32

Alors que tous les trois se sont éloignés sans souci, la famille Gao était en ce moment dans le chaos total. Cao Weining était toujours furieux que cette affaire était manifestement due au comportement sans scrupules de Huashan Sect; pour l'empêcher de bavarder, il lui a simplement ordonné: «Tais-toi».

Cao Weining tourna la tête pour regarder son shishu, et pensait juste à dire, Shishu, comment pouvez-vous baisser la tête face au mal? quand Mo Huaikong a pointé Yu Qiufeng et a dit: "Ne le voyez-vous pas pleurer de se suicider? Tais-toi, ça n'a absolument rien à voir avec toi, regarde attentivement!"

Cao Weining ferma la bouche en conséquence.

Il regarda autour de lui pendant un moment, puis baissa la voix pour demander à Mo Huaikong: "Shishu, dis, pourquoi le héros Zhao et le héros Gao ont-ils laissé Zhou-xiong emmener l'enfant des Zhang si facilement?"

Mo Huaikong regardait vers l'avant comme un faucon; à cela, il a froidement balayé son regard vers Cao Weining, et a pressé une phrase entre ses dents, en disant: "Votre cerveau a-t-il été mangé par un chien?"

Cao Weining avait depuis longtemps développé une peau épaisse à cause de sa réprimande, et ne rougit pas du tout, attendant toujours très sincèrement que son shishu démystifie la situation. Mais Mo Huaikong détourna la tête et l'ignora de nouveau; Cao Weining ne comprit qu'un instant plus tard, découvrant que son cerveau était vraiment dévoré par un chien qu'il ne pouvait même pas dire - évidemment, même son shishu ne savait pas pourquoi!

Le révérend Cimu se précipita, suivi d'un homme d'âge moyen derrière lui. Cet homme était maigre de taille et vêtu de robes de cérémonie noires. Le coin de sa bouche était tourné vers le bas et il avait deux plis nasogéniens profonds. Ses sourcils acérés se prolongeaient dans ses pattes, et ses yeux étaient extrêmement brillants; un seul regard, et on pouvait dire qu'il était du genre à ne pas croiser. En voyant cette scène chaotique, le révérend Cimu a dû recourir au rugissement du lion de Shaolin. Beaucoup d'artistes martiaux de bas niveau avaient des spots qui nageaient devant leurs yeux du simple soufflet, et la foule ne s'est installée qu'alors.

Gao Chong et Zhao Jing ont aperçu l'homme derrière le révérend Cimu et se sont levés à la place, avec Zhao Jing exposant d'abord l'identité de cet homme, appelant, "Shen-shi [2] xiong!"

En entendant Mo Huaikong émettre un son de questionnement, Cao Weining a saisi à la hâte sa chance pour demander, "Shishu, qui est-ce?"

Mo Huaikong fronça les sourcils et dit: "C'est le chef de la famille Shen à Shuzhong, Shen Zhen, il est généralement comme une jeune fille, ne quittant jamais sa maison du tout, restant à l'intérieur pour garder son visage pâle. Il a seulement peur du soleil. bronzant sa peau, pourquoi est-il prêt à risquer sa peau tendre pour braver le soleil à Dongting si loin de chez lui aujourd'hui? C'est vraiment un miracle. "

Cao Weining n'avait jamais entendu parler de cette personne et a dit: "Ah" bêtement. Mo Huaikong ne pouvait pas tolérer ses manières ennuyeuses, et lui lança un regard noir, expliquant finalement: «La plupart d'entre vous, les jeunes, ne le sauriez pas, les cinq principaux clans les plus réputés du jianghu étaient les Zhang de Jiangnan, les Zhaos de Taihu, Gaos de Dongting, les Shens de Shuzhong et les Lus de Taixing. Bien qu'aujourd'hui, à part Gao Chong et Zhao Jing, tout ce qui reste de la famille Zhang est une personne, le clan Shen s'est déjà retiré du jianghu et a lavé son mains de toutes les questions, et il ne reste plus personne des Lus. Les cinq principaux clans ont perdu depuis longtemps leur puissance, et la plupart de la jeune génération ne s'en souvient plus. "

Cao Weining a compté avec ses doigts et a demandé: "Ce n'est pas vrai, shishu, y compris le descendant de la famille Zhang, seuls quatre noms de famille sont venus, comment y a-t-il cinq clans?"

