Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 32
1 OCTOBRE 2019
La jeune fille du thé avait effrayé Song Ci. Mais maintenant, il se sentit rassuré en regardant dans les yeux de Rong Bai. Il hocha docilement la tête en réponse.
Il n'y avait en effet rien à craindre. Maître Rong était si puissant qu'il pouvait facilement envoyer un renard Qingqiu à quatre queues. De plus, il n'a montré aucun signe de panique même à la mention d'aller au royaume des démons. De toute évidence, il y avait plus dans sa vraie force qu'il n'y paraît.
Song Ci s'est convaincu, puis a affiché un sourire éclatant à Rong Bai. "Je ne suis pas inquiet avec Maître Rong."
Rong Bai relâcha ses joues et lui lança un regard rassurant. Tous deux ont continué leur voyage.
Qinchuan était une ancienne capitale célèbre de Dong Wang. Dans la ville, il y avait sept rivières allant du sud à l'ouest. Comme il ressemblait à un guqin1 , il s'appelait Qinchuan.
Cette ville antique était connue pour sa production de soie, en particulier de soie naturelle. Il était situé dans la partie ouest de Dong Wang, mais c'était un endroit important pour l'achat et la vente de soie de partout. De plus, il y avait des œufs de vers à soie dans cette ville qui ne pouvaient être élevés ailleurs - des vers à soie sanguins.
On disait que la couleur de la soie des vers à soie du sang était comme du sang. S'il était tissé dans des vêtements, il serait impénétrable. Il garderait également un au chaud pendant l'hiver et au frais pendant l'été. Si elle était transformée en vêtements de mariage, elle garantirait que mari et femme vivraient jusqu'à un âge avancé dans la félicité conjugale.
Cependant, les conditions d'élevage des vers à soie du sang étaient exigeantes et leur production de soie était extrêmement faible. Même un petit mouchoir était considéré comme un trésor de premier ordre. Le plus souvent, une fois que les commerçants ont mis la main sur ce morceau de soie sanguine, ils les brodaient fil par fil dans d'autres soies comme parures. Même ainsi, tous les articles contenant de la soie de sang étaient toujours considérés comme des biens rares. Ils étaient tellement demandés qu'ils ne pouvaient pas être simplement achetés avec de l'argent.
Quant à une robe de mariée en soie sanguine, personne n'avait pu en fabriquer une jusqu'à présent.
Lorsque la princesse choyée actuelle s'est mariée, elle portait une robe de mariée rouge avec des fleurs en soie sanguine brodées sur le col. C'était un vêtement à Dong Wang qui contenait le plus de soie de sang, et c'était quelque chose dont beaucoup de femmes ne pouvaient rêver que d'envie.
Même si les gens se consacraient à élever et à entretenir des vers à soie sanguine, le nombre de vers à soie sanguine diminuait encore. À ce stade, presque personne à Qinchuan n'élevait encore des vers à soie. Même s'il y en avait, ces quelques vers à soie pourraient à peine survivre, et encore moins produire de la soie.
Song Ci et Rong Bai ont voyagé pendant moins d'une demi-journée dans cette ancienne capitale prospère. La porte de la ville était imposante et magnifique, avec les caractères «Qinchuan» inscrits en traits rouges et audacieux et confiants. De nombreuses usures sur la porte témoignaient de la longue histoire de cette ancienne ville.
La porte de la ville était grande ouverte, mais personne des autorités ne la gardait. Il y avait quelques ménages éparpillés à côté de la porte. Quelqu'un a vu Song Ci et Rong Bai et s'est arrêté dans son élan.
Intrigué, Song Ci s'est tourné vers Rong Bai et a demandé: «Cette personne attend-elle que nous entrions?»
L'homme les regarda de loin avec ce qui semblait être un léger soupçon d'anticipation dans ses yeux alors qu'il attendait qu'ils franchissent la porte de la ville. Juste au moment où Song Ci était sur le point de rouler des yeux sur lui, cette personne ouvrit la bouche et leur fit un signe de la main. «Messieurs, vous ne devez pas entrer. Partez vite.
Song Ci fut momentanément abasourdi. Un sentiment de culpabilité monta en lui pour ces petites pensées plus tôt. Il a souri en s'excusant. «Nous avons une question à régler à Qinchuan.»
«Il y a un démon dans cette ville. Une fois que vous entrez, vous ne pouvez pas partir. Même si vous avez des problèmes urgents, vous devriez le reporter. " La personne les a persuadés.
"Ce n'est pas un problème." Dit Song Ci en regardant Rong Bai.
Maître Rong gloussa. En franchissant la porte, il conduisit Song dans cette ancienne ville où ils pouvaient entrer mais pas sortir.
En voyant cela, les yeux de l'homme brillèrent. Puis, il se retourna et s'éloigna sans dire un mot de plus.
«Il veut que nous soyons piégés ici comme lui, mais il essaie de nous déconseiller à cause de sa conscience. L'esprit d'un mortel est si compliqué. Ne sont-ils pas fatigués de vivre comme ça tous les jours? Dit lentement Rong Bai.
