Coucou tout le moooonde :)

Désolées pour le retard, et bonne lecture !


Chapitre 33

« Ya plus d'étoiles, se désole Scar.

-C'parce qu'on est rentré !
-Quoiiii ? Maiis pourquoi?! geint-elle, on s'amusait bien...
-Ouaiiiis j'saiiis sans moi tu vas t'faire chier mais...
-Keir ? Scarlett ?
-Ah ! Al tu tombes bien tiens ! Elle commence à peser son poids ta copine ! On a besoin d'un homme fort ici ! »

Alors qu'on titube plus qu'on ne marche réellement dans les couloirs déserts de Poudlard à... deux heures du mat' ? Alain nous tombe dessus entre deux armures et un vieux tableau qui ronfle. Il nous dévisage avec étonnement, je lui adresse mon sourire le plus narquois. Scarlett lui sort son sourire le plus béat de sa collection. Il fronce les sourcils en se tournant vers moi.

« Tu l'as fait boire quoi ?

-Comment ça je lui ai fait boire ?! m'offusqué-je. C'est elle qu'a voulu venir !
-Tu as traîné Scar à Pré-au-Lard illégalement ? Écarquille-t-il, les yeux éberlués.
-Hé oh ! Elle était consentante ! J'ai pas abusé de son innocence hein ! levé-je les mains au ciel. Hein dis lui toi oh !
-Aaaaaaal... se réveille-t-elle en lui bondissant dessus. Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Elle manque lamentablement de se vautrer, je pousse un soupir... Ya du boulot. Alain la maintient droite, passant une main sur sa joue et inspectant sa mine. Elle lui sourit bêtement et il lui répond avec une tendresse tout niaise avant de passer son bras autour du sien. Elle s'appuie sur lui, le nez dans sa chemise. J'ai un sourire narquois. J'la soupçonne de s'intoxiquer à son parfum, p'tit camée...

« Si on allait se coucher ? Lui propose Al.

-Quoi déjà ? S'attriste-t-elle.
-Ben ouais... il est pas marrant ton copain !
-T'as de la chance que je te colle pas... menace-t-il.
-Quoi ?! Tu m'collerai mais pas elle ? M'égosillé-je, c't'enfluuure ! Et les potes hein ?!
-C'pas de la faute de Keir ! me défend-t-elle. J'étais... j'étais..., fronce-t-elle les sourcils, j'avais juste... besoin...
-De passer le baptême du feu ! Tu m'connais j'allais pas la laisser se bourrer la gueule sans surveillance !
-Un vrai gentleman…, fait-il d'un ton sarcastique.
-T'sais des fois tu m'brises le cœur Al ! »

Tss tout ça parce qu'il s'inquiète que sa p'tite amie fasse le mur pour aller se soûler à Pré-Au-lard ! Voilà faut toujours qu'il m'accuse ! Mais j'le vois bien avec ses petites caresses sur les cheveux de Scar hein, y va pas me la faire à moi hein ! Scarlett lui jette un p'tit regard de chien battu en arrivant devant l'armure gardant notre salle commune.

« Tu vas partir ?

-On se voit demain matin, lui embrasse-t-il le front avant de sourire d'amusement, quoi que peut être pas avec la gueule de bois qui t'attend.
-Naaaan, rit-elle, j'aurais pas de gueule de bois, j'ai un organisme en béton !
-Vraiment ? Ironise-t-il.
-Booon mes poulains, pas que j'emmerde à vous voir roucouler mais j'aimerai m'pieuter ! Yen a qui ont deux heures de colle demain, lâché-je avec un regard accusateur à Al. »

Les laissant se faire des mamours devant l'armure je me glisse dans la salle déserte, la cheminé ronronne gentiment. Scar me suit, s'accrochant au mur en se tenant le ventre.

« J'crois que j'vais être malaaaade... »

Farfouillant dans la poche de ma robe de sorcier j'en ressort ma fiole anti-gueule de bois de secours et la lui passe avec dignité et gravité.

« Tiens ma p'tite, pour ton organisme ! M'remercie pas. »

OoOo

« Hé Salut ! Vous avez trouvé la Salle ? »

Blanchet nous rejoint dans le couloir de la salle-sur-demande, à tomber dans une robe moulante noire. Mon regard suit la courbe de sa taille et de ses hanches. Je passe un bras autour de ses épaules et embrasse sa tempe. Ce simple contact m'électrise, envoyant des fourmis se propager de mes orteils à mes oreilles en un frisson. Mes lèvres découpent un large sourire.

