Rating : K+
Genre : General, Romance.
Disclaimer : Les personnages et l'univers de One Piece appartiennent à Eiichiro Oda.
Résumé : Le temps a passé comme un battement de paupières pour lui, alors qu'elle en a vécu chaque jour, l'un après l'autre. [O-Tsuru/Kin'emon]
.
Note : Ce texte à été écrit dans le cadre du jeu La Pièce de Huit sur Le Forum de Tous les Périls. Le but est d'écrire en deux semaines un texte sur un thème commun à tous les participants, à savoir "Fleurs fanées". N'hésitez pas à me contacter par PM pour plus de détails, ou à nous rejoindre sur le forum !
Le temps qui fane
Tsuru observe le reflet renvoyé par son miroir d'un œil critique.
Les années ne l'ont pas épargnée. De fines ridules marquent les traits de son visage. Sa peau autrefois douce et éclatante a perdu de son tonus, creusant des cernes sombres sous ses yeux, que la peur et la faim n'ont fait qu'accentuer. Elle sait bien que sous le noir profond de ses cheveux teints se cachent déjà de premières mèches grises.
Son corps aussi accuse le coup. Ses muscles ont fondu sous les mauvaises conditions de vie d'Okobore, ses articulations la font souffrir et elle peut compter ses côtes sur son torse trop maigre. Tsuru se dissimule derrière les pans épais de son kimono, se rehaussant de couleurs vives pour atténuer le vide dans ses yeux. Elle se pare de poudre de riz, de rouge sur ses lèvres et de charbon sous ses yeux, dans une tentative maladroite pour retrouver la jeune femme qu'elle était vingt ans plus tôt, celle qu'a connue Kin'emon.
Qu'il est cruel que ces années aient laissé autant de traces sur son corps, sans affecter son époux. Le temps a passé comme un battement de paupières pour lui, alors qu'elle en a vécu chaque jour, l'un après l'autre. Tsuru n'a jamais cessé d'aimer Kin'emon, même en le croyant mort. Ce n'est ni une fierté dont elle se gorge, ni une punition qu'elle s'inflige, ni même une tradition à laquelle elle s'oblige. Seulement une évidence. Jamais elle n'aimera quiconque comme elle aime son époux.
Pourtant elle se sent si vulnérable à l'idée de le revoir, lui toujours si jeune, alors qu'elle a vieilli de vingt ans. La jolie pousse dont il est tombé amoureux n'est plus qu'une fleur fanée par le temps et les épreuves. Tsuru craint son regard plus encore que le reflet que lui renvoie son miroir.
.
Kin'emon ne tient plus en place.
Il a su par Kiku, bien avant la bataille d'Onigashima, que sa tendre Tsuru était toujours vivante, ici, à Wano. Il l'a brièvement vue, après les combats, le temps de la prendre dans ses bras et d'échanger quelques mots dont il ne se souvient même plus. L'adrénaline brûlait encore dans ses veines, alors même qu'il tombait de fatigue. Dans la folie furieuse qui a suivi la chute de Kaido, Kin'emon n'a même pas eu le temps de penser. Mais à présent que les évènements s'apaisent, que le calme revient enfin sur l'île, les doutes l'assaillent par milliers. Il doit retrouver Tsuru sur la plage dans moins d'une heure.
Voudra-t-elle encore de lui ? À peine quelques mois se sont écoulés pour lui, mais vingt années le séparent de son épouse. Kin'emon est à jamais redevable du sacrifice de Dame Toki qui leur a permis de voyager dans le futur pour libérer Wano et venger le Seigneur Oden, mais il regrette que le Temps l'ait à ce point éloigné de Tsuru. Peut-être l'a-t-elle oublié, le croyant mort, faisant son deuil, avant de reconstruire sa vie avec quelqu'un d'autre ? Comment lui en tenir rigueur ?
C'est long, vingt ans.
Son ventre se tord à cette seule pensée. L'idée de la perdre lui est insupportable. Alors même qu'ils célèbrent encore leur victoire, il n'attend qu'une chose : la retrouver. Kin'emon a l'impression d'être à nouveau un adolescent à la veille de son premier rendez-vous.
.
Elle est là, devant lui, aussi belle qu'au premier jour. Il est là, devant elle, aussi passionnée qu'il y a vingt ans.
C'est alors une évidence. Les sentiments ne fanent pas, eux.
