Bonjour amis miraculeurs,
Nous voici de nouveau samedi et donc mon chapitre suivant. Je vous précise que ce chapitre est écrit depuis près de 9 semaines, tout rapport avec la nouvelle saison de Miraculous est donc fortuite.
Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bon spécial Shangaï. Bisous miraculeux.
LadyJoyNoir: Je suis tellement contente que tu aimes Atum ^^ Voici donc le chapitre suivant où il apparait. Merci pour ton si gentil commentaire. J'espère que tu continueras à aimer mon histoire. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Rouky666: Oui, pas touche à son chaton ^^ Et, oui aussi, elle est jalouse. J'espère que tu continueras à suivre mon histoire et que ce chapitre te plaira. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux.
Tryphon21: Je suis très contente que ma description te plaise. Ce temple existe vraiment, ainsi que l'Oasis de Siwa. Ce n'était pas prévu mais quand je l'ai découvert, j'ai trouvé que c'était une coïncidence parfaite pour mon histoire. Oui, ce n'est pas le Chat qui va sortir ses griffes ici XD Je préférais aussi la version sans le périscope XD. Merci à toi pour ton aide précieuse et tes conseils avisés. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux.
Milie31: Merci beaucoup pour ton commentaire. Il me touche beaucoup. Je suis vraiment très heureuse que mes descriptions et mon développement des personnages te plaisent vraiment. Je mets beaucoup de moi dans cette histoire pour vous faire rêver vous aussi et je suis absolument ravie d'y arriver. Merci encore beaucoup. J'espère que la suite de l'histoire continuera à te plaire. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux.
Fan Miraculous: Je suis contente que ma description t'aie convaincue. Oui, je suis persuadée qu'Adrien/Chat Noir est quelqu'un de très cultivé. Il a eut l'école à la maison et la culture était l'un de ses moyens d'évasion, selon moi en tout cas. J'aime rappelé que Chaton est intelligent et mérite autant de respect que Ladybug. Et bien, je fais carton plein avec Jamila. Tout le monde l'adore XD Et ce n'est pas fini XD J'essaie de créer un caractère différent pour chacun des gardiens et des protecteurs. Oh oui, c'est très dur pour Chat Noir mais, ici, c'est également très dur pour Ladybug. Non, je te rassure, Adrien n'aura pas de problèmes pour avoir quitté sa chambre un samedi matin. Pas cette fois en tout cas ^^ J'espère que ce chapitre te plaira toujours. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux.
Sarah70801: Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est un magnifique compliment pour l'auteure que je suis. Merci beaucoup. Oui, le point de vue de Chat Noir... C'est mon personnage préféré. Disons que j'ai voulu lui donner ma voix, à lui qui a tant de potentiel, de montrer qui il peut être. J'espère que mon histoire continuera à te plaire. Merci encore Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux.
Emilie Narya: Je suis super contente que le chapitre précédent t'ai plu. J'espère que celui-ci te plaira aussi ^^ Et oui, Ladybug va essayer de réfréner sa jalousie XD. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux.
CHAPITRE 31 : ENTRE LÉGENDES ET VÉRITÉ
Chat Noir savait que la Gardienne de la Miracle Box Égyptienne portait le Miraculous de Bastet. Il l'avait même aperçue quand elle les avait convoqués à son test. Mais, en la voyant transformée en pleine lumière, il prit soudainement conscience de ce que cela impliquait et ça lui fit un choc: il se trouvait face à face à une femme en costume de chat. De chat NOIR.
Plus Jamila s'approchait d'eux, d'un pas souple et gracieux, plus il pouvait la détailler. Il retint de justesse un petit soupir de soulagement quand il constata que, mis à part l'animal félin qu'ils représentaient tous les deux, et la couleur noire, ils n'avaient rien de plus en commun.
