Chapitre 31
La Colère
Dire que Steve Rogers était fou de rage était un euphémisme, il était tellement en colère qu'il était totalement inutile de parler avec lui tant qu'il ne se serait pas calmé de lui-même et Natasha Romanoff le savait parfaitement, c'est sans doute pourquoi elle continua d'observer la diffusion de la conférence de presse où l'on pouvait voir tout ce beau petit monde extérioriser leurs sentiments au monde entier. Les jumeaux ne semblant pas capables de lâcher James et leur "mère" tout comme Heliab, Helsa rappelant qu'elle aurait dû être prems vu qu'elle le connaissait depuis plus longtemps, David grondant que c'était un peu grâce à eux s'il était là aujourd'hui, Loki observait tout cela de son expression indéchiffrable pour tout autre personne que la célèbre Veuve Noir qui capta le sourire au coin de ses lèvres… Quant à Arion…
— Non, on les rouvre tous ! Annonçait-il à son téléphone, marquant régulièrement des pauses. Déployez aussi la flotte et activez le code orange des androïdes ! Quoi ? Comment ça qu'est ce qui se passe ? Vous le verrez lorsque vous allumerez la télévision ! Je dois appeler d'autre personne.
— Tu exagères, Arion. Soupira Loki avec embarras.
— On verra si j'exagère quand on aura les Avengers et tous ceux qui les suivent sur le dos ! Répliqua amère le jeune homme en se tournant vers quelqu'un hors du champ. Carol, j'ai besoin de toi ! Il faut que tu prouves rapidement qu'il ne contrôle pas James !
— Alors il peut rester ? Lâcha Alexiel avec espoir.
— Il reste s'il veut et il se marie avec Eliab s'il le veut… Non, attends voir deux secondes…
Le jeune homme semblait réfléchir à tout allure, s'approchant du blond toujours enlacer par une partie de sa famille.
— Tu as admis devant témoin avoir violé Eliab, c'est un crime de s'en prendre à la famille royale de Taxus Cuspidata, alors tu seras jugé pour ce crime !
— T'est pas sérieux ? Demanda l'homme reptilien qui fronça les sourcils.
Arion en levant les yeux au ciel, mais garda le silence en croissant les bras sur son torse. Malin, très malin : c'était une raison valable d'expliquer qu'ils ne pouvaient pas le laisser quitter le pays, un subterfuge pour leur donner plus de temps afin de prouver que James était bien maître de son corps. Oui, le fils aîné de Tony Stark et de Loki était vraiment un pur prodige. Le fait qu'il annonce face aux écrans les dispositions prisent pour éviter une invasion était tout aussi calculé : qui prendrait le risque d'attaquer Taxus Cuspidata en sachant que toutes les forces armées étaient déjà prêtes ?
Natasha ne prendrait aucun risque, elle n'enverrait pas la flotte du Shield surtout que pour elle, James n'en valait pas la chandelle : il était important, il était le fils de Rogers, le nouveau chef des Avengers, mais il n'était qu'un seul homme et une guerre ne méritait pas qu'on fasse une telle erreur de jugement. Ce n'était clairement pas l'avis de Steve qui continuer d'hurler de rage, assurant qu'il était manipulé, que c'était un coup monté de Loki, que tout ça était prémédité, mais pour elle, même si cela avait été le cas, rien ne pourrait convaincre la directrice du Shield de prendre officiellement parti contre le Roi de Taxus Cuspidata.
— J'ai besoin d'homme pour extraire mon fils ! Annonça plus calme le blond.
— Si tu tentes quoi que se soit, surtout maintenant, ils t'accuseront d'avoir libéré un criminel. Fit remarquer Natasha.
— Mon fils n'est pas un pervers ! Il n'a pas fait ce qu'on l'accuse de faire et…
— Steve, écoute, cette situation est plus compliquée à résoudre que tu le penses ! Répliqua la rousse en se levant de sa chaise.
