31 : Nouveau projet.

29.11.2022

Jennifer ouvrit les yeux difficilement, épuisée, elle avait eu une migraine violente les deux derniers jours, et donc des insomnies, résultat elle s'était endormie très tard la veille au soir, et même si elle se levait à dix heure et demi ce matin, elle se sentait vide. Elle tira la couette sur elle, ne bougeant pas dans la pénombre de la chambre. Depuis deux jours, Lana avait gérer leurs fils seule, elle elle s'était contentée de faire des bisous et des câlins paresseux. Elle se sentait horriblement vide et nulle, elle avait l'impression d'être une mauvaise mère et épouse. Soudain la porte s'ouvrit, elle ne bougea pas et finit par voir sa femme arriver, avec son petit garçon blond d'un an et demi.

-Regarde qui est réveillée, Raphaël. Murmura la brune en s'asseyant sur le lit.

-Maman. Appela doucement l'enfant en tendant les bras vers elle. Lana le posa sur le lit, et l'enfant se dandina pour se mettre sous la couette, en se collant contre la blonde qui l'enlaça. Bonjou' maman.

-Bonjour mon amour. Souffla la blonde en embrassant sa tête. Tu as bien dormi?

-Oui. Mais maman a dit que j'avais fait un gros popo en dormant. Rit doucement Raphaël.

-C'est bien ça. Gloussa Jennifer en le serrant dans ses bras, le sentant accroché à elle.

Elle tourna le regard vers sa femme qui était à quelques centimètres leurs souriant. Lana tendit le bras pour venir caresser sa tête à elle, la faisant soupirer, sa femme était son médicament.

-Comment tu te sens aujourd'hui? Besoin d'un médicament? Demanda doucement la brune, par peur de la brusquer.

-Je me sens mieux. J'ai juste besoin d'une journée avec vous. Sourit Jennifer.

-Bien. Sourit la brune en s'allongeant pour embrasser les deux. J'aime pas quand tu vas mal. Murmura-t-elle.

-Maman malade? Demanda Raphaël, avec une moue triste et apeurée.

-Non, maman va bien mon coeur. Assura Jennifer en le serrant avant de regarder sa femme qui avait l'air sceptique. Je vais bien, très bien maintenant. Appuya-t-elle.

-Alors viens manger, j'ai fais un bon petit déjeuné, et j'ai envie de vous avoir tout les deux. Réclama la brune.

La jeune femme se redressa dans le lit, son fils dans ses bras. En teeshirt et jogging, l'enfant agrippé à son cou, elle suivit Lana vers le salon, la table basse était dressée, et Jennifer sentit une bouffée d'amour pour sa femme en voyant les fruits, le café, le jus de fruits et les gaufres. Raphaël le vit aussi, et se yeux se mirent à briller, tendant les mains vers la table alors que sa mère le tenait. Elles s'assirent au sol, l'enfant sur les jambes de la brune, qui lui donna à manger des gaufres par petit morceaux, alors qu'elle mangeait aussi.

-Tu es belle et tu as l'air d'aller mieux. Sourit Lana en caressant la joue de sa femme.

-Je me sens vraiment bien ce matin, arrête de t'inquiéter. Assura tendrement la blonde avant d'avaler son café.

-Maman, Lola! S'exclama l'enfant qui avait fini et essayait d'aller voir la chienne, couchée près d'elle.

-Chéri, doucement. Réclama la brune en le posant au sol. L'enfant rampa avec amusement vers la chienne qui maintenant habituée à ça tomba sur le côté, passant une pâte au dessus des hanches de Raphaël qui passait ses petites mains dans ses poils. Ils sont trop mignons.

-Je dois le reconnaitre, mais pas autant que Raph' et Ava ensemble. Argua la blonde, avec un léger sourire provocateur.

-N'importe quoi, y a pas plus mignon que Lola et Raph'. Rétorqua la brune.

-Tu veux dire qu'ils sont plus mignons que notre fils et moi? Provoqua Jennifer.

-Rien n'est plus mignon que toi et lui, vous êtes magnifiques et parfaits d'accord? Rappela Lana en se penchant vers elle. Oublie jamais que vous êtes parfaits, et que je vous aime.

