Chapitre 32: Tu es ma foi (XIII)
Bien que tout le monde fasse de son mieux, avec une foi manquante, il était tout simplement impossible d'achever le scellement. Le diable qi s'est précipité comme un barrage éclatant, faisant vaciller les derniers gens qui tenaient fermement à leur foi.
Tylor a dû empêcher toutes les personnes d'affluer pour les attaquer afin que tout le monde puisse rester en sécurité et ne puisse pas s'échapper. Les autres voulaient aider mais n'en avaient pas la capacité. Leurs pouvoirs de foi n'étaient pas assez fermes et ils étaient incapables d'allumer leurs cristaux magiques au milieu du diable qi.
Lorsqu'ils étaient en danger imminent, une grande puissance de foi brillait sur le ciel noir et nuageux comme le soleil.
Tout le monde ne pouvait s'empêcher de plisser les yeux. Le pouvoir d'avant qui semblait s'être épuisé, ressuscita soudainement comme s'il avait afflué de vitalité. Tout le monde sentit immédiatement son esprit trembler.
Leurs regards se tournèrent vers la source de lumière, seulement pour voir une petite fille debout à côté de Shang Ke, serrant tranquillement un cristal magique.
Une lumière blanche émanait d'elle, et ses yeux étincelaient comme des pierres précieuses alors qu'elle fixait sans ciller le diable Shang Ke couvert de qi.
"Papa."
La jeune voix de Pupu passa à travers le qi dense du diable et dans les oreilles de Shang Ke.
Un cœur pur et une foi pure.
Pupu était jeune et n'avait aucune peur. Elle a appelé Shang Ke son père, et son attention envers elle était la source de son bonheur.
Avec un amour innocent, elle n'a pas hésité alors que sa foi pour Shang Ke était née.
Le diable qi sur le corps de Shang Ke s'est dispersé et le son de la harpe s'est arrêté.
Avec sept types de foi, le sceau était complet.
Plop, plop… le son des dix personnes debout tombant faiblement l'un après l'autre pouvait être entendu.
La harpe tomba également des mains de Shang Ke alors que son corps commençait à s'incliner vers l'arrière.
Pupu se précipita et utilisa ses bras pour pousser contre le dos de Shang Ke, dans l'intention de le soutenir, mais le résultat fut qu'elle se submergea presque et tomba. Heureusement, Tylor est arrivé assez rapidement pour les retenir tous les deux.
Sept motifs de différentes tailles sont apparus dans les environs de l'arbre du diable, l'enchaînant et le verrouillant fermement.
Le diable qi qui avait enveloppé le ciel s'est peu à peu dispersé, et le ciel bleu est réapparu devant les yeux de tous.
Les larmes montaient spontanément aux yeux de tout le monde alors que des sourires brillants se formaient sur leurs visages.
Ils avaient tous les cheveux en désordre et le visage sale, et étaient battus et épuisés, mais leur humeur était comme le ciel, pur sans saleté. Ils avaient l'impression de renaître.
Tylor a tenu Shang Ke et a posé un baiser sur son front. Il sentit sa chaleur et se sentit incroyablement heureux, comme si un fardeau lui était enlevé.
【Félicitations à l'hôte pour avoir terminé la mission principale - Sceller l'arbre du diable.】
【L'hôte a glorieusement survécu dans le cadre de la mission principale. Le système vous présente cinq ans de détention.】
Cinq ans? Le temps de détention semblait s'allonger à chaque fois.
【Si l'hôte termine deux autres missions de mort imminente au cours de cette période et ne meurt pas, l'hôte peut choisir de rester dans le monde actuel et de vivre librement sa vie sans restrictions.
Shang Ke a commencé à envisager la possibilité d'accepter de sortir avec Tylor, avant que le système ne continue: 【Libère maintenant une mission supplémentaire ...】
Quelle? Si tôt?
Shang Ke n'a même pas eu la chance d'entendre le contenu de la mission quand il a vu une silhouette se précipiter vers Tylor par derrière.
"Fais attention!" Shang Ke se leva soudainement, saisissant l'épaule de Tylor.
Il n'entendit qu'un son de «puchi» lorsqu'une épée tranchante traversa sa poitrine, du sang giclant.
【… Mission 1: Protéger Tylor.】
Shang Ke a finalement compris. Plus le système lui présentait de temps, plus il mourrait vite.
«Shang Ke!» Les yeux de Tylor devinrent rouges alors qu'il regardait Shang Ke dans ses bras, avant de lever la tête pour regarder vers l'attaquant. Étonnamment, c'était son ami proche depuis son enfance - Quincy!
"Pourquoi?" grogna-t-il.
"Hahaha, pourquoi?" Quincy rit follement. «Parce que je vous hais, je vous hais. Pourquoi êtes-vous né dans un endroit si haut alors que je ne peux pour toujours être qu'en dessous de vous, vous suivre comme un scarabée clochard?
