Après ces semaines d'absences, voilà le chapitre 32. Je ne vous retiens pas plus longtemps et vous retrouves en bas pour faire le point sur les prochaines publications. Pardonnez mes fautes qui hantent ce chapitre...
Un rêve mouvementé réveilla Kim deux minutes avant l'alarme de son réveil. La jeune fille marmonna en tentant de se rendormir. Oui deux minutes de sommeil supplémentaire un lundi matin c'est important. Mais bien entendu, se fut en vain.
La jeune fille sortit le plus lentement possible de son lit et alla s'habiller sans la moindre conviction. En cette deuxième semaine du mois de mai, le lycée de la Réserve organisait des examens blancs, qui bien évidement - pourquoi s'en priver ? - compteraient dans la moyenne générale des élèves.
Alors qu'elle revenait de la salle de bain en terminant de tresser ses cheveux, Kim aperçu une ombre derrière sa fenêtre. Elle s'approcha avec un sourire amusé aux lèvres avant d'ouvrir la vitre.
- Salut Jared, rigola Kim alors que le garçon lui volait un baiser avant de sauter dans la chambre.
- T'es prête ?
- Presque, mais sinon ma porte d'entrée est trop banale pour toi ? Demanda-t-elle en vérifiant le contenu de son sac.
- C'est plus rapide par la fenêtre, se défendit Jared.
Kim leva les yeux au plafond avant de glisser son sac sur ses épaules.
- On peut y aller !
Quand ils arrivèrent sur le parking du lycée ils retrouvèrent Paige qui tenait une mine songeuse.
- Tout va bien Paige ? Fit Kim en se dirigeant vers les portes du bâtiment.
- Oui oui, mentit la brune le regard dans le vague.
- Paige ? Insista Kim d'une voix douce mais autoritaire, qu'est-ce qui te tracasse ?
- C'est juste que ... Je crois que ma mère voit quelqu'un.
Kim resta un instant inédite avant d'échapper un maigre rire, visiblement soulagée.
- Attend c'est tout ? Fit-elle, si je m'attendais ...
- Tu peux pas comprendre, lâcha Paige d'une voix boudeuse, vexée par la réaction de sa tante.
Kim se reprit quelque peu et observa sa nièce. Elle échangea un regard avec Jared qui étrangement semblait de la même humeur que Paige.
- Quoi ? Demanda la jeune Lahote encore plus perdue.
Paige leva les yeux au ciel et partit rejoindre Seth qui venait d'arriver à l'autre bout du parking accompagné de ses deux acolytes, Collin et Brady.
- Alors là j'ai rien compris, fit Kim une fois seule avec Jared.
- C'est pourtant pas bien compliqué, répliqua le garçon d'un ton plus dur qu'il n'aurait voulu.
- Ca a l'air de tomber sous le sens pour toi, alors si tu veux bien éclairer ma lanterne, répondit Kim à la limite de l'agacement.
Jared laissa échapper un soupir avant de reprendre d'un ton plus avenant, conscient que sa petite-amie ne parlait pas à mal.
- Paige espère que ses parents vont se remettre ensemble. Or, si Ashley voit quelqu'un ...
Kim hocha la tête, comprenant enfin la raison de la mauvaise humeur de sa nièce. Elle n'eut ensuite pas longtemps à comprendre celle de Jared. Ce dernier avait vécu une situation quelque peu similaire deux ans auparavant. En effet, alors qu'ils entraient au lycée, les parents de Jared avait vécu des moments difficiles et s'étaient séparés trois mois durant lesquels Jared n'avait cessé d'espérer les voir revenir ensemble.
- Il faut que j'oublis cette conversation, fit Jared en sortant Kim de ses pensées.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle en se tournant vers son ami.
- Je suis en patrouille avec Embry ce soir, répondit le garçon.
- Ah oui ... en effet, fit Kim avec une grimasse.
Jared haussa des sourcils avant de déposer un bras sur les épaules de sa petite-amie tout en l'entrainant vers leurs casiers.
Cela faisait cinq mois maintenant que les deux quileutes étaient en couple, pourtant il arrivait encore au cœur de Kim de s'emballer plus qu'à la normale lorsque Jared démontrer des signes d'affections en public. Pas que cela la gêne, mais c'était plus fort qu'elle.
Quand ils arrivèrent enfin devant la salle de classe de sciences, Jared lâcha à regret Kim pour aller s'installer aux côtés de Benjamin son partenaire depuis le début de l'année. Bien évidement, c'était le professeur qui avait choisit les groupes en septembre ainsi que la disposition des élèves. De ce fait, Jared se trouvait au deuxième rang au devant de la salle, alors que Kim était à l'opposée.
Tout en sortant ses affaires, Jared chercha à croiser le regard de Kim, mais cette dernière était en grande conversation avec Lucie - sa camarade pour le cours - et ne prêtait nullement attention au garçon. Frustré, Jared lâcha un juron avant de se tourner pour faire face au tableau.
- J'arrive toujours pas à y croire.