-On t'aime beaucoup beaucoup aussi. S'amusa tendrement la blonde en venant l'embrasser.

Les deux femmes se prélassèrent un moment au salon, en gardant un oeil sur leur fils. Puis la brune alla prendre son ordinateur pour se mettre à travailler sur sa marque, elle avait sortit de nouveaux produits depuis peu, et avait quelques soucis de promotions à gérer. Elle n'avait pas pu les derniers jours, ayant Raphaël à s'occuper seule, tout en s'inquiétant pour sa femme qui vivait une vraie violente migraine comme elle n'avait pas eu depuis un moment. Alors elle avait reculé le moment de se mettre au travail, et Jennifer s'en sentait un peu coupable, bien que la brune lui avait assuré que ce n'était pas un soucis. En début d'après midi, alors qu'elles venaient de coucher Raphaël après leur déjeuné, Lana s'était remise derrière son ordinateur à la table de la salle principale, quand le téléphone de la blonde sonna.

-Jenny! Appela la brune.

-Je fais la vaisselle. Rétorqua la blonde.

-Téléphone. Elle l'attrapa pour regarder l'appel. Ton agent. Prévint-elle en décrochant, portant l'appareil à son oreille. *Bonjour, c'est Lana. Jen arrive.* Fit-elle.

*Je dérange?* Demanda l'homme de l'autre côté du combiné.

*Pas du tout.* Assura la brune, avant de voir sa femme arrivé rapidement. *Elle est là. Je vous la passe.* Fit-elle en tendant le téléphone à la blonde.

-Merci. Murmura Jennifer à sa femme. *Oui, allo?*

*Bonjour Jen, j'ai un quelque chose pour toi. Une proposition en or!* S'exclama son agent.

*Je t'écoute, dis moi tout.* Sourit la blonde.

Elle se mit à faire les cents pas devant les yeux de sa femme qui, curieuse, voulait savoir ce qui se passait n'arrivant pas à comprendre avec seulement les questions de la blonde. Surement une nouvelle possibilité, quelque chose de bien mais qui posait aussi problème. Jennifer avait sourit, les yeux brillants d'anticipation, mais elle avait maintenant une petite moue pleine d'hésitation et de déception. Après une bonne vingtaine de minutes, la blonde raccrocha, et alla poser son téléphone sur la table, devant sa femme, alors qu'elle avait l'air pensive.

-Ça va mon amour? Demanda la brune.

-Oui, oui. Assura la blonde en prenant appui sur le dossier de la chaise. J'ai..Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas.

-Alors raconte moi juste. Proposa Lana.

-Voilà, et bien une nouvelle série va être commencée, le scénariste a finit le scénario, a les producteurs, le casting, tout est presque prêt. Plaça Jennifer. Et l'équipe à l'origine du projet et qui le dirige voudrait que je sois la réalisatrice.

-Mais c'est génial Jenny! Sourit grandement la brune en se levant pour aller vers elle, passant un bras autour de son dos. Retour du directeur Morrison, c'est une bonne nouvelle.

-Oui ça c'est la bonne partie de la nouvelle. Reconnu Jennifer, avant de se tourner pour lui faire face. Le tournage se passe en Colombie Britannique Lana, ça veut dire pas de toi et Raphaël pendant plus de deux mois. Confia la blonde en baissant la tête. Et Lana, je crois pas que je sois prête.

-Chérie, tu seras jamais prête. Remarqua la brune, la voix tendre mais avec un léger sourire amusé. Tu es complètement accro et attachée à notre fils, tu ne sais pas t'en détacher, et pourtant tu devras le faire un jour. Alors peut-être que c'est le moment.

-Ou alors je travaille plus jamais et je suis maman à plein temps. Proposa la blonde, dans une moue boudeuse en contournant sa femme pour aller s'asseoir dans le canapé, les genoux ramenés contre le torse.

-N'importe quoi. Gloussa Lana. Tu sais comme moi que ça finirait par te rendre dingue. Tout comme moi tu adores les tournages en étant devant ou derrière la caméra. Remarqua-t-elle en la suivant pour s'asseoir dans le canapé à ses côtés, tourné vers elle, pour caresser sa tête blonde. Je t'aime, Raphaël t'aime, mais il va grandir, aller à l'école, sortir, et si tu travailles pas tu finiras par déprimer ici.