Mo Huaikong a dit, irrité: "C'est parce que le chef du clan Lu est mort de maladie il y a dix ans, et il n'a pas accumulé un bon karma dans sa vie antérieure, donc il n'a laissé aucun enfant et la lignée est morte avec lui. . Il avait des liens avec le chef de la secte Taishan qui s'est transformé en fantôme, Hua Fangling, et a donc laissé ses propriétés et quelques disciples à la secte Taishan. Puisque Hua Qingsong est ici, ne compte-t-il pas comme le clan Lu? Pourquoi tu ne connais pas jackshit, comment as-tu tant de questions?

Shen Zhen a murmuré quelque chose au révérend Cimu. Le révérend Cimu soupira et murmura un mantra bouddhiste en hochant la tête. Peu de temps après, il se leva et reçut une boîte présentée par un disciple de Shen, l'ouvrant. À l'intérieur, il y avait une pochette en soie; Shen Zhen a ouvert la pochette, et il y avait le bruit de quelqu'un qui prenait son souffle, criant: «C'est l'armure de lapis!

Cao Weining a également étiré son cou pour regarder. Lorsque cet objet a été complètement révélé, c'était un fragment de verre extrêmement exquis, pas plus gros qu'une paume, scintillant faiblement sous la lumière du soleil. S'il n'avait pas été annoncé, qui aurait deviné que c'était un si petit jouet qui avait provoqué une frénésie de sang et de sang?

Le nœud de la gorge de Yu Qiufeng trembla alors qu'il s'éclaircissait la gorge, marmonnant: "Est-ce vraiment l'une des cinq pièces de l'armure de Lapis?"

Shen Zhen a dit: "Absolument" et a tourné son regard vers Gao Chong.

L'expression de Gao Chong était impénétrable. Après un demi-temps de silence, il a finalement ordonné à Deng Kuan, debout à ses côtés: «Il y a un compartiment secret sur le placard à gauche de la porte de mon bureau, derrière la copie du Livre des Rites sur la troisième étagère. Ouvrez-le et apportez-moi tout ce qu'i l'intérieur. "

Deng Kuan n'a pas compris pourquoi, mais est allé comme ordonné, revenant dans un court laps de temps avec une petite boîte dans ses mains également. Gao Chong prit la boîte, soupira et l'ouvrit devant la foule, la plaçant côte à côte avec la petite boîte de Shen Zhen. Et juste comme ça, deux pièces de la légendaire armure Lapis étaient exposées devant tout le monde.

Gao Chong a déclaré: "Depuis que les choses en sont arrivées là, ce vieil homme doit une explication à tout le monde. Il est en effet vrai qu'il y a cinq pièces à l'armure de Lapis; toutes ces années, chacun de nous cinq en a gardé une. il y a quelques années, Lu-xiong est mort avant son temps et a confié sa pièce au héros Hua, le chef de la secte Taishan, mais il n'a jamais pensé que ... cela lui causerait des ennuis fatals. "

Le révérend Cimu a poursuivi: "Amitabha, ce vieux moine sait aussi ce qui s'est passé."

Tous les regards se tournèrent vers ce moine Shaolin aux moustaches blanches et à l'air bienveillant, seulement pour l'entendre dire: "Je ne sais pas qui ici se souvient de ce désastre qui est arrivé au monde pugiliste il y a trente ans."

Une fois qu'il a dit cela, les expressions de certaines des personnes âgées présentes ont changé instantanément. Même Ye Baiyi, un spectateur appréciant le spectacle, leva légèrement la tête.

À ce stade, Zhou Zishu régalait de vieilles histoires de la famille Zhang à un Zhang Chengling totalement désemparé de mémoire. Sur le côté, Wen Kexing dormait, ignorant. Bien que Zhou Zishu l'ait donné un coup de pied, il agrippait toujours fermement sa manche, étendu de manière indécente.

Quand Cao Weining avait traîné Zhou Zishu ce matin, Zhou Zishu était sur le point de manger; incapable de le faire, il ne pouvait que le conclure et le garder pour plus tard. Maintenant, il l'a sorti et l'a donné à Zhang Chengling, en regardant ce jeune écharpe rapidement.