Ils étaient actuellement dans son bureau sur l'héliporteur. Steve était venu lui annoncer que son fils avait été libéré le matin même et était sur le point de rentrer. Bucky était entré dans la pièce pour allumer l'écran de télévision annonçant une interview de la famille royale. Ils ne s'étaient pas attendu une seule seconde à voir ce qui se passerait ensuite. James pénétrant dans la pièce et demandant à Eliab de l'épouser. Les yeux de la directrice se détournèrent de l'écran pour observer Rogers, il était véritablement fou de rage, mais devait se contrôler, agir de façon inconsidérée serait plus que stupide.
— Et tu proposes quoi ? Que je laisse mon fils entre les mains de ce… De Loki ? Est-ce que tu as une idée de ce qu'il peut lui faire ? Il va le traiter comme il a traité Tony ! Il va le détruire ! Il va le rallier à sa cause et s'en servir comme il se sert de Tony contre…
— Arrête de l'appeler par son prénom comme s'il avait de l'importance pour toi ! Hurla Natasha en lui lançant un regard glacial.
Comme s'il avait été un ami ! Quelle idiotie ! Ils étaient tous là à l'époque, ils avaient tous été témoins des éventements ! Vu Steve tourner autour de Pepper, vu cet enfant blond que Tony élevait comme le sien, vu Steve lui enlever un a un tout ce qu'il avait et ils n'avaient rien fait… Aucun d'eux… Dire qu'elle ne culpabilisait pas serait faux, mais elle avait toujours su que Stark était dangereux pour eux tous alors, oui, il fallait trouver un moyen de le contenir, l'emprisonner auprès d'eux… James était cette chaîne qui l'avait empêché de partir, leur assurant qu'ils puissent garder un œil sur lui, surveillant ses agissements et s'assurant qu'il ne travaille pas pour les mauvaises personnes.
— Je vais envoyer quelqu'un. Lâcha-t-elle plus contenue en se détournant. Il devra vérifier que James est bien sous le contrôle de Loki et si c'est le cas, alors nous préparerons une opération de sauvetage… Mais si ce n'est pas le cas, je ne pourrais rien faire, Rogers… Et toi non plus !
— Je ne laisserais pas mon fils entre les mains de ces monstres ! Ragea le blond.
— Si j'envoie quelqu'un, Rogers, c'est sous mes ordres et à mes conditions !
— Fury aurait déjà des hommes là-bas ! Répliqua amère l'homme.
— Je ne suis pas Fury ! Répliqua-t-elle en fronçant les sourcils. Pas aussi obéissante à tes caprices…
Il lui lança un regard glacial tandis qu'elle retournait derrière le bureau, glissant ses doigts dessus. Non, elle n'était pas comme son prédécesseur, certes elle avait manqué d'expérience au tout début et avait dû faire face à des problèmes qu'elle s'était cru incapable de résoudre et pourtant, elle avait fini par trouver sa place, réussissant là où beaucoup auraient échoués. Elle avait gagné le respect de ses agents en choisissant des voies bien différentes que ce à quoi on aurait pu s'attendre, les personnes sous ses ordres passants avant la réalisation d'une mission… Une séquelle qui lui restait d'avoir laissé les choses s'envenimer à ce point avec Tony… De l'avoir abandonné… Ils l'avaient laissé entre les mains de Loki, même s'ils avaient essayé de le chercher et de le sauver, elle restait persuadée qu'ils n'avaient pas fait assez à cette époque… Elle n'abandonnerait plus personne !
— Cependant, je suis la Directrice du Shield ! Et en tant que tel, je t'interdis d'entreprendre quoi que se soit sans mon aval !
— Tu me restreins ? Gronda Steve en fronçant les sourcils.
— Tu risques de faire une grosse connerie ! Ton fils à dit avoir violé Eliab…
Voyant qu'il voulait prendre la parole, elle leva la main pour lui intimer le silence.