La porteuse du Miraculous de Bastet était assez grande, presque autant qu'Atum. Sa peau était aussi bronzée que la sienne et le même sourire ornait ses lèvres, dévoilant ses dents blanches. Elle arborait, accrochée autour de son cou, une Ankh similaire à celle du jeune homme. La seule différence entre les deux bijoux était la couleur: là où l'une était en argent oxydé, l'autre était faite d'argent brillant.
Jamila portait un pantalon bouffant noir, semi-transparent, qui laissait entrevoir ses jambes, et une brassière sans bretelles, elle aussi noire, qui dévoilait son ventre tonique et ses bras. Elle portait à sa taille une fine ceinture en cuir doré, qui symbolisait sa queue de félin, tout en soulignant les motifs dessinés à l'or fin sur le reste de sa tenue. D'autres motifs, rappelant des griffures de chat, étaient peints au henné sur ses bras et sur son ventre.
Ses cheveux noirs et ondulés, semblables à ceux d'Atum, tombaient en cascade dans son dos. Deux petits chignons pointus, savamment coiffés pour ressembler à des oreilles de chat, se trouvaient de chaque côté de sa tête.
Quand elle fut suffisamment proche de lui, Chat Noir remarqua que ses yeux étaient de la même couleur d'or que ceux du porteur du Miraculous d'Anubis, excepté que leurs pupilles étaient fendues comme les siennes. La forme de sa mâchoire, que Chat Noir apercevait sous son masque de chat, avait la même forme que celui du Protecteur. Ils étaient très clairement frère et sœur. Le félin les soupçonnait même d'être jumeaux.
Chat Noir eut l'impression de passer aux rayons X sous son regard insistant, ce qui le rendit très mal à l'aise. Elle passa devant son frère, qu'elle ignora royalement, et devant Ladybug, à qui elle n'accorda pas plus d'attention.
- C'est un véritable plaisir de te revoir, mon chaton; ronronna-t-elle.
Jamila leva sa main, ornée d'ongles noirs semblables à des griffes incassables, et la tendit en direction du visage de Chat Noir. Son instinct lui cria alors de fuir. L'instant suivant, il évita habilement sa main, en faisant un simple pas sur le côté. Un sourire carnassier étira les lèvres de la jeune femme.
- Je ne vais pas te manger mon minou, tu n'es pas une souris.
Elle le détailla de nouveau du regard de manière appuyée et ajouta, d'une voix plus basse et sensuelle.
- Même si je ferais bien de toi mon en-cas.
Chat Noir ne put s'empêcher de rougir alors que Ladybug fulminait à côté de lui. Atum décida d'intervenir à ce moment avant que sa sœur n'aille trop loin.
- Jamila, laisse-le tranquille !
La jeune femme soupira.
- Quel rabat-joie tu es, Atum !
Chat Noir, qui se croyait sauvé, déglutit difficilement quand Jamila lui fit un petit clin d'oeil avant de s'éloigner de lui: quelque chose lui disait que ce n'était que partie remise...
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Le groupe arriva enfin dans le sanctuaire et, après avoir bien vérifié qu'ils étaient vraiment seuls, Jamila s'empara fermement du bout de sa ceinture et donna un coup sec dessus. La fine corde se détacha alors de sa taille et, quand elle fit la claquer dans l'air, Chat Noir comprit alors que ce n'était pas qu'une simple ceinture: c'était un fouet.
L'instant suivant, il y eut un craquement sonore qui résonna dans la pièce où ils se trouvaient et la terre trembla. Sous les yeux éberlués du félin, un pan de mur s'ouvrit devant eux. Jamila et Atum y entrèrent, comme si de rien n'était. Le félin se tourna vers sa partenaire et, quand il croisa son regard, y vit une surprise miroir de la sienne.
- Tu viens mon chaton ? roucoula Jamila à l'entrée de la pièce qu'elle avait ouverte par magie. A moins que tu ne préfères que je vienne te chercher ?