«À propos de choses qui se sont passées il y a trente ans, je ne les connais qu'environ. Votre père était probablement encore jeune à l'époque, quand un génie des arts martiaux nommé Rong Xuan est apparu sur le jianghu. Avec sa longue épée, il était presque sans égal dans le monde, et il aimait voyager pour se lier d'amitié avec les héros partout; supposément, il était très proche de la jeune génération des cinq principaux clans à l'époque. Maintenant, les cinq principaux clans ne parlent jamais de lui, mais en tant que descendant du Zhang famille, tu devrais le savoir aussi, non? "

Zhang Chengling acquiesça. Il y avait un peu de gâteau au coin de sa bouche. Il a dit: "Mais mon père ne l'a jamais mentionné."

"Non seulement ton père ne l'a pas mentionné, mais pendant ces trente ans, son nom a également été tabou à prononcer." Zhou Zishu soupira, et continua: "Ensuite, Rong Xuan a épousé une femme. Selon des ouï-dire, sa femme était aussi une femme exceptionnelle, extrêmement belle, et était de naissance de la Vallée des Guérisseurs ..."

À ce stade, il s'arrêta soudainement et baissa la tête pour regarder Wen Kexing sur le côté, pensant, également né de la vallée des guérisseurs, à moins que ce ne soit aussi une coïncidence?

Il leva la tête et Zhang Chengling le fixait sans ciller, attendant qu'il continue. Zhou Zishu avait quelques soupçons, mais ne les a pas révélés devant lui, et a continué: "Ils étaient tous les deux profondément amoureux et étaient un match paradisiaque, mais qui savait qu'un jour, quelqu'un avait causé la mort de Rong La femme de Xuan. "

Zhang Chengling a été choqué et a posé une question stupide: "Pourquoi?"

Zhou Zishu a ri. Pour tuer quelqu'un, quelqu'un avait-il besoin d'une raison?

Pourtant, il y réfléchit et expliqua: "Disons que la plupart était ..." une personne innocente condamnée pour sa réserve de jade ". Je n'ai pas été témoin des techniques d'épée de Rong Xuan, j'ai seulement entendu dire que cela est vraiment à la hauteur. sans précédent et impossible à imiter. Avant même d'avoir trente ans, il a fondé une secte et a inventé la légendaire "Fengshan Sword". L'incapacité de voir la technique de l'épée Fengshan qui divisait les montagnes et divisait la mer à l'époque est aussi l'une des plus grandes de la vie. regrette. Son épée Fengshan est divisée en deux parties. Le rouleau supérieur est le mantra derrière [3], le rouleau inférieur la technique de l'épée; le rouleau inférieur était sa propre invention, tandis que la rumeur dit qu'il a écrit le rouleau supérieur après avoir découvert un ancien manuel secret. Vous savez que… les mots "maître sans égal «seul peut conduire les gens à la folie».

Zhang Chengling a demandé: "Que s'est-il passé après?"

«Par la suite, Rong Xuan a sombré dans un profond chagrin et a subi une déviation du qi. Son comportement s'est transformé et il a commencé à tuer des innocents. Sans aucun autre choix, les cinq principaux clans à l'époque ont travaillé ensemble, invoquant même le commandement du royaume pour le traquer ensemble. Pensez-y, depuis la dernière fois que le Commandement du Royaume a fait une apparition à ce jour, cela fait environ trente ans. Ensuite, Rong Xuan s'est enfui dans la crête de bambou sur la montagne Fengya, et a eu une bataille féroce avec ceux qui le traquaient et qui étaient cinq clans majeurs. Personne ne sait combien sont morts dans cette bataille, et selon des rumeurs, vous pouvez encore entendre les morts gémir jusqu'à ce jour. Qui aurait pu penser que les meilleurs amis pourraient retourner leurs armes les uns contre les autres et en donner une un autre enfer continu? "

Se pourrait-il que tous les liens de ce monde soient aussi impermanents?