— Ses paroles peuvent être retenues contre lui tant qu'on n'a pas prouvé qu'il est manipulé alors il faut qu'on prouve que c'était le cas avant de faire quoi que se soit ! Dès qu'on en saura plus, on agira en conséquence… Alors, acceptes-tu, ou bien je ne mêle pas le Shield a cette affaire ? Tu as bien compris ?
— Si tu crois que je vais me laisser faire… J'ai des contacts, Romanoff, je peux en user et…
— Fait donc, j'ai hâte de voir qui voudra te suivre dans cette entreprise ! Répliqua la directrice s'asseyant à son bureau avec un sourire ironique au coin des lèvres. Arion Stark a mis le pays en alerte orange devant le monde entier ! Vas-y, surprends-moi Rogers ! Tu reviendras me voir quand tu accepteras mes conditions !
Elle croisa les bras en appuyant son dos contre sa chaise, l'invitant à sortir de son bureau. Il fulminait et finit par partir très en colère, mais elle n'avait pas envie de céder à ses caprices comme Fury l'avait si longtemps fait. Cela les avait tous foutus dans la merde vue que l'une des conséquences était l'association entre Tony Stark et Loki, un couple d'une intelligence écrasante et d'un charisme indéniable. C'était une catastrophe et en même temps… Le Dieu du Chaos n'avait jamais plus commis d'impaire après s'être marié officiellement avec Stark… Donc, était-ce réellement une mauvaise chose ? La menace était là, bien présente, ils auraient pu conquérir le monde en un rien de temps, mais ils n'en avaient jamais rien fait.
Personne n'aiderait Rogers dans l'immédiat, il reviendrait, elle le savait, c'est pourquoi elle n'hésita pas une seule seconde à se tourner vers un agent du Shield, lui demandant de préparer un jet. Même si elle ne voulait pas se mêler à cette histoire, elle savait qu'elle mettrait forcément le pied dedans à un moment ou à un autre, autant s'y préparer pour que tout soit prêt. Ensuite, elle reporta son attention sur l'écran où des gardes venaient pour "emprisonner" James, mais c'était sans compter sur l'obstination des autres membres de la famille qui prenaient positions pour protéger James, David et Alexiel s'étaient même transformés en loups pour gronder contre les gardes. Cette famille était vraiment hors norme !
— Arrêtez ça tout de suite ! Soupira Arion qui s'approcher du groupe de "rebelles". C'est nécessaire !
Ils semblèrent hésité, se jetant de petit coup d'œil pour connaître l'avis général. Ce n'était pas bon alors James décida de prendre la suite, s'écartant enfin de son père et se rapprochant de lui-même des gardes qui encadraient Arion et qui ne semblaient pas savoir quoi faire.
— C'est bon, j'ai compris, pas de problème. Je vais suivre ces hommes et…
— Non, je vais m'occuper de toi, mais c'est bien que tu coopères. Mon dieu, je vais avoir besoin de vacance avec tout ça !
— Tu rigoles j'espère ! Soupira Helsa. Si tu pars en vacances, la famille va s'effondrer ! Tu es le pilier de notre pays à toi tout seul !
— Papa et Maman géreront ! Assura l'aîné de la famille.
— Désolé d'admettre que j'ai d'autre projet en vu. Rappela avec un sourire Loki, se rapprochant de Tony. J'ai un enfant à mettre en route…
James fronça légèrement les sourcils, jetant un regard aux deux hommes, le brun demandant au ténébreux si c'était le bon moment, le Dieu du Chaos répondit simplement par le mot "punition" ce qui fit rougir fortement son amour. Arion soupira une nouvelle fois, se frappant le front d'une main. Il se tourna vers les caméras, fronçant les sourcils.
— C'est fini, vous n'en avez pas eu assez, coupez-moi ça tout de suite ! Christine, c'est assez pour ce soir… Carole, tu peux envoyer des spécialistes à toi quand ?
