Disclaimer: Je ne posséde rien.

les personnages appartiennent à J.K Rowling, cette histoire est écrite par Loten, je ne suis que votre humble traductrice pour cette histoire merveilleuse.

"Cette vie a marqué mon âme

Mais elle m'a rendu plus fort qu'avant.

Je suis capable de déterminer mon propre destin

Pendant que le reste du monde brûle ..."

- Jusqu'à la fin, 'Let The World Burn'.

Que ce soit Dumbledore qui n'était pas aussi bon pour le transplanage que Severus, ou que ce soit parce qu'il y en avait tellement de personnes à transplaner, Hermione n'en était pas sûre, mais elle était presque malade quand ils arrivèrent à destination.

Elle n'était pas la seule, par les bruits que faisaient Ron et Harry, mais malheureusement cela signifiait que Severus lâcha sa main à la hâte. Retrouvant son équilibre, elle lui jeta un coup d'œil; ses yeux se tournèrent vers les autres pendant un moment, vérifiant si il était observé ou non, avant de lui donner un très, très bref sourire et de se détourner pour examiner leur environnement.

Le copiant, elle regarda autour d'elle. Ils se tenaient sur une voûte rocheuse au pied d'une falaise qui était à peine assez grande pour les cinq; il y avait une brise, mais il ne faisait pas froid.

S'aventurant plus près du bord, elle regarda prudemment - elle n'aimait pas les hauteurs. Ce n'était pas trop haut, et il y avait beaucoup de rebords et ainsi de suite. ''Où est la grotte, monsieur? demanda-t-elle alors que Dumbledore et les garçons la rejoignaient.

Le directeur montra du doigt avec sa bonne main. "Le long des falaises à droite se trouve une sorte de tunnel à travers la roche. Il est plus facile de descendre ici et de nager le long; malheureusement, la marée monte, ou il aurait été possible de marcher une partie du chemin. Ce serait mieux si nous laissons nos robes et autres charges ici, je pense. "

Malgré sa peur des hauteurs, la montée n'était pas si mauvaise que ça, Hermione fut soulagée d'y arriver; même avec une seule bonne main, Dumbledore y parvint assez facilement. Les garçons suivirent, plaisantant l'un avec l'autre et jetant parfois un coup d'œil pour vérifier qu'elle allait bien; Severus était quelque part derrière elle, fermant la marche. Elle s'était souvenue de tresser ses cheveux en arrière - tout aussi bien, avec la brise croissante - et c'était plus facile dans l'obscurité car elle ne pouvait pas vraiment voir la chute en dessous, alors qu'ils descendaient vers les vagues.

Des hurlements étouffés saluèrent la descente de Harry et Ron dans l'eau; Hermione a compris pourquoi dès que les vagues l'ont frappé. Putain de merde, c'est froid! Même Dumbledore avait l'air mal à l'aise, alors qu'il faisait une démonstration en rentrant sa barbe dans sa ceinture, et elle entendit Severus siffler très doucement alors que l'eau passait au niveau de sa taille.

Au moins, elle avait eu la présence d'esprit de garder son pull, se dit-elle, regardant distraitement la façon dont sa chemise était devenue presque transparente alors qu'elle absorbait plus d'eau. C'était une complication dont elle n'avait pas besoin et une distraction qui était probablement une mauvaise idée.

Au moins, ils savaient tous nager. Ron s'est avéré être le pire, mais il réussissait une tentative décente de nage du petit chien. Severus s'était apparemment ennuyé de suivre le rythme, les dépassant rapidement; il était à la fissure dans les rochers qui menait apparemment à la grotte maintenant.

"Severus, personne n'est impressionné par ta démonstration," appela Dumbledore, son irritation ne cachant pas tout à fait le fait qu'il était un peu essoufflé. C'était difficile à dire dans l'obscurité, mais Hermione était raisonnablement certaine que la réponse du sorcier avait été un geste obscène.

"Vraiment?" Murmura Harry, faisant une rampe avant passable à côté d'elle; il avait fredonné la musique du thème des dents de la mer et était clairement dans l'une de ses humeurs rebelles. ''Personne n'est impressionné?" Il lui sourit malicieusement.

Sans répondre, Hermione le frappa avec un faible Impedima non verbal, le gelant sur place assez longtemps pour qu'il coule. Il a fait surface en bégayant, en toussant et en riant. "C'est ce que je pensais."

''Harry,'' dit-elle doucement, ''que pense-tu qu'il va se passer si il t'entend faire des blagues sur des choses que tu n'es pas censé savoir? Il y a beaucoup d'opportunités pour toi d'avoir un accident, et je ne serai pas désolé pour toi.''

"Pourquoi penses-tu que j'ai attendu qu'il soit trop loin pour l'entendre?" rétorqua-t-il, totalement impénitent. Elle l'esquiva à nouveau et nagea plus vite, serrant sa baguette allumée entre ses dents alors qu'elle suivait Dumbledore et Severus dans le tunnel.

Cela semblait prendre du temps avant qu'elle ne puisse se hisser sur les marches rocheuses aux côtés des sorciers plus âgés, qui s'ignoraient tous les deux autant que possible alors qu'ils se séchaient. La chemise de Severus était vraiment accrochée à lui, remarqua-t-elle, et elle essaya de ne pas le fixer.

"Et maintenant?" elle a demandé, frissonnant, alors que les garçons rampaient hors des vagues après elle.

Le directeur fit un geste vers l'embouchure de la grotte. "Notre destination se trouve là-bas. Elle est, tout naturellement, protégée ..." Il s'interrompit, et lui et Severus s'approchaient tous deux de la grotte pour examiner les rochers autour d'eux. Elle les suivit, flanquée de Harry et Ron, et ils finirent de se sécher en attendant; la grotte était petite et peu profonde et ne menait clairement nulle part, il y avait donc manifestement une sorte de dissimulation en place.

Finalement, Dumbledore posa une main sur le mur de manière net. "Ici." Severus acquiesça et recula d'un pas alors que le directeur sortait sa baguette et pointait l'endroit qu'il avait touché, le contour d'une porte est apparu brièvement et s'est estompé. Les deux sorciers reprirent leur examen, avant que Severus ne renifle brusquement d'amusement et que Dumbledore secoue la tête.

"Oh, sûrement pas. C'est si grossier."

"C'est plutôt typique de lui," nota sèchement Severus, regardant autour de lui. ''Venez ici, vous trois. Nous pourrions aussi bien tirer une sorte de bénéfice éducatif de ce petit voyage; voyez ce que vous pouvez ressentir ici. Vous devriez savoir à quoi ressemble la magie du Seigneur des Ténèbres.''

Obéissant, ils se sont rapprochés, touchant maladroitement le mur et essayant de comprendre ce qu'ils étaient censés détecter.

"Vous sentez quelque chose?" S'enquit Dumbledore.

Ron abandonna le premier, secouant la tête. "Pas vraiment, Professeur. Je peux dire qu'il y a de la magie ici, maintenant que je sais où chercher, mais je n'ai jamais été très doué pour ce genre de choses. Ça pique, c'est le mieux que je puisse faire."

"C'est bizarre," dit lentement Harry, fixant le rocher avec une expression étrange sur son visage, "mais je ne sais pas pourquoi, exactement."

Hermione haussa les épaules sans engagement, essuyant sa main sur son pull. Elle l'avait bien senti, une sorte de chaleur sombre et insidieuse; Severus lui avait dit que la magie de Voldemort était le feu, mais ce n'était pas des flammes, c'était quelque chose de plus subtil, presque fiévreux. ''De quelle sorte de protection s'agit-il, monsieur?''

