Note : Un chapitre un peu plus léger, je vous laisse découvrir les pensées d'Oliver concernant la place que prend Felicity dans sa mission.

Elisa : Merci !

Chapitre 31

Torse nu, accroché à son échelle d'hercule, Oliver grimpa un échelon à la seule force de ses bras. Il aimait cet exercice qui faisait travailler tous ses muscles et qui mettait son corps à l'épreuve. En plus, à chaque fois qu'il s'y adonnait, Felicity était incapable de détacher ses yeux de lui même si elle essayait de s'en cacher. C'était sûr de le mettre de bonne humeur.

Sa présence dans sa mission avait tout changé. Grâce à ses compétences il arrivait aisément à obtenir les informations dont il avait besoin et à trouver des moyens de pression autres qu'une mort certaine contre ses cibles. Lorsqu'il partait en reconnaissance ou en surveillance, elle l'accompagnait grâce à une oreillette et une mini caméra attachée à son costume. Il désactivait tout d'une pression sur les commandes à son poignet s'il devait se battre. Elle en avait assez vu.

La communication se faisait évidemment à sens unique. Il avait tenté d'utiliser la langue des signes devant la caméra mais c'était illisible pour Felicity qui n'en voyait qu'une partie et à l'envers. Quand c'était vraiment nécessaire, il pouvait lui dire oui ou non de la main mais en général, ses indications n'attendaient aucune réponse de sa part. Utiliser son téléphone n'était pas une option, il avait besoin d'avoir les mains libres pour tirer et sa lumière risquait d'attirer l'attention. Felicity travaillait tout de même sur une technologie qui lui permettrait de lui envoyer des messages préenregistrés en un seul clic.

En plus d'être une hackeuse hors pair, sa personnalité pétillante même dans les moments difficiles et ses conseils avisés avaient rendu sa mission moins sombre. Lorsqu'il enfilait son costume, il ne rejetait plus toute son humanité pour ne laisser que le monstre. Il ne pouvait plus. Pas alors qu'elle était à ses côtés.

Oliver enchaîna avec plusieurs tractions, hissant les épaules au niveau de la barre dans des mouvements contrôlés, appréciant la brûlure familière de l'effort. La musculation était une activité nécessaire pour maintenir une forme optimale, même s'il devait avouer qu'il s'y était souvent adonné pour évacuer sa colère ou sa frustration. Depuis quelques temps, il avait découvert qu'il était bien plus efficace de parler de ce qui le tourmentait plutôt que de malmener son corps jusqu'à l'épuisement pour apaiser son esprit tourmenté.

Parler de son père à Felicity avait été difficile, comme mettre du sel sur une plaie encore à vif. À chaque mouvement, il avait eu l'impression que des centaines de morceaux de verre lui écorchaient la peau des bras et des mains, chaque mot plus difficile à former que le précédent. Mais partager ce secret avait aussi été un soulagement. Felicity avait répondu à ses révélations avec bienveillance et n'avait pas du tout jugé sa manière d'honorer le sacrifice de son père, au contraire. Ses réactions le surprenaient toujours.

Oliver grimpa un nouvel échelon dans un claquement de métal et ne put retenir un sourire en croisant le regard rêveur de Felicity. Derrière ses écrans, les doigts suspendus au-dessus de son clavier, elle le dévorait des yeux, incapable de se concentrer sur ses recherches. Une douce chaleur se répandit dans son corps et pour se distraire, il enchaîna avec une nouvelle série de tractions.

Un bip reconnaissable résonna dans l'Arrow Cave, surnom ridicule qu'elle n'arrêtait pas d'employer et qui lui était entré dans la tête malgré lui, et il sauta adroitement de son perchoir. Il attrapa une serviette pour essuyer la sueur qui le recouvrait et la rejoignit à son bureau, debout dans son dos pour lire par-dessus son épaule. Lance contactait Arrow.

J'ai besoin d'aide.