«Qu'y a-t-il de mal à avoir un esprit compliqué? Ceux dont l'esprit est trop simple sont des imbéciles. Ils seront seulement victimes d'intimidation. Song Ci a répondu avec désinvolture.
Rong Bai avait l'air songeur. «Pourquoi ne pas simplement suivre vos propres inclinations pour faire ce que vous voulez? Pourquoi vous mettre dans une situation difficile? N'est-il pas hypocrite de penser une chose mais d'en dire une autre?
«Personne ne peut vraiment faire ce qu'il veut. Dans la vie, il y a des moments où l'on serait contraint par les circonstances. Song Ci a déploré: «Tout comme moi. Je veux vivre en paix avec mes parents, me marier et avoir des enfants, m'occuper de mes vieux parents et organiser des rites funéraires pour eux. Mais me voici, en difficulté et toujours préoccupé par ma sécurité. En tant qu'être humain, il y a des moments où je dois faire ce que je ne veux pas. Pas seulement pour le bien des autres, mais aussi pour moi-même.
Rong Bai lui lança un regard. «Alors, vous vous sentez lésé d'être ici avec moi?»
Song Ci s'est immédiatement rendu compte qu'il s'était mal exprimé. Son expression a changé et un sourire adouci est apparu en place. «Comment est-ce possible, Maître Rong? Pouvoir être avec vous est dû à la bonne fortune que j'ai accumulée dans ma vie passée. J'étais confus plus tôt. S'il vous plaît, ne prenez pas mes absurdités à cœur. Je souhaite tellement m'accrocher à vous chaque jour. Comment me sentirais-je lésé? »
L'œil de Rong Bai se tordit, mais il ne le regarda pas alors qu'il pressait un «hmm…» indifférent
Cela ne suffit toujours pas. Song Ci se maudit intérieurement et continua: «Maître Rong, à vrai dire, cela est dans mon esprit depuis que je vous ai rencontré pour la première fois. Je devais simplement trouver des opportunités de devenir ami avec vous. Ce roulement qui est le vôtre. C'est vraiment ma grande chance de voir un tel immortel vivant pour la première fois en vingt ans de ma vie. Sinon, pourquoi pensez-vous que je vous ai suivi pendant des jours et que je m'accroupis aux entrées de la taverne et du bordel?
"N'est-ce pas parce que j'ai arraché votre lame?" Rong Bai haussa les sourcils et demanda.
Song Ci lui frappa la cuisse. «C'est juste une mauvaise lame! Si vous l'aimez, je peux même vous le donner! L'essentiel est que c'est toujours votre comportement qui m'a conquis! Je ne peux pas m'empêcher de me laisser emporter et d'être saisi d'une impulsion à suivre….
«Cette lame…» dit soudain Rong Bai.
"Quoi?" Song Ci cligna des yeux et demanda.
«Cette lame a de l'intelligence. Ce sera triste si vous en parlez de cette façon. Dit Rong Bai.
Song Ci, cependant, a pris une expression sérieuse et a dit: «Je dis la vérité. Cela ne vaut pas autant pour moi que vous l'êtes dans mon cœur.
Si Wen Changchu était là, il se moquerait de la façon dont Song Ci a aspiré Rong Bai. Mais à ce moment-là, Song Ci était si épaisse que personne ne pouvait rivaliser avec lui. Vrai ou non, ses paroles étaient si exagérées qu'il louait presque Rong Bai au ciel.
Les yeux de Rong Bai s'arquèrent en un sourire. "Faisons une pause. Même moi, je me sens fatigué pour toi.
Ce n'est qu'alors que Song Ci poussa un soupir de soulagement. Il devait définitivement contrôler cette bouche pourrie de sa prochaine fois.
Les gens les regardaient de temps en temps alors qu'ils marchaient le long de la route. Mais ces gens ont vite détourné les yeux et ont continué ce qu'ils avaient fait. Song Ci a constaté que les gens ici n'avaient pas l'air aussi effrayés qu'il l'avait imaginé. Il y avait des gens qui vendaient leurs marchandises dans les rues, tout comme les gens ailleurs.
Peut-être y avait-il trop de prêtres et de pratiquants taoïstes qui sauveraient les masses d'une misère extrême en des temps aussi troublés, alors les gens ont toujours pris pour acquis que quelqu'un viendrait les sauver.
La zone la plus proche de la porte de la ville était relativement éloignée. Plus ils allaient profondément, plus cela devenait vivant. Autour d'eux se trouvaient tous des pavillons et des bâtiments majestueux. C'était une scène prospère tout autour. De belles lanternes à fleurs étaient accrochées devant chaque foyer. Même si c'était le soir en ce moment, il y avait déjà des gens qui avaient allumé leurs lanternes.
«Le paysage ici est exquis.» Elle était vraiment digne de son nom en tant que capitale célèbre et florissante de Dong Wang. Même la ville de Jile située sur l'île de Wuyue à Xi Liang n'a pu faire match nul qu'avec Qinchuan.
Dans l'esprit de Song Ci, la ville de Jile était la plus belle ville antique de Xi Liang.
