Entrée du grimoire*
Type : Vampire / Mammifère
Rang VI (4/18)
Tenatz : Tenatz (ou Tenec) est un parasite des légendes du Monténégro et de la Bosnie, c'est l'esprit qui prend possession d'un cadavre et lui donne le pouvoir de se métamorphoser en rongeur, il entre chez sa victime endormie et pompe son sang. Pour détruire le Tenatz, on doit profiter du fait qu'il dorme pendant la journée pour brûler le corps possédé.
Les notes de Luka
Les Tenatz sont en réalité des animaux possédés par les Kathakanádes, de ce fait, ils peuvent non seulement étendre des tentacules en déformant le corps parasité, mais en plus se doter d'ailes de chauve-souris.
Docteur Cœur
- Donc, dis-je à la personne devant moi, vous me dîtes que le temps a été arrêté pendant un heure?
- Oui, soupira le jeune homme aux yeux bleus... Pourquoi c'est à moi de me taper ça ? Vous pouvez pas demander au chaton? Lui, il a l'habitude d'expliquer aux mortels comment ça fonctionne, notre monde?
- Vous êtes bien désagréable, jeune homme, me plaignis-je!
- Disons que j'ai mieux à faire que d'expliquer pourquoi nous avons pris un risque, grogna Tsobek.
Le témoignage de Tsobek
Je vois pas ce qu'il y a à raconter que vous ne connaissez pas déjà. Nous avons essayé de concentrer les sept cœurs dans un coin précis pour attirer toutes les forces Nelapši vers nous.
C'était ou ça, ou risquer des pertes civiles! Le temps était figé ! À part Anubis qui est suffisamment puissant pour résister à ça, tous ceux qui n'étaient pas liés à la clé Lenoir ou aux cœurs ont juste été pétrifiés pendant une heure!
La "Vingt-Cinquième Heure", ça vous dit un truc?
Luka et Nuada avaient préparé un sortilège d'abjuration. Nous sommes allés à Stonehenge, oui, Luka est super doué, nous avons donc établi un champ de bataille.
Pause du témoignage
- Pourquoi Stonehenge, demandai-je?
Reprise du témoignage de Tsobek
Parce que c'est un joli endroit en Angleterre, avec ces portes de pierre, et que les mortels ont tellement de superstitions sur cet endroit, que c'était facile d'en profiter... C'était ou ça, ou le Triangle des Bermudes, ou les Géoglyphes de Nazca!
Nos magos ont donc profité de la mana qui y traînait, ils ont abjuré l'endroit pour qu'il soit enfermé dans un champ de force. Les vampires ne pouvaient pas entrer sans être invités.
Gusayn s'est donc amusée, elle invitait les Nelapši à entrer, puis les chasser. La magie blanche les catapultait vers leurs alliés.
Oui, Gusayn était en train de "toucher" Elatha quand l'arrêt du temps est arrivé, elles se faisaient un câlin, rêvez pas! Ainsi, Gus n'a pas été pétrifiée.
Je reprends, désolé. Nous étions en train d'attendre les vampires, leurs Kukudhi essayaient de faire céder notre champ de force, les Tenatz, eux, volaient autour de nous.
Pause du témoignage
- Les quoi, demandai-je?
- Les Tenatz, expliqua-t-il. Quand un Katakhana parasite un animal, ce dernier devient un Tenatz, tant qu'il possède son hôte, le vampire peut le déformer à volonté. Un Tenatz, ça ressemble à un animal avec des ailes de chauves-souris, qui se fait complètement déformer façon "The Thing"! Un Katakhana... C'est une araignée à quatre pattes... Avec un bec et des mandibules... Une bouche sur le ventre, dont la langue est pourvue d'un œil... Et ça pue!
Reprise du témoignage de Tsobek
En parlant de ça, le champ de force laissait passer les odeurs. Y a un Katakhana géant, mesurant près de six mètres de haut, qui est apparu, et il pouvait tellement que Shouka en avait mal à la truffe.