— Je vais contacter le Sword, ils doivent déjà être sur le coup. Assura Miss Marvel en s'approchant d'eux. Enfin, si tu comptes l'enfermer, je vais devoir mettre un homme avec lui pour garantir que rien ne nous échappe.
Arion jeta un regard circulaire, s'assurant sûrement que les caméras étaient toute éteinte avant d'enfin dire :
— J'vais pas faire enfermer mon futur beau-frère ? De toute façon, la cellule survivra pas à une seule soirée ! Entre le fait qu'il soit un surhomme, que les autres membres de ma propre famille comploteront sûrement pour le libérer et son fiancé qui à sûrement hâte de reprendre ce qu'ils ont fait la veille, tu crois vraiment qu'il peut rester là où il est et… Attends… Tu comptes revioler Eliab ? Ça nous laisserait plus de temps…
— Est-ce que tu m'encourages à faire des choses à ton frère ? Lâcha surprit le blond.
— Ça te dérangerait ?
Le regard du jeune homme se posa sur celui qui était maintenant son fiancé, Christine détourna son attention en le félicitant chaleureusement pour son annonce, même si elle ne semblait pas tout à fait certaine de savoir ce qui c'était passé, heureusement, les jumeaux venaient l'aider à décortiquer tout cela et elle prenait des notes, sûrement pour écrire un article qui ferait assurément scandale. Dire qu'il ne pensait pas à la suite de ce qui pouvait se passer entre eux était totalement faux, bien sûr, il avait aimé plus que nécessaire ce qu'ils avaient fait ensemble et il voulait en découvrir plus, mais ils avaient leurs temps maintenant.
— Pas vraiment, mais je ne veux pas en découvrir trop tôt, mais s'il ne fait rien, oui, je le violerais !
— Eliab serait du genre passif ? Lâcha surprise l'héroïne. Non, j'y crois pas…
— Il n'est pas passif, mais il ne force pas… Je… Désolé, ça doit te gêner de parler de ça, surtout quand il s'agit de ton frère.
— J'ai appris à m'y faire ! Assura Arion en haussant les épaules. Tu comprendras vite… Tu restes avec lui le temps que tes hommes prouvent que la magie n'y est pour rien ?
— Se serait peut-être mieux, mais tu sais que je fais confiance en toi et ta famille et…
— Alors tu devrais vraiment envoyer quelqu'un d'impartial : on ne peut pas se permettre la moindre erreur si on veut que tout le monde soit heureux dans cette famille. Il faut qu'on prouve que James n'est pas forcé et qu'il veut rester ici de lui-même et…
— Arion ! Le coupa Miss Marvel en lui posant une main sur l'épaule. Je ne suis pas bête, je sais ce que tu essayes de faire… Ne te met pas autant de pression : j'ai déjà contacté quelqu'un, mais ce ne sera pas suffisant alors je prendrais les dispositions pour prouver officiellement que James Rogers n'est sous l'effet d'aucune magie. Je me dis juste que vous avez le droit d'être ensemble pour rattraper le temps perdu et puis…
Elle c'était tourner vers James, lui souriant avec tendresse.
— Il n'est pas contrôlé ! J'ai appris à reconnaître l'odeur de la magie à force de vous côtoyez tous, il n'y a pas la moindre trace, même de résidu. Et puis, sa déclaration d'amour était trop sincère pour être "fausse"… Mais comme dit, j'ai déjà pris les dispositions nécessaires. Décompressez un peu.
Plus facile à dire qu'à faire : Arion semblait toujours au bord de la crise de nerf, surveillant régulièrement Eliab toujours entrain de parler avec Christine. James se dit qu'en effets, ce n'était pas une bonne idée de laisser son petit ami avec cette femme : elle n'était pas l'ennemi de la famille royale de Taxus Cuspidata, mais aimait avoir de bon scoop et ce qui c'était passer était quelque chose d'incroyable pour un journaliste alors oui, elle risquait fortement d'en tirer profil ! James voulut intervenir, mais l'aîné de la famille l'en empêcha, lui faisant signe de rester près des "gardes" avant de s'en occuper lui même.