Les roturiers de Dong Wang ont une tendance romantique en eux. Ils savaient comment le vivre. C'était vraiment enviable.
La rue où se trouvait Song Ci s'appelait la rue Huadeng. Différentes lanternes étaient accrochées à la porte de chaque foyer du début à la fin. C'était l'endroit le plus coloré de Qinchuan. Et il y avait beaucoup d'activité au milieu de cette rue.
Ils se sont approchés et ont vu une foule de personnes se rassembler devant un bâtiment. Tous regardaient en l'air en bavardant entre eux.
Song Ci a suivi le flot de gens et a vu plusieurs jeunes filles dans la même tenue debout au deuxième étage de l'immeuble. Leurs cheveux étaient coiffés de la coiffure d'un domestique, mais tous avaient l'air délicats. L'un d'eux tenait une boule de soie rouge et se tenait devant la balustrade.
«Est-ce 'lancer une balle pour chercher un mari'2 ? » Song Ci fronça les sourcils d'un air dubitatif. Il n'avait vu ce genre de situation que dans les livres. Pour trouver un mari, une riche missy a lancé une balle à un jeune maître beau et distingué. Puis le jeune maître a refusé le match, disant que le mariage ne devait pas être pris à la légère, ni ne devait être décidé par un simple ballon.
Le père de la riche demoiselle informa alors l'homme des richesses qui accompagnaient sa dot, y jetant même les affaires familiales - le tout dans le but de faire épouser le jeune maître dans la famille.3
Le jeune maître a de nouveau refusé, disant que ce n'était pas approprié.
Le riche vieux maître a alors fait l'éloge du jeune maître pour son caractère raffiné et pour ne pas avoir envie d'argent et de gloire. Et puis, le trouvant digne de confiance, il a insisté pour épouser sa fille avec lui.
En fin de compte, le jeune maître a accepté. Et le livre s'est conclu avec le couple vivant jusqu'à un âge avancé dans la félicité conjugale.
Song Ci avait trouvé cela intriguant pendant un certain temps. Maintenant qu'il pouvait voir cela de ses propres yeux, ses yeux brillaient. Il a pensé, je dois voir si c'est aussi idiot que cela est écrit dans le livre.
Un groupe de jeunes hommes du même âge se tenait à l'endroit sous le balcon où ils pouvaient recevoir le ballon de soie. Tous se tenaient raides avec une expression terrifiée sur leurs visages. Il ne semblait pas y avoir de plaisir et d'anticipation d'attraper le ballon.
Song Ci trouva cela bizarre et lui caressa le menton avec perplexité.
Puis, il entendit trois fois les battements étouffés du tambour. Quelqu'un a crié: «Lancez le ballon!»
La servante lança le ballon de soie, et les hommes en dessous l'évitèrent à la hâte. Enfin, la balle a frappé l'un d'eux sur l'épaule en tombant. Cet homme a immédiatement crié et s'est frayé un chemin pour tenter de s'échapper.
Quelques serviteurs se sont précipités et ont instantanément épinglé l'homme au sol. Afin de ne pas être impliquée, la foule à côté de lui se retira précipitamment, quittant la place autour de lui. L'homme agita les deux bras et n'attrapa rien d'autre que de l'air vide. Tout à coup, il éclata de gémissements. «Laissez-moi partir! Je ne me marie pas - ! »
Song Ci était abasourdi. Le rejet de ce jeune maître était tout à fait différent de ce qu'il était dans le livre. La façon dont il pleurait ressemblait plus à la mort de ses proches. C'était vraiment tragique.
Personne autour d'eux ne s'est avancé pour les arrêter. Les serviteurs ont alors traîné l'homme dans le bâtiment. Les servantes du deuxième étage s'étaient toutes retirées dans la pièce. Les jeunes hommes restants poussèrent tous un soupir de soulagement et se précipitèrent.
Les autres spectateurs se sont également dispersés. Song Ci a attrapé l'un d'entre eux au hasard et a demandé: «Madame, je voudrais demander, est-ce qu'ils lancent une balle pour se marier?»
"Oui." Répondit la madame. «Le clan Feng est en train de trouver un mari pour leur plus jeune fille.»
«Alors pourquoi ces jeunes hommes avaient-ils l'air de trembler de peur?» Demanda à nouveau Song Ci.
"Est-ce que les deux beaux messieurs viennent d'arriver aujourd'hui?" La madame les regarda et soupira. «Ce cas de la maison Feng est vraiment bizarre.»
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
古琴 Guqin est un instrument de musique chinois à sept cordes pincées de la famille des cithare. L'une des armes utilisées par Lan Wangji du MDZS est le guqin.
抛球 招亲 littéralement, lancer la balle pour se marier. Parfois, une riche missy cherchait un mari en se tenant à un balcon et en lançant une boule de soie à une foule d'hommes ( voir photo ). Celui qui l'obtient devient son mari. En règle générale, dans de tels cas, le marié se marierait dans la maison de la mariée.
入赘 se marier dans la famille de la mariée, devenant en fait un membre de sa famille. Certains clans riches font cela lorsqu'ils ont besoin d'un «fils» ou d'un homme pour continuer l'héritage familial.
