NDT : Hello ! Encore un nouveau chapitre ! J'espère que vous aimerez ce chapitre. Laissez-moi un review pour me donner vos avis, vos suggestions de traductions pour l'avenir. Merci à tous ceux qui m'ont laissé un commentaire précédemment. L'histoire appartient à WalkingThePlank et l'univers Harry Potter à J.K. Rowling.
Les disclaimers et le résumé complet sont dans le premier chapitre.
Chapitre 32, partie 3
Le Survivant est courtisé par Severus Snape, qui, selon notre source anonyme, a commencé sa séduction bien avant l'immatriculation de Potter. La vérité derrière cette accusation n'a pas été prouvée. Cependant, il a été noté par les habitants que Potter n'a pas ouvert sa librairie, Emerald Books à Pré-au-Lard, depuis qu'il a été annoncé qu'il était officiellement courtisé par Severus Snape, Mangemort devenu professeur et espion pour L'Ordre du Phénix. Cela a inquiété de nombreux villageois et anciens camarades de classe qui craignent qu'il soit manipulé et effectivement retenu captif par son prétendant. Certains ont émis l'hypothèse que cela pourrait être un affront intentionnelle contre les anciens amis de Snape, les Malfoy. Nous partagerons davantage de cette histoire au fur et à mesure que nous apprendrons de nouvelles informations.
Sirius rit en jetant le journal sur la table. « Ce ne sont que des rumeurs absurdes. Laissez-les parler. Laissez-les 'spéculer'. Bientôt, ils seront fatigués de parler de ça, ils verront que tu vas bien et tout le monde oubliera cette absurdité.
-Tout ça est à cause de Draco. Il est en colère et s'en prend à Severus. Il va ruiner sa réputation. »
Sirius renifla. « Non, il ne le fera pas. C'est une famille puissante, mais plus autant de nos jours. Laisse tout cela s'éteindre. Ne t'abaisse pas au niveau même de répondre à ces ordures. »
Harry soupira et se laissa tomber sur le canapé avec Sirius. « Tu as raison. Je sais que tu as raison. Je déteste juste que les problèmes que j'ai avec Draco puissent tout coûter à Severus. »
Sirius tapota l'épaule d'Harry. « Il savait ce qu'il faisait quand il a envoyé cette proposition de cour. Rien ne peut se comparer à ce qu'il a vécu en tant qu'espion pendant la guerre. Je suis sûr que Severus va très bien.
-Je dois arrêter ça avant que ça aille plus loin.
-Si cela n'a pas répondu à ton petit dilemme de savoir qui choisir, je ne sais pas ce qui le fera. »
Harry poussa la porte de son appartement au-dessus de sa boutique. La porte était ouverte. Harry entra et regarda autour de lui. C'était complètement vide. Draco avait pris ses affaires et était parti.
Il traversa la pièce et pénétra dans la cheminée.
Lucius, Narcissa et Draco semblaient être au milieu d'une dispute alors qu'Harry se dirigeait vers le Manoir Malfoy.
Draco souffla. Ses narines étaient évasées et sa peau d'albâtre était teintée rouge.
Lucius jeta un regard noir à Harry.
« Qu'est-ce que tu veux ? » Siffla Narcissa.
Harry les ignora. Il attrapa le poignet de Draco et le tira dans la bibliothèque. Il dessina un cercle au-dessus de sa tête avec son index, mis en place des sortilèges pour protéger la pièce.
Draco roula des yeux. « Je déteste quand tu fais ça.
-Pourquoi ? Est-ce que ça te met mal à l'aise de voir à quel point je suis puissant ? »
Draco déplaça son poids sur son autre pied.
« Je te fais peur, n'est-ce pas ? Tu veux juste me contrôler. Veux-tu vraiment être avec moi ?
-Je le voulais à un moment donné.
-Pourquoi ne pouvais-tu pas admettre que tu ne voulais plus être avec moi ? Pourquoi nous faire subir tout ça ?
-Tu me terrifies, d'accord ?! Draco hurla, semblant frénétique. Tu peux juste…cligner des yeux et faire des choses se produire ! C'est trop… trop comme lui.
-Qui ? Voldemort ? »
Draco frissonna au nom. « Oui !
-Je suis puissant. Il était puissant. Les similitudes s'arrêtent là.
-Sauf quand tu es bouleversé ! Putain, on dirait que tu pourrais exploser ! C'est pourquoi j'essaye de t'empêcher d'utiliser cette magie sauvage, j'ai l'impression que tu vas m'éclater en morceaux ! »
La colère d'Harry commença à se dissiper. Il n'était pas sûr que quiconque ait jamais eu peur de lui auparavant. Il ne voulait pas être craint. Il s'approcha de Draco, mais Draco s'éloigna de lui.