Chat Noir vit distinctement la surprise se transformer en agacement et en colère dans le regard de Ladybug. Il se mordit la lèvre pour ne pas sourire, souhaitant éviter à tout prix que sa Lady dirige sa colère contre lui. Mais il ne pouvait pas nier que la possessivité que laissait entrevoir Ladybug lui plaisait. Lui plaisait même beaucoup. C'est donc en flottant sur son petit nuage que le félin, accompagné de sa partenaire, rejoignit Jamila.
La porte se referma derrière eux et la pièce qui se dévoila sous ses yeux le surprit de nouveau. Oubliés les murs à moitié éboulés et les peintures effacées par le passage du temps. Oubliés les temps anciens et l'atmosphère mystique. Devant les deux héros de Paris se trouvait une pièce qui avait tout le confort moderne.
Les murs étaient blancs brillants et, le long de ceux-ci, des colonnes de pierre intactes soutenaient le plafond. Entre chacune d'elles se trouvait une lampe électrique qui apportait une atmosphère chaleureuse à la pièce. Le sol recouvert d'un doux tapis en lin blanchi et des poufs rouges formaient le motif des Miraculous au milieu de la pièce. Chat Noir ne put s'empêcher de glousser quand il aperçut une télévision dans l'un des recoins.
Le temps qu'ils entrent et admirent les lieux, Atum avait laissé tomber sa transformation. Un petit Kwami, qui ressemblait à un minuscule chacal, flottait à présent à côté de lui.
Jamila, quand à elle, était restée transformée et Chat Noir eut la sensation que c'était parce que lui-même ne pouvait pas reprendre sa véritable apparence. Elle s'approcha vivement de lui et saisit son bras dans l'une de ses mains.
- Viens, mets-toi à l'aise, chaton: je veux t'entendre ronronner de bonheur.
Au moment où elle tira sur son bras pour qu'il la suive, Ladybug se plaça entre eux deux et posa sa main juste au-dessus de celle de Jamila. La porteuse du Miraculous de la Coccinelle jeta un regard à la fois sec et glacial à la porteuse du Miraculous de Bastet.
- Laisse-le, Jamila.
La voix de Ladybug était calme et posée mais Chat Noir ne s'y trompa pas: il connaissait bien trop sa Lady pour ne pas savoir qu'elle se contenait. Il savait qu'il ne devait pas mais la jalousie qu'elle ne pouvait s'empêcher de dévoiler lui réchauffait le cœur et le rendait heureux.
Jamila retira sa main du bras du félin et, pour la première fois depuis qu'elle était apparue, elle détailla du regard l'héroïne. Un léger sourire étira ses lèvres.
- La légende est donc vraie: les porteurs des Miraculous de la Coccinelle et du Chat Noir forment toujours un couple.
Ladybug rougit et Chat Noir se mordit les joues pour s'empêcher de sourire: oui Jamila avait raison. Et l'héroïne le savait… mais elle ne savait pas qu'il savait.
- Non, pas du tout ! Chat Noir et moi, nous ne sommes que des partenaires ! protesta l'héroïne.
Le félin savait qu'elle devait dire ça, pour protéger son identité, mais le savoir n'empêcha pas la douleur familière du rejet de broyer son cœur, quand il entendit ces paroles. Jamila le regarda et il vit un éclair de compassion traverser son regard.
- On dirait que ton "partenaire" n'est pas vraiment du même avis, Ladybug.
Le félin détourna la tête quand cette dernière se tourna vers lui: il savait qu'à cet instant précis, elle aurait été capable de lire la vérité dans son regard, même si elle ne l'aurait pas comprise. Jamila avait compris en l'espace de quelques minutes tout le drame de sa vie. Il lui fit ensuite son meilleur sourire de mannequin et répondit.
- Pas du tout: Ladybug et moi sommes juste des partenaires.
Il hésita une seconde et ne put s'empêcher d'ajouter.
- Elle est juste une amie.
Le félin sentit sa partenaire tressaillir à ses côtés et il s'en voulut aussitôt. Il ajouta alors, autant pour Jamila que pour Ladybug, d'une voix tendre et douce.