Sur un deuxième écran, Felicity afficha les images de la caméra de surveillance du commissariat pour s'assurer que c'était bien le détective qui le contactait. Elle avait établi la ligne dix jours plus tôt lors d'une mission où ils avaient eu besoin du soutien des forces de l'ordre. Lance avait été récalcitrant, disant qu'il ne répondrait pas aux sollicitations d'un criminel, mais finalement, devant l'urgence de la situation et la nécessité d'intervenir pour sauver des vies, il avait cédé. C'était la première fois que Lance le sollicitait de lui-même.

-Tu crois qu'il veut te tendre un piège ? demanda Felicity, aussi surprise que lui que le détective le contacte.

Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir. Oliver passa la serviette autour de son cou et tendit la main pour taper sur le clavier, son bras frôlant l'épaule de Felicity. Une odeur florale lui enveloppa les sens.

J'écoute.

Sur la vidéo, Lance commença à taper une réponse sur son clavier avant d'être interrompu par un de ses collègues. Il discutait peut-être avec lui des détails concernant le plan pour arrêter Arrow. L'homme partit rapidement comme si Lance s'était débarrassé de lui et le détective attendit qu'il soit loin avant de reprendre son message. Il semblait finalement qu'il le contactait dans le dos de ses collègues. Il n'avait évidemment aucune idée qu'ils pouvaient le voir, ce n'était donc pas une mise en scène pour les tromper.

Je ne peux pas discuter des détails ici. On peut se voir en personne ?

Oliver tapa Non mais Felicity lui tapota le bras et repoussa sa main avant d'effacer sa réponse.

-On dirait qu'il a vraiment besoin d'aide, pourquoi tu refuses directement ? demanda-t-elle en levant la tête vers lui. Il a été là pour toi quand tu lui as demandé.

Leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et il admira ses iris aux milles nuances de bleu avant d'être irrémédiablement attiré par ses lèvres si rouges et si tentantes. Il déglutit et recula d'un pas pour pouvoir signer, se reconcentrant sur le sujet pressant. Sa question n'avait vraiment aucun sens.

-Je ne peux pas lui parler. On peut discuter là c'est sécurisé.

-Il estime que non, rétorqua-t-elle. Si tu ne l'aides pas il va se lancer dans quelque chose de dangereux seul.

-Felicity, je ne peux pas lui parler, répéta-t-il avec des gestes exacerbés, frustré par son insistance.

S'il l'avait pu, il aurait accepté cette rencontre malgré les risques. Ce n'était de toute façon pas la police de Star City qui arriverait à l'arrêter. Felicity plissa les lèvres, cherchant une solution rapidement et n'appréciant pas qu'il s'énerve si facilement.

-Je pourrais être ta voix, proposa-t-elle finalement.

Cette idée saugrenue lui soutira un rire silencieux.

-Je suis sérieuse. Je vois et j'entends déjà tout grâce à la caméra, et avec ton haut-parleur au col, il croira que c'est toi qui parles. Comme quand tu confrontes les criminels avec tes messages préenregistrés.

-C'est pas la technique le problème. Tu crois vraiment pouvoir me personnifier ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais nos caractères sont à l'opposé. Surtout quand je suis Arrow.

Une seule phrase à la Felicity et Lance saurait que ce n'était pas lui qui parlait. En peu de temps, il comprendrait qu'il était muet et ses soupçons se tourneraient à nouveau sur Oliver Queen. C'était trop dangereux. Un bip indiqua l'arrivée d'un nouveau message de Lance qui devait s'impatienter.

Ce n'est pas un piège.

-Je répondrai avec des phrases courtes et directes, argumenta-t-elle. Oui. Non. Quel est le problème ? Qui est la cible ? Je m'en occupe.

C'était un gros risque à prendre. Ils n'avaient jamais fait ça et leur test serait avec un détective. Mais il avait confiance en Felicity. Elle avait prouvé son intelligence et sa foi en sa mission à maintes reprises. Elle ne ferait rien pour le compromettre.

12, Narrow street. Le toit. 21h30.

Avec un sourire triomphant, Felicity annonça qu'ils avaient trois heures pour s'entraîner et mettre au point leur charade. Oliver tira une chaise et s'assit à côté d'elle, le cœur confiant. Il n'avait aucune appréhension à mettre littéralement sa vie et sa liberté entre ses mains.