Nous étions donc entourés par des chauves-souris. Nous avons essayé d'exposer les cœurs à leurs pouvoirs pour activer la clé, mais ça n'a pas fonctionné !
Les Nelapši ne portaient qu'une copie de la clé. Subséquemment, activer les cœurs ne servait à rien. Nous avons donc massacré les vampires. J'ai défié "Électro-zgueg", "Pyrie" et "Mère Fouettarde"... Pardon: le frère et la sœur Per, ainsi que l'agent Gusayn.
Nous jouions à 《Qui massacre le plus de suceurs de sang!》.
J'ai gagné. En même temps, c'est facile quand on peut faire bouillir le sang de ses victimes par la pensée.
Si vous voulez des détails, vous n'aurez qu'à regarder les images que "Robot-man"... Rshou a filmées.
Témoignage terminé
- Vous appelez ça un "rapport", grognai-je?
- Dîtes, se plaignit le jeune homme, vous pouvez pas demander au gouvernement de trouver un rituel d'invocation d'Anubis? J'ai signé un contrat avec le B.R.M.A, pas avec le gouvernement ! Je vais me téléporter et vous imposerez vos réclamations au docteur Gogmagog. Elle vous déteste, d'ailleurs. Bonne nuit, docteur!
Le jeune homme disparut derrière une vaguelette ressemblant à un éclair bleu.
Tsobek
Je détestais ces trucs de mortels. Mon travail, c'était de combattre et de soigner. Je n'étais pas un fonctionnaire !
J'étais revenu au Q.G, dans le salon.
Luka et Nuada venaient de finir l'autopsie du Tenatz que nous avions capturés :
Tsobek : Nous avons passé une heure à servir d'appâts pour une embuscade. Je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de nous justifier.
Rshou : Pourquoi es-tu aussi énervé ?
Tsobek : Nous nous faisons engueuler et pourquoi ? Pour avoir exposé les cœurs à la portée de tous! Nous avons sauvé des vies, bordel!
J'étais assis sur le fauteuil, je caressais mon loup. Luka et Nuada écrivaient leur rapport. Carla et Kave buvaient un café avec Lavie. Rshou analysait les images qu'il avait filmées et Elatha remplissait un dossier sur le P.C du docteur Gogmagog :
Tsobek : Buer boude encore?
Luka : Tu réagirais...
Kave : Tu réagirais comment si ça avait été toi le pétrifié? Dans vingt-quatre, une nouvelle "Vingt-Cinquième Heure" risque d'arriver. Il va quand même devoir se lier à un objet magique s'il veut pouvoir se battre. Imagine ce que ça représente pour un Abchan!
Tsobek : Ouais, sinon, je me suis cassé avant la fin de mon témoignage, si ça vous intéresse, Cœur me soulait! Du coup, ça donne quoi, tes recherches, chaton?
Elatha : TU AS FAIT QUOI?
Luka : Bof, pas grand chose... Les fausses clés sont inutilisables, c'est une sorte d'enchantement qui fait que si tu as été vampirisé par la Nachzehrer ou ses sbires, tu peux profiter de ses pouvoirs d'immunité contre l'immobilisation de la "Vingt-Cinquième Heure". C'est de la merde. Tout ce que je peux dire, c'est que... Melalo utilise la magie noire. Son larbin ayant pu se déplacer pendant une heure pendant laquelle il était sûrement figé, il risque de trouver un moyen de développer ses propres fausses clés Lenoir.
Elatha : Comment ça ?
Nuada : Elatha... La magie noire, tu sais ce que c'est ? Il y a des règles en magie. Voyager dans le temps, distordre la réalité et ressusciter les morts sont les grands tabous. Le premier, l'Antéchrist a essayé de le faire et il a semé la mort et la terreur dans le monde d'origine de Rshou, Luka et Tsobek pour ça. Le deuxième, on s'en fout... Mais, le dernier... On a vu ce que ça donnait. Personne n'a réussi à arrêter le temps! Normalement, c'est impossible. Nous affrontons une HEURE!
Elatha : Tu sais que je n'y connais rien en sorcellerie...