- Je suis déjà en couple, Jamila, et j'aime de tout mon cœur ma petite amie.
Elle haussa un sourcil surpris, regarda Ladybug, qui semblait impassible, puis fit la moue.
- Tu sais, ce qu'elle ignore ne peut pas lui faire de mal.
Elle glissa un doigt le long de sa poitrine pour souligner son propos. Chat Noir attrapa sa main et l'éloigna de lui.
- Je suis fidèle, Jamila.
Sa voix sonnait comme un grondement d'avertissement et la jeune femme soupira.
- Quel dommage ! Les chats font de si bons amants…
Le félin sentit ses joues rougir et il n'osa pas regarder Ladybug. Heureusement, Atum vint à son secours.
- Jamila, ça suffit: tu vas trop loin !
Cette dernière soupira de plus belle et s'éloigna. Le félin se détendit puis il regarda du coin de l'œil sa partenaire et aperçut son poing se desserrer : il n'était pas le seul à avoir été sur ses gardes et cela le réconfortait beaucoup…
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Comme lors des précédents tests, Jamila et Atum décidèrent de leur montrer certains miraculous qu'ils avaient sous leur garde,
Le jeune homme se dirigea alors vers l'une des colonnes qui ornait les murs de la pièce et, une fois devant, il fit un geste que Chat Noir ne parvint pas à voir. L'instant suivant, une petite cavité apparut dans la pierre devant lui. A l'intérieur de celle-ci se trouvait une petite statuette. Atum prit celle-ci et vint la déposer sur la table basse, devant les héros de Paris.
La petite statuette était une représentation d'Horus, l'ancien Dieu égyptien. Elle était si finement ciselée qu'elle en paraissait presque vivante. Les couleurs étaient un peu passées et les angles légèrement arrondis par le passage du temps, démontrant ainsi son ancienneté. Chat Noir soupçonna même que la petite sculpture avait traversé les millénaires. Avec la magie miraculeuse, tout devenait possible...
Atum répéta son manège une deuxième fois. Cette fois-ci, il s'approcha de la colonne du milieu et en ramena une nouvelle statuette. Quand il la posa devant Chat Noir, celui-ci reconnut Maât, la déesse de la Vérité. La figurine était aussi travaillée que la première et le félin loua le travail formidable du sculpteur. Il avait rarement vu une sculpture de cette qualité, surtout provenant de la période antique.
Le jeune Protecteur égyptien s'apprêtait à s'asseoir quand Jamila prit la parole, l'interrompant dans son geste.
- Ramène celle-ci aussi je te prie, Atum.
Elle lui désigna la colonne la plus éloignée d'eux et le jeune homme haussa un sourcil étonné.
- Tu es sûre, Jamila ?
Celle-ci acquiesça sans la moindre hésitation.
- Ils méritent de savoir, Atum.
Depuis qu'ils l'avaient rencontrée, jamais Chat Noir n'avait vu Jamila aussi sérieuse. Atum haussa les épaules.
- Comme tu veux.
La troisième statue qu'il ramena était un énorme serpent noir dont les yeux, faits de deux rubis, brillaient. Ce n'était qu'une statuette, une antique statuette, mais Chat Noir se sentit mal à l'aise en la regardant. Il désigna l'objet du bout de sa griffe et demanda.
- Il s'agit d'Apophis, n'est-ce pas ?
Atum et Jamila hochèrent gravement la tête et le félin sentit un frisson le traverser. Il observa longuement la petite statuette qui représentait le plus effrayant Dieu de la mythologie égyptienne, se souvenant des mythes qui y étaient liés. Soudain, il prit conscience de QUI était vraiment Apophis et ce que ça impliquait.
- C'était lui aussi un porteur de Miraculous.