« T'es super canon ce soir. »

Elle me jette un regard étonné, ouais... J'vais m'faire un devoir de la convaincre de ça. C'est ma chance, Merlin sait que j'vais pas la rater. Seb grommelle en passant dans le couloir devant le fameux mur tandis que Raph dévisage avec insistance Blanche. Elle arque un sourcil.

« Un problème ?

-Non, non... secoue-t-il la tête, c'est juste que j'ai dû mal à m'y faire hein ! C'est pas contre toi hein t'inquiète... C'est juste un peu... bizarre d'vous voir ensemble.
-Ouais ben va falloir vieux, le coupé-je, parce que c'est pas près de changer.
-Eh ! C'est bon ! »

Seb ouvre la porte et on s'incruste dans la p'tite sauterie d'anniversaire de Cher machin-chose de Serdaigle. A boire gratos et aller rappeler à ces morveux qui c'est qui mène la danse ici. J'ai tôt fait de repérer Scarlett, et entraîne Blanche à ma suite pour l'apostropher avec amusement en apercevant son verre :

« Quoi du jus de citrouille ? Tu m'déçois tellement !

-Je pourrais jamais plus boire une vodka-arc-en-ciel de toute ma vie ! s'exclame-t-elle.
-De la vodka ? répète Blanchet avec intérêt, tu m'cacherasi pas des choses Scar ?
-Keir et moi sommes allé à Pré-au-lard vendredi dernier, commence-t-elle, c'était rien du tout t'inquiète pas !
-Rien du tout oui oui oui, m'amusé-je, elle avait juste besoin de son coach de vie.
-Quoi toi ? Fait Blanche dubitative.
-Aaaah mais tu serais étonnée ! Bon ya pas de boisson décente dans ce trou ? »

Repérant le stock d'alcool, je fends la masse d'élèves pour aller y chercher de quoi boire pour Blanchet et moi.

OoOo

« Au fait c'est qui ces filles qui organisent ça ?

-Qui ? La triple S ? demande Blanche.
-La quoi ? M'esclaffé-je. C'est quoi ce pseudo tout pourri ?
-C'est comme ça que Scar et Priscilla les appellent, une bande de pestes. »

Je jette un coup d'oeil aux dénommées pestes. L'une ressemble à un thon, un grosse morue plus proche cérébralement parlant du plancton que d'une femme. Les deux autres ont l'air de p'tites connes en talons vernis. Je resserre mon étreinte autour de son corps, la pressant contre moi en tournant en rond sur un slow. Elle me décoche un petit sourire mutin, j'arque un sourcil amusé.

« Un problème ?

-Aucun. »

Le nez dans ses cheveux j'esquisse un sourire. J'dois dire que je m'attendais pas à ce qu'elle veuille sortir avec moi, pas après un an et demi à me détester et encore moins après qu'Ailein m'ait menacé. Qu'elle soit là, volontairement, contre moi, à danser un slow sur un chanson sirupeuse d'une idole de la pop me donne l'impression d'être sous acides ou d'avoir avalé une potion fantasmatique. Je laisse mes doigts courir sur ses hanches, sentant son souffle dans mon dos. Je peux apercevoir Joshua qui nous dévisage, et lui adresse mon regard le plus sardonique et méprisant. Sa bouche se tord avec fureur, eh ouais mec t'es vraiment un pauvre con.

« Un problème ?

-Naaaan, aucun. »

Une effluve de son parfum me monte aux cerveau, penchant la tête je l'embrasse passionnément avant de murmurer contre ses lèvres avec un sourire satisfait de son souffle court.

« Aucun. »

OoOo

« Qui elle ?! m'esclaffé-je, noon sérieux ?

-Hum hum, elle se tape Daniel et son meilleur pote Xavier ! Une vraie traînée !
-Elle a juste l'air d'une coincée !
-T'as pas dû la reconnaître en boîte alors ! ricane Blanchet. C'est comme l'autre là, qui s'trémousse comme une dinde, une vraie pétasse ! Elle s'est tapé toutes les filles de son dortoir pour le fun. Ya eu des drames j'te dis.
-Les filles ? Sérieux ? »

J'éclate de rire. Clairement j'aurais pas cru que Tamara Drew était ce genre de filles ! C'est assez marrant d'apprendre tous les p'tits secrets de mes chers p'tits camarades, si Greg et Blanche se mettaient à tout dévoiler à tout le monde ben ça foutrait un sacré bordel !

« Qu'est-ce qu'elle m'veut cette pétasse ? »

Je tourne mon regard dans la direction qu'elle désigne du menton. Croise le regard blessé et ombrageux de Lilian. Je pousse un soupir, les filles sérieusement. Elle va pas m'faire chier parce que j'la saute plus non plus ! J'le lui avais dit que y'aurait jamais rien entre nous.