-Mais je pourrais attendre et retourner au travail dans un moment. Remarqua Jennifer.

-Jenny, est ce que -en oubliant notre famille- ce projet te plait? Demanda la brune.

-Oui, ça à l'air génial, c'est adapté d'un livre, je serais réalisatrice du pilote, j'aiderais à la sélection des lieux. Ça va être super, je connais deux acteurs de noms, mais j'aime l'histoire et puis j'adore réaliser. Argua la blonde.

-Et bien voilà, dis oui alors. Encouragea Lana.

-Mais tu veux te débarrasser de moi ou quoi? S'offusqua Jennifer en relevant la tête pour la regarder, le visage froncé par l'agacement.

-Bien sur que non mon amour. Assura la brune en levant les yeux au ciel. Je pense juste que c'est une bonne opportunité. Remarqua-t-elle.

-Je sais pas, je sais pas. Répéta la jeune femme.

La blonde soupira et se laissa tomber, la tête sur les cuisses de sa femme. Elle se sentait perturbée et ne savait plus ce qu'elle voulait faire. Elle avait envie de continuer sa vie professionnelle comme avant, mais son désir d'être avec sa famille, de ne rien louper de son fils, d'être toujours là pour lui et de voir sa bouille tout les matins était aussi -presque plus- fort.

-Tu sais ce qu'on pourrait faire? Demanda soudainement la brune.

-Non? Répondit vaguement Jennifer.

-On pourrait diner avec Josh et Ginny, et leur demander comment ils font, pourquoi ils choisissent de faire comme ça. Ils sont ensemble depuis des années, s'aiment, on deux gars formidables et ils tournent tout les deux encore et toujours. Proposa Lana.

-Oh oui se serait bien. Accepta la blonde en se redressant d'un coup pour la regarder. Ça m'aiderait à choisir de voir avec eux.

-Alors on fait ça. Je vais les appeler. Sourit la brune.

-Je peux le faire. Tu avais du travail, et je veux pas être encore la responsable de ton manque d'avancée. Remarqua Jennifer.

-Tu n'es pas responsable, je te le redis. Argua Lana en se penchant pour l'embrasser. Je t'aime.

-Moi aussi. Sourit tendrement la blonde.

Elles partagèrent un baiser avant que la brune ne retourne travailler et que Jennifer ne planifie avec leurs amis de les voir pour diner le lendemain. Dans leur grande gentillesse -digne de Charmant et Banche Neige- le couple proposa à la blonde que leur babysitter s'occupe aussi de Raphaël, elle s'était occupée de leur enfants depuis le début, alors tout irait bien. Après un accord de Lana, la blonde accepta l'offre, mais passa le reste de la journée à se demander si c'était une bonne idée. À chaque fois qu'elle devait laisser son fils c'était la fin du monde, et la brune devait canaliser sa femme comme toujours, avec bonheur parce qu'au fond ça l'amusait tout autant que ça l'attendrissait de la voir comme ça. Finalement le soir venu, toutes deux habillées simplement mais élégantes, elles partirent pour chez leurs amis avec leurs fils et ses affaires. Elles le laissèrent à la babysitter après une longue discussion, pour lui dire quoi faire, comment faire, Jennifer complètement angoissée de laisser son bébé adoré pour la première fois à quelqu'un qui n'était pas de la famille. Les trois autres parents furent amusés de la voir comme ça, et après des bisous aux enfants ils finirent par partirent. Ils arrivèrent au restaurant, et commandèrent de suite un verre, choisissant rapidement leurs plats ensuite. Verres en main, ils trinquèrent.

-Alors, vous vouliez nous parler de quoi? Demanda Ginnifer.

-De la vie de famille et des tournages en même temps. Commença Lana.

-J'ai eu une proposition très intéressante. Réaliser un pilote de série, une nouvelle qui est inspiré d'un livre que j'ai lu et aimé en plus. L'équipe à pensé à moi pour la réalisation donc c'est vraiment une belle opportunité. Expliqua Jennifer.