Ce n'était pas une question mais leurs deux hôtes hochèrent de nouveau la tête. Le félin tourna la tête vers sa partenaire et ils échangèrent un long regard entendu. Ils avaient bel et bien compris tous les deux la même chose: à l'époque où le mythe était né, le porteur du Miraculous d'Apophis était corrompu, tout comme Papillon et Mayura l'étaient aujourd'hui. Ce n'était donc pas la première fois que ça arrivait… et, malheureusement, ce ne serait certainement pas la dernière.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Jamila et Atum avaient raconté à Ladybug et Chat Noir ce qui s'était réellement passé à cette époque-là. Le pouvoir était monté à la tête du porteur d'Apophis et il avait voulu prendre le contrôle de l'Égypte, puis du monde. Étant l'un des plus puissants Miraculous de la Miracle Box Égyptienne, les autres porteurs n'avaient pas réussi à lui tenir tête seuls. Un seul autre Miraculous égyptien était aussi puissant que le sien: le Miraculous de Maât. C'était sa moitié, sa partie complémentaire. Chaos et Équilibre. Mais, ce Miraculous qui aurait pu les aider n'avait alors pas de porteur.
Jamila avait expliqué que c'était un Miraculous très particulier car ce n'était pas le Gardien ou le Protecteur qui choisissaient son porteur mais le Miraculous lui-même. C'était le Miraculous qui avait connu le moins de porteurs dans toute l'histoire car son porteur devait avoir le cœur parfaitement pur, chose que seul le Miraculous pouvait détecter.
Atum ajouta que beaucoup de personnes s'étaient présentées pour tenter de réveiller le Miraculous dormant mais personne n'avait réussi à le faire réagir. Ils avaient donc dû demander de l'aide aux autres gardiens.
Chat Noir se rappela alors leur combat contre le frère d'Alix qui avait été akumatisé en Pharaon. Il avait alors parlé de la Déesse Coccinelle… Tout prenait soudainement un sens.
- La Ladybug de l'Antiquité vint leur prêter main forte; annonça-t-il.
Atum acquiesça mais Chat Noir sentait peser sur lui le regard de Jamila.
- Pas seulement Ladybug, Chat Noir; précisa-t-elle.
Elle fit une petite pause et ajouta avec un petit sourire.
- Je vous ai parlé de la légende concernant votre couple tout à l'heure, je n'ai pas précisé d'où provenait cette légende…
Chat Noir fronça les sourcils, ne voyant pas où elle voulait en venir.
- C'est Chat Noir qui est représenté vainquant Apophis, n'est-ce pas ?
Le félin se tourna vers sa partenaire, les yeux écarquillés. Jamila gloussa doucement avant de répondre.
- Effectivement. Ce sont les Ladybug et Chat Noir de cette époque qui l'ont vaincu, avec notre aide, certes, mais sans eux, nous n'aurions jamais réussi.
Elle soupira.
- Tous les porteurs de Bastet depuis lors se sentent comme des imposteurs. Certes, le porteur du Miraculous de Bastet s'était également battu contre Apophis mais on lui a attribué le mérite de la victoire alors que c'était Chat Noir qui était le véritable héros. J'aimerais tellement rétablir la vérité mais… pour protéger le secret des Miraculous, ça nous est interdit.
Jamila et Atum sortirent un à un les trois miraculous de leurs statues protectrices pour que Ladybug et Chat Noir puissent les voir.
Ils commencèrent par celui d'Horus. C'était un simple œil égyptien mais fait de l'or le plus pur. Chat Noir était songeur en le regardant: le porteur d'Horus avait-il perdu son Miraculous pour donner vie à la légende entourant son œil ? Ou bien les peuples antiques l'avaient-ils vu briller et en avaient créé une légende ?
Il jeta un bref coup d'œil à Jamila et Atum, hésitant à poser la question, quand il remarqua le médaillon qu'ils tenaient à présent entre leur main. C'était un médaillon ovale noir sur lequel était gravé un serpent, noir lui aussi. Les yeux rouge rubis du serpent tranchaient avec le reste du médaillon et semblaient briller. Un long frisson parcourut Chat Noir alors que toute question concernant Horus le désertait. C'était le Miraculous d'Apophis.