La voix de Benjamin ramena Jared à la réalité et il détacha son regard du tableau noir pour observer le jeune homme.
- A croire à quoi ? S'étonna-t-il.
- Que tu sois avec Kim, répondit le Quileute en jeta un coup de tête en direction de la fille. Certes vous étiez toujours fourrés ensemble, mais j'avais parié qu'elle t'avais " friendzoné ", fit-il en agitant ses doigts pour former des guillemets imaginaires.
- Et pourquoi pas l'inverse ? Demanda Jared.
- Ca se voyait beaucoup trop que tu flashais sur elle, répondit simplement Benjamin.
Jared allait répliquer quand un détail se rappela à lui :
- Comme ça t'avais parié ? Demanda-t-il en reprenant les mots de son ami prononcé un peu plus tôt.
Benjamin sembla gêné. Il passa nerveusement une main baguée dans ses cheveux bruns en détourna le regard avant de répondre :
- ... bah en fait ... ça fait un petit moment que les paris s'échangent sur vous, avoua-t-il.
- C'est quoi pour toi un petit moment ?
Le garçon rougit de plus belle avant de murmurer :
- Disons depuis ..., il fit semblant de tousser, trois ans, lâcha-t-il en toussant de nouveau.
Jared écarquilla des yeux avant d'éclater de rire, sous le regard noir de leur professeur qui venait d'entrer dans la salle. Aussi, continua -t-il plus bas :
- Tu te fou de moi Backer ? Trois ans ? Depuis l'entrée au lycée ?
- On est une petite Réserve Jared. On se connaît presque tous depuis le jardin d'enfant. C'est pas si étonnant.
- Si tu le dis, marmonna Jared.
OooOooO
Rachel se tenait devant le miroir mural de la salle de bain dans la maison de Quil et Claire. Elle venait de terminer de se laver les mains quand son reflet l'avait interpelé. Son ventre était tout simplement " énorme " selon les dires de Jacob.
Instinctivement le dernier mois de grossesse était plus qu'évident lorsqu'on regardait la jeune femme. Une petite bosse se dessina sur le bas du ventre de Rachel qui porta ses mains sur son ventre en devinant qu'il s'agissait de la tête de son fils.
- J'ai hâte de te rencontrer, murmura-t-elle dans un sourire.
Quand elle rejoignis Claire au salon, cette dernière était penchée au-dessus de divers catalogues étalés sur la table basse.
- Alors tu as trouvé ? S'amusa Rachel en se laissant tomber dans un fauteuil qui faisait face à son amie.
- Qu'est-ce que tu en penses ? Répondit Claire en tendant un magasine où elle désigna du doigt une commode en bois rustique.
- Elle est jolie, mais tu sais que Billy peut en faire une semblable au moindre coût ?
- Je ne vais pas embêter ton père avec mes problèmes de déco, répondit Claire avec un sourire avant de se repencher vers les magasines.
Rachel n'ajouta rien, mais nota mentalement dans un coin de sa tête de demander à son père. Après tout l'anniversaire de Claire n'était qu'en septembre mais il était prévu début juin que le couple fête enfin la crémaillère de leur nouvelle maison.
- Le terme arrive bientôt, fit Claire en s'éloignant de la table basse pour regarder son amie, tu te sens comment ?
- Je suis quelque part entre l'euphorie et la peur, répondit Rachel en posant une main sur son ventre. J'ai vraiment hâte, mais d'un autre côté j'ai adoré toute cette période. Etre enceinte, précisa-t-elle même si Claire avait compris.
- Rien ne t'empêche d'avoir un nouveau bébé, rigola la jeune Young.
- Pas si vite, s'amusa à son tour Black, déjà laissons le temps à celui-ci d'arriver. Je veux en profiter au maximum. D'ailleurs je compte donner ma démission au restaurant et peut-être pouvoir enfin me consacrer à la photographie, avoua-t-elle.
La porte d'entrée s'ouvrit coupant court à leur conversation, les deux femmes tournèrent la tête pour voir le nouvel arrivant. Où plutôt les nouveaux arrivant.
- Déjà de retour ? S'étonna Claire.
- La prof d'Allemand des trois louveteaux est absente. Du coup ils ont prit notre relève, répondit Quil en déposant un rapide baiser sur les lèvres de sa petite-amie pendant que Paul faisait de même à Rachel.
- Vous restez manger ? Demanda Claire au couple.
- Pourquoi pas !
OooOooO
Paige avait attendu que Paul et Quil partent avant de rejoindre les trois loups dans la forêt. Depuis un mois maintenant, la jeune fille ne ratait pas une occasion d'être avec ses trois amis lorsqu'ils se trouvaient sous leurs formes lupines. Au fond d'elle, elle les enviait un peu. Elle aurait adoré posséder cette capacité de changer de corps pour prendre celui d'un loup. Mais elle n'était pas inconsciente pour autant. Paige savait les sacrifices que cela pouvait générer. En commençant par leur incapacité à stopper la mutation avant un certain âge et une certaine maîtrise que même Sam n'avait pas encore atteinte. Sans oublier les effets de l'âges ou encore - et surtout - les attaques contre les vampires. Tout cela ne l'empêchait pas d'être fascinée par cette magie qui coulait étroitement dans ses propres vaines. Après tout, rien ne lui garantissait qu'un jour elle ne se change en loup à la suite d'un choc émotionnel ou tout simplement après une invasion plus que tenace de vampire. Leah en était un bel exemple. Néanmoins Paige restait lucide vis à vis de cella, consciente qu'elle avait plus de chance de transmettre le gêne à l'un de ses fils - si jamais elle en aurait - que de le déclencher elle-même.
Seth sauta par dessus la jeune fille pour attraper par surprise Brady avant que ne s'en suive une bataille sous les yeux amusés de Paige et de Collin qui, pour une fois, était resté à l'écart. Paige rencontra le regard de Collin une fraction de seconde avant de reporter son attention sur le combat, sans pourtant réussir à le suivre.
L'imprégnation, il y avait aussi ce point non négligeable aux loups. Seth lui avait expliqué en détail tout ce qu'il savait sur ce phénomène, bien que lui-même ne se soit pas encore imprégné. Pourtant elle avait encore du mal à en saisir toutes les nuances. Dans l'idéal, l'imprégnation serait représenté par un couple comme Quil et Claire. Où bien Rachel et Paul. A y réfléchir, tous les couples d'imprégnés se rangeaient à la définition de Seth. Même si Sam et Emily avait vécu des difficultés au début - Seth lui avait raconté toute l'histoire avec Leah, dans les grandes lignes évidement tout ceci ayant eu lieu plus de dix ans auparavant - ils étaient aujourd'hui un couple heureux. Le cas de Jared et Kim aussi suivait la logique. Certes ils avaient pris leur temps, mais depuis cinq mois maintenant le couple vivait le parfait amour. Trop parfait même aux yeux de leur amis qui regrettaient par moment leur ancienne relation. Mais à tout ces bonheurs lié au phénomène le plus rare des légendes Quileute, Paige ne connaissait que trop bien l'exception. Elle savait, par Seth encore, que ses parents étaient imprégnés eux aussi. Alors pourquoi n'étaient-ils pas ensemble ?
A quoi bon résister s'ils étaient fait l'un pour l'autre ? Paige n'y comprenait rien.
Seth avait tenté de la rassurer en prenant exemple sur l'histoire de Sam et Emily. Lui disant que ce que vivaient ses parents n'était qu'une épreuve avant qu'ils ne se retrouvent pour de bon. Au début, la jeune fille s'était laissée convaincre, mais depuis quelques temps le comportement de sa mère avait changé ; Paige était presque sûr qu'elle voyait quelqu'un. Alors à quoi bon espérer pour une histoire d'amour si l'un des protagonistes retombait amoureux ailleurs ?
Pour être totalement honnête, l'imprégnation ne dérangeait pas Paige uniquement vis à vis de ses parents. Certes, c'était le plus gros point, mais il y avait autre chose ... Depuis peu, elle sentait de nouveaux sentiments naitre dans sa poitrine chaque fois qu'elle était en compagnie des garçons. Enfin un en particulier attirait son attention de manière nouvelle. Elle tentait bien sûr de rejeter ses sentiments avant qu'ils ne s'agrandissent, mais en vain. Elle savait que c'était courut d'avance, on ne tombe pas amoureux d'une personne qui d'un regard peu rencontrer sa véritable âme sœur. Encore une fois, l'histoire de Sam et Emily était un bel exemple.
Une sensation humide sur sa paume sortit Paige de ses pensées. Un loup gris aux tâches marron venait de lui donner un coup de museau pour attirer son attention. La jeune fille sourit en reconnaissant Brady et se leva pour rejoindre les deux autres loups qui visiblement les attendaient pour une petite promenade. Après tout, ils étaient censés être en patrouille !
J'espère que le petit passage sur Paige à la fin vous a plu. Pour être totalement honnête avec vous il n'était pas, mais alors pas du tout, prévu pour ce chapitre. Mais bon au final j'ai eu envie de l'introduire ici ^^ Bref bref, pour ce qui est de la suite on va repartir pour une publication une semaine sur deux le vendredi (bon ok aujourd'hui on est mardi, c'est un détail). Pendant ma période d'examen ( qui explique mon silence ) j'ai quand même eu du temps pour continuer cette histoire. Du couuuup ( roulement de tambour ) j'ai presque terminé d'écrire cette fic ! Elle comptera en tout 39 chapitres. Je n'ai pas encore écrit l'épilogue, mais je pense qu'il y en aura un :) Je dois encore retravailler et écrire quelques passages dans certains chapitres mais le plus gros est fait. Normalement il n'y aura plus d'interruption entre les chapitres jusqu'à la fin. Pour en être un peu plus certaine, je laisse le délais de quinze jours entre les chapitres. Du coup la suite arrivera début juin. Mais ça, je l'ai déjà dis. Du coup j'arrête de parler pour rien dire et je vous souhaite une très belle semaine !
A très vite,
Maya