-Et bien c'est génial, une super nouvelle, non? Remarqua Josh avec un sourire enjoué, comme sa femme.

-Oui, bien sur, c'est génial, et c'est exactement le problème. Marmonna la blonde.

-Je ne suis pas, là. Gloussa Ginnifer.

-Le tournage se déroule en Colombie Britannique. Précisa Lana. Donc elle doit partir pendant plus de deux mois loin de moi et surtout de Raphaël. Ajouta-t-elle.

Le couple en face d'elles eu la même réaction, une moue de compréhension s'afficha, dans un léger sourire. Ils comprenaient exactement le soucis maintenant.

-Et pourquoi ne partez vous pas tout les trois pour le temps du tournage là bas? Proposa la femme.

-Parce que je dois être à Los Angeles pour le travail, pour ma marque, j'ai des rendez vous de prévu déjà. Expliqua la brune. Et comme elle aura beaucoup de travail, il est pas envisageable qu'elle emmène Raphaël.

-Donc je dois partir pour un superbe projet, certes, mais sans ma petite famille, et je ne suis pas sûre d'être prête pour ça. Remarqua Jennifer alors que leurs plats arrivaient.

-Je pense qu'elle ne sera jamais vraiment prête. Ajouta rapidement Lana. Tous servit le serveur les laissa commencer. Donc on voulait parler avec vous, puisque vous tournez tout les deux dans des séries, et différents projets depuis toujours. Vous faisiez même Once Upon A Time alors que ça représentait environ huit mois de tournage, même avec vos enfants.

Le couple échangea un regard avant de répondre.

-Il faut trouver un équilibre. Commença Ginnifer. Nous on l'a trouvé en tournant des projets chacun notre tour à peu près et quand on a des projets en même temps, on s'arrange pour rentrer le moins tard possible.

-Quand j'ai eu la confirmation des dates de tournage de la saison deux de ma nouvelle série, je me suis rendu compte que ça tombait en même temps que la série pour laquelle Ginny avait décroché un rôle super, alors certes pour nous deux le tournage se faisait à Los Angeles, mais on aimait pas l'idée de commencer tôt et finir tard tout les jours, et que donc Oliver et Hugo se retrouvent sans leurs deux parents la plupart du temps. Raconta Josh.

-Donc on a discuté avec les producteurs, réalisateurs et nos agents pour que la moitié de semaine je finisse pas trop tard et l'autre moitié se soit Josh qui finisse à des heures descentes. Expliqua sa femme.

-Et les fois où il y avait vraiment besoin qu'on reste tard, on demandait à nos parents de venir pour les enfants, ça leur faisait plaisir. Ajouta l'homme.

-Mais comment vous avez pu vous résoudre à être loin de votre petit garçon la première fois? Demanda Jennifer.

-J'étais enceinte pendant Once Upon A Time, alors il n'était pas envisageable de cesser nos rôles de Charmant et Blanche Neige. Dès le début on savait que l'on retournerait sur les plateaux peu de temps après mon accouchement. Remarqua Ginnifer.

-Mais si tu te souviens, on s'arrangeait pour voir notre fils à chaque pause et pour rentrer pas tard le soir. Adam et Edward ont tout de suite accepté de changer les habitudes pour que toutes nos scènes soit éparpillées, comme ça on venait quelques petites heures et on laissait pas trop notre fils. On a fait ça avec les deux garçons d'ailleurs. Fit le blond.

Il eut un silence, Lana regardant sa femme en mangeant, attendant de voir sa réaction. Elle n'avait pas vraiment envie de voir Jennifer s'éloigner, mais elle savait aussi que c'était une belle opportunité qu'elle avait, et aussi que la blonde aimait son métier, et bien qu'elle aimait sa famille, elle avait besoin d'être professionnellement active aussi.

-Je sais pas. Murmura la blonde.

-Jenny. Souffla doucement sa femme.

-Je veux le faire, j'aime mon métier et ça fait un moment que j'ai pas travaillé, depuis le spin off, je veux m'y remettre. Reconnu la jeune femme.

-Mais? Comprit Lana.

-Mais j'ai pas envie de laisser Raphaël, si je loupe quelque chose je m'en remettrais pas. Marmonna la blonde.