Atum regarda ce dernier un long moment avant de déclarer, d'un air désolé.
- Ce Miraculous est peut-être celui qui a eu le moins de porteurs après celui de Maât. Nous avons appris de nos erreurs, et de vos ancêtres: nous ne le donnons à un porteur que s'il y a également un porteur du Miraculous de Maât…
Chat Noir hocha la tête et, du coin de l'œil, il vit que Ladybug faisait de même. Son attention se tourna ensuite vers la dernière statuette, celle qui représentait la Déesse de la Vérité. Ils avaient parlé de ce Miraculous si particulier si souvent qu'il était impatient de le voir..
Jamila ne tarda pas à satisfaire sa curiosité. Elle ouvrit la dernière petite statuette et en sortit une plume en argent qui brillait tellement qu'elle semblait presque blanche. La finesse des détails la composant était telle qu'elle ressemblait vraiment à une plume d'autruche. Chat Noir était subjugué par sa beauté.
- Bien, maintenant que tout est fin prêt, nous pouvons commencer votre test; déclara Jamila en posant la plume sur la table.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Chat Noir sentait que Ladybug était tendue à côté de lui et il ne pouvait pas dire qu'il était plus détendu. Leurs relations avec les détenteurs de la Miracle Box Égyptienne étaient plutôt cordiales à présent mais ils savaient que le résultat du test n'était pas gagné, loin de là.
- Connaissez-vous le principe du jeu "Action et Vérité" ? demanda soudainement Jamila.
Chat Noir regarda la Gardienne Égyptienne comme si elle avait perdu la tête puis, quand il constata qu'elle avait l'air parfaitement sérieuse, il échangea un regard surpris avec Ladybug. Cette dernière répondit la première, en grimaçant.
- Oui.
Le félin hocha à son tour la tête et son regard tomba de nouveau sur la table, où était posé le Miraculous de Maât. Il commençait à comprendre pourquoi ils leur avaient tant parlé de ce Miraculous…
- Bien. Le test sera relativement simple; reprit Jamila. Atum demandera à l'un de vous s'il préfère une action ou une vérité puis il lui soumettra son épreuve. Quand celle-ci sera effectuée, je ferai de même avec l'autre. Vous n'avez pas le droit de vous consulter ou de vous influencer sur votre réponse.
Chat Noir et Ladybug hochèrent la tête.
- Je vous précise que si vous choisissez la vérité, vous devrez répondre en tenant la plume de Maât sur votre cœur: la légende la concernant n'est pas seulement une légende...
La précision d'Atum fit déglutir Chat Noir: heureusement qu'il préférait toujours choisir l'action à la vérité.
- Honneur aux dames; poursuivit Atum en se tournant vers la jeune héroïne. Ladybug, Action ou Vérité ?
Chat Noir dut se faire violence pour ne pas regarder sa partenaire à ce moment-là. Jamila avait été très claire dans ses consignes et il ne voulait pas que ce soit interprété comme une transgression. L'enjeu était trop important.
- Action.
La voix de Ladybug était posée et ferme, ce qui rassura le félin: elle semblait assez sûre d'elle. Chat Noir retenait un soupir de soulagement quand il croisa le regard amusé de Jamila. Le frisson d'un mauvais pressentiment parcourut alors son échine. Quelque chose lui disait qu'il n'aimerait pas le test qu'allait subir sa partenaire. Le sourire de Jamila s'agrandit d'autant plus, comme si elle avait pu lire dans ses pensées, ce qui conforta le félin dans son sentiment de malaise...
- Très bien, voici ton épreuve: tu dois reprendre le Miraculous de Chat Noir.
Les paroles d'Atum laissèrent quelques instants Chat Noir abasourdi puis il s'écria, en même temps que Ladybug.
- QUOI ?!
Jamila leva un sourcil en sa direction.
- Dois-je te rappeler les règles, Chat Noir ?!