"Une barrière sacrificielle," dit Dumbledore, semblant plutôt dédaigneux. "Il faut faire une offrande pour passer."

''Une offrande de quoi?'' demanda-t-elle avec méfiance.

"Du sang," proposa Severus, l'air ennuyé. "Je ne vois pas l'intérêt, franchement. Ce n'est pas assez puissant pour exiger beaucoup. Weasley, il est temps de contribuer."

"Quoi?" Protesta Ron. "Pourquoi moi?"

Severus lui lança un regard franc qui n'était pas vraiment un regard noir. "Dîtes-moi. Stratégie, vous vous souvenez?"

Harry et Hermione échangèrent des regards déconcertés alors que Ron fixait le sol; enfin le rouquin soupira. "Très bien, monsieur. Quelqu'un a-t-il un couteau?"

Dumbledore sortit une lame de quelque part dans ses vêtements et la tendit sans commentaire, alors qu'Hermione demandait avec exaspération, "Quelqu'un peut-il traduire, s'il vous plaît? Pourquoi Ron? Est-ce un truc de sang pur?"

"Non, c'est une chose logique," dit Ron tristement, acceptant le couteau. Il désigna Harry puis Dumbledore avec. "Je ne suis pas l'une des personnes les plus importantes ici." Il désigna Severus. "Je n'ai pas la Marque des Ténèbres qui fasse des choses bizarres à mon sang." Il la désigna du doigt et sourit. "Et je ne suis pas une fille."

''Espèce de porc sexiste et chauvin,'' répondit-elle calmement - elle le dit à Ron, mais elle le pensait pour Severus, qui ne la regardait pas et avait une expression étrangement vide sur son visage.

''Êtes-vous bénévole, Miss Granger?'' Demanda Dumbledore, semblant amusé.

"Je n'ai pas dit ça."

Harry étouffa un rire et regarda Severus à côté de lui. ''Est-ce que la Marque des Ténèbres affecte réellement votre sang, monsieur?''

"Probablement pas assez pour affecter cette barrière, mais il vaut mieux ne pas la risquer. D'ailleurs, j'ai parlé en premier." Severus eut un sourire narquois et fit un signe à Ron. ''Tant qu'on y est, M. Weasley. Ne vous fendez pas le poignet ou quoi que ce soit. Quelques gouttes suffiront.''

Lorsque le sang a frappé le rocher, le contour de l'arc est apparu à nouveau et la pierre à l'intérieur s'est estompée pour créer un autre tunnel. Hermione guérit la petite coupure sur le bras de son ami quand Dumbledore entra, et ils le suivirent sur la rive d'un lac souterrain dans une immense caverne, éclairée seulement par une faible lueur verdâtre d'apparence plutôt inquiétante au loin. "Comme c'est délicieux," dit doucement le directeur, toujours amusé. "Faites attention de ne pas toucher l'eau."

"Est-ce juste moi, ou est-ce que ça n'a pas de sens?" Demanda Harry à voix haute alors que les cinq d'entre eux commençaient à marcher le long du bord du lac, à la recherche de ... quelque chose.

"Comment ça?" Demanda Hermione.

''Eh bien, cet Horcruxe semble beaucoup mieux protégé que les autres. Je ne sais pas ce que Malfoy a fait avec le journal toutes ces années, mais il ne semblait pas dérangé de le donner à Ginny donc il ne savait évidemment pas ce que c'était. Le diadème était juste posé dans la salle sur demande, et l'anneau était dans les ruines de leur ancienne maison, n'est-ce pas? Alors pourquoi celui-ci est-il si bien gardé? Il y a évidemment une sorte de monstre effrayant dans le lac, probablement plus d'un. Et le sort de barrière de sang ... "

"C'est une bonne question, Harry," approuva calmement Dumbledore. "Je doute que nous connaissions jamais la réponse. Ah, nous y sommes ..." Il s'arrêta à un point qui ne paraissait pas diferent de tout autre le long de la rive du lac et commença prudemment à faire des passes dans les airs au-dessus du lac avec sa bonne main, avant de semble t'il saisir quelque chose; tenant maladroitement sa baguette dans ses doigts noircis de son autre main, il tapota son poing, et une chaîne de cuivre à l'aspect corrodé apparut. Il frappa la chaîne, qui trembla et commença à bouger, et un petit bateau sorti de la surface de l'eau noire étrangement lisse du lac et dériva innocemment vers eux.

"Harry a raison, c'est idiot," marmonna Ron alors qu'ils le fixaient. "Vous-Savez-Qui serait pas très avancé si il avait besoin de celui-ci à la hâte, n'est-ce pas? Pensez-vous que le bateau a été maudit pour couler à mi-chemin, ou quelque chose comme ça?"

"Non, je ne le pense pas," dit joyeusement Dumbledore. "Nous avons cependant un problème." Il a touché la proue du bateau avec un doigt. "Ce n'est assez grand que pour deux, mais cela ne permettra qu'à un seul sorcier de voyager à l'intérieur. Harry, comme tu n'as pas encore l'âge ..."

"Tout le monde continue de me le rappeler," marmonna Harry de bonhomie.

"Tout à fait. En tout cas, le charme ne s'appliquera pas à toi, mais cela nous laisse tout de même avec trois membres de notre groupe qui n'ont aucun moyen de traverser le lac ..."

"Deux," dit brusquement Severus, fixant le bateau à travers ses yeux plissés. ''Je peux me rendre là-bas. Le Seigneur des Ténèbres n'a pas non plus besoin d'utiliser un bateau… Potter a raison, cela n'a pas de sens.''

Le directeur haussa les sourcils. "J'avais supposé que de telles méthodes ne seraient pas possibles ici."

Severus secoua la tête. "Non, il n'y a rien dans l'air qui empêche le vol - un balai ne fonctionnerait pas, naturellement, mais rien d'autre. Je suppose qu'il n'avait aucune raison de le désactiver; je ne connais personne d'autre qui puisse le faire."

"Attendez," dit Harry, déconcerté. "Vous pouvez voler sans balai?"

Le fantôme d'un sourire narquois traversa son visage. "Oui."

"Cool," dirent immédiatement Ron et Harry, et Hermione étouffa un rire. Les garçons.

''Pouvez-vous nous apprendre?'' Supplia Harry.

"Non."

"Monsieur..."

''Voud m'avez demandé si je pouvais, pas si je le veu. Je ne peux pas. Ou plutôt vous ne pouvez pas apprendre.''

"Pourquoi pas?" Protesta Harry.

Severus soupira. "Nous n'avons pas le temps pour une explication complète. La seule façon que je connaisse d'apprendre cela est la façon dont on me l'a enseigné, ce qui était quelque peu brutal et impliquait d'être poussé à plusieurs reprises au-dessus des hauts lieux jusqu'à ce que mon besoin de survivre à une autre chute soit assez fort pour contourner le circuit logique dans le cerveau qui dit que les humains ne peuvent pas voler. Les petits enfants réalisent souvent une certaine forme de vol lorsque leur magie se manifeste pour la première fois, mais une fois qu'ils sont assez vieux pour comprendre que ce n'est pas possible, ils perdent la capacité. Je ne sais pas comment le Seigneur des Ténèbres l'a appris, mais c'est comme ça qu'il m'a appris. Aucun des autres n'avait la même vision de la douleur et de la survie pour l'assimiler. "

Les garçons se sont calmés, manifestement incapables de penser à un argument. Dumbledore les regarda tous pensivement. ''A moins que tu ne veuilles prendre des passagers, Severus, nous avons un problème ..."