-Jen, que veux tu louper? Demanda rhétoriquement son amie. Votre fils à dix huit mois, le tournage de ton pilote sera dans quelques mois j'imagine, donc Raphaël aura presque deux ans, il a fait toutes ses première fois importantes.

-Oui, premier mot, premiers pas, première phrase, premier rire, premier sourire, on a mêle compléter la liste de toutes les premières fois déterminantes et importantes qu'on s'était faite en lisant tout ces livres sur l'évolution d'un enfant. Tu vas rien manqué Jenny. Assura la brune.

-Si. Appuya la blonde. Je vais louper ses réveils, ses couchés, ses sourires, son babillage, ses conversations étranges et sans sens d'enfant. Je vais louper ses repas, ses bêtises, ses courses folles dans la maison. Je vais louper les réveils avec toi, les soirées films dans le canapé, les heures de lecture avec toi dans le lit. Je vais louper notre quotidien.

-Mais on sera là pour faire tout ça quand tu rentreras. Assura Lana. Et puis je t'enverrais des photos, des vidéos, on s'appellera, en vidéo aussi. C'est pas comme si on allait être totalement séparées non plus. Ajouta-t-elle.

-Et ce n'est qu'un pilote, donc un peu plus de deux mois, ça te permet de commencer doucement, c'est pas directement une saison de série de plusieurs mois. Remarqua doucement Josh.

Jennifer termina son plat, pensive, tournant et retournant la situation dans la tête. Après quelques minutes de silence, elle posa ses couverts dans son assiette croisa les bras sur le bord de la table et tourna la tête vers sa femme, qui avait fini de manger et la regardait calmement avec un doux sourire attendant sa décision.

-Je vais le faire. Accepta-t-elle finalement.

-Je crois que c'est une bonne décision. Sourit Lana en se penchant vers elle, plaçant le bout de ses doigts sous son menton pour l'embrasser.

-Mais Raphaël et toi devez m'appeler tout les jours. Tous. Réclama la blonde. Et je veux des photos et des vidéos de lui et toi tout le temps. Et vous devez m'aimer même loin, d'accord?

-Tu es bête. Que tu sois là ou là bas, l'amour que l'on te porte ne change pas. Assura la brune. Quant au reste, promis on va le faire. Sourit-elle, la main glissant sur la nuque de sa femme alors qu'elle faisait face à leurs amis. Merci à vous.

-C'est un plaisir. Sourit Josh. On devrait faire ça plus souvent, surtout maintenant que vous acceptez plus facilement de laisser votre fils avec une babysitter.

-Ou alors on peut se faire des diners à la maison, comme ça notre fils chéri est pas loin. Proposa la blonde.

-Maman poule, le retour. Gloussa Lana.

Sa femme lui offrit un regard noir qui voulait tout dire, la faisant rire alors qu'elle venait l'embrasser. Ils finirent le diner en parlant de choses plus simples, plus agréables, la blonde toujours un peu tendue, mais moins que plutôt dans la soirée. Puis le repas fini, ils rentrèrent, les deux mamans retrouvant leur petit garçon adoré, et rentrèrent chez elles pour le mettre dans son lit, avant de se coucher à leurs tour.
Durant les trois mois, Jennifer prépara son départ, travaillant sur ce nouveau projet, prenant contact avec toute l'équipe, lisant et relisant le script, discutant avec les producteurs et le scénariste pour les choix de décors, de lieux de tournages et de ses choix artistiques. Elle profita aussi de ces dernières semaines avec sa femme et son fils, les chouchoutant encore plus. Puis finalement, le deux mars se fut le moment du départ. Les valises bouclées, elle quitta la maison pour l'aéroport accompagnée des deux, Lana ayant décidé de la conduire là bas, et d'emmener leur fils pour qu'elle puisse l'embrasser avant de partir. La blonde enregistra ses bagages, fit vérifier ses papiers, et puis à la porte d'embarquement, elle se retrouva face au panneau d'affichage, son sac en bandoulière, son bonnet enfoncé sur sa tête, ses cheveux aux épaules tressés sur son manteau long beige. Elle avait encore quelques minutes avant l'embarquement et elle se tourna vers Lana qui était vêtue d'un jean et d'un sweat, ses cheveux libres, l'enfant en salopette et manteaux sur sa hanche, accroché à son haut, regardant tout autour de lui.