« Si elle cherche la merde ben elle va trouver. »

Un sourire narquois me dévore les lèvres. Et une p'tite pointe d'orgueil et de satisfaction me font lui dire avec amusement :

« Quoi t'es jalouse de mon succès ?

-De ton succès ? Parce que y'en a d'autres ?
-Blanche ! déboule Scar, tu aurais pas vu Sam ?
-Non, fronce-t-elle les sourcils. Pourquoi ? Y s'passe quoi ?
-Je sais pas trop, elle est partie en pleurant. Je crois que Fanny lui a dit quelque chose..., fait-elle avec inquiétude.

-Alors tu l'as trouvée, Scarlett ? la presse Raph. »

Elle secoue la tête. Raphaël a sa tête de chiot perdu, inquiet et je pousse un grognement et me relève du mur contre lequel je suis appuyé. Bon va falloir faire quelque chose sinon ses jérémiades vont carrément me pourrir la soirée.

oOoO

« Je suis tellement contente pour vous ! s'enthousiasme Moy. Greg pensait que ça se ferait jamais mais moi j'en étais sûre !

-J'ai dû refiler presque tout mon fric à Raph ! grogne-t-il.
-Seb aussi je crois, ajoute Al goguenard.
-Voilà c'qui s'passe quand vous parier contre moi ! rétorqué-je avec satisfaction.
-Ouais, y'avait surtout que Raph pour croire encore à Merlin !
-Au fait, vous avez retrouvé Sam ? demande Moira.
-Je l'ai retrouvé, Raph a déjà du mal à trouver son propre neurone, ricané-je. »

Gregory lui apprend que je l'ai trouvé dans le couloir à chialer toutes les larmes de son corps avant de s'empresser de trainer ma sœur sur la piste de danse parce qu'ils ont vraisemblablement « leur chanson ». Si Kelly était là elle y verrait le signe de Merlin sur la prédestination de leur couple et leur futur mariage.

« J'sais pas ce qu'elle lui trouve... »

Le type blond et baraqué qui adresse cette phrase à son pote lance un regard noir à Al en passant devant nous. Alain a les lèvres pincées et la mâchoire serrée mais détourne le regard. J'arque un sourcil, c'est qui ce bouffon ?

« Hé mec t'as un problème ? l'apostrophé-je, Non parce que si tu veux pas finir comme Morisson j'te conseille de fermer ta gueule.

-J'crois pas t'avoir causer... marmonne-t-il.
-Laisse tomber Keir, m'interrompt Al. »

Ca y est je me rappelle... Brian Burry. Le p'tit crétin avec qui Scarlett est allée au bal de Noël. Al a beau être une quiche en relation humaine, j'pense pas qu'il ait pu louper combien ce type peut pas se l'sentir. Mais évidement il préfère la jouer grand prince et l'ignorer. Ca sera pas mon cas.

« Parce que toi tu préfères le laisser dire de la merde ?

-Elle s'en fiche de lui, enfin je crois.
-Comment ça tu crois ? m'étouffé-je dans ma bière.
-Il lui a offert des fleurs pour la Saint-Valentin...
-Et t'as laissé faire ça ? coupé-je ulcéré.
-Elle les a accepté okay ?! »

Je le dévisage, ouaiiiiis. J'vois bien le genre. L'autre lui a foutu sous le nez, elle a pas pu dire non parce que c'est une bonne p'tite fille de bonne famille bien trop polie, et lui le revoilà parti dans ses complexes hérités de sa préadolescence où son frangin l'auto-proclammé Roi de Poudlard l'écrasait de sa supériorité. C'était pourtant un vrai crétin. J'lui tapote l'épaule.

« Mwouais tu connais Scar, pas capable de faire de la peine à quelqu'un ! »

Sauf en troisième année où elle lui a collé le râteau de sa vie, m'enfin ! Tout l'monde fait des erreurs. Blanchet a bien refusé pendant un an et demi de sortir avec moi.

« Je sais, je sais, soupire-t-il. »

Il se passe la main dans les cheveux, mal à l'aise et agacé. Un ricanement moqueur m'échappe.

« Hééé mais tu serais pas un peu possessif ? Heiin ? ricané-je, t'as peur de t'faire piquer ta copine par un morveux de sixième année.

-Euh, je suis en sixième année !
-Essaie pas de noyer le poisson mon vieux ! »

Il ne répond rien, mais il peut pas me la faire à l'envers. Le préfet bien propre sur lui a des envies de meurtre sur ses p'tits camarades.

« Qu'est-ce qui t'fais rire ? marmonne-t-il.

-J'crois bien que t'es assez intelligent pour savoir, le nargué-je. »