Ce texte répond au Calendrier de prompts de la Bibliothèque de Fictions.
Prompt du 28 avril : A et B cachent les œufs pour leurs enfants
Will était très excité, il était chargé de cacher les œufs pour la chasse des enfants. Aujourd'hui c'était Pâques et les petits étaient montés sur ressorts depuis plusieurs jours déjà. Elizabeth surveillait les enfants pour être sûre qu'ils n'allaient pas se réveiller et sortir avant que Will n'eut fini de tout cacher. Le brun avait donc un énorme sac de courses et commençait à cacher les chocolats. Il trouvait des endroits intéressants, pas très compliqués car leurs enfants étaient encore jeunes : 6, 4 et 2 ans, ils n'avaient pas encore les réflexes de chercher des lieux saugrenus. Will était en train de placer le dernier œuf quand Elizabeth lui fit signe de rentrer. Le brun revint donc dans la maison à la hâte et posa le sac de courses avec les autres. Bientôt Henry, leur fils aîné sortit de la chambre. Elizabeth l'avait entendu bouger dans son lit et avait compris qu'il était en train de se réveiller. Le petit enlaça ses parents et demanda :
-Les cloches sont passées ?
-Je ne sais pas, il faut attendre tes sœurs pour savoir.
Le petit fit la moue et se laissa tomber sur le canapé. Quelques minutes plus tard Keira arriva et Mia appela depuis la chambre. Elizabeth alla chercher la plus jeune et revint avec elle :
-Voilà, tout le monde est réveillé. Alors avec Papa on a entendu des bruits de cloches tout à l'heure. Alors je pense que si vous vous habillez chaudement vous allez pouvoir faire la chasse aux œufs.
Les enfants coururent dans leur chambre et s'habillèrent. Pendant ce temps la jeune femme prépara les paniers des enfants. Le trio revint et coururent dans le jardin pour leur chasse aux œufs. Elizabeth et Will les suivirent, les prenant en photo. La brune sourit :
-Dis donc, les cloches ont bien caché les œufs.
-Oui, mais elles ont trouvé des endroits faciles.
-Elles sont tellement gentilles.
Le couple échangea un doux baiser et ils continuèrent de suivre leurs enfants qui s'amusaient beaucoup. Par chance la météo était de leur côté, ils allaient avoir une journée magnifique.
Fin.