"Je n'ai jamais essayé de transporter quelqu'un d'autre." Severus regarda l'eau avec méfiance. "Je ne veux pas savoir ce qui arriverait à quiconque tombant là-dedans."

''Alors j'ai peur que Miss Granger et Mr Weasley soient obligés de rester ici…''

"Ce n'est pas juste!" Protesta Hermione, entendant Ron lui faire écho.

"J'ai essayé de vous dissuader de nous accompagner en premier lieu," fit remarquer gentiment Dumbledore.

"Vous ne pouvez pas renvoyer le bateau?" Demanda Ron avec espoir.

"Si quelque chose ne va pas - si il y a quelque chose là-bas auquel nous ne nous attendons pas - nous devrons peut-être partir rapidement. Je suis désolé. Il n'y a pas d'autre moyen."

"Nous ne pouvons pas rester assis ici dans le noir sans savoir ce qui se passe," dit Hermione, se méprisant pour la note suppliante dans sa voix et essayant de ne pas regarder Severus de manière trop évidente. Il faisait trop sombre pour lire son expression mais elle espérait qu'il était compatissant; il semblait qu'ils n'y avaient vraiment pas le choix. "Nous allons devenir fous."

"Hmm," dit Severus àpres un moment, plissant les yeux pensivement, avant de s'avancer brusquement et d'atteindre la tête de Harry; Harry glapit et sauta, laissant plusieurs cheveux noirs dans les doigts du sorcier plus âgé.

"C'était pour quoi ça?" protesta-t-il en se frottant la tête.

''Ne soyez pas une si mauviette,'' lui dit Severus avec dédain, touchant sa baguette dans les cheveux. "Resonatus." Il tendit les cheveux vers Hermione. "Cela ne fonctionnera pas parfait, mais cela vous permettra d'entendre la plupart de ce que Potter entend, au moins. C'est trop loin pour que vous puissiez voir ce qui se passe, cependant."

Il avait incliné son corps pour bloquer leurs mains de la vue; souriant un peu, elle prit les cheveux dans sa main, effleura ses doigts avec les siens et réprima un frisson. "Merci, monsieur," dit-elle poliment, lui lançant un regard reconnaissant qu'il renvoya avec un sourire à demis avant de se détourner.

''Je vous verrai tous les deux de l'autre côté,'' dit-il à Dumbledore et Harry, mettant sa baguette dans son manteau et s'éloignant de quelques pas; S'arrêtant un instant, il fit deux pas en avant et sauta, disparaissant rapidement dans l'ombre.

"Je n'ai même pas vu comment il a fait ça," se plaignit Ron. "Je ne peux pas croire que nous soyons laissés derrière non plus."

"Vas-tu gémir toute la nuit?" Demanda Hermione, fermant sa main sur les cheveux d'Harry. "Parce que si c'est le cas, je te nourrirai de tout ce qu'il y a dans ce lac." Elle regarda Harry. "Donne-nous des détails, s'il te plaît?"

Il acquiesca. "Bien sûr." Sa voix avait un écho étrange, car elle provenait aussi de la petite touffe de cheveux; il sourit. "Cool. A bientôt, alors."

Plutôt désespérément, Hermione et Ron les regardèrent monter dans le petit bateau et disparaître dans l'obscurité. Une lumière était apparue de la lueur verte à travers le lac; Severus, vraisemblablement, leur faisant savoir qu'il avait atteint la source.

"Et bien, ça craint," dit finalement Ron, soupirant et trouvant un rocher sur lequel s'asseoir. Elle vint s'asseoir à côté de lui, tous deux se penchant pour se rapprocher des cheveux.

"C'est vraiment, vraiment le cas," acquiesça-t-elle d'un air morose, fixant le tout petit point de lumière de la baguette au loin.

Après quelques instants, la voix d'Harry les atteignit; il sonnait étrangement grave et avec un écho, mais ses mots étaient assez clairs. "Pouvez-vous m'entendre?" Hermione leva sa baguette et fit clignoter une lumière brièvement en réponse. "Une fois pour oui, donc je suppose. Vous ne manquez rien pour l'instant, sauf qu'il y a des cadavres dans l'eau, ce qui est vraiment, vraiment effrayant. Ils ne peuvent pas nous faire de mal, n'est-ce pas?" ajouta-t-il avec inquiétude.

La voix de Dumbledore était encore plus déformée. "Non. Nous n'avons rien à craindre des morts."

''Si vous le dites, monsieur''. Harry n'avait pas l'air convaincu, et Ron et Hermione se sourirent à son ton douteux.

Quelques minutes passèrent alors qu'ils regardaient les petites lumières se rapprocher au côté de la faible lueur verte. Finalement, la voix d'Harry les atteignit à nouveau. "D'accord, eh bien, nous sommes arrivé. C'est une toute petite île - enfin, c'est un rocher, en gros. Il y a un piédestal avec un bassin dessus, plein de liquide vert - qui brille. Savez-vous ce que c'est, Monsieur?"

"Je ne suis pas sûr," dit pensivement Dumbledore. "L'Horcruxe est à l'intérieur du bassin, clairement, et la potion a été protégée par des charmes pour éviter qu'elle ne soit modifié de quelque manière que ce soit. Je soupçonne qu'elle est destinée à être bue. Cependant, je ne sais pas ce que c'est ..."

Il y eut un léger bruit qui se révéla être un soupir d'impatience très lointain, avant que la voix de Severus ne parle. ''Quelle chance vous avez d'avoir choisi de faire venir un expert en potions, alors. Écartez-vous, Potter, et laissez-moi regarder. Ah… bien sûr. Parce que ce n'était pas déjà assez difficile. Merde.''

''Qu'y a-t-il, professeur? Demanda Harry, alors que Ron et Hermione se penchaient plus près pour écouter.

"C'est un peu théâtralement appelé la potion de désespoir."

"Est-ce un poison?"

"D'une certaine manière. Cela ne vous tuera pas, du moins pas immédiatement, mais vous souhaiteriez que ce soit le cas. Je n'ai jamais vu ça, seulement lu à ce sujet ... Je me demande d'où il vient?"

"Vous ne l'avez pas préparé?"

Ils entendirent Severus aboyer un rire brutal. ''Utilisez votre tête, Potter. Vous savez déjà que le Seigneur des Ténèbres n'a pas jugé bon de faire confiance à l'un de ses serviteurs pour savoir ce qu'il faisait. Il a choisi d'utiliser Pettigrew pour préparer les potions qui ont soutenu sa vie avant son retour, plutôt que d'inclure ne serait-ce qu'une autre personne dans le plan. Cependant, il ne l'a certainement pas fait lui-même - très peu seraient capables de le faire. Je ne suis même pas sûr que je pourrais y arriver. . "

''Qu'est-ce que ça fait exactement, Severus?'' S'enquit doucement Dumbledore.

"Beaucoup de choses." Hermione était amusée de constater que la voix de Severus avait changé pour son ton habituel de cours, celui qu'il utilisait en classe quand il était pris par tout ce dont il parlait et oubliait de paraître méprisant ou méchant. Elle pouvait aussi imaginer son expression, ses yeux brillants d'intérêt. C'est dommage que sa voix soit si bizarre, songea-t-elle distraitement.