Les pas de Quincy chancelèrent, et la haine et la jalousie emplirent ses yeux alors que sa bouche continuait à le maudire sans fin.
Tylor comprit ce qui s'était passé. Il était déjà envahi par le diable qi. Bien que l'arbre du diable ait été scellé, la plupart de ceux qui avaient été envahis seraient incapables de se remettre de ce qu'ils étaient auparavant. Même s'ils le pouvaient, cela prendrait beaucoup de temps.
Cependant, Tylor ne s'était pas attendu à ce que son ami le plus fidèle devienne un apôtre.
Les yeux de Tylor étaient pleins d'intention de tuer. Il prit son épée à côté de lui et la poignarda vicieusement dans le cœur de Quincy ...
«Shang Ke, attendez.» Tylor a tenu Shang Ke dans un bras pendant qu'il sortait les médicaments de son sac de taille avec son autre.
Les yeux de Shang Ke étaient à moitié fermés, du sang coulant à l'infini de sa bouche.
Il avait très froid et son corps tremblait faiblement.
«Shang Ke.» Kaiser tituba et rugit avec colère à Tylor, «Comment l'as-tu protégé?»
Tylor pinça les lèvres et resta silencieux, son expression froide et dure alors qu'il aidait Shang Ke à manger le médicament, et ses doigts tremblaient alors qu'il aidait à soigner sa blessure.
La lame tranchante avait transpercé le corps de Shang Ke. Ils étaient en fait assez clairs sur la façon dont Shang Ke était probablement incapable de tenir plus longtemps.
Cependant, personne n'était disposé à accepter ce fait.
Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour le sauver, criant constamment son nom et le suppliant de tenir bon.
L'arbre du diable avait été scellé avec succès. Ils étaient tous des héros et reviendraient dans l'honneur et la gloire.
Alors, Shang Ke, n'abandonne pas! Ne partez pas! Allez avec eux et soyez témoin de leur gloire.
Le corps de Shang Ke devint de plus en plus froid et il regarda Tylor, ses lèvres bougeant très lentement alors qu'il essayait de former des mots, parlant doucement.
«Shang Ke, qu'est-ce que tu dis?» Tylor plaça son oreille près de ses lèvres; cependant, il ne pouvait plus entendre sa voix. Même sa respiration avait disparu.
La vue de Tylor s'est peu à peu brouillée, le monstre appelé «effroi» l'avalant en entier.
Ce genre de douleur déchirante et de désespoir, cela ne semblait pas être la première fois qu'il apparaissait.
Ils étaient sur le point de voir le soleil levant, la plus belle aube, mais il a disparu juste à l'approche de l'aube…
«Si je peux vous rencontrer à nouveau dans ma prochaine vie, aussi difficile que cela soit, je suis prêt à essayer avec vous.»
Ce furent les derniers mots que Shang Ke adressa à Tylor.
Il s'est allongé dans l'espace du système, écoutant distraitement le système annonçant ses récompenses: 【Vous avez complètement une mission principale et une mission supplémentaire dans ce monde. Que l'hôte reçoive votre récompense. Constitution +5 (+7), Mémoire +10 (+2), Puissance spirituelle +10 (+5), Beauté +10 (+5), Durée de vie +2 (+2). Vous pouvez acquérir deux compétences supplémentaires.】
«Système, je suis un peu fatigué.»
【L'hôte peut choisir deux compétences faciles à apprendre dans l'espace d'entraînement Cent tout en ajustant votre humeur.】
«Combien de missions dois-je accomplir pour que je revienne à la réalité?»
【Impossible de calculer actuellement. Cependant, plus vous survivez parfaitement dans de mondes, moins vous aurez à faire de missions.】
Survivre parfaitement? C'était facile à dire, mais dans trois mondes, il n'y parvint même pas.
«Puis-je revenir en arrière et jeter un œil aux mondes que j'ai vécus?» Il voulait savoir si les gens qui s'inquiétaient pour lui avaient bien vécu après son décès.
【Si vous terminez toutes les missions et atteignez un total de 50% ou plus de passes parfaites, vous pouvez utiliser votre chance de revenir à la réalité, pour l'échanger contre une opportunité de revenir en arrière et de réécrire la fin de ces mondes.】
Échanger sa chance de revenir à la réalité contre une autre pour changer les fins?
Shang Ke regarda fixement, son cœur vacillant.
Cependant, il a retrouvé ses esprits un instant plus tard. Il n'avait traversé que trois mondes. Y penser tellement était inutile pour le moment.
Il a demandé au système de libérer ses choix de compétences et a découvert que quelques nouvelles compétences étaient allumées: «Ordinateurs», «Pick Locking», «Magic» et celle qu'il avait toujours voulu apprendre, «Arts Martiaux»!
S'il avait connu les arts martiaux, il aurait peut-être pu protéger Tylor tout en évitant d'être touché par ses signes vitaux, et réussir à survivre.
