Yo !
Alors, cet OS est un peu particulier parce que c'est un cadeau ! Alors Yu, je te souhaite un excellent anniversaire !
Aussi, cet OS est écrit dans le cadre du défi Un jour, un drabble, qui vient de se terminer, et où on devait écrire chaque jour (ce que je n'ai pas fait) un drabble de 500 mots maximum, ce qui explique pourquoi ce texte est si court.
C'était pour le jour 23 : Y a-t-il de la vie sur Mars ? (et promis je l'ai écrit le jour-même celui-là, mais les cadeaux d'anniversaire en avance, ça porte malheur)
Bonne lecture !
Anniversaire, ça rime avec Aster.
Le cœur qui bat devant l'écran. Les larmes qui ont tâché ses joues sont sèches maintenant, elles tirent sa peau.
Son thé a vaguement le goût de la morve, et iel serre sa couverture sur ses épaules. Un plaid doux, tout noir, que Vanitas lui a offert à Noël. C'est un peu comme s'il était là, s'il lui disait que ça allait. Il est vingt-et-une heures en France, Vanitas est sûrement debout.
Iel se demande s'iel devrait l'appeler. Si Vanitas, entre toutes les personnes du monde, saurait trouver les mots pour lea réconforter.
Ou s'il voudrait bien juste l'écouter.
Iel lui demanderait s'il se souvient, quand iel était petit, que Baba l'appelait Aster parfois, et qu'à cause de ça iel avait lu N°6. Combien iel avait aimé voir un garçon porter son prénom. Non, ça, Vanitas ne se souviendra pas. Iel ne l'avait dit à personne.
Ses cheveux avaient repoussé, depuis leur arrivée à Boston, avec sa mère. Un an déjà ? C'est passé vite. Ce week-end, ce sera la deuxième fois qu'iel fêtera son anniversaire ici.
Iel a coupé ses cheveux court hier, encore plus court qu'avant. Quand iel a vu Pidge le faire à l'écran. Ça l'a motivé.e.
Iel pourra peut-être parler à Vanitas à ce moment-là. Il appellera sûrement, ce sera un peu gênant, il est toujours un peu gênant en visio.
Iel mentionnera peut-être Voltron. Si ça se trouve, il a vu la série.
Iel lui demandera si il y croit, à toutes ces histoires dans l'espace. Maintenant, quand iel regarde le ciel, iel cherche distraitement la silhouette d'un lion robot géant. C'est un peu bête. Iel a visité l'observatoire. De loin, c'est drôle, les planètes du système solaire ressemblent à des étoiles, brillantes et minuscules.
Si proches.
Ce serait très improbable, que dans l'immensité de l'univers il n'y ait pas d'autres formes de vies. Pourtant, aucun contact avec des aliens.
Iel se demande s'il existe quelque chose qui dépasse l'entendement. Quelque chose de plus grand, de plus étrange que l'imagination humaine. C'est tellement difficile d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez.
Mars, c'est un peu le bout du nez des Terriens. On ne voit pas plus loin. On essaie, pourtant, mais c'est noir et mystérieux.
Iel soupire, se mouche. La nouvelle gorgée de thé a moins le goût de morve, et plus de cardamome.
Vanitas est la personne la plus renseignée queer dans la famille, iel se dit. Peut-être que si iel lui envoie un message maintenant, au premier mai, il lui enverra un message qui dit Joyeux anniversaire, Aster ?
Peut-être que si iel lui demande il voudra bien faire passer l'info. Iel ne se sent pas vraiment le courage. Seize ans ? Iel va vraiment avoir seize ans ?
Iel lance un autre épisode. Roule une cigarette et l'allume. Seize ans, la vie devant soi.
Et pour ses seize ans, iel veut des étoiles phosphorescentes, une lampe à lave, et son nouveau prénom sur une carte jaune et violette.
.
.
.
.
Voilà ? Comme je l'ai écrit pour le défi, c'est court mais voilà.
Du coup, ce que j'avais pas exactement vu venir, le personnage qu'on appelait Xion avant est trans, non-binaire, et maintenant appelez-lea Aster. Voilà voilà.
Et sur une carte jaune et violette, pour les personnes qui savent pas, c'est parce que jaune, blanc, violet et noir c'est le drapeau non-binaire.
J'espère que tu passes un bon anniversaire Yu ! Plein de bisous sur toi !