Severus continua, "Principalement, cela provoque une douleur physique - plus précisément, des crampes d'estomac douloureuses. Après quelques minutes - juste assez longtemps pour que le buveur commence à s'adapter à la douleur - les effets mentaux entrent en jeu. Il imite l'effet d'un Détraqueur, obligeant le buveur à revivre les pires moments de sa vie, mais plutôt que de simplement s'en souvenir, vous êtes plongé dans une répétition multi-sensoriel hallucinante - vue, son, parfum, toucher, goût et émotion. En fonction de la force qu'il a encore et combien vous devez boire, il peut s'estomper après quelques heures, il peut vous rendre fou, ou il peut simplement vous tuer lentement pendant plusieurs jours. "

"Eh bien, putain," dit Ron de leur siège sur le rocher, résumant parfaitement l'opinion d'Hermione. Il a ajouté: "Il avait raison, c'est vraiment bizarre qu'il ait protégé celui-ci beaucoup plus fortement. Pourquoi pense-tu qu'il c'est donné tant de mal?"

''Je ne sais pas. Peut-être que c'était son premier, ou quelque chose du genre. Peut-être que c'est celui qui est le plus important pour lui, ce qui signifie probablement que c'est quelque chose de Serpentard? Chut, j'essaye d'écouter.''

Il se calma, et ils écoutèrent Harry demander avec incertitude, "Que faisons-nous maintenant?"

Dumbledore dit comme une évidence, "Ni moi ni toi ne survivrions à le boire, Harry."

"Il n'a pas osé putain!" Hermione claqua, se tournant pour regarder la lueur lointaine.

"Il ne peut pas t'entendre, Hermione," fit remarquer Ron, et tressaillit quand elle le fusilla du regard. "Je dis ça comme ça..."

''Et le professeur Snape le ferait?'' Demanda Harry dubitatif après une assez longue pause qui fit que les deux laissés sur le bord du lac souhaitaient vraiment, vraiment pouvoir voir ce qui se passait.

''Je ne sais pas, Harry...

Ils entendirent Snape grogner d'exaspération. "Merlin, sauve-nous des Gryffondors à l'esprit littéral! Éloignez-vous de du chemin."

Quelques sons étranges résonnèrent à travers la petite touffe de cheveux, avant qu'Harry ne dise d'un air vide, "Oh. Eh bien, je suppose que ça marcherait."

Plutôt ostensiblement, Hermione pointa sa baguette vers l'île. ''Lumos maxima! L'éclat de lumière a duré moins d'une seconde, mais c'était suffisant pour faire valoir son agacement.

''Désolé, les gars. Le professeur Snape vient de créer un gobelet et de boire une partie de la potion. Il ne l'a pas avalé, il l'a juste tenu dans sa bouche pendant une minute et il à fait un autre bassin sur le sol, puis il l'a craché dedans. Sa voix se transforma en un murmure. "C'est un peu dégoûtant en fait." Il parla de nouveau, plus fort. "Cela signifie-t-il que cela ne vous fera pas de mal, monsieur?"

"Non," dit Severus franchement. "Il y a beaucoup d'ingrédients toxiques dans cette potion. Heureusement, elle est là depuis longtemps et a perdu une grande partie de son efficacité. Cela ne va certainement pas me tuer, mais ce n'est pas vraiment agréable."

"Peu importe la potion à la con, je vaisle tuer," dit faussement calme Hermione à Ron. "Pour l'amour de Dieu, si j'avais su qu'il allait faire un coup comme celui-ci, je ne lui aurais jamais dit que nous sortions ce soir."

Son ami lui sourit alors qu'ils écoutaient les bruits lointains. ''Eh bien, nous aurions des ennuis si il n'était pas là, n'est-ce pas? Dumbledore ne savait pas ce qu'était la potion. Et l'un d'eux aurait dû la boire de toute façon, et tu as entendu ce que Snape a dit. L'un d'eux aurait été gravement blessé. Je ne pense pas qu'ils auraient pensé à le cracher. "

Malgré elle, Hermione sourit avec une reconnaissance triste. Au moins j'ai choisi un homme intelligent ... "Il faudrait un esprit très tordu pour y penser," acquiesça-t-elle. ''Et vraiment, nous recherchons quelque chose de protégé par les Forces du Mal et une potion, donc je suppose que nous avions besoin d'un expert en Arts du Mal et en Potions. Je vais quand même le tuer.''

''Pouvez-vous faire ça plus vite, monsieur?'' ils entendirent Harry demander. ''Je ne critique pas," ajouta-t-il à la hâte alors qu'Hermione souriait, imaginant le regard qui serait dirigé vers son ami. "Je pensais juste que ce serait plus facile d'en finir rapidement."

Ils entendirent Severus cracher sur le côté et tousser avant de répondre. "Non, je ne peux pas. Les enchantements sont sur la potion ainsi que sur le bassin; je dois garder chaque dose dans ma bouche assez longtemps pour que les sorts s'évaporent avant qu'il ne soit possible de la recracher. Si je ne le faisais pas, il réapparaîtra simplement dans le bassin d'origine."

"Pouvons-nous vous aider, car vous ne le buvez pas réellement?"

"Il est un peu évident," nota Ron. ''Même Dumbledore ne va pas croire que Harry demande parce qu'il s'inquiète pour Snape. Je suppose que Snape ne se rend pas compte que nous savons ce qui se passe?''

"C'est lui qui a ensorcelé les cheveux qu'on écoute en ce moment, tu te souviens? Chut."

Severus répondit calmement, "Non. Ne me distrayez pas, s'il vous plaît. J'ai besoin de me concentrer, ou je vais commencer à halluciner."

"Merde," murmura Hermione en se mordant la lèvre. "Espèce de crétin têtu, l'Occlumencie ne veut pas dire que tu peux tout faire ..."

"Il a l'air bien," dit maladroitement Ron, essayant d'être réconfortant et échouant lamentablement. ''Il sait ce qu'il fait ...Lumos," ajouta-t-il, réalisant visiblement qu'il n'allait nulle part et faisant appel à Harry pour des mises à jour.

Il y eut des bruits de mouvement et la voix d'Harry se fit entendre dans un murmure étouffé. "Désolé, je voulais essayer de me mettre hors de portée de voix. Il va bien, Hermione, du moins je pense. Il a les yeux fermés, mais il se tient normalement et respire bien, et il n'a pas avalé la potion. Il n'est pas en train de transpirer, ou de serrer les poings. Je ne sais pas quoi d'autre je suis censé chercher mais il a l'air bien. "

"Tu vois?" Dit Ron avec espoir.

Hermione soupira. ''Ça ne veut rien dire, Ron. Il peut se relever et se dépoussiérer du Cruciatus comme si de rien n'était. Tu l'as vu agir normalement quelques heures seulement après que je vous ai dit qu'il avait été torturé à mort. Juste parce qu'il as l'air bien ça ne veut pas dire qu'il l'est. "

''Gryffondor insensé''. La voix de Severus était un grognement sourd. ''Arrêtez de vous inquiéter."

Elle sourit malgré elle et Ron rit. "Il ne parlait pas à Harry, n'est-ce pas?"

"Non," acquiesça-t-elle en secouant la tête. "Bâtard sournois."

À ce son, Harry essayait de ne pas rire alors qu'il continuait ses descriptions. "Tu vois? Il va bien. Il a aussi fait plus du trois quarts du chemin à travers la potion. Il ne la crache pas avec autant de précision maintenant, et c'est toujours assez dégoûtant, mais ça va. Je ne peux pas encore voir l'Horcruxe, il a ouvert les yeux et a arrêté de boire ... "

Ils entendirent Severus dire très clairement, "Oh, putain de merde."