En tant que tel, Shang Ke a choisi sans hésiter les «arts martiaux». Concernant l'autre compétence, il a hésité avant de demander: «Système, puis-je prévoir ce que sera le monde à venir?» S'il savait ce qu'était le monde à venir, alors il pourrait donner la priorité à l'apprentissage d'une compétence qui pourrait l'aider à accomplir sa mission plus efficacement.
【Vous ne pouvez pas.】 Le système malhonnête a donné une réponse négative. 【Mais les missions du système sont généralement libérées sur la base de modes difficiles et simples.】
«Alors le dernier monde a-t-il été considéré comme difficile?»
【Oui.】
«Mon prochain monde devrait donc être relativement plus facile?»
【Oui.】
Shang Ke s'est immédiatement senti beaucoup plus détendu. Il a examiné les compétences avant de finalement choisir «Ordinateurs».
Les arts martiaux étaient divisés en niveaux primaire, intermédiaire, avancé, maître et sage. À l'heure actuelle, il ne pouvait apprendre que les arts martiaux primaires.
Cependant, le classement des ordinateurs était au-delà de ses attentes. Il y avait une seule classification à l'intérieur - Hacking. Après cela, il y avait ses divisions de qualité, qui étaient les mêmes que les arts martiaux et divisées en niveaux primaire, intermédiaire, avancé, maître et sage. Il pouvait actuellement apprendre les niveaux primaire et intermédiaire.
Quant à la magie et au verrouillage des crochets, il était en fait plutôt intéressé, mais ses choix étaient limités, donc il ne pouvait les considérer que pour la prochaine fois.
The Hundred Training Space avait une simulation pour lui permettre d'acquérir de l'expérience, et il participerait à de véritables exercices de combat. C'était comme jouer à un jeu, et bien que difficile, ce n'était ni sec ni terne.
Cette fois, il avait choisi d'apprendre les arts martiaux primaires et les techniques de piratage. Shang Ke est resté dans l'espace pendant quinze ans.
【Les préparatifs sont prêts, le transport doit commencer】 La voix du système résonne dans le ciel.
Avec un éclair de lumière blanche, Shang Ke a été envoyé dans le monde suivant.
L'air était poussiéreux et mortel. Shang Ke pouvait sentir qu'il était dans un endroit très étroit. Son corps était recroquevillé et dans son étreinte il y avait un enfant.
L'enfant tremblait sans arrêt, sa poitrine se soulevant alors qu'il haletait.
Même s'il n'avait pas reçu les informations du système, Shang Ke pouvait à peu près deviner leur situation actuelle. Il était clair qu'ils se cachaient d'une sorte de danger.
Lorsque le système lui a transmis l'information, Shang Ke a finalement eu une idée claire de leur situation.
Le nom de son corps actuel était «Bruno», et il avait actuellement sept ans. L'enfant dans ses bras était le personnage principal de ce monde - Feng Juan.
Ils avaient été kidnappés par un gang international spécialisé dans la traite des êtres humains. Au total, une douzaine d'enfants ont été déplacés à l'étranger et passés en contrebande à terre par bateau. Par la suite, un enfant légèrement plus âgé qu'eux avait planifié une évasion, mais cela les avait vaincus. La moitié des enfants sont morts tragiquement, tandis que les autres ont tous été capturés.
Lui et Feng Juan, les deux poissons qui s'étaient échappés du filet, se cachaient actuellement dans une boîte à provisions d'un groupe de chefs de recherche.
Selon l'intrigue originale, le groupe avait rapidement trouvé la position des deux. Pour survivre, «Bruno» avait poussé Feng Juan avant de s'échapper dans un autre bloc.
Heureusement, la police avait reçu une information et se précipita pour encercler et anéantir le groupe de passeurs, sauvant Bruno.
Cependant, bien que les secours soient si proches, les jambes de Feng Juan avaient été brisées par les bourreaux en raison de l'abandon de Bruno, et à partir de là, il est devenu handicapé.
Après avoir été contraint à l'exil à l'étranger, le Feng Juan qui avait subi des dommages à la fois physiques et mentaux ne pouvait pas se souvenir de ses souvenirs passés, et ainsi la police locale ne pouvait que le placer lui et Bruno dans l'aide sociale. Bruno a été adopté peu de temps après, mais à cause du corps handicapé de Feng Juan, sa nature est devenue violente et facilement en colère, et son enfance s'est passée misérablement. Par la suite, grâce à un couple aimable qui l'aidait avec ses propres efforts et son talent, il avait lancé son propre projet.
À l'âge de vingt-deux ans, Feng Juan a rencontré sa famille perdue depuis longtemps et est rentré chez lui. Un an plus tard, il rencontre le Bruno qui a rendu ses jambes handicapées. Bruno avait changé son nom en «Zino» et est devenu l'héritier d'une famille puissante. Après que Feng Juan ait découvert son identité, il a commencé à se venger en secret, lui faisant non seulement perdre ses qualifications d'héritier, mais aussi être expulsé de la famille.
【Mission principale: protéger Feng Juan jusqu'à l'âge de vingt-deux ans.】
