Chapitre 32 :
Les Putter sont les meilleurs
Quand les jumeaux Weasley essayèrent de mettre leur nom dans la Coupe de Feu, il y eût moultes applaudissements."WEASLEY ! WEASLEY ! WEASLEY !" crièrent les élèves.
"Mes hérooos..." gémit Harry.
"Mais toi aussi t'as essayé de tricher : t'as même financé et organisé la triche."
"Ne gâche pas mon plaisir !"
Ils burent une potion de vieillesse : ils manquaient ce tournois à quelques mois prêts, il suffisait de quelques gouttes.
"YOUPIII !!!"
Ils entrèrent dans le cercle, firent quelques courbettes pour remercier leurs fans... et furent violemment rejetés en arrière avant d'avoir pu y déposer leur nom. Leur visage semblaient bien plus vieux... et ils avaient la même barbe qu'Albus Dumbledore.
"Ah mais quelle horreur !" cria Harry. "Vous voulez que je vous prête mon rasoir ?!"
"T'as un rasoir, toi ?!" s'étonna Max. "Ah, oui : il te sert à taillader les gens."
"Mais non, c'est pour me raser !"
"Tu n'as pas de poil !!! Ne me dis pas que tu te rase la joue, à vif... genre y'a rien dessus, c'est ridicule."
"Ne dévoile pas mes faiblesses." ronchonna Harry.
Lee Jordan accompagna ses deux amis à l'infirmerie et comme il n'y avait plus d'animation, tout le monde se tourna vers les Black... comme s'ils étaient sur le point de les divertir. Remarquez : une explosion, c'est vrai que c'est assez divertissant.
Mais ce n'était pas le bon moment... détrompez-vous : c'est TOUJOURS le bon moment pour un gros boum mais là, ils attendaient leurs complices, le reste des Redwood.
"C'est bon ! On est là !!!" cria Michael. "J'ai amené les juges : nous pouvons commencer."
"Les juges ?!"
Effectivement, les Redwood n'étaient pas venu seuls : ils étaient accompagnés par Ludo Verpey et Barty Croupton... Senior ET Junior puisque le fils avait pris la place du père, le polynectar, quel doux breuvage !
"Je ne comprends pas ce que nous faisons là..." remarqua Verpey d'un air contrarié.
"Du calme, papy : pète un coup et amuse-toi. Tu verras, ils sont très funs." assura Barty Croupton.
"Monsieur Croupton ?! Mais c'est quoi cette façon de parler ?"
"Yooo, relaaax... ça fait du bien de relâcher la pression : j'ai l'impression d'avoir l'âge de mon fils depuis que j'ai quitté ces pètes-culs du Ministère."
"Votre fils ? Le mangemort ???"
"Barty : focus !!!" gronda Michael.
"Comment tu m'as appelé ?! Espèce de... de... je ne sais pas comment t'insulter !!!"
"Mais c'est ton nom : Barty Croupton Senior, bon sang. Reste concentré sur l'objectif, nous allons essayer TOUTES les triches. Notez-nous sur l'originalité, l'élégance et l'exécution... c'est d'accord ?"
"Ils vont faire QUOI ?!" releva Verpey.
Il y eût un bruit de moteur... et Harry s'élança dans le ciel, sur Perséphone sa moto-volante, une double retournée sur plafond magique : il jeta un papier avec son nom dans la Coupe et elle vira au rouge.
"BUUUT !!!" cria Harry, tête en bas.
"Meh, peut mieux faire." soupira Barty.
"C'est quoi cette mascarade ??? Ils sont en train d'enfreindre les règles." paniqua Ludo Verpey. "Dites quelque chose, monsieur Croupton."
"Tu me la refais avec plus de FEUUU ???"
"Mais ne les encouragez pas !!! On doit aller chercher le Directeur."
Bang. Bang. Bang.
Max faisait rebondir sa balle de basket avec une assurance à faire peur, elle avait écrit son nom dessus... et s'apprêtait à envoyer la balle !
"Empêchez-la !!! DU SAAANG !!!" encouragea Croupton.
"Vous avez complètement perdu la tête !" cria Verpey. "Je suis au milieu des fous !!! SORTEZ-MOI DE LÀÀÀ !"
Michael plaqua sa sœur adoptive au sol... elle se dégagea en le frappant fort dans les couilles, il hurla et tomba sur le dos, des larmes pleins les yeux.
"Cecil, vaaange-moi."
"Womatou : à l'attaque !!!" cria Cecil en commandant sa voix robotique par légilimancie.
Max feinta sur la droite mais il l'arrêta... elle feinta sur la gauche mais il l'arrêta... il lisait dans ses pensées alors elle fit rebondir sa balle sur le sol et prépara son pied pour shooter dedans. Cecil calcula la trajectoire de la balle : elle allait lui défoncer le crâne ! Alors il s'applatit au sol pour s'en sortir indemne et la balle attérit droit dans la Coupe.
"Youhouuu !!!" cria Max.
Sa balle était beaucoup trop grosse pour rentrer dans la Coupe... elle avait échoué, elle aurait dû prendre une balle de ping-pong.
"Nooon..." soupira Max. "Est-ce que j'ai gagné des points pour le Tournois ?! C'était trop cool, quand même..."
"Ça manque de feu et de sang, je ne peux pas mettre une bonne note. Navré." soupira Croupton.
"MAIS CE N'EST PAS UN TOURNOIS !!!" répéta Verpey.
Harry se concentrait : son club de golf bien en main, il ajustait soigneusement son tir. La stratégie de Max n'était pas mauvaise... elle avait juste choisi le mauvais sport.
"Harry Black arrive sur le green... le green actuellement pas très vert, plutôt d'un gris très pierreux : c'est un sol en pierre. Oui, oui, un sol en pierre, c'est exact Pierre." marmonait Harry d'une voix laconique en imitant les meilleurs commentateurs de golfs... ou Binns, on ne sait pas trop en fait. "Il a choisit un Putter parce qu'Harry Black adore les Putter... c'est de la famille lointaine, du côté de sa vieille tante Akuna m'a-t-on dit. Harry Black est un joueur si talentueux qu'il ne joue qu'avec un Putter et il réussit tous ses coups parce que les Putter sont les meilleurs."
"Vite, déconcentrons-le : il va marquer !!!" cria Michael.
"Harry... sais-tu que tu n'es pas le Président des États-Unis ?!" prononça doucement Luna.
"Bien joué, Luna !"
Harry releva la tête, la regarda quelques secondes d'un air surpris : comment ça il n'était pas le Président des États-Unis ?! Meh, il pouvait toujours prendre en otage le Capitol dans les larmes et dans le sang... c'était juste un problème de paperasse.
"Attends, Luna, je fini ma partie et je règle ce soucis."
"Nooon !" hurlèrent les Redwood, désespérés.
Sa balle s'élança dans les airs, rebondit sur la tête de Peter Pettigrow qui tomba à la renverse... et elle pénétra dans la Coupe avant de se faire éjecter par les protections de Dumbledore.
-Fin du 32ème chapitre-
...à suivre...