Le félin serra les dents et les poings: comment voulaient-ils qu'il ne réagisse pas à CETTE épreuve alors qu'elle le concernait directement ?! Il inspira profondément une fois. Deux fois. Trois fois puis secoua la tête.
- Non, je ne dirais plus un mot.
Son visage devint ensuite impassible. Le félin mit à profit toutes ses années de mannequinat, où on lui avait appris à ne jamais montrer ses émotions quelle que soit la situation, pour rester semblable à la statue de Maât vide qui trônait encore sur la table basse: figée et sans expression.
Un long silence régna dans la pièce. Un long silence angoissant qui tortura Chat Noir. Il voulait tellement pouvoir regarder sa Lady, comprendre ce qui lui traversait la tête, pouvoir la soutenir et lui dire qu'il était prêt à payer le prix fort pour elle…
- Je refuse.
La réponse de Ladybug était claire et nette. Il n'y avait pas la moindre trace de doute dans sa voix. Chat Noir, surpris, se tourna soudainement vers elle. La jeune femme fixait Atum du regard, un sourcil relevé comme un défi.
- Tu es sûre de ta réponse, Ladybug ? demanda Atum, d'une voix calme et posée.
- Sans la moindre hésitation: c'est moi et Chat Noir. Si vous ne voulez pas de lui, vous ne m'aurez pas non plus. C'est un formidable héros, digne du Chat Noir de cette époque là.
L'héroïne désigna de la tête la statue d'Apophis restée sur la table. Le cœur de Chat Noir s'emballa dans sa poitrine à ses paroles et il dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas l'embrasser à cet instant précis.
Atum était resté impassible mais Chat Noir constata que Jamila souriait doucement. Il ne savait pas comment l'interpréter: est-ce bon signe ou non ?
- Ta réponse reste inchangée même si je te dis que tu échoues en refusant ? répéta de nouveau Atum d'une voix neutre.
Le félin serra les poings, prêt à intervenir mais Ladybug leva une main dans sa direction pour l'interrompre, sans lâcher Atum du regard.
- Ma réponse reste la même: je refuse.
Atum et Ladybug s'affrontèrent du regard l'espace de quelques minutes, qui parurent toute une éternité aux yeux du félin. Il reconnaissait bien là sa Lady, celle qui affrontait des akumas avec des plans fabuleux mais, surtout, celle qui s'était élevée contre Papillon malgré sa peur. Ce qui avait changé depuis cette époque, c'était que, maintenant, il reconnaissait également la douce et tendre Marinette qui se changeait en lionne quand il y en avait besoin… Elle ne cessait de le surprendre et il ne cessait de tomber encore et encore amoureux d'elle.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
- A toi maintenant, chaton.
Le félin se tourna vers Jamila et déglutit quand il vit son sourire de chatte ayant trouvé un nouveau jouet avec lequel s'amuser. Il sentait qu'il n'allait pas du tout aimer son test.
- Action ou Vérité ?
Chat Noir prit le temps de réfléchir avant de répondre. Il aurait bien fait la même réponse que Ladybug mais… Après l'épreuve que venait de subir sa partenaire, il se dit que la vérité ne serait peut-être pas si terrible que ça à dire.
- Vérité.
Ladybug laissa échapper une exclamation de surprise et Jamila le regarda d'un air étonné.
- Tu te souviens des conditions si tu choisis la Vérité, Chat Noir.
Le félin hocha la tête.
- Je maintiens mon choix: Vérité.
Puis, sous le regard toujours surpris et légèrement déçu de Jamila, il saisit avec milles précautions le délicat Miraculous de Maât et le colla contre son cœur, qui battait à cent à l'heure. Il ressentit une douce chaleur provenant du bijou qui, étrangement, l'apaisa.
- Chat Noir, comme tu le sais, en unifiant vos deux Kwamis, on obtient le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait. Voici donc ma question: si tu avais la possibilité de le faire, quel serait-il ?
A suivre...
La semaine prochaine, Chapitre 32: Choix difficiles
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées motivent l'auteure.