Lavigna : Je t'explique. Ce qui stresse Nuada, c'est que nous ne pouvons rien faire de la fausse clé, en revanche, les membres de la Gil-team pratiquent la magie noire, ils risquent d'en profiter pour pouvoir évoluer pendant les "Vingt-Cinquièmes Heures" ou pire...
Elatha : Et si c'était ça, l'héritage de Lenoir? Un sort d'arrêt du temps!
Lavigna : D'après ses journaux, il refusait la manipulation du temps. La seule chose qui peut défier l'immuabilité du temps, c'est l'âme! Les âmes peuvent voyager hors du temps, mais pas consciemment. Lenoir s'intéressait à la loi de la création et de la destruction : Elles sont impossibles. Rien ne peut-être fabriqué ex nihilo et rien ne peut être annihilé pour ne plus exister. Lenoir voulait essayer de tester un défi à cette loi naturelle... Si tu veux mon avis, son sort doit être lié à ça.
Elatha : Oui, mais nous sommes d'accord qu'il a utilisé les cœurs pour mettre au point son sortilège. Les cœurs qui viennent de la démone qui se trouvent être littéralement un arrêt du temps. Je pense que son héritage est lié au temps.
Carlotta : Tu sais... Mamie Annette n'a jamais connu son père, il était déjà mort à l'époque. Cependant, il voulait que ses enfants soient heureux. Je ne pense pas que son héritage soit négatif... Ou alors il l'est et c'est que mon arrière-grand-père était vraiment con! Tout ce que nous savons, c'est que le sortilège qu'il a inventé est scellé dans ces cœurs !
Lavigna : Je rappelle que fusionner avec un cœur fait de nous un sortilège vivant! Si ça se trouve, les cœurs contiennent une créature vivante... Techniquement, il aurait créé la vie et du coup... Ce sortilège vivant aurait pour père Lenoir et pour mère "La Vingt-Cinquième Heure"... Juridiquement, ça doit être fascinant!
Tsobek : J'ai une hypothèse. Lenoir avait inventé un sort qui permettrait aux Aniukha de ne plus dépendre du sang humain.
Luka : Moi, je pense que l'héritage est lié aux pouvoirs élémentaires. Il aurait inventé une nouvelle matière!
Carla : À moi d'exposer une hypothèse... Je... Je... J'en ai pas... Si... En fait non...
Nous éclatâmes de rire, Carla regrettais enthousiasme, elle pleurais pendant son autodérision.
Nuada : Et si Lenoir avait fabriqué une source d'énergie illimitée. Ces cœurs sont ceux d'une entité temporelle. Ensuite, nous savons que l'expérience qui a permis la fabrication de ces cœurs donne des pouvoirs aux mortels et ce de manière illimitée !
Kave : Dîtes... Vous vous rappelez qu'on avait dit que la Gil-tram risquait de vouloir développement le pouvoir de se mouvoir pendant la "Vingt-Cinquième Heure"? Eh bien, j'ai reçu un S.M.S du docteur August. L'armée a trouvé les Tenatz qui avaient échappé à la bataille. Ils se sont fait attaquer par des êtres invisibles et enlever. Enfin... Il y avait une des nôtres parmi les flics, elle a clairement vu parmi les monstres une femme habillée en blanc et armée d'une faux médiévale... Ainsi qu'un corbeau géant à deux têtes.
Luka : Psipolnitsa et Melalo! Dîtes... Nous sommes bien d'accord que Melalo est le monstre de l'histoire de Leszy?
Elatha : Quoi?
Rshou : Leszy, le super-vampire. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il a tué une petite fille qui s'était liée d'amitié avec un monstre. Maintenant, il paraît évident que le monstre en question était le fils du Diable.
Notre démon à la peau verte rougissait, ses antennes brillaient comme des rubis, elles s'agitaient.
Lavigna : Il lui arrive quoi?
Tsobek : "Fée Clocharde", je n'ai aucun secret pour "Boucles d'or" et le fayot non plus. Il est au courant pour notre conversation sur les problèmes de paternité de Satan!
À suivre...