''Severus?'' Demanda brusquement Dumbledore.

"Je suis invoqué."

Il y eut une légère éclaboussure et un bruit de bâillonnement, et Harry murmura, "Il vient d'avaler un gobelet. Je suppose qu'il n'as pas le temps d'attendre et de le recracher maintenant. Il est devenu un peu plus pâle ..."

"Oh, mon Dieu," souffla Hermione, agrippant le bras de Ron.

''Severus ...''

"Il n'y a pas le temps, Dumbledore. fermez là," dit-il d'une voix épaisse. Il y eut une éraflure de métal sur la pierre et une autre toux, avant que quelque chose cliquète. "Je dois partir."

"Il vient juste de ramasser quelque chose dans le gobelet," expliqua la voix de Harry dans un murmure. ''Il a bu la potion autour d'elle et l'a crachée au pied de Dumbledore…''

D'autres commentaires se sont révélés inutiles alors que les ombres au-dessus du lac se déplaçaient, se brouillaient et se matérialisa en Severus lui-même, atterrissant à proximité avec une éraflure de ses bottes sur le rocher humide et commençant à courir le long de la rive du lac devant eux, la tête baissée.

"Fais attention," murmura-t-elle avec inquiétude, alors que Ron lui serrait maladroitement le bras et regardait fixement dans l'autre sens, faisant semblant qu'il n'était pas là.

Severus leva les yeux et rencontra ses yeux pendant un moment; il avait l'air un peu malade, mais elle l'avait vu paraître bien pire, et ses yeux s'adoucirent légèrement alors qu'il la regardait, plissant aux coins dans son presque-sourire habituel. "Je le ferai," répondit-il sans bouger ses lèvres, si doucement qu'elle ne l'entendit presque pas, avant qu'il n'accélère dans une course disparaissant dans l'obscurité et que la voix de Harry les atteigne alors qu'il commence à interroger Dumbledore sur l'objet dans lequel ils ont trouvé le bassin.

.

.

.

Severus était confus en traversant le tunnel par les airs au lieu de nager, mais il n'a pas eu le temps d'être plus prudent. Il a vomi quand il a atteint la voûte où il avait laissé sa robe extérieure, cramper et avec des haut-le-cœur avant de cracher une bonne quantité de vase vert très dégoûtant dans la mer.

Résistant à l'envie de commencer à citer l'Exorciste, il a utilisé le sors de l'Aguamenti pour se rincer la bouche et laver le pire du sel au cas où quelqu'un se demanderait pourquoi il était allé au bord de la mer ce soir.

Des crampes le saisissaient, et il pouvait encore entendre des cris et des sanglots dans sa tête; L'occlumencie signifiait au moins qu'il ne voyait pas les images qui l'accompagnaient, mais les hallucinations auditives se révélaient trop difficiles à ignorer. Crachant de la bile, il se plia en deux, pressant ses poings contre son ventre avant de se forcer à se redresser et à récupérer ses vêtements, trouvant sa robe et son masque dans l'une des poches comme toujours.

C'était affreusement dangereux de répondre à une Invocation dans cet état, il le savait, mais il serait plus dangereux de ne pas répondre du tout. Ce n'était pas le bon moment, et tous ses instincts lui hurlaient dessus; il savait dans son cœur que c'était maintenant que le Seigneur des Ténèbres prévoyait d'attaquer. Pourquoi tout devait arriver en même temps? Il n'y avait pas de temps! Essayant de ne pas trembler, il glissa une main sous sa manche pour la presser contre la marque noire en feu et se concentra.

Il était heureux d'être généralement le dernier à arriver; tout le monde pouvait répondre immédiatement, mais il devait généralement d'abord quitter l'école, ou dans ce cas, sortir de la grotte et retourner sur les falaises.

Cela signifiait qu'à cette occasion il n'y avait personne d'autre pour en être témoin alors qu'il tombait à genoux et essayait de s'empêcher de s'évanouir à la suite de l'Apparition, momentanément désorienté. Les crampes n'étaient pas mauvaises, et les souvenirs qui l'avaient agressé auraient pu être bien pires, mais il se sentait toujours un peu décalé.

Lentement, il commença à traverser l'allée de gravier et les pelouses bien entretenues du Manoir Malfoy, se concentrant sur sa respiration, utilisant l'Occlumencie et repoussant progressivement de sa conscience à la fois la douleur et l'assaut des souvenirs.

Il revivait beaucoup cette nuit dans ses rêves, le peu dont il s'en souvenait; il serait damné s'il devait le faire pendant qu'il était éveillé aussi. Au moment où il atteignit les portes du manoir, les sanglots hystériques, vifs et étouffés s'étaient estompés jusqu'au bord même de l'ouïe et les crampes étaient supportables; c'était probablement le mieux qu'il aurait. Il pouvait encore goûter la potion sur sa langue, sous l'acidité de la bile et du vomi; curieusement, elle n'avait pas vraiment un si mauvais goût. Il y avait eu une certaine amertume, car l'un des principaux ingrédients était l'absinthe et l'absinthe était forte,

Il se précipita vers la salle de réunion habituelle, enlevant le masque qui cachait ses traits alors qu'il s'inclinait devant la silhouette à la tête de la table. "Mon Seigneur."

"Severus. C'est gentil de votre part de nous rejoindre enfin. J'espère que nous ne vous gênons pas trop?" Le sarcasme était un mauvais signe; il ne voulait pas imaginer ce que le Cruciatus lui ferait dans son qétat.

''Mes excuses, mon seigneur. Dumbledore… je suis venu dès que j'ai pu.'' Son maître n'accepterait pas d'excuses, ce qui était tout aussi bien, puisqu'il ne pouvait penser à aucune. Bizarrement, Voldemort ne l'a ni insulté ni maudit, lui faisant plutôt signe de se rendre à son siège habituel et se levant, commençant à marcher le long de la table.

De façon inquiétante, il souriait, ce que Severus n'aimait pas. Tout ce qui faisait sourire le fou était susceptible d'être malsain.

Voldemort s'arrêta derrière les Malfoy. Narcissa avait l'air nerveuse, et par l'expression de son visage, elle essayait de le cacher et d'avoir l'air fière, mais elle était devenue de plus en plus en lambeaux ces derniers temps. L'expression de Lucius était gravé dans le bois; il n'était pas rasé et ses yeux gris étaient injectés de sang, regardant fixement droit devant lui. Draco s'assit à côté de son père, confirmant les soupçons de Severus; Le garçon avait l'air pétrifié alors que Voldemort posait une main osseuse sur son épaule.

''Mes amis, le jeune Draco ici a bien oeuvrer pour nous ce soir. Il y a peu de temps, il a trouvé un chemin vers Poudlard qui nous accueillera tous; maintenant il m'informe que Dumbledore est absent pour la soirée.'' Les yeux rouges fixèrent brièvement Severus avec une expression qui promettait une punition plus tard pour ne pas l'avoir révélé lui-même; Severus baissa la tête avec indifférence, ne s'en souciant plus. Il n'avait pas l'intention d'être là pour ça, pas si les choses venaient vraiment à un point critique.

''Alors, mes fidèles disciples'' continua doucement Voldemort, ''comme vous m'attendez tous, ce soir nous entrerons à Poudlard et prendrons le relais. Au moment où le vieil imbécile rassemblera une opposition, il sera trop tard.'' Il frappa Draco sur l'épaule. "Et notre plus jeune frère ici sera en mesure d'accomplir la deuxième de ses tâches."