Francis était avec son père et s'il y avait bien une chose qu'il avait comprise, c'est que tout deux étaient de bien piètres fermiers ! Ils ne savaient pas utiliser les tracteurs, dut moins, ils roulaient mais très vite ils oubliaient l'utilité des objets, finissant par faire la course à trois à l'heure sous les encouragements de la mère du jeune homme qui trouvait cela assez amusant. Ils ne savaient pas s'occuper des bêtes, heureusement que son père avait des employés qui passaient derrière eux par ce qu'ils n'avaient même pas remarquer que la Berta allait sûrement avoir son petit ! Et passons le reste ! Ho, ils donnaient le maximum, c'est sans doute ce qui encourageait les fermiers du coin à leur venir en aide, mais ils n'étaient pas faits pour ça !
Étonné, le jeune homme se demanda pourquoi son père s'obstinait alors qu'il avait compris depuis le premier jour qu'il n'était pas fait pour cette vie-là, mais que pouvait-il faire d'autre ? Était ce pour ça que Clint Barton continuait à tenter le coup, essayant encore et encore ? Par ce qu'il n'y avait aucune autre voie à suivre ? Installé sur une botte de foin, Francis tentait de méditer sur la question, se demandant ce qu'il pouvait faire d'autre et ne trouvant pas la moindre réponse : il avait été un héros toute sa vie, il avait cru qu'il continuerait, mais finalement, suivre cette voie n'avait pas été aussi satisfaisante qu'il l'avait cru. Il avait adoré servir sous les ordres de James, cela avait toujours été plus amusant du fait de la liberté qu'il leur donnait à tous, mais Rogers avait une autre façon de penser, n'autorisant pas d'initiatives… Il aimait les soldats, mais en étaient-ils ?
Sa mère l'appela pour le repas, il se releva, continuant de chercher un métier qui lui correspondrait, mais il était limité : son ancien statut d'Avengers l'empêcher de chercher en ville, trop de fans, trop de personnes qui lui poseraient des questions embarrassantes. C'est sans doute pour ça que son père avait cherché à monter son "affaire", même s'il n'avait pas besoin d'argent, vu le salaire octroyé aux Avengers ou même en tant qu'ancien agent du Shield, lui-même n'était pas dans le besoin, mais il se sentait obligé de faire quelque chose, n'importe quoi…
— M'engager dans un cirque ? Marmonna-t-il pour lui-même.
Il pourrait jouer les acrobates ou le lanceur de couteau et vu qu'il y avait toujours une tenue de scène, ça pourrait être une option, ainsi, il pourrait utiliser ses atouts, mais jouer les bêtes de foire ne lui plaisait pas tant que ça.
Les sens de l'Archer se mirent en alerte tandis qu'il réalisait que l'herbe s'écrasait sur sa droite. Inconsciemment, il se mit sur la défensive, oubliant complètement qu'il n'avait pas la moindre arme sur lui. L'appareil n'était pas visible, sûrement un camouflage optique qui dissimulait à merveille l'engin aux yeux de tous, même des radars les plus performant. Il apparut, dévoilant le logo du Shield qui trônait sur le côté et Francis se détendit légèrement, regardant la porte arrière s'ouvrir, par contre, il fut vraiment surpris en voyant Romanoff en descendre.
— Francis, alors, cette nouvelle vie de fermier, ça te plaît ? Demanda-t-elle avec un sourire amical.
Il haussa négligemment les épaules, n'ayant pas besoin de mentir à cette femme vu qu'elle voyait tout. Elle se détourna pour faire signe à ses agents de rester sur place, venant près de lui.
— Je dois voir ton père. Admit-elle. J'ai des choses importantes à lui dire, tu m'amènes à lui ?
— D'accord, on allait manger donc on ajoutera un couvert. Sourit le jeune homme.