-J'ai envie de tout annulé. Marmonna Jennifer en les regardant.

-Oui mais non. Sourit la brune. De un ce ne serait pas professionnel et donc mauvais pour ta réputation et ta carrière. De deux ce projet est super, tu as de la chance, et tu le sais. Et pour finir, c'est juste soixante quatre jours tu as regardé, alors tout ira bien. Nous serons là quand tu rentreras, et nous t'aimerons toujours autant. Assura-t-elle.

-Je sais. Acquiesça la blonde en caressant la joue de son fils.

-Maman. Appela tristement l'enfant en tendant ses bras vers la blonde.

Cette dernière récupéra son fils, l'embrassant longuement en le serrant contre elle.

-Je serais rentrée pour ton anniversaire mon coeur, c'est promis. Je pars pas longtemps. Assura-t-elle.

-Anniversaire! S'exclama la brune en écarquillant les yeux. Mon dieu j'avais pas réalisé, pas fait attention aux dates, ça veut dire que tu passeras ton anniversaire là bas, tu seras jamais rentrée avant, c'est dans un mois et demi! Réalisa-t-elle.

-Je sais, mais c'est pas grave. Je me fiche de mon anniversaire, j'ai pas un âge particulier, important, alors je m'en fiche. Mais pour son anniversaire je serais là. Assura Jennifer.

-Je le sais, même si le tournage avait du retard tu serais là, je te connais, tu ferais tout pour lui. Sourit tendrement Lana.

-Pour vous. Je ferais tout pour vous. Si Emma m'a appris quelque chose c'est que lorsqu'on trouve sa famille, on se bat pour elle, jusqu'au bout. Souffla doucement la blonde. Vous allez me manquer. Vous m'appeler tout les jours d'accord?

-Juré. On essaiera de le faire en vidéo le plus souvent possible. Promit Lana. Et ne t'inquiète pas pour nous, ma mère va venir passer une semaine dès demain, et le mois prochain ma soeur vient avec ses enfants. Sourit-elle.

Elle s'approcha doucement de sa femme, et passa un bras autour d'elle, et l'autre autour de son bébé, pour enlacer les deux.

-Je vous aimes. Murmura la blonde en se penchant pour embrasser sa femme. Durant le baiser, elle entendit l'appel de son vol. Je dois y aller.

Elle l'embrassa une dernière fois puis plaça de nouveau son fils dans les bras de la brune, après quelques baisers sur la tête blonde. Un petit signe et elle leur tourna le dos difficilement pour aller vers la porte d'embarquement.

-Maman part? Demanda Raphaël la voix fébrile. Maman. Maman! Appela-t-il en se mettant à pleurer.

Alors que Lana essayait de calmer leur fils, la blonde sentit son coeur se briser, et s'arrêta, mais juste avant qu'elle ne se tourne, la voix de sa femme l'arrêta.

-Si tu te retournes, le départ sera encore plus dur. Pour toi. Pour moi. Et pour lui. Argua la brune dans son dos.

-Je vous aimes. Rappela Jennifer avant de décider à partir.

Raphaël continua à pleurer quelques minutes puis la brune lui donna sa tétine, en le berçant et il se calma, alors qu'elle repartait vers la voiture.
Le soir même commença à s'installer leurs habitudes, l'ordinateur allumé, elles se parlèrent, Raphaël sur les jambes de la brune, interagissant avec sa mère de l'autre côté de l'écran. Puis Lana allait couché l'enfant, pendant que la blonde allait prendre sa douche, puis elles se retrouvaient de nouveau, mangeant ensemble même des fois, discutant de leurs journées respectives, se répétant qu'elles se manquaient, et qu'elles s'aimaient aussi, bien sûr. En journée, elles partageaient des messages, quand Jennifer pouvait, gardant des nouvelles, la brune lui envoyant des photos d'elle et Raphaël le plus souvent possible, essayant de faire en sorte que la blonde loupe le moins possible de chose.