Il s'arrêta un moment et hocha la tête. «En effet, le bosquet de bambous sur la montagne Fengya est la vallée des fantômes. Jusqu'à aujourd'hui, personne ne sait pourquoi les fantômes à l'époque s'étaient tenus aux côtés de Rong Xuan. Cette bataille s'est déroulée pendant d'innombrables jours et nuits, jusqu'à ce que Rong Xuan se suicide à la fin. Le nombre de héros sous ce ciel a été divisé par deux, et les cinq clans majeurs ne se sont jamais remis. C'est à cause de cette bataille, où les deux parties ont subi de lourdes pertes, que la règle selon laquelle une fois que l'on entre dans la vallée des fantômes, ils ne peuvent jamais partir a été établie, nous gagnant trente ans de paix. "

Ici, Zhou Zishu fronça les sourcils. Il avait appris cette histoire par ouï-dire et ne l'avait pas embellie de ses propres suppositions. En racontant cela comme ça, il y avait en fait de nombreuses parties qu'il ne comprenait pas, comme ce qui s'était réellement passé à Fengya Mountain à l'époque, ou comment la femme de Rong Xuan était morte. Comment un tel génie, qui aurait dû devenir à juste titre un grand maître de son époque, s'est-il retrouvé dans la Ghost Valley et est-il tombé avec ces gens? Heureusement, Zhang Chegling n'était pas un enfant intelligent et n'écoutait que, perplexe, sans trop comprendre.

Les événements dans cette affaire ont été enterrés par le passage du temps. Dans quelle mesure était-il suffisamment exempt de scandale pour être exposé?

Ceux qui étaient participants étaient morts ou n'osaient pas en parler; pas même Tian Chuang n'avait dévoilé la vérité. Zhou Zishu soupçonnait que ... l'armure de lapis était une relique de la bataille de la montagne Fengya il y a toutes ces années.

Dans la soirée, Zhou Zishu a finalement arraché la main de Wen Kexing qui avait une prise de mort sur ses vêtements, et a chassé du gibier à rôtir pour le dîner. Il se dit qu'il pourrait aller n'importe où sans problème, mais amener ce petit tyke avec lui serait un fardeau.

Pourtant, il ne voulait pas non plus le forcer, mais préférait laisser Zhang Chengling décider de son propre chemin.

Wen Kexing était très ivre; alors même que la nuit tombait, il était toujours couché là comme un tas de boue, incapable de se lever. Zhou Zishu a enseigné à Zhang Chengling quelques lignes de plus de la comptine, lui a dit de la comprendre par lui-même, puis s'est appuyé contre le mur sur le côté, fermant les yeux pour récupérer. Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé avant de s'endormir, mais il sentit soudain une main se frayer un chemin sur lui, déboutonnant habilement son haut.

Zhou Zishu a saisi le poignet de la personne et a ouvert les yeux.

Le Wen Kexing de ce moment n'avait pas la moindre ivresse; voyant qu'il avait été attrapé, il ne paniqua pas, lui sourit seulement dans le noir, et dit quand même, raisonnablement, "je voulais juste voir à quoi ressemblaient les légendaires clous des trois automne des sept acupunctures, je n'étais pas T sur le point de te faire quoi que ce soit, je n'allais pas non plus faire quoi que ce soit sur toi. "

L'adage «La fourniture d'une explication est toujours une tentative de dissimulation de la vérité, et la dissimulation est toujours le début d'une erreur» était incarné dans cet homme gluant du nom de famille Wen.

Avec l'un de ses poignets attrapé par Zhou Zishu, son autre main appuyée sur le sol, il était presque à moitié couché sur Zhou Zishu. Zhang Chengling dormait déjà comme un mort; leurs respirations et leurs mots étaient aussi calmes qu'ils pouvaient le faire, et dans l'obscurité, il y avait une suggestivité pour eux qui ne pouvait être définie.

Wen Kexing s'est soudainement rapproché, a enlevé sa robe extérieure et l'a enroulée autour de Zhou Zishu. Il a joué avec une mèche de cheveux sur le côté de la tête de Zhou Zishu, et a demandé à voix basse: "A-Xu, est-ce que 'Zhou Xu' est votre vrai nom?"

Zhou Zishu a jeté sa main et l'a repoussé, et a dit, confiant avec justification, "Quelle blague Wen-xiong craque? Comme 'Wen Kexing' est votre vrai nom.

En entendant cela, Wen Kexing haussa les sourcils et lui demanda en réponse d'une voix encore plus douce: «Alors, selon vous, quel doit être mon nom?

Zhou Zishu resta silencieux pendant un moment, avant de demander dans un murmure: "Wen-xiong, votre nom de famille est-il vraiment Wen? Je pense que votre nom de famille devrait être Rong à la place."