« Pourquoi m'as-tu demandé de t'épouser ? Si je t'effrayais tant, tu aurais pu partir.
-Je l'ai fait. Je suppose que tu as vu l'appartement ?
-Mais pourquoi tenir si longtemps ?
-Père m'a obligé. Il m'a dit de t'épouser. Il n'était pas content quand je suis revenu ici avec des boîtes de mes affaires.
-Ton père ? Bien sûr. Blâme tout sur lui. Il t'a fait aller au bureau de la Gazette aussi ? Te dire de salir le nom de Severus ?
-Ouais, en réalité. Il l'a fait.
-Qu'est-ce que tu veux ? Qu'est-ce qu'il veut ? »
Draco mit ses lèvres en une fine ligne et détourna les yeux.
« Avant, tu te souciais de Severus.
-Je me souciais de toi aussi. Je le fais toujours, en fait.
-Je veux le croire. »
Et Harry le croyait. Il voulait le croire. Draco avait grandi pendant la guerre. Il voulait faire ce qui était juste. Il s'était ouvert à Harry et à ses amis. Il avait noué un véritable lien avec McGonagall. Il avait combattu l'obscurité. Mais quelque part en cours de route, Draco était redevenu froid et distant.
Draco passa sa main dans ses cheveux. Il se mit à arpenter devant la cheminée éteinte.
« Tu ne comprends pas ce que c'est que de venir d'une famille très ancienne et puissante. Tu n'as pas eu l'éducation que j'ai eue. Je fais ce que ma famille me dit. Tu as vu ce qui s'est passé la dernière fois que je n'ai pas obéi. J'ai été renié.
-Mais ton père a vu à quel point c'était mal. Il a changé de camp grâce à toi. »
Draco laissa échapper un rire sardonique. « C'était pour le spectacle. Il ne se soucie pas des côtés ou de faire ce qui est juste. Il veut juste gagner. » Draco regarda nerveusement Harry, pensant apparemment s'il devait dire les mots sur sa langue. « Mes parents sont endettés. Voldemort et sa 'cause' ont pris tout ce qu'ils avaient. Ils entretiennent à peine le Manoir. »
Harry était confus, mais il hocha la tête comme s'il comprenait. Draco continua. « Si je t'épousais…
-Ils en ont après mon argent.
-Ouais. Et Sev essayant de t'emparer de moi les a fait se sentir idiots. Ils ne voulaient pas qu'il interfère dans leurs… finances, pour ainsi dire. »
L'estomac d'Harry se retourna. Il avait l'impression qu'il allait être malade. Sa relation avec Draco n'avait en aucun sens été traditionnelle, mais au moins elle semblait quelque peu réelle. Mais c'était faux depuis le début.
« Au début, je me sentais coupable. Je t'aime, pour vrai. Quand j'ai compris que tu ne ressentirais jamais pour moi ce que je ressentais pour toi, j'étais correct de me séparer, mais ils ne m'ont pas laissé. Je ne pouvais pas simplement les laisser tout perdre.
-Même si cela signifiait me détruire. Et Severus.
-Quand je vous ai vu ensemble cette nuit-là… je savais que c'était fini. J'ai fait mes valises ce soir-là. »
Harry claqua la porte de la bibliothèque. La tête de Lucius se redressa, son regard glacial inchangé.
« Donne-moi ton prix. »
Il rit. « Un prix ? Pour quoi ?
-Ne joue pas au plus fin. Je paierai tes dettes et te donnerai assez pour commencer à reconstruire ton statut. Dis-moi juste combien.
-J'espère que ce n'est pas par gentillesse de votre petit cœur de sauveur.
-Non. Ce n'est pas le cas. Draco se rétractera à tout ce qu'il a dit au journal. Diras qu'il était jaloux ou tout ce qu'il a à dire. Alors ta famille laissera Severus et moi seuls pour toujours. Je ne veux même pas que ton nom de famille me soit mentionné aussi longtemps que je vivrai. »
Harry donna à la famille accès à tout ce dont elle avait besoin. Cela n'aavait toujours pas entamé ce qu'il avait dans son coffre-fort. Avant de partir, Draco s'approcha enfin de lui. Il semblait plus à l'aise qu'il ne l'avait été depuis un certain temps.
« Pour ce que ça vaut, Harry-
-…rien de ta bouche ne vaut la peine d'être dit. Garde-le. »
Harry retourna dans son appartement à travers la cheminée sans ressentir la moindre once de regret ou d'amertume.
C'était fini. C'était enfin fini.
NDT : Salut ! Enfin un règlement de compte. Est-ce vraiment fini ? Dites-moi ce que vous en pensez dans les review. J'adore vous lire. Ça me fait vraiment plaisir.
Bref, on se revoit la semaine prochaine !
Janned14
Over and out.