Les trois Malfoy fixaient maintenant Severus. Narcissa suppliait, Lucius avait l'air sombre et Draco semblait sur le point de s'évanouir; Bellatrix, de l'autre côté de sa sœur, lui fit un large sourire enthousiaste qui était presque aussi effrayant que celui du Seigneur des Ténèbres. Severus les ignora tous, son esprit s'emballant frénétiquement.

"Mon seigneur, si je peux faire une suggestion?" dit-il doucement en levant la tête; il était l'un des rares à se tenir assez haut pour risquer d'interrompre.

Les yeux rouges se rétrécirent un peu et il y avait une note d'avertissement dans sa voix alors que Voldemort dit froidement, "Parle."

''Peut-être que je devrais retourner à Poudlard avant nous,'' dit-il lentement, cherchant les bons mots, gardant sa voix ferme et son visage impassible comme si il ne faisait que spéculer à haute voix. "Beaucoup de vos disciples ont de la famille à la maison Serpentards; si nous le pouvons, nous devrions essayer de les tenir à l'écart de tout conflit qui pourrait survenir. Il serait également prudent de s'assurer que le Directeur n'est pas revenu inopinément; Je ne sais pas quand il doit revenir ce soir. Et... mon seigneur, les gens sont irrationnels à propos de la sécurité de leurs enfants. Si ils s'échappent sains et saufs, nous trouverons beaucoup moins d'opposition lorsque nous prendrons le pouvoir; un enfant accidentellement blessé pourrait causer des problèmes inutiles. Cela peut être réglé, mais il me semble plus raisonnable d'éviter le risque. Votre vision de l'avenir doit normalement commencer par les enfants que nous cherchons à éduquer.''

Dieu merci, mon réflexe de conneries fonctionne toujours. Avec suffisamment de temps, Severus pouvait affirmer que le haut était le bas et le noir était blanc; son éloquence était l'une de ses plus grandes forces. Ce qu'il venait de dire avait été une merde complète, mais il avait inclus suffisamment de mots clés pour que - avec de la chance - le Seigneur des Ténèbres répondrait en le laissant aller de l'avant; il lui fallait juste assez de temps pour donner l'alerte.

Voldemort traça ce qui restait de ses lèvres minces avec un ongle pointu, réfléchissant, le regardant pensivement - pensivement, mais heureusement pas avec suspicion. Son regard balaya la table. "Êtes-vous tous d'accord?"

Severus expira; si il allait au vote, il était en sécurité. Même si il était impopulaire, il y avait beaucoup de gens ici avec des fils et des filles à Serpentard, et un ou deux dans d'autres maisons; personne, pas même les mangemorts, ne voulait que leurs enfants soient blessés. De plus, il avait dit la vérité - il y aurait beaucoup moins d'opposition à une prise de contrôle si les enfants étaient indemnes.

Une vague de hochements de tête prudents ondula autour de la table, et le Seigneur des Ténèbres hocha la tête à son tour.

"Vous pouvez faire sortir les enfants sans que les autres membres du personnel ne le remarquent?"

"Oui," mentit calmement Severus. Il pouvait probablement le cacher à n'importe qui sauf à Dumbledore, mais il n'avait absolument aucune intention d'essayer. Cela allait être sanglant quel que soit le résultat final, et les enfants devaient être tenus à l'écart.

''Très bien, Severus. Vas-y maintenant. Sois prêt à agir avec nous ce soir; le temps du secret est passé.''

Debout, il s'inclina profondément. "Comme mon seigneur l'ordonne." Va te faire foutre. Tournant les talons, il sortit à sa foulée rapide habituelle, sans se presser ni hésiter alors même qu'une autre vague de crampes le déchirait.

.

.

.

Le monde tourna follement autour de Severus alors qu'il transplanait vers l'endroit familier à côté des portes de Poudlard, mais il n'avait pas le temps de se sentir étourdi et il transforma sa titubation en un saut maladroit vers le ciel, le vent se précipitant devant son visage et lui piquant la peau, faisant pleurer ses yeux.

La chaude nuit d'été était un flou sombre alors qu'il se dirigeait vers le château, son cœur battant contre ses côtes et sa gorge serrée de panique; car maintenant que cette poussée était venue, il était terrifié. Et pourtant, une petite partie détachée de lui se demandait paresseusement pourquoi ces choses se produisaient toujours en juin. Il semblait très incongru que tous les affrontements aient eu lieu juste à la fin du dernier trimestre de l'année scolaire, avec un minimum de perturbations.

Son atterrissage était l'un des pires qu'il ait jamais fait, du gravier se répandant partout alors qu'il entrait en trombe, labourant, écorchant ses genoux ainsi que les talons de ses deux mains d'une manière qu'il n'avait pas fait depuis l'âge de douze ans.

Précipitamment, il monta les marches menant à la porte et entra se forçant à ralentir pour une marche rapide, avalant de l'air et faisant de son mieux pour agir normalement alors qu'il se dirigeait vers la salle du personnel et ignorait la peur qui pesait dans son cerveau.

Il était encore assez tôt dans la soirée pour qu'ils soient tous encore présents. Où était passé le temps? Il semblait que des années s'étaient écoulées ces dernières heures.

Vaguement conscient que la potion l'affectait toujours, des cris résonnant toujours dans sa tête alors que la douleur palpitait quelque part profondément, il s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention de ses collègues et parla calmement et clairement. "Minerva, Filius, Pomona, Horace." Les quatre chefs de maison, maintenant; en utilisant le nom de Slughorn, il avait redonné au vieil homme la charge des Serpentars. Pas le choix; il n'allait plus être en bon terme avec eux après ce soir, et ils n'étaient plus à lui depuis longtemps maintenant. Alors que les quatre le regardaient, il jeta un coup d'œil de l'un à l'autre et dit clairement: ''Le Blitz''.

Ce mot de code avait été son idée, tout comme beaucoup de phrases secrètes de l'Ordre. Les avantages d'être un sang-mêlé en contact avec son côté moldu; il savait des choses que personne d'autre dans le groupe ne comprendrait. Il doutait qu'aucun des quatre hommes et femmes au visage blanc qui le fixait maintenant sache pourquoi le Blitz était l'ordre d'évacuer; la Seconde Guerre mondiale avait été une affaire de Moldus et le monde sorcier en avait largement échappé.

Cela n'avait pas d'importance; ils savaient ce que signifiait le code même s'ils ne savaient pas pourquoi.

"Severus, tu es sûr?" Demanda faiblement Minerva. ''Où est Albus?''

Il secoua la tête. "Sur le chemin du retour. Il n'y a pas de temps à perdre, Minerva. Fais-le." Tourbillonnant sur ses talons, il sortit et ferma la porte derrière lui et se glissa aussitôt dans le passage secret le plus proche, grimaçant alors que son bras brûlait à nouveau; pas dirigé contre lui, pas maintenant. Voldemort rassemblait les autres; le temps s'écoulait.

Alors que l'école éclatait dans un chaos très étroitement contrôlé - ils avaient élaborer les plans d'évacuation depuis des mois - Severus trouva un coin tranquille et essaya avec tout ce qu'il avait d'invoquer son Patronus. Minerva enverrait un mot au quartier général et rassemblerait l'Ordre, mais elle ne savait pas que Dumbledore n'avait aucune idée de ce qui se passait. Le souvenir qui lui vint à l'esprit était celui de la salle sur demande, inévitablement; le feu d'argent qui en résultait était assez brillant pour presque l'aveugler, plus brillant qu'il ne l'avait jamais été, mais la fichue chose ne prenait pas une forme solide. Quelle que soit la nouvelle forme qu'il allait devenir finalement, il était raisonnablement sûr qu'il aurait encore quatre pattes, mais il n'y avait plus rien de la biche dans la brume argentée maintenant; l'aperçu sans forme semblait être quelque chose de plus petit, même si au moins il avait l'air un peu plus grand qu'une loutre. Il regarda le tourbillon et jura, bien que cela aide à faire des supposition, avant de faire un mouvement de baguette et de le laisser s'estomper.

