Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Dentelle" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Harry leva la tête vers la table des Serpentard où régnait une agitation inhabituelle et fronça les sourcils.
Malefoy s'agitait et avait l'air renfrogné. Encore plus qu'à son habitude. Face à lui, Zabini était en plein fou rire, sous l'oeil noir du blond.
Le froncement de sourcils du Gryffondor s'accentua. Depuis la fin de la guerre, Malefoy se tenait à carreaux. Il faisait tout pour ne pas se faire remarquer, et son mauvais caractère s'était… adouci.
En cet instant pourtant, alors qu'il avait les joues rouges et qu'il semblait parler sèchement à ces camarades, Harry retrouva le Drago Malefoy d'autrefois. Bien qu'il ait été innocenté - Harry avait parlé en sa faveur, prouvant qu'il n'avait pas vraiment eu d'autre alternative - la guerre avait laissé des cicatrices indélébiles et il s'était renfermé. Le meneur de la maison Serpentard avait chuté de son piédestal et restait isolé, ne prenant que rarement la parole et faisant tout pour se faire oublier.
Harry sourit malgré lui, espérant qu'il allait retrouver son rival habituel, et se décida à mener sa petite enquête pour savoir ce qui se passait. Pour trouver ce qui avait mis Malefoy dans cet état… Pur intérêt stratégique évidemment, une façon d'avoir la possibilité de le titiller un peu à l'avenir.
A ses côtés, Ginny le tira de sa rêverie en se collant à lui, comme pour lui parler à l'oreille, mais Harry grimaça et la repoussa fermement, une fois de plus.
Il nota le regard triste de Hermione et leva les yeux au ciel. Sa meilleure amie pensait qu'il repoussait Ginny par culpabilité ou une autre stupidité du genre. Que c'était à cause de la guerre.
Il avait beau assurer qu'il ne l'aimait pas de cette façon, la rouquine s'entêtait et il commençait à suspecter Hermione de l'encourager.
Étrangement son seul soutien dans l'affaire avait été Ron. Il avait craint que son meilleur ami ne prenne fait et cause pour sa petite soeur - il pouvait se montrer farouchement protecteur lorsqu'elle avait des petits amis - mais le rouquin avait juste roulé des yeux et lui avait dit qu'il était assez grand pour faire ses propres choix. Harry s'était jeté sur lui pour l'enlacer, et Ron, gêné, lui avait proposé d'aller voler pour se changer les idées. Depuis, il ignorait avec soin les regards furieux de Ginny et refusait de s'en mêler malgré les invectives de sa petite amie…
Voyant Malefoy se lever, il repoussa son assiette et se leva à son tour, bien décidé à en savoir plus. Ginny se leva avec un large sourire mais Ron la retint par le poignet pendant qu'il s'esquivait à toute vitesse. Soulagé, Harry se jura d'offrir une pleine caisse de chocogrenouilles à son meilleur ami, pour le remercier.
Puisque le blond et ses amis se dirigeaient vers les cachots, il profita d'un recoin sombre entre deux armures pour se draper dans sa cape d'invisibilité qui ne le quittait plus, et se rapprocha du groupe de serpent, silencieux et totalement invisible.
Il entendit en premier lieu Drago Malefoy maugréer, sous le rire de Zabini. Visiblement, d'après ce que Harry comprenait, Malefoy était la victime d'une petite plaisanterie qui n'avait pas l'air de l'amuser.
Loin de se vexer des paroles acerbes de son camarades, Zabini articula entre deux gloussements.
- Un pari est un pari, Drago.
Les lèvres de Harry s'étirèrent en un sourire amusé. Ainsi donc, Malefoy avait parié et perdu. Et il en subissait les conséquences.
Le blond marmonna avec virulence, et le brun ne comprit que quelques mots qu'il n'arriva pas à interpréter. "Inconfortable" et "humiliant".
Parkinson laissa échapper un ricanement de hyène et entoura les épaules du blond de son bras, l'air ravi.
- Mon chou… je sais d'expérience que ce n'est pas si inconfortable que ça.
Malefoy sembla soudain nauséeux et s'éloigna de la jeune fille tandis que Nott la regardait d'un air intéressé.
Perplexe, Harry eut l'impression qu'il allait se consumer de curiosité. Ils approchaient de la salle commune des Serpentard, et il savait qu'il ne pourrait pas les suivre à l'intérieur. Pas sans être découvert en tous cas. Et bien qu'il soit le héros du monde magique après sa performance face à Voldemort, il n'était pas sûr que ses camarades de la maison Serpentard se montrent indulgent face à lui…
Zabini fit une remarque comme quoi le blond devrait parier plus souvent et celui-ci s'immobilisa brusquement, visiblement furieux.
- Très mature, Zabini ! Vraiment très mature.
Parkinson gloussa, amusée.
- Tu es juste mauvais perdant, Drago. Ce n'est pas si terrible…
Le blond se tourna vers elle, furieux et siffla entre ses dents.
- Pas si terrible ? M'obliger à porter des foutus sous-vêtements en dentelle ? C'était juste pour m'humilier un peu plus !
Sous sa cape d'invisibilité, Harry était figé. Il avait l'impression que son sang était entré en ébullition, et son visage était devenu écarlate alors qu'il imaginait Malefoy et sa peau pâle avec de la dentelle.
Il n'avait jamais été intéressé par la lingerie féminine, par tous ces froufrous, mais il devait avouer que d'un coup, il avait terriblement envie de voir le résultat.
Il n'avait pas l'intention de se moquer, loin de là. Et il dut se faire violence pour ne pas jaillir de sous sa cape comme un diable hors de sa boîte pour entraîner Malefoy avec lui…
Lorsque le blond laissa ses amis pour partir à grands pas rageurs, Harry le suivit, comme hypnotisé, incapable de sortir de son esprit la vision de dentelle délicate sur la peau laiteuse…
