devenue, mais... hésita-t-il. Prends-bien soin de toi. Je sais que tu es bien entourée et que tout se passera bien.
— Merci, fit simplement la rose en souriant.

Elle repartit et croisa son amie Bridget qui se dirigeait vers le couloir des vestiaires. C'était l'heure de la pause pour cette dernière et elle voulait en profiter pour aller voir les compagnons et faire d'avantage connaissance avec Leth. Au tournant du couloir, elle nota la présence d'une cliente, seule, qui avait visiblement l'air perdue. Elle s'avança un peu plus et l'interpela avant qu'elle n'aille plus loin dans la direction du laboratoire.

— Je peux vous aider ?
— oui...hum, je me suis perdue, je cherchais les toilettes, informa-t-elle.
— C'est de l'autre côté, fit la verte. Ce couloir est interdit au public, il y a un panneau à l'entrée, désigna-t-elle de la main.
— Désolé, lâcha simplement cette blonde. Je tâcherais de mieux regarder autour de moi.

La jeune blonde prit la direction opposée pour revenir sur ces pas et chercher ces fameuses toilettes. Bridget attendit de ne plus la voir pour entrer dans les vestiaires : pour elle cette présence était douteuse, mais après-tout, les filles avaient toujours indiqué à Elliot que les toilettes n'étaient pas simples d'accès.

La blonde voulait connaitre les secrets de ce bâtiment rose. Bien trop de choses lui tourmentaient l'esprit à commencer par son nom : le café Mew Mew. Forcément que ça avait un lien avec ses héroïnes avec des atouts d'animaux et ses réponses devaient probablement se trouver dans les coulisses du café. Si seulement cette serveuse ne l'avait pas aperçu, elle serait déjà dans la pièce du fond, sûrement secrète. Toujours déterminée, elle fit demi-tour et continua son avancée dans les couloirs interdits au public en espérant ne pas retomber sur la fille à lunettes.

Sur la pointe des pieds, elle passa devant la porte des vestiaires en scrutant les moindres bruits environnants. Rien à signaler. Elle longeait le long couloir aux murs verts pommes et s'arrêta devant la première porte. Elle colla son oreille contre cette dernière pour tenter de percevoir le bruit d'une présence : rien. Elle s'autorisa alors à pousser la porte juste après avoir observer le couloir de part et d'autre puis entra rapidement. La salle présentait plusieurs ordinateurs, au nombre de six, tous allumé pour la plupart mais certains avait un écran noir signe qu'il était juste en veille. Au fond, à sa gauche, une étagère avec des mallettes rangées soigneusement prenaient place. En face, une paillasse en verre entourée de carrelage blanc était éclairée par une lumière blanche digne des laboratoires de chimies. Un microscope et plusieurs machines de hautes technologies avaient une place sur la paillasse. La blonde s'avança vers l'ordinateur dont l'écran était allumé : surprise, elle découvrit des schémas d'armes, dont la cloche de lumière et le fouet du destin lorsqu'elle fit défiler les pages informatiques.

— Je le savais, souffla-t-elle, ce bâtiment connait les Mew Mew.

Elle se redressa en tentant de remettre à l'écran la page qu'il affichait quelques minutes plutôt. Elle continua son avancée dans le laboratoire et elle s'arrêta sur la table avec son plateau de verre, un microscope et une lampe à lumière blanche qui éclairait la paillasse. Posé là, une sorte de pistolet à aiguille trônait avec une fiole et un liquide bleu-vert. Elle le saisit avec précaution pour l'observer de plus près et fut fasciné par l'engin, tellement qu'elle n'entendit pas le loquet de la porte s'ouvrir.

— Je peux savoir ce que tu fiches ici ? grogna Elliot. Ce lieu est interdit au public.

Cette réplique fit sursauter la jeune fille qui lâcha le pistolet qu'elle tenait. Ce dernier rencontra le sol avec fracas et la fiole qui contenait la substance liquide se brisa en plusieurs morceaux. Une lumière aveuglante envahie la pièce : la blonde se protégea le visage avec ses bras, surprise de cette vague d'énergie. Elliot l'attrapa fermement par le poignet pour la faire sortir du laboratoire. Un air colérique arborait son visage.

— Qu'est-ce qu'il vient de se passer là-dedans ? interrogea-t-elle en désignant la pièce de l'index depuis le couloir.
— Rien qui te concerne, grogna le blond. Qu'est-ce que tu faisais ici petite ? reprocha-t-il.
— Je... euh... je cherchais les toilettes, mentit-elle de nouveau.
— C'est ça et moi je suis le roi de France, ironisa le blond. Tu fouinais c'est ça ? tu cherchais des indices à rapporter pour nous détruire.
— Non, bien sûr que non, se défendit la blonde.

Elliot s'avança un peu plus devant le visage de la jeune pour sonder ses yeux et tenter de discerner ses plans. Tout ce qu'il vit dans son regard, c'était une gamine un peu trop curieuse, une simple adolescente, à peine plus vieille que Zoey.

— Qu'est-ce que tu faisais dans cette partie du café? Réitéra Elliot.
— Je... chercha-t-elle, je voulais voir les coulisses de ce bâtiment, j'ai toujours été fasciné, fit-elle avec conviction.
— Tu devrais apprendre à respecter les panneaux d'interdiction au public, marmonna le patron, rentre chez-toi dépêche-toi avant que je n'appelle les autorités pour violation de domicile parce que mademoiselle a été un peu trop curieuse.

