Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Tentacule" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


En sortant des serres de botanique surchauffées, Harry frissonna. Cependant, au lieu d'imiter ses camarades et de hâter le pas vers le château, son attention fut attirée par le lac noir.
Là-bas, l'eau habituellement calme s'agitait, et curieux, il se dirigea vers l'étendue sombre.

Arrivé au bord du lac, il hésita. Le calamar était agité, ses tentacules frappant la surface de l'eau sèchement, comme si quelque chose le perturbait.

Harry fronça les sourcils, et regarda autour de lui, mais le parc était désert. C'était l'hiver après tout, et les températures étaient glaciales. Tout le monde se pressait pour rentrer dans les salles communes agréablement chauffées.

Il allait tourner les talons, lorsqu'il vit une masse sombre entre deux eaux, ballotée entre les tentacules de l'animal marin. Le jeune homme fronça aussitôt les sourcils, et se mordilla la lèvre. Il avait la désagréable impression que c'était un corps qui flottait.

Sa baguette à la main, il eut une longue hésitation, puis jura sourdement. À cette distance, avec le calamar agité, il n'avait pas la moindre chance de réussir à ramener l'étrange chose - ou le corps - près de lui. Sans compter qu'il ne voulait pas blesser l'animal…
Il frissonna d'avance et commença à retirer ses vêtements. Chaussures, écharpe, robe, et jean. Tout ce qui pouvait l'entraver ou faire un poids pouvant le gêner.

Il frotta ses bras, et prit une grande inspiration en marmonnant.
- Courage. Je suis un Gryffondor après tout.
Sans même penser au fait qu'il était un sorcier et qu'il aurait pu se jeter un sort pour limiter le froid - ou même un têtenbulle pour nager plus facilement - il descendit dans l'eau doucement en prenant de grandes inspirations hachées.
Sifflant entre ses dents au contact de l'eau glaciale, il murmura une série de malédiction à l'encontre de ce qui était dans le lac et espéra qu'il ne prenait pas ce bain glacial pour rien. Cependant, son instinct ne l'avait jamais trompé et l'agitation du calamar prouvait bien que c'était… quelque chose.

Il commença à nager essayant d'ignorer le froid et ses dents qui claquaient. Il avait les yeux fixés sur les tentacules qui s'élevaient et frappaient l'eau, comme pour empêcher la masse sombre de couler. Il accéléra légèrement, sans même imaginer qu'il puisse être blessé par l'immense animal marin.

Lorsqu'il arriva près du calamar, il tremblait de tous ses membres, mais il oublia immédiatement le froid et le fait qu'il était au milieu du lac noir lorsqu'il découvrit qui était dans le lac.

Le professeur Rogue.

Blessé et inconscient.

Harry jura et attrapa l'homme par le bras, le tirant contre lui, battant désespérément des jambes pour se maintenir à la surface, et prit une grande inspiration tremblante. Rogue avait une plaie à la tête, qui saignait peu - visiblement grâce à la température glaciale - et ses lèvres étaient bleues. Cependant, il respirait. Lentement, mais régulièrement. Le calamar par ses mouvements l'avait maintenu en surface l'empêchant de se noyer.

Le garçon commença à revenir vers la rive, bien plus lentement qu'à l'aller. Cependant, le poids de son professeur le gênait, tout comme la cape ample de l'homme qui se prenait dans ses jambes. Épuisé et frigorifié, Harry passa la main autour du cou de son professeur et tira pour le dégager de sa cape. L'homme eut un frisson violent lorsque la main glacée entra en contact avec la peau de son cou qui avait gardé un peu de chaleur, manquant de faire boire la tasse. Cependant, Harry ne put s'empêcher de soupirer de soulagement.
Au moins, Rogue était vivant.

Il laissa la lourde cape couler dans le lac, et raffermit sa prise sur l'homme avant de reprendre sa route, nageant avec l'énergie du désespoir pour rejoindre la rive. Chacun de ses muscles le brûlait, mais il se refusait à s'arrêter, à abandonner. Lâcher le professeur qu'il aimait le moins ne lui vint même pas à l'esprit, même alors qu'il devait lutter pour reprendre sa respiration, peinant de plus en plus à rester à la surface.