Il fallait les avertir avant qu'ils ne retournent au château. L'évacuation était bien engagée; tout le monde était occupé, et il n'osait pas risquer d'attendre aux portes car les mangemorts pourraient bien arriver avant eux. Son esprit s'emballa avant qu'une idée désespéré ne le frappe et il se précipita dans un sprint à travers le château, filant le long des couloirs, dérapant dans les coins et sautant les escaliers trois ou quatre marches à la fois.

Au moment où il fit irruption en plein air au sommet de la tour d'astronomie, ses poumons brûlaient, ses genoux, les muscles de ses cuisses le tuaient, et il était raisonnablement certain que personne n'avait parcouru la distance si vite auparavant. Ils n'avaient probablement pas eu sa motivation.

À bout de souffle, il se cala contre le créneau et tira sa manche en arrière pour exposer la Marque des Ténèbres, noire et parfaitement visible contre la peau pâle de son avant-bras. Tirant sa baguette, il la tint avec précaution, la pointe dépassant entre ses doigts tandis que le reste reposait contre sa paume jusqu'à son poignet et s'étendait le long de son bras, l'extrémité du bois reposant contre la marque elle-même; clignant à cause de la sueur dans ses yeux, il leva son bras vers le ciel, regardant les étoiles.

"Morsmordre," murmura-t-il, frissonnant alors que la magie s'embrasait et se tordait avant qu'une seule étincelle verte ne jaillisse du bout de sa baguette. Il essaya de la suivre avec ses yeux comme s'il s'agissait d'un feu d'artifice sur le point d'exploser, mais la perdit parmi les étoiles jusqu'à ce qu'un moment plus tard, une lumière verte maladive inonde puis un serpent et le crâne se formaient au-dessus de la tour.

C'était le mieux qu'il pouvait faire. Dumbledore et le Trio le verraient dès qu'ils seraient arrivés aux portes de l'école, et les gens de Pré-au-Lard le remarqueraient également et sonneraient l'alarme. L'attaque de Voldemort n'allait pas être aussi furtive qu'il l'aurait souhaité. Sans plus de temps, il ne pouvait rien faire d'autre.

Fixant le symbole de tout ce qu'il avait autrefois voulu et maintenant s'opposait, Severus se sentit très petit et très effrayé, malgré tous ses plans prudents. Ce n'était pas censé se terminer comme ça. Prenant une profonde inspiration, il toucha la cicatrice entourant son bras droit dans sa manche pour essayer de se donner du courage, essayant de ne pas penser à ce qu'il était censé faire maintenant. ''Que Dieu ait pitié de mon âme'', murmura-t-il, fermant les yeux un moment avant de se tourner vers les escaliers et de retourner à travers le château.

Il n'y avait plus de retour en arrière maintenant.

.

.

.

Après que Severus soit parti de manière si inattendue, les choses étaient vraiment allées en enfer et la grotte était devenue assez dramatique. Au moment où ils étaient revenus aux portes de l'école, Hermione était engourdie, épuisée, secouée et inquiète de tout ce que Dumbledore ne disait pas; l'inquiétude devint une panique totale lorsque le directeur ne sembla pas surpris de voir la marque noire se dresser au-dessus du château. Il refusa de répondre à aucune de leurs questions alors que tous les quatre couraient dans l'allée, sauf pour dire calmement que tout irait bien si ils avaient la foi et gardaient la tête claire et que sans aucun doute leurs amis étaient en sécurité.

Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre quand les trois suivirent nerveusement Dumbledore dans la Grande Salle; au moins, il n'y avait aucun signe de bataille nulle part et l'école semblait calme.

De toute évidence, le directeur avait eu raison lorsqu'il leur avait assuré que les professeurs auraient évacué les étudiants au premier signe de problème. Il savait clairement ce qui se passait en ce moment, ce qui signifiait que Severus le savait probablement aussi, et elle espèrait que l'Ordre aussi; Hermione essaya d'avoir foi en cela et de rester calme.

La grande salle était remplie de monde. Plus près des portes, l'Ordre du Phénix se tenait en rangs, au moins certains d'entre eux; tout le monde n'avait manifestement pas réussi à arriver ici en réponse à celui qui les avait contactés. Parmi le personnel, seuls le professeur McGonagall et le professeur Flitwick étaient présents, et Hagrid avec Croc Dure à ses côtés. L'Ordre faisait face à l'autre groupe de personnes dans la salle; des rangées de mangemorts encapuchonnés et masqués se tenaient en silence de l'autre côté de la pièce, avec Voldemort à leur tête. La vue de lui ramena tous les vieux cauchemars d'Hermione sur la bataille au Ministère, mais elle était plus préoccupée maintenant d'essayer de trouver Severus. Il ne se tenait pas avec l'Ordre, ce qui n'était pas une surprise, mais il était impossible de dire s'il était l'une des personnes sans visage en noir se tenant derrière Voldemort.

Certains des mangemorts ont pu être identifiés; Narcissa Malfoy et Bellatrix Lestrange étaient les seules femmes, et Lucius Malfoy se tenait à côté de sa femme, reconnaissable à sa canne. Fenrir Greyback aussi était assez facile à repérer par les cheveux hirsutes emmêlés qui s'échappaient de sous sa capuche, et Crabbe et Goyle Senior pouvaient être devinés à partir de leur taille, mais les autres étaient tous anonymes et non identifiables. Le seul sans masque à part Voldemort lui-même était Draco, qui se tenait derrière ses parents et avait l'air absolument terrifié.

"Ah, Dumbledore," les salua Voldemort. Il souriait en fait, ce qui était l'une des choses les plus horribles qu'elle ait jamais vues, ses narines fendues flamboyantes et ses yeux rouges étincelants. "Je suis tellement content que tu aies pu venir. J'avais peur que nous devions commencer sans toi. Et tu as aussi amené leTrio d'Or avec toi? Parfait."

Hermione manqua tout ce que le directeur avait dit en réponse alors qu'elle scrutait à nouveau la salle. Le Trio d'Or avait été le surnom de Severus pour eux; sa gorge se serra douloureusement alors qu'elle fixait les silhouettes masquées, essayant de voir si il était là. Tout arrivait au point de non retour. Et si Voldemort avait décidé qu'il n'avait plus besoin de Severus? Il était peut-être déjà mort pour tout ce qu'elle savait, surtout qu'il était en mauvaise posture quand il les avait quittés.

"Je suis tout à fait d'accord, Dumbledore," dit froidement Voldemort. "Cela a assez duré. J'en ai assez de jeux; réglons ça." Il se retourna et regarda les rangs massifs de ses partisans. ''Draco, fais un pas en avant.''

Draco avait déjà l'air terrifié, mais maintenant il pâlit au point de sembler exsangue alors qu'il quittait lentement l'abri de ses parents et s'aventurait avec incertitude devant la foule, tirant sa baguette et la serrant dans son poing alors qu'il regardait Dumbledore avec des yeux trop grands et essayé de ricaner.

"Oh mon Dieu," murmura Harry à côté d'Hermione, déglutissant. ''Pauvre Malefoy… pas étonnant qu'il pleurait. Je n'avais pas réalisé qu'on lui avait demandé de faire ça.''

Hermione ne prêtait pas vraiment beaucoup d'attention, essayant toujours de trouver Severus avec une panique croissante. Si c'était ce que Draco était forcé d'essayer ... et Severus avait juré de l'aider ...Oh, Seigneur ...

Le directeur soupira et sourit presque gentiment au garçon terrifié qui se tenait devant lui. ''Vraiment, Tom, tu dois réaliser que je n'ai pas l'intention de permettre au garçon de vivre ça. Tu l'as forcé jusqu'ici. Ça suffit.''

"Forcé?" Répéta Voldemort, souriant désagréablement. ''Tu continue à avoir foi en l'humanité, Dumbledore… ne peux-tu pas simplement accepter que tout le monde ne t'aime pas?'' Sa voix se durcit en un sifflement. ''Draco.''

Le plus jeune Malfoy prit une profonde inspiration et leva sa baguette, sa main trembla un instant, puis se stabilisa et son expression s'éclaircit. Hermione reconnut les signes; quelqu'un lui avait appris un peu d'Occlumencie. Severus? Peut-être. Où était-il?

Draco expira et commença à parler, puis se figea, avant de fermer les yeux et de s'effondrer comme désossé sur le sol. Quelqu'un l'avait endormi sans baguette et non verbalement; ce n'était pas un Stupefix, il n'y avait pas eu d'éclair de lumière rouge. Dumbledore secoua la tête et sourit tristement. ''Pauvre Draco. Il n'aurait pas pu le faire, tu le sais. Ce n'est pas un tueur.''

Deux mangemorts rompirent les rangs en silence, ignorant le sifflement de colère de Voldemort; Lucius et Narcissa, marchant sans un mot à l'unisson pour soulever leur fils et le porter hors du chemin. Ils retombèrent sur leurs propres lignes, les personnages masqués vêtus de noir se séparant brièvement pour les laisser passer et se refermant autour d'eux.

Dumbledore leva les yeux avec un sourire joyeux. ''Alors, Tom, et maintenant?"

"Le Seigneur des Ténèbres a prévu cela, espèce de vieux fou," déclara Bellatrix; sa voix haute et haletante sonnait exactement comme au Ministère, légèrement riante et complètement folle. ''Mon seigneur, ce jeu a assez duré, sûrement. Laissez votre espion prouver sa valeur, comme il a juré de le faire. Draco est clairement incapable de remplir son devoir…''

"D'accord," dit doucement Voldemort après un moment, son horrible sourire revenant alors qu'il jetait un bref coup d'œil de côté. ''Viens, mon espion, il est temps pour toi de proclamer enfin ta véritable allégeance ..."

Le cœur d'Hermione se retourna dans sa poitrine alors qu'une voix profonde et soyeuse familière répondait calmement, "Oui, mon seigneur," et l'une des figures anonymes s'avança. Dès qu'il bougea, elle le reconnut; personne d'autre n'avait cette grâce liquide et mortelle.

Se levant lentement, il repoussa sa capuche et enleva son masque, et Severus Snape s'inclina devant Voldemort avant de tourner des yeux noirs neutres vers l'Ordre. Son visage était aussi inexpressif que jamais, bien qu'un peu plus pâle que d'habitude, ses yeux froids, vides et gardés.

''Tes amis ne semblent pas ravis de te voir, Severus,'' nota Voldemort d'un ton moqueur.

''Non, mon seigneur,'' approuva-t-il doucement, les regardant tous sans expression. "Je ne m'attendais pas à ce qu'ils le soient."

L'Ordre le fixait tous, avec une fureur, un choc et une trahison crus et brillants sur tous les visages, et pendant un instant Hermione eut envie de leur crier combien de fois tout le monde l'avait-il mal jugé, et quand avaient-ils eu raison? Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait en ce moment, mais elle savait que Severus n'était pas un traître.

Elle n'avait pas non plus été sûre de lui dans le passé, elle avait douté de lui autant que quiconque, mais elle en était sûre maintenant, alors même qu'il marchait lentement sur le sol vers eux à travers la zone de no man's land entre les deux. factions. Les vœux incassables et les tâches mystérieuses et terrifiantes allaient très bien, mais de toute évidence, les choses n'étaient pas ce qu'elles paraissaient.

"Si quelqu'un bouge, vous serez tous massacrés là où vous vous tenez," dit Voldemort paresseusement, regardant les progrès de Severus avec des yeux brillants; il appréciait manifestement cette démonstration de puissance. Ce n'est qu'alors qu'Hermione prêta suffisamment d'attention pour se rendre compte que tous les Mangemorts - y compris Severus - avaient leurs baguettes, mais pas les membres de l'Ordre.

Ils étaient horriblement dépassés en nombre, remarqua-t-elle avec inquiétude, et espérait comme un diable que quelqu'un avait un plan.

Cela sembla prendre une éternité à Severus pour parcourir la distance relativement courte, le claquement de ses bottes étant le seul son, jusqu'à ce qu'il se tienne devant Dumbledore et rencontre les yeux du directeur d'un ton pierreux. Agitant sa baguette presque négligemment, il dit calmement ''Expelliarmus'' et le cœur d'Hermione se transforma en glace dans sa poitrine. Elle le regarda avec incrédulité alors qu'il envoyait la baguette de Dumbledore dans les airs et la rangeait quelque part dans ses vêtements. Le directeur ne fit aucune tentative pour l'arrêter, se contenta de se lever et rencontra ses yeux avec une expression grave qui n'était pas le moins surprise.

''Allez, Snape,'' hurla quelqu'un derrière Voldemort. ''Ne sois pas si dramatique."

Voldemort sourit à nouveau de son horrible sourire; L'expression de Severus ne changea pas d'un cheveu. ''Oui, mon espion - aussi agréable que cela soit, nous avons beaucoup à faire cette nuit."

Malade d'horreur, Hermione le regarda engourdi pendant que Severus acquiesçait et levait sa baguette. ''Comme vous le souhaitez, mon seigneur." Son expression n'avait toujours pas vacillé; ses yeux étaient durs et froids.

C'était Hagrid qui a crié d'une voix étranglée, "Vous êtes une salté de lâche, Snape! Un... un traître!"

Severus ne cligna même pas des yeux. ''Oui. Je suis cela." Sa voix était vraiment très calme, et maintenant, pour la première fois, Dumbledore hésita et eut l'air un peu effrayé.

''Severus…'' dit-il doucement. "S'il te plaît..."

Puis, finalement, l'expression vide de Severus changea; soudain ses yeux brûlaient de rage et de haine alors que quelque chose se brisait, et la gorge d'Hermione se ferma alors que tout commençait à s'écraser autour d'elle.

Il allait vraiment le faire ... il allait vraiment les trahir tous, maintenant, après - après tout ce qui s'était passé ... Sa vision s'assombrissait sur les bords, mais elle ne pouvait pas détourner le regard de l'homme qu'elle avait embrassé si désespérément il n'y a pas si longtemps, qui ne lui avait jamais été plus étranger.

"Oh, Albus," dit Severus presque doucement, sa voix soyeuse en contradiction avec la haine sauvage dans ses yeux. "Ne soyez pas un tel foutu martyr."

Il abaissa sa baguette et dans un mouvement rapide il amputa le bras droit du directeur juste au-dessus du coude.