La jeune s'était tendue à l'entente du mot « autorités ». Jamais sa curiosité ne l'avait amené devant des personnes d'ordres, et ce n'était certainement pas aujourd'hui que ça commencerait. Elle se dépêcha de rejoindre la grande salle et son groupe d'amies qui l'attendaient là. Elle croisa le regard de Bridget, mais détourna rapidement les yeux comme une gamine qui venait de faire une bêtise. En quelque sorte, elle venait d'en faire une.

Royal Highness accompagné de Blue Bayou et Sweet Juliet remontait la grande salle en direction d'un trône. Sur ce dernier, une personne avait prit place élégamment, habillée d'une toge blanche et d'une coiffe pointue de la même couleur recouvrant tout son visage. Seuls ses yeux sombres transperçaient le tissu à travers des espaces appropriés. Les trois croisés s'arrêtèrent à quelques mètres du trône en posant un genou à terre.

— Maitre, salua Roy, nous avons un plan, exposa-t-il. Seulement nous avons besoin que Blue Bayou et Sweet Juliet se joignent à nous.
— Faites, tant que vous accomplissez votre mission et que vous me ramenez les pouvoirs de ces filles, accorda le maitre.
— Le pouvoir sera prochainement à vous, ainsi que la planète bleue, assura Roy. Nous n'échouerons pas, fit-il en jetant un regard à ses fraternels.
— Je ne doute pas de vous. Mettez à exécution votre plan le plus rapidement possible.

D'une petite révérence, les trois croisés se levèrent et quittèrent la pièce. Les gardes présents fermèrent la grande porte derrière eux dans un bruit sourd. Le maître, où comme l'appelle ses enfants, Duc, baissa la tête et lâcha un petit rire de satisfaction. Il avait confiance en ses enfants, bientôt il aurait un pouvoir immense, celui des Mew Mew, et pourrait ainsi régner sur Chimera et la Terre. Sweet Juliet s'arrêta en croisant ses bras sur sa poitrine, laissant ses frères prendre quelques mètres d'avance. Bayron se retourna et interrogea la brune du regard.

— C'est quoi le plan ? crâcha-t-elle en balançant ses boucles vers l'arrière.
— Vous allez sur Terre, fit Roy sans se retourner. Et vous accumulez du pouvoir comme vous savez si bien le faire tous les deux sans vous faire remarquer.
— Pour qui tu nous prends, crâcha Bayron.
— Enfin vous cherchez à attraper ces Mew Mew. Ils nous les faut vivantes pour qu'elles offrent leurs pouvoirs au maître.
— Tu penses qu'elles vont coopérer ? S'intéressa la brune.
— Si je te demande d'encaisser du pouvoir, tu penses vraiment que c'est pour discuter avec elles ?

Royal Highness avait raison et Juliette fit une moue d'enfant contrarié en soupirant. Elle n'avait jamais voulu être entrainé dans cette histoire, mais son pouvoir était puissant et semblait important dans le plan de Roy, alors elle faisait confiance à son frère.

Il était tard, le café avait fermé depuis plusieurs heures déjà et la nuit semblait bien avancée. Elliot avait informé Wesley de la petite visite imposée dans le laboratoire et c'était prit une morale de la part du brun.

— Tu te rends compte de ce qu'elle a touché et potentiellement découvert ?
— Je sais j'en ai conscience, j'aurais du fermer la porte à clé quand je suis parti, fit-il sur le ton de l'agacement.
— Si elle a réussi à venir ici, d'autres pourront le faire, nous devons être vigilants. Imagine si c'était un croisé de la Sainte Rose, tu y as pensé ?
— Non, impossible, elle semblait bien trop... ordinaire, avoua le blond.

Il s'assit sans la moindre délicatesse sur une des chaises roulantes du laboratoire en mettant sa main sur son visage. Son regard se tourna vers la paillasse éclairée et ses dernières recherchent qui s'étaient étalées sur le sol non loin. Wesley suivit son regard et osa poser une nouvelle question en se retournant sur sur l'ordinateur.

— Tu penses qu'elle a été touchée ?
— Non, je me crois pas, espéra le blond. La fiole s'est juste étalée sur le sol. Maintenant nous n'avons plus ces ADN et nous devons recommencés tout à zéro.
— Tu es sûre qu'elle n'a rien reçu ? Insista Wesley.

Trouvant son camarade bien trop insistant, Elliot se leva et s'approcha de son collègue en posant sa main sur le dossier de sa chaise. Wesley tapait frénétiquement sur le clavier de son ordinateur et enfin quand il appuya sur la touche « entrée » une carte de Tokyo s'afficha sur l'écran. Wesley retapa sur son clavier plusieurs fois et le signal énergétique des Mew Mew s'afficha à l'écran aux quatre coins de la ville par des points lumineux de leur couleur. Elliot eut un mouvement de recul en apercevant un sixième point jaune clair.

— Navré de te l'apprendre, mais nous avons une sixième Mew Mew.
— Et mer... grogna le blond en prenant sa tête dans ses mains. L'expérience n'était pas prête.
— Va pourtant falloir faire avec, et on va commencer par l'annoncer aux filles, décréta Wesley. Maintenant qu'elle est en pleine mewtation, elle doit rejoindre le projet et suivre plusieurs examens...

Elliot tournait dans le laboratoire comme un lion en cage en se demandant ce qu'il venait de faire. Une sixième jeune fille venait de voir sa vie basculer par sa faute.