Finalement, il eut un sanglot de soulagement en sentant le fond meuble du lac. Encore une brasse ou deux, et il aurait pied, et il pourrait traîner le professeur en sûreté et se reposer.
Leurs peaux avaient pris une inquiétante teinte bleutée, et Harry ne contrôlait plus les tremblements qui agitaient ses membres.

Il y eut un grand cri, un peu à l'écart, et alors qu'il arrivait au bord de l'eau, il se sentit hissé et enroulé dans une grande couverture délicieusement chaude. Le professeur Rogue fut prit en charge lui aussi, et Harry garda son regard fixé sur lui, inquiet malgré lui.
Il ne se rendit même pas compte qu'il sombrait dans l'inconscience alors que plusieurs personnes s'agitaient autour d'eux.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry pensa à un rêve étrange. Il était couché dans un lit confortable, blotti dans une chaleur agréable. Puis, il remarqua le plafond blanc - qui devenait bien trop familier au fil de ses passages à l'infirmerie - et il se redressa brusquement portant une main hésitante à son front, un peu perdu.

Sans surprise, le Directeur Dumbledore était à son chevet, souriant. L'homme avait la faculté d'être toujours présent au moment où il se réveillait, et parfois Harry se demanda comment il savait… Il fronça les sourcils, perplexe, et Dumbledore se pencha vers lui.
- Ah Harry. Mon garçon… je ne peux que te féliciter de ta bravoure. Tu as sauvé le professeur Rogue, tu sais.
Harry soupira.
- Il était dans le lac.
Dumbledore pinça les lèvres et hocha la tête.
- Oui. Apparemment. Le professeur Rogue a… eu un accident visiblement. Mais ne t'en fais pas, il ira bien. Cependant, au lieu de te jeter toi même dans le lac, tu aurais dû appeler à l'aide.

Harry haussa les épaules, se refusant à avouer que lorsqu'il était entré dans l'eau glaciale, il ignorait que c'était le professeur Rogue qui était en danger.
- Comment vous avez su pour nous repêcher ?

Dumbledore gloussa.
- Vois-tu, la salle commune des Serpentard a une paroi qui s'ouvre sur les profondeurs du lac. Ils ont vu l'agitation du calamar puis la silhouette d'un nageur inconscient. Sans Monsieur Malefoy pour venir nous avertir, j'ai bien peur que le dénouement de ta petite aventure aurait pu se révéler tragique.

Harry resta silencieux, mal à l'aise. Il fut soulagé de l'arrivée de l'infirmière, qui demanda au Directeur de quitter les lieux pour qu'elle puisse s'occuper de son patient.
Il but sagement les potions tendues par la matrone, et son regard fut attiré par un lit entouré de paravents un peu plus loin. L'un des rideaux était entrouvert laissant voir la présence du professeur Rogue, pâle et inconscient.

Il leva les yeux vers Madame Pomfresh, inquiet.
- Madame ? Comment va le professeur Rogue ?
Elle lui adressa un sourire affectueux.
- Je ne dirais pas qu'il est en pleine forme, mais il se repose. Quelques minutes de plus dans cette eau glaciale et je n'ose imaginer les conséquences. Maintenant, je ne dirais rien de plus, Monsieur Potter. Vous allez vous reposer sagement, et lorsque j'estimerais que tout va parfaitement bien, je vous laisserai rejoindre vos camarades.

Harry s'allongea sagement - il savait qu'il n'était pas de taille à lutter contre le dragon de l'infirmerie - et se tortilla pour trouver la bonne position. Puis, il tourna la tête vers le lit du professeur Rogue et croisa son regard sombre.
Avant de se laisser aller à la somnolence - visiblement son périple dans une eau glaciale l'avait épuisé - il sourit à l'homme, sincèrement heureux de le voir vivant et